Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 reportage très intéressant sur les chiens de races

Aller en bas 
+10
mini-fée
LittleCaro
Mikoukiki
Maxime
Hanadeka
capsule
MélinaDH
Radouce
vegannie
miacis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:15

vegannie a écrit:
Ça ne sert à RIEN d'autre que notre envie d'avoir une tite face écrasée!!

Là, je dois te contredire...

Historiquement, les brachycéphales étaient majoritairement les bulldogs. On prend le nom et on l'analyse: bull = boeuf/taureau ; dog = chien ; non, ce n'est pas un chien-taureau, ni à cause de leur thorax fort qu'on leur a donné ce nom.

Ces chiens ont été choisis et croisés afin d'avoir la brachycéphalie dans toutes les lignées pour une bonne raison: ils étaient utilisés pour mettre les bovins à mort de façon sécuritaire pour en prendre la viande; Les fermiers menaient le bovin à abattre dans un enclos (les bovins mâles étaient souvent très violents et pas approchables) et tentaient de le mettre dans un coin, puis, sur un ordre, le bulldog attaquait le bovin. Leur mâchoire plate et large leur permettait de prendre une "mordée" très large dans la gorge du bovin, leurs forts muscles et leur petite taille leur permettaient de rester accrochés pendant que le bovin se débattait, et les replis de peau du museau faisaient une gouttière naturelle pour le sang pour dégager les yeux et narines du chien.

Ok, c'est pas joyeux comme histoire, mais ils ont été utiles.

Les chiens nus, c'est quoi l'utilité dans la nature? Les caniches?

Les chihuahua, ok, ils sont petits, ça leur permettait probablement de mieux se cacher dans les coins sombres au Mexique...
Les golden sont des chiens rapporteurs (retreiver) lors de la chasse... Le long poil imperméable leur permettait de mieux tolérer l'humidité quand ils allaient dans l'eau...
Les puli sont des chiens de berger... malgré leurs rastas, qui les gardent au chaud...
Les doberman des chiens de garde, de sécurité et de police... "conçus" pour intimider...
Les épagneuls sont des chiens de chasse d'oiseaux en faisant lever les groupes, pointant et rapportant... les oreilles basses pour ne pas se faire voir, le poils imperméable pour dans l'eau, le long nez fin, et la carrure moyenne pour se cacher dans les hautes herbes...

Les chiens de race, selon les associations (ex: CKC) sont classés en plusieurs catégories selon leur rôle historique:
classement du CKC
GROUPE 1 – CHIENS DE SPORT
GROUPE 2 – LÉVRIERS ET CHIENS COURANTS
GROUPE 3 – CHIENS DE TRAVAIL
GROUPE 4 – TERRIERS
GROUPE 5 – CHIENS NAINS
GROUPE 6 – CHIENS DE COMPAGNIE
GROUPE 7 – CHIENS DE BERGER

Et il y a maintenant une catégorie "autres" qui inclue les races inclassables... XD

Bref, tout cela pour dire que ce ne sont pas toutes les races qui ont été "modifiées" pour leur apparence ou parce qu'ils sont cute, mais plutôt (comme pour les chevaux) majoritairement pour leur utilité et leur utilisation.

Les problèmes de santé héréditaires se sont déclarés de nombreuses années après l'élaboration de ces races; à force de croiser pure race avec pure race, les faiblesses des individus sont simplement devenues celles de la race, une allèle récessive croisée avec une autre est devenue dominante avec le temps...
Les associations sont sur le point de débattre du besoin de croiser certains pure race avec des bâtards ou d'autres races régulièrement dans les lignées (ex: une génération sur 10) afin de renforcer les races... difficile à faire changer... par exemple, certaines assos sont bouchées à l'idée d'accepter le bouvier bernois comme une race, malgré les centaines d'années d'existence... XD
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
mini-fée



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:49

Citation :
Avez-vous vu la modification morphologique du crâne du bulldog anglais? C'est affreux.
C'est vraiment des mutants..... pff
et ce n'est pas de leurs faute,mais de la notre.....

Skyquest,oui c'était ca l'utilité,mais a l'origine,ces chiens n'avais pas le nez autant écrasé que ceux que l'on voit dans le standard aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:19

skyquest a écrit:
vegannie a écrit:
Ça ne sert à RIEN d'autre que notre envie d'avoir une tite face écrasée!!

Là, je dois te contredire...

Historiquement, les brachycéphales étaient majoritairement les bulldogs. On prend le nom et on l'analyse: bull = boeuf/taureau ; dog = chien ; non, ce n'est pas un chien-taureau, ni à cause de leur thorax fort qu'on leur a donné ce nom.


Il démentent ce fait dans le vidéo si je me souviens bien, ils expliquent pourquoi ce n'est pas vrai...
En ce moment je n'ai pas le temps de retrouver le passage, mais je vais refouiller ça plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:38

skyquest..: OK pour les bulldog( personne adit le contraire)... mais ne vien pas me dire que les CARLIN on le nez écrasé a se point pour cette utilité... COME ON!.....

oui chaque race a la base a ses spécificité qui est bonne pour leur travail.... Mais l'acharnement a les accoupler pour leur beauté ON AUGMENTÉ LES MUTATION physique de ceux-ci.... qui sont en aucun cas Necessaire a leur bon travail.. je dirais meme qu'il NUISE a leur travail de base.....

Un berger allemend avec le cul a terre... dit moi pas qu'il est plus efficace dans son travail la!...... pff


Dernière édition par capsule le Ven 9 Déc - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:10

Nenon, je dis qu'à l'origine de la race, c'était pour l'utilité. On a repris ces races, croisées avec d'autres pour en faire une "nouvelle race" adaptée à telle ou telle décision, puis ça a donné les autres races brachycéphales, par exemple. À force de croisements dans cette race, on a renforcé ces traits, on les a littéralement mutés et on en obtient nos chiens actuels.

Je ne voulais pas dire par là que TOUS les chiens respectant les "critères" des standards de leur race sont automatiquement utilisés pour leur travail d'origine, mais, au contraire, que leur origine a donné leur utilité, qui justifie les standards, qui eux, ont été modifiés au fil des ans pour répondre à la volonté d'un illustre inconnu.

Comme j'ai dit "ONT ÉTÉ MODIFIÉES pour leur utilité ", et non pas "continuent d'être modifiées en ce sens"; historiquement, oui, maintenant, c'est de la merdouille.

D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que ces Standards de race sont Standards??? Quelqu'un quelque par a décidé qu'un berger allemand doit avoir le cul à terre, comme tu dis, pour être beau et respecter les traits de la race. C'était pas comme ça avant.

Mon point était plutôt qu'avant c'était pour aider l'homme qu'ils étaient croisés et conservés purs race, maintenant, c'est esthétique.


Dernière édition par skyquest le Ven 9 Déc - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:37

Je pense qu'on a toutes la même opinion finalement... :P Je suis d'accord à 100% avec ce que tu viens de dire skyquest, et aussi avec capsule... hihi
Revenir en haut Aller en bas
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:39

Moi je le cacherai pas ,ma race préférée est le carlin,mais je trippe pas sur les nez super court ou de profil on voit juste un bourrelet de peau.Le mien de profil on voit bien sa truffe et il ne ronfle pas, ne fait pas de bruits de cochons et ses plis de nez ne s'infecte pas.Avant de l'avoir je croyais que tout les carlins ronflaient et avaient des problèmes avec le plis du nez mais pas le miens.Déjà si les standards se rapprochaient plus du mien les problèmes de santé seraient moins présent.Selon moi ,il est le plus beau des carlins mais probablement que devant un juge de race il serait pleins de défauts (qui pour une meilleur santé sont des qualités)Dans le fond, il s'agirais juste de changer quelques points du standard pour le carlins et d'autres races pour voir leurs santé s'améliorer .
Voici le nez de mon Lucien
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Et voici une peinture qui représente les carlins en 1867
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:04

se que j'en comprend de se reportage c'est que ce que nous dénoncons comme des problemes relié a la mauvaise génétique, le kennel club les considerent comme des points important d'un standard de race


N.B on peut donner son opinion sur les sujets tout en restant dans le domaine d'un certain respect de language, il faut garder en tete que des jeunes viennent ici et vous lise, meme si ils en entendent des biens pires je tiens a se que les écrits soit bien écrit et la je ne parle pas des fautes d'orthographe (quoi que...) mais du language utilisé
merci la gang
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:21

miacis: Il est tres jolie :) ihihih il a plus de truffe que les calin de ma voisine....:)
Revenir en haut Aller en bas
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:45

Merci good et il fait probablement moins de bruits bizarre que celui de ta voisine aussi hein
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:04

Je le trouve aussi très beau ton Lucien!! Son nez est vraiment moins écrasé que la plupart que je vois à la clinique. good (et qui respirent difficilement)

Il est donc bien cute avec sa tuque! wow
Revenir en haut Aller en bas
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:50

Merci, good même si les chiens aiment pas vraiment les chapeaux, en voyant ce bonnet là j'ai pas pue résister pour le temps de quelques photos wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Crevette
Crevette




reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:36

Capsule tu est illisible lol
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:37

Maxime a écrit:
Capsule tu est illisible lol

oui je voit ca.... je vais diminuer mes post..:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage très intéressant sur les chiens de races   reportage très intéressant sur les chiens de races - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage très intéressant sur les chiens de races
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos chiens!!
» nourriture pour chiens
» 527 chiens saisis dans l'Outaouais
» Question pour ceux et celles qui connaissent bien les chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: