Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 reportage très intéressant sur les chiens de races

Aller en bas 
+10
mini-fée
LittleCaro
Mikoukiki
Maxime
Hanadeka
capsule
MélinaDH
Radouce
vegannie
miacis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:37

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Reportage qui démontre ce que les standards et la consanguinité fait par les éleveurs et encouragé par le kennel club ont fait pour la destruction des chiens de races pures.ça donne le gout d'avoir juste des bâtards ou des chiens hors standard. pff p.s. ça dure 54 min mais ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:19

Wow merci pour le lien! J'ai déjà vu un reportage du genre, mais pas celui-là, je vais le regarder avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:20

Je viens de le finir. Tout le monde doit voir ce vidéo. Au moins pour comprendre et réfléchir sur les enjeux des concours canins et des caprices de standards de race.
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:14

Je suis entrain de le regarder aussi, c'est vraiment abhérent...maudits hommes!!
Revenir en haut Aller en bas
MélinaDH
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet




reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:47

miacis a écrit:
ça donne le gout d'avoir juste des bâtards ou des chiens hors standard. pff .

Pas tant que cela, j'ai déja vue le vidéo et c'est dégueux, mais c'est du monde qui show pour shower pas pour rendre la race meilleur.Je connais beaucoup d'éleveur qui font leur possibles pour aider leur races et la rendre meilleur, le monde du show est pas rose tout le temps, il y a du monde qui en font pour s'amuser tout en gagnant et d'autres qui le font seulement pour gagner sans penser a l'eur animal!
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:06

Bien que les chien de race est un aventage coté beauté et spécificité de la race.... Si on regarde du coté de la loi de la nature.....Les pure races sont et seront toujours les faible... il a été démonter que sans les soin de l'homme et en cas de catastrophe... les chiens de race serait les premier a disparaitre de notre terre... Les chiens batards seraient les seuls a avoir une chance de survie plus longue! Mais bon hihihih c une autre histoire...

Le vidéo jlai pas écoutez encore.. jvais regardez ca pendant la sieste des enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:54

Moi je les écouter et sérieusement c'est atroce surtout l'histoire des chien de rhodésie avec leur crête ?! Franchement
Revenir en haut Aller en bas
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:37

Et les vieille bique qui trouvaient normal de faire tuer un chiot en parfaite santé juste parce qu'il avait pas de crête angry qui est dans le fond un défaut de la nature pouvant causer un genre de fistule pouvant contaminer les organes internes pff
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:47

Juste pour dire que comme pour nous les humains, les critères de beauté, ne sont pas sans conséquences...et c'est beau pour qui au fait??? C'est qui l'épais qui a dit ouin on va faire en sorte que le chien ait trop de peau...ça va être beau!! Big deal!! moi juste ceux qui coupent quoi que ce soit sur un chien je trouve ça épais!! Qui sommes nous pour juger de ce que devrait être le standard de la race...le paraitre au détriment de l'être encore une fois!!
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:16

Je vien d'écouter l'integrale.. et WASH ... Ya du monde qui manque de jugement GRAVE!.... Il mériterais tous un coup de pied au cul et d'etre atteint de tout les maux dont souffre leur toutou!...
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:41

Et la crise d'épilepsie du boxer .. peine
Revenir en haut Aller en bas
MélinaDH
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet




reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:13

capsule a écrit:
Bien que les chien de race est un aventage coté beauté et spécificité de la race.... Si on regarde du coté de la loi de la nature.....Les pure races sont et seront toujours les faible... il a été démonter que sans les soin de l'homme et en cas de catastrophe... les chiens de race serait les premier a disparaitre de notre terre... Les chiens batards seraient les seuls a avoir une chance de survie plus longue! Mais bon hihihih c une autre histoire...


C'est pas vrai ca.....


Je suis contre ce qui ce passe dans le vidéo a 100% mais c'est pas comme cela partout et une chance!
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:09

MélinaDh... tk selon les reportages scientifiques que j'ai vu.. c'est bien vraie... Génétiquement parlant les batards on une santé bcp plus solide et une duré de vie bcp plus longue!
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:10

Hanadeka a écrit:
Et la crise d'épilepsie du boxer .. peine

Pour l'avoir vécu il y a 2 ans avec ma Lab ... Grosse crise d'épilepsie 20h apres une anesthésie général ... J'ai jamais capoter et pleuré dememe... Heureusement les crise ne sont Jamais revenue.... j'ai tellement angoissé!!!
Revenir en haut Aller en bas
MélinaDH
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet




reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:13

J'aimerais bien voir se reportage la!
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:51

MélinaDH a écrit:
J'aimerais bien voir se reportage la!

si jamais jai un flash et qu eje le trouve jtenverai un lien :) Faudrais juste que jcommence par me rapeler ou jlai pogné ca... hihih jme rapelle meme pas si c'était en francais ou en anglais.. déja la ca diminuerais la recherche.. hihih
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Crevette
Crevette




reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:20

Pauvre chien sa vien vraiment me toucher
Revenir en haut Aller en bas
Mikoukiki
Crevette
Crevette
Mikoukiki



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:56

''ça donne le gout d'avoir juste des bâtards ou des chiens hors standard pff ''

Je tout a fait d'arcord avec la citation ci dessus, c'est comme si vous les eleveur de rat acouplerait juste des nus ensemble. Je pense qu'au bout de 5 génération sa irait vraiment pus très bien. Je trouve qu'une race pure sa serait un melange éguale de tout les race chien.
c'est vraiment stupide!!! bou pff angry
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent
LittleCaro



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:31

Je pense que c'est comme dans tout, il ne faut pas généraliser!!

Oui ce qui est montré dans ce vidéo est horrible, et c'est vrai, il y a des éleveurs qui ne le font que par souci d'argent, aucuns souci pour le bien être de l'animal! Cela me répugne!

Mais il y a de très bon éleveurs de race pure, qui ce soucient de la race, de la génétique et de la santé des chiens!!

Je connais de très bons éleveurs qui font passer des tests de santés (Coudes, yeux, hanches) pour toute les maladies génétiques possible à leur chiens de reproduction! Et si le chien a un problème, et bien il est stérilisé et ne sera pas reproduit! Et ils vendent leurs chiots avec de bonnes garanties de santés contre les maladies génétiques.

Faut connaître les 2 côtés de la médailles ;)

Bien que cela fait plusieurs fois que j'entends dire que les croisés ont une santé meilleure, je ne suis pas plus d'accord pour la reproduction de ceux-ci... On ne peut pas prédire s'il tiendra plus d'une race ou d'une autre! De plus, je suis tout à fait contre cette nouvelle mode "d'inventer des races" !! Si vous me trouvez un seul éleveur de croisé qui fait passer des tests de santés à ses reproducteurs, qui les vends avec des garanties de santés sur les problèmes génétiques ou autres, peut-être que je reconsidèrerait mon point de vue, mais pas avant! ;)

ATTENTION! Je parle bien de reproduction ici! Ne pensez pas que je pointe du doigt les gens qui vont adopter un petit chien croisé dans un refuge! Loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
mini-fée



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:17

ce documentaire m'a vraiment marquée...je savais un couple de choses la dessus...mais le voir en vrai c'est encore pire... non
Revenir en haut Aller en bas
MélinaDH
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet




reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:08

C'est une fausse croyance à cause des BYB qui ne test pas leurs reproducteurs. Les gens croient donc à tord qu'un chien de race c'est plus malade et plus fragile, mais tsé prend deux croisé qui ont le gêne de la dysplasie ça va donner un chiot croisé dysplasique. C'est juste que prend deux chiens d'une même race non testé, tu a plus de risque que les deux parents soit porteur de la même maladie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoukiki
Crevette
Crevette
Mikoukiki



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:54

Personellement j'ai eu 8 chiens dans ma vie, tous bâtard. Il sont tous mort entre 8 et 15 ans dans leur someil, frappé par une voiture, ou empoisoné par je ne sait pas trop quoi! aucun d'entre eux est mort d'une maladie génétique ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Bibilibop



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:09

J'ai eu une chienne mix, jamais malade, sauf à ses 11 ans, euthanasie ( Problems articulaire)

J'ai eu un golden retriver apres.... Problemes d'oreilles, allergies donc problemes de peau.... puis probleme de hanches et tumeurs ( souvent chez les golden)


C'est juste car jsutement, les chiens d'une même race ont trop des problemes commun...

Ma race préféré fait pitié -_- Le lévrier irlandais...
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeVen 9 Déc - 2:47

Personnellement, mon premier bâtard (un croisé bichon maltais et caniche) avait des problèmes de digestion.

Ma chienne actuelle a également des problèmes de digestion et la dysplasie de la hanche.

En conclusion, j'vois pas de différence entre croisé et pure race. La seule explication au fait que les chiens de race aient des problèmes de santé, c'est qu'à la base, au tout début quand ils ont créé la race (ex : caniche), bah, ils ont accouplé frère et soeur et membre de la même famille ensemble. Et un gêne peut prendre des dizaines de générations avant de s'exprimer.
Un exemple tout banal : un couple anglais ont eu un enfant noir (les deux parents sont blancs). La mère, dans son passé, un de ses ancêtres s'est marié et a eu un enfant avec une personne de couleur. Ça a pris 20 générations avant que le gêne ne s'exprime. Le père, malgré tous les tests de paternité qu'il a passé, refusait de croire que c'était son enfant. Le couple a divorcé....

C'est la seule explication.... Sinon, comme Caro' le dit, il ne faut pas généraliser ! Ce ne sont pas tous les éleveurs qui agissent ainsi... d'où l'importance de magasiner son éleveur et de s'informer. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:04

Moi ce qui me fait plus de peine, c'est le principe de "modifier" les races selon nos désirs de beauté. Et pour ça, le mal est déjà fait. Avez-vous vu la modification morphologique du crâne du bulldog anglais? C'est affreux. Et le carlin? Personne ne peut nier que la brachycéphalie est atroce, c'est le cauchemar des vétérinaires. Ça ne sert à RIEN d'autre que notre envie d'avoir une tite face écrasée!! Et ça cause de nombreux problèmes de santé à des chiens qui n'ont rien demandé.

Et pour la consanguinité, même si les éleveurs sont consciencieux, là aussi le mal est déjà fait. Plusieurs races ne proviennent à l'origine que des quelques géniteurs, au 19ème siècle. Même si l'éleveur du Québec en 2011 a la meilleure volonté du monde, et achète des reproducteurs de d'autres pays, cela ne change rien au pool génétique déjà limité!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage très intéressant sur les chiens de races Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage très intéressant sur les chiens de races
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chiens!!
» nourriture pour chiens
» 527 chiens saisis dans l'Outaouais
» Question pour ceux et celles qui connaissent bien les chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: