Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nourriture pour chiens

Aller en bas 
+3
miacis
Hanadeka
fufu
7 participants
AuteurMessage
fufu
Crevette
Crevette




nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:27

je mis connais pas vraiment en nourriture pour chien mais serieux jme dit que je suis pas si pire déja puisque je sais que quand le premier ingredient de la liste cest du mais, cest de la merde!(jenre kibble bits et dog chow et beneful)avant je prenais Horizon mais jai juste vu cette marque a l'étourno donc jai voulu trouver de quoi de plus accecible et ce que jai trouver de mieux a par de ca a donner a mon chien cest la nourriture Acana pour puppy moyenne race ( vu que mon chien cest un petit berger allemand X rottweiller de 6 mois ) il y avait Origen, qui ne contient pas de cereale aussi, mais la vendeuse du poil et plumes (serieux jetais contente de parler a une vendeuse qui connaissait vraiment ses produits) ma dit que cétait plus pour les chiens de travail, ou qui se depense enormement en une journée. bon alors allons y avec Acana et son 20% de cereal ( sans mais ni soya) pour 80% proteine ( poulet poisson oeuf) WOW mon chien pete le feu en tout cas elle est toute en muscle et pas une once de gras. sinon jai vu que owen bake aussi fesait de la nourriture sans grain.. mais jais pas vraiment essayer...

en gros cest ce que jai trouvé de mieux. je sais pas si quequ'un dentre vous s'y connait mieux en alimentation canine, mais jaimerais bien savoir, es ce que ca vaut vraiment la peine de payer si cher pour ces marques ou bien jpourrais faire comme tout le monde et ecouter mon porte feuille?jenre acheter du purina ou du science diet ou du pedigree ca fait tu vraiment une diference?. serieux, je sais pas si cest la nourriture ou bien si je sort plus mon chien ou sa genetique, mais je trouve quelle est plus musclée pour son age comparer aux chiens de mes amis, ses cacas sont pas jaunes mous et ils sentent bien moins fort, son poil est magnifique et elle est pleine dénergie quand vien le temps de se dépensser.
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:58

Je vais te donner un exemple: Mange constament toujours du mais ou rien que des légumes tu deviendra faible. Une bonne nourriture équilibrer comme par le premier ingrédient qui dois etre de la farine de poulet ( ATTENTION, on ne se mélange pas avec de la farine de SOUS produit de poulet qui n'est pas bon. En gros le sous produit du poulet c'est un gros ramassis du poulet qui foute dans le déchiqueteur. ) tandis que le poulet bah c'est seulement le bon poulet ( comme nous mangeons :) ). Une bonne nourriture aussi doit contenir PEUT de gluten de maïs qui fait gonfler l'estomac du chien. Sinon aussi si tu es capable de trouver une nourriture qui contient du riz brun plutot que du blanc c'est encore meilleur good

Perso, moi mes chiens sont nourrit avec de la royal canin medical preventive ( formule vétérinaire ) et ils sont en pleine santé, leur pelage est magnifique et meme au moment de la mue, il perdent moin de poil ! Donc pour moi c'est la qualité avant tout peut importe le prix good
Revenir en haut Aller en bas
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeJeu 13 Oct - 1:50

Pour mon nouveau chien après avoir essayer vet diet(maïs 3ième ingrédient ,trop haut à mon goût), je suis en changement vers le Pronature Holistic dinde canneberges.j'ai hésiter entre ça et vetdiet i(marque haut de gamme de mondou) qui lui n'as pas de maïs .mais pronature semblait encore mieux et c'est fait au québec dans la même usine que vetdiet et first choice.pour le pronature holistic les premier ingrédients sont:Dinde,farine de poulet,riz brun,pommes de terre séchée,orge perlée,amande d'voine,canneberges organiques séchées ect plus divers fruits et légumes ainsi que des fruits de mer.Tout les ingrédients sembles super bon pour la santé.Elle est un peu chère environ 28$ le 6 lb mais elle semble en vouloir la peine good En tout cas beaucoup plus que le beneful auquel il était habitué pff
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:59

Selon les formations que j'ai eu en clinique, on ne peut jamais se fier à 100% à la liste d'ingrédients, car ça ne tient aucunement compte de la qualité des ingrédients. Les réglementations portent à confusion. Je ne me souviens plus si c'est au poids ou au volume, mais en tout cas on pouvait voir disons "poulet" comme premier ingrédient alors qu'en réalité il y en avait très peu.
Certaines nourritures vétérinaires contiennent des céréales comme premier ingrédient, et sont excellentes pour la santé des animaux. De plus, même si une moulée contient de la farine de poulet ou de la viande comme premier ingrédient, si elle est moins digestible, et bien une bonne partie se retrouve au excréments de toute façon. Les moulées vétérinaires sont formulées pour être très digestibles, donc produire peu d'excréments; on donne moins de moulée car l'animal l'absorbe toute.

J'avais vu un reportage très intéressant sur les nourritures pour chiens et chats, faudrait que je vous le retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:06

J'ai ce lien qui est intéressant : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:39

Une bonne nourriture bien équilibrée pour chien, il n'y en n'a pas de parfaites encore... mais il y en a de très bonnes.
Perso, j'aime pas Royal Canin, mais ils font de très bons produits (sont proprios de Médi-Cal, la marque la plus vendue en clinique).
Science Diète, un peu moins de variété, mais très bonne compagnie aussi.

Si tu y vas dans les alternatives un peu moins connues:
Oven Baked Parrallel - très bon pour les chiens qui ont une bonne masse musculaire à entretenir, mais aussi pour les chiens actifs en général
Orijen - Acana = les deux de la même compagnie-mère, très bons produits, beaucoup de variété de sources de protéines et pas de grains (donc pas de maïs) ni de sous-produits animaux dans la plupart des produits (spécifié sur l'emballage)
Go Natural = une nourriture qui gagne grandement à être connue, très haute qualité, l'animal mange moins tout en étant plein, entretien bien la masse musculaire, pas de grains, viande de qualité consommation humaine, bref, de plus en plus conseillée et renommée
Core/Wellness = sans grains, viande de haute qualité aussi. Leur particularité, c'est que les gens qui nourrissent au cru peuvent donner les produits Core en canne à leur chien sans causer de débalancement à cause de la composition spéciale de la canne, et la moulée peut aider à faire une transition vers le cru; Personnellement, ma pomméranienne adore cette canne, et c'est la seule canne qui ne lui donne pas des selles molles, preuve de la qualité des composantes.

Évidemment, tu as aussi les nourritures de vétérinaires qui peuvent convenir à tes besoins... Je te conseille soit la médi-cal croissance grande race ou la PVD (purina vet diet) croissance = elle contient du colostrum qui aide à batir un bon système immunitaire, mais ne se trouve pas dans toutes les cliniques (assez récemment sur le marché). Il faut simplement t'assurer de le peser, et d'ajuster sa portion selon son poids chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Crevette
Crevette




nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:47

bien pour linstant je suis avec Acana. et puis pour les prix moi ca me derange pas de payer si cest pour donner le meilleur a mon chien, cest juste que je me demandait si prendre une marque ou une autre ca changeait réellement de quoi pour le chien.

les ingredients de origen puppy :

poulet frais désossé, poulet déshydraté moulu,saumon frais,dinde déshydraté moulue,hareng déshydraté moulu,pommes de terres jaunes, gras de poulet,patates douces,pois, dinde fraiche desossée,oeuf entier frais,foie de poulet,grand coregone frais,doré jaune frais,luzerne secher au soleil,fibre de pois,hareng frais,algues marine,citrouille, racine de chicoré, carotte epinard,feuille de navet,pommes,canneberge,myrtille,racine de reglisse,racine dangélique,fenugrec,fleur de souci,fenouil doux,feuille de menthe poivrée, fleur de camomilles matricaire pissenlit,sarriette,lactobacillus,acidoplhilus,enterococcus faecium

ya lair davoir dla viande en tout cas...haha
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:50

moi c'est facil: un chien un chat un furet c'Est carnivore donc aucune céréal peu importe la sorte donc zéro bouffe d'épicerie, pas de royal canin et pas de bouffe de véto.
Et soit dit en passant: royal canin et a peu près toutes les marques connus et populaires utilise des carcasses d'animaux de ferme mort de on ne peut savoir quoi et des déchets de consommation humaine (se qu'on ne peut manger: sabots, animaux arriver mort a l'abatoires etc)
Donc avec moi ici c'est seulement Acana sans-grains, Orijen, taste of the wild ou Evo sans-grains. ces marques sont faites avec des aliments gradés consommation humaines et non pas nos déchets :P
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:36

missniki a écrit:
un chien un chat un furet c'Est carnivore donc aucune céréal peu importe la sorte donc zéro bouffe d'épicerie, pas de royal canin et pas de bouffe de véto.

Ok, je comprends ton point de vue et je l'approuve fortement, mais j'ai 2 nuances à apporter:

1- il a été prouvé que le chien est omnivore et que des sources de végétaux sont nécessaires au bon fonctionnement de son transit intestinal. Oui, il doit manger de la viande, mais des fibres végétales aussi. ---> Des céréales, bien que végétales, n'apportent pas de bonnes fibres pour leurs besoins, mais font plutôt du remplissage.

2- Ce ne sont pas TOUTES les bouffes de vets qui comprennent des céréales (ex: contre les allergies au gluten, riche en protéines, formule sans grains, etc); De plus en plus de compagnies axent sur l'absence de céréales dans l'alimentation, mais attention: un animal habitué à une nourriture contenant des céréales PEUT avoir de la diarrhée, des vomissements, des ballonnements ou des gaz s'il n'a pas eu une transition alimentaire graduelle vers une nourriture sans céréales. Il faut donc être vigilant.
Aussi, ce que tu dis sur les carcasses d'animaux morts est plus ou moins vrai, surtout chez Royal Canin et Hill's: oui, ils utilisent des parties d'animaux que NOUS ne mangerions pas (on s'entend qu'on ne gruge pas les os, et que le foie nous intéresse rarement, tout comme le pancréas ou l'estomac), mais qu'un animal mangerait sur sa proie; Ils ne vont pas prendre une carcasse qui a trainé dans le champs pendant des heures, il vont prendre la carcasse fraichement dépecée et arrivée de l'abattoir après qu'ils en aient pris les parties pour la consommation humaine, ou ceux qui sont décédés pendant le transport s'ils l'ont été moins d'une heure avant leur arrivée.
Ils ont tout de même des limites de qualité à respecter: une viande avariée ou prise sur un animal mort depuis plus d'une heure dégage des toxines qui ne sont pas éliminées avec la cuisson, ce n'est donc pas à leur avantage d'utiliser ces viandes pour empoisonner leurs clients... ;)
Oui, ils peuvent utiliser des sabots, des groins ou des os dans la moulée, mais n'oublions pas que certaines gâteries pour chien qui sont vendues en vrac sont des parties d'animaux telles quelles, séchées:
- groin de porc
- oreille de porc
- pénis de veau
- os à moelle
- épaule de porc
- coude de boeuf...
Et on ne s'en offusque pas... ;)... on les donne même avec plaisir.

Personnellement, si ce n'était pas des besoins particuliers de mon chien, je la nourrirais avec la moulée "Go Natural!" sans céréales, pure viande de consommation humaine, sources de protéines de haute qualité et en grande quantité, faite de viande et de légumes frais et à un prix abordable. Orijen-Acana, faut bien lire l'emballage, certaines contiennent des céréales, faut s'assurer de prendre les formules "grain free"... Evo font de très bons produits, mais malheureusement ne se trouvent pas partout (ici, il n'y a de la Evo que pour les furets, et encore, c'est rare)... TotW est de plus en plus en demande, mais souvent pour les gros chiens actifs, les chiens "couch-potato" et les petits n'ont pas encore de formule moins calorique qui pourrait leur correspondre, malheureusement.
De très bons produits que tu as nommés, et ça me fait encore plus déplorer notre manque de diversité dans ma région! J'ai connu ces produits pendant mon stage à Montréal cet été, en allant chercher de la moulée chez Croque-en-Bol... Je suis tombée "sur les fesses", si je puis dire, de voir la diversité de moulées vs l'espace du local, comparativement à nos grosses animaleries qui ne tiennent que les populaires RC, Hill's, Nutrience, ProPlan, Oven Baked, etc. et qui commencent à avoir quelque chose de mieux (UNE animalerie a du Orijen et Acana)...
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:13

Skyquest...j'ai la chance d'avoir un croque en bol à 5 minutes en auto de chez moi et effectivement, pour moi c'est un très bon endroit, la diversité est vraiment étonnante et le personnel, connaît très bien leurs produits...
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:18

Essaie-tu de me rendre jalouse, là? rire

Je peux les avoir à un prix vraiment ridicule avec mon fournisseur maintenant, alors je ne me plains plus...XD
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:08

Ben non...juste dire que j'ai la chance d'en avoir un pas trop loin...et c'est une vrai caverne d'Alibaba là dedans...c'est vraiment hallucinant...le stock qu'il y a là!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour chiens Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour chiens   nourriture pour chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage très intéressant sur les chiens de races
» Boutique de nourriture et accessoires pour animaux de compagnie
» Question pour ceux et celles qui connaissent bien les chiens!
» Vos chiens!!
» 527 chiens saisis dans l'Outaouais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: