Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 527 chiens saisis dans l'Outaouais

Aller en bas 
+8
dearyou
roxane
miacis
Keuhatt
loni1313
Dee.Bazz
vegannie
freestylecharly
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:47

En avez vous entendu parler? Qu'en pensez vous? Les propriétaires devraient elle avoir des accusations?
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:53

Ça me répugne totalement. Mais ce qui me fâche aussi, c'est que c'est probablement un coup d'éclat du MAPAQ, car plusieurs autres cas semblables ne sont pas autant médiatisés...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ça me fait toujours douter un peu des informations qu'on reçoit...

Mais c'est évident que les usines à animaux sont un phénomène horrible, ça fait au moins 10 ans que j'en parle autour de moi sans résultat, même mes collègues techniciennes en santé animale ont longtemps adopté en animalerie, donc je suis contente que "ça passe à TV" comme on dit, si ça prend ça pour faire allumer les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Dee.Bazz
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dee.Bazz



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:57

Je me demande ou seront envoyé ces chiens? Quelqu'un a trouvé l'information quelque part? Je sais qu'environ 150 sont maintenant rendu dans la région de Mtl mais je ne sais pas quel organisme s'en occupe..?

Vegannie, j'ai lu l'article que tu as posté et en effet, ta frustration est tout à fait légitime. C'est un cas parmis tant d'autres (malheureusement) et ils en font la Une, question de passer pour des "heros" pour redorer leur image..Arffff c'est dégoutant..!
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:16

que ca soit ca ou pas, on s'entend tu que c'est une bonne chose
la il ne faut pas se tromper de coupable

j'ai écouté une entrevue hier avec Denis Levesque qui jasait avec l'avocat de la famille, lui il disait que c'est parce que ils ont perdu le controle

ben me semble qu'avant de te rendre a 527 chiens tu trouves un plan B
Revenir en haut Aller en bas
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Keuhatt



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:45

Cest sure qu'il y a une perte de controle!!!!! 527 chiens!!! La reste a savoir si la perte de controle est consciente ou non.....sacr****! Permettez moi dans douté.
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:54

c'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas se tromper de coupable
ok le MAPAQ a probablement donné plus que le client en demande et probablement pour se redorer le blason
mais dans un cas comme ca ... qu'est-ce qu'on s'en fout que se soit pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:09

Une histoire d'horreur parmi tant d'autre malheureusement.. peine
Mais je me demande aussi où iront les chiens.. J'ai entendu dire qu'il y avait des bull terriers et des bouledogue français.. arrfff...
Revenir en haut Aller en bas
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:41

Et les femmes avec leurs larmes de crocodiles angry Elles ont pas perdus le contôles pour elles 527 chiens c'est plus rentable que maximum une dizaines angry elles avaient des races rares et chère Bouledogue Français, Shiba inu,bulldog Anglais ect...plusieurs chiens avaient des problèmes de peau,des pattes cassés ect...Ils devaient avoir aucuns soins vétérinaire,les bulldog anglais ou français, les carlins et les chihuahua ont souvent besoins d'une césarienne à cause de la grosseur de la tête des bébés pas certaine qu'il en ont reçu une. angry angry angry Elle devaient les laisser crevées ou carrément les ouvrir pour prendre les bébés et les mettre avec une autre mère .Juste à penser à ça j'enrage devant mon ordi. angry angry angry Je suis contente d'avoir pris mon nouveau chien déjà adulte et de pas encourager ce genre de commerce dégoutant angry angry angry
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
roxane



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:37

Je n'ai AUCUNE sympathie pour ces imbéciles qui prétendent avoir perdu le contrôle et vouloir convaincre les gens qu'ils s'occupaient adéquatement de leurs 500 chiens.
Une photo/image vaut mille mots et ces pauvres chiens ont subi des sévices sévères.
Est-ce que quelqu'un cherche à obtenir le crédit pour ce sauvetage, je m'en fout.
L'important est qu'une action a été posée et que les chiens soient protégés de ces incompétents.
J'ai envoyé un message à Anima Québec pour proposer mes services comme bénévole. On m'a répondu que les opérations se déroulent bien et qu'on me recontacterait en cas de besoin.
Je sais que je suis catégorique dans mon propos, mais les nuances, je ne suis pas capable lorsqu'on parle d'êtres vulnérables qui sont exploités par des adultes cupides!
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:17

Marily08 a écrit:
Une histoire d'horreur parmi tant d'autre malheureusement.. peine
Mais je me demande aussi où iront les chiens.. J'ai entendu dire qu'il y avait des bull terriers et des bouledogue français.. arrfff...

Il y a beaucoup , beaucoup de races!!! Mais pour l'instant le juge ne sait pas si les chiens seront remis au propriétaire ou les mettre a l'adoption dans different refuge et spca du Québec.mais je ne vois pas comment le juge peut penser a redonner les chiens au deux propriétaires! Avec autant de chiens , les chiens n'ont pas pu avoir tout l'attention dont il avait besoin normalement donc certain chien d'après moi vont être dur a replacer, surtout qu'il doit en avoir qui on des problème de comportement j'ose meme pas imaginer :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:24

C'est certain que ces chiens là ne seront pas très équilibrés.. il faudra de bonnes personnes qui s'y connaissent pour les prendre en charge !
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:07

Oui sa cest si il les redonne pas au proprio...
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:22

ça serait complètement débile qu'ils les redonnent... ils veulent faire un coup d'éclat pis ça finirait mal de même? il se seraient plantés rare!!

je trouve ça tellement triste des affaires comme ça, j'ai peine à lire et regarder les images. c'est tellement une bétise de l'humanité.

du mal aux hommes, du mal aux animaux et du mal à la planète, trois chose avec lesquelles j'ai énormément de difficulté. peine
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eve



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:35

Marily08 a écrit:
C'est certain que ces chiens là ne seront pas très équilibrés.. il faudra de bonnes personnes qui s'y connaissent pour les prendre en charge !

C'est ce qui m'inquiete le plus. Certains seront euthanasiés parce que trop en mauvaise santé. D'autres ne passeront pas l'adoption parce que agressifs, etc... Mais les autres? Il y en a tellement! Peu de gens sont pret a adopter des chiens adultes, sans aucune education, pas tres équilibrés, pas propre dans la maison... Bref, croyez-moi, peu de ces chiens vont trouver des familles, malheureusement. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:19

C'est encore drôle.. quand un événement est aussi médiatisé, les gens se garochent pour adopter..
Mais bon, c'est sûre que beaucoup d'entre ces personnes vont regretter leur adoption..

Moi j'aimerais beaucoup en adopter un.. oups
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:03

je vais peut-être vous sembler radicale mais tant qu'a faire adopter ses chiens la par monsieur et madame tout le monde qui s'En occuperont pas a moitié et ne règleront pas leur probleme de comportements et meme risque de les empirés, je souhaite quaisiment que le juge décide de tous les euthanasier.
Oui c'Est plate pour ces chiens qui ont rien demander mais tant qu'a moi ils en ont asser vécu pour mérité qu'on leur évite de continuer leur vie dans un état mental déséquilibré
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
mini-fée



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:10

les chiens peuvent retrouvé un état équilibré,Missniki,ce n'est pas parcequ'ils ont connus que la misere et la cage qu'ils ne seront pas capable d'atteindre un état mental acceptable et vivre heureux.D'apres moi ils vont faire un bon suivis de qui adopte.Il ne vont surrement pas les garochés dans les mains de n'importe qui.
Il n'y a pas un chien qui peux rester dans un état "mental désiquilibré" s'il est bien traiter par la suite.Il n'y a pas de cas désespérés.
Selon moi ils méritent tous une autre chance.
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:14

Les chiens seront placer dans les Spa et les reçues du Québec , dans ces refuges il y a des formulaires d'adoption assez sévère comme au repaire de sasha donc les chiens seront placer sans de très bonne famille ou il pourront vivre une belle vie. Nous pouvons leur donner une deuxième chance il en n'a beaucoup qu'ils n'ont pas eux la vie facile. Probablement quil y en aura qui ne seront pas placer puisque des Pitbull etc... Qui ont un mental facile a desiquilibrer seront plus difficile a placer. Mais je suis sur qu'il pourront trouver des familles.
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:17

missniki a écrit:
je vais peut-être vous sembler radicale mais tant qu'a faire adopter ses chiens la par monsieur et madame tout le monde qui s'En occuperont pas a moitié et ne règleront pas leur probleme de comportements et meme risque de les empirés, je souhaite quaisiment que le juge décide de tous les euthanasier.
Oui c'Est plate pour ces chiens qui ont rien demander mais tant qu'a moi ils en ont asser vécu pour mérité qu'on leur évite de continuer leur vie dans un état mental déséquilibré


Et je ne pense vraiment pas que les refuge et Spa soit assez niaiseux pour faire adopter un chi pas bien dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:19

mini-fée tu devrait me relire:P
j'ai bien dit que si il les fesait adopté par monsieur madame tout le monde. Et non pas par quelqu'un qui s'y connait
je le sais qu'il peuvent changer mais pas chez monsieur madame tout le monde qui vont croire qu'une caresse efface tout, scuser moi pardon mais ils vont juste agraver le probleme


et freestylecharly : se que tu dit sur les pit-bull est carrément un préjuger, ce n'est qu'une autre fausse rumeur que des gens ignorant ont sorti pour se sentir intelligent
et oui les spa sont asser niaiseuse pour faire adopter des chien pas bien dans leur tête....tant qu'il n'Est agressif il vont le mettre a l'Adoption et non il n'ont pas de methode de sélection des adoptant, tu paie tu signe pis tu part avec le chien
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:16

Je n'ai fais aucun préjuger sur les pitbull ! Mais vraiment aucun! Je sais ce qu'est un Pitbull et je sais que ses chiens sont des chiens un peu comm les cattle dog ou la border , ses chiens doivent vivre Dans un environnement équilibrer avec des maitres qui sont capable de faire en sorte qu'il soit bien dans leur tête ! Les Pitbull qui vont sortir de la ainsi que d'autre chien similaire au besoin du Pitbull vont avoir besoin de beaucoup de travail métal pour retrouver leur esprit sain! Je n'ai aucunement fait de préjuger contre cette race! J'ai seulement dit quil ne doive pas être bien dans leur tête en ce moment. Et je sais ce que sait un Pitbull pas bien dans sa tête, ainsi que des chies similaire a cette race. J'adore les Pitbull , j'en veux un pour montrer a tout le monde que ce sont de gros bébé et qu'il ne ferait meme pas de mal a une mouche. Donc dire que je fais des prujuger tu vas un peu loin!.
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:31

bah déja reli toi un peu :P dire que les pitull et les chien comme eu sont si sont ca pour moi c'Est carrément un préjugé. Dans cette situation Peu importe leur race les chien seront désiquilibré, et non la race n'influance rien, que se soit un chihuahua ou un pitbull si il ont le meme type de caractère (dominant ou soumis) il réagiront sensiblement de la meme manière.
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
mini-fée



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:48

Citation :
tant qu'il n'Est agressif il vont le mettre a l'Adoption et non il n'ont pas de methode de sélection des adoptant, tu paie tu signe pis tu part avec le chien

euh...non,ca ne marche pas comme ca,c'est pas comme a l'animalerie ou ca se passe exactement de cette facon.Mais pas dans les SPCA et refuges(et je dit refuge,pas fourriere)
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:57

Ce sont des chiens avec un esprit facile a desiquilibrer donc c'est normal qui seront difficile a placer , ils faut quelqun capable de les remettre sur pied. Et si tu dis que c'est un préjuger tu ne sais pas ce que sait!
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:03

on s'entend tu pour dire qu'un pit déséquilibré va faire 100x plus de dommage qu'un chichi, j'aime pas... j'adore les pits je ne m'en cache pas, si c'était pas de ma ville que les interdit c'est ca que j'aurais, par contre un pit qui sort d'une usine a chiots je ne suis pas sur que je voudrais m'embarquer la dedans

il y a beaucoup de travail a faire sur des chiens qui viennent de la imagine un pit ou bull terrier, ca a rien a voir avec des préjugés ou de quoi du genre, c'est un fait, un pit qui n'a pas été bien entretenu a beaucoup plus de chance d'avoir un comportement aggressif, au meme titre qu'un yorkshire mais les dommages ne sont pas les memes, j'aimerais 100x plus me faire grogner apres par un boule de poil de 4livres qu'un molosse de 80 qui n'a jamais sortis de sa cage

les chiens qui se sont ramassé la n'ont pas été selectionné pour leur comportement ou leur conformité, ils ont été choisis au hasard pour leur zwizwi ou leur utérus donc d'un peu partout selon la disponibilité alors on se fout de savoir si le chiot est d'une lignée hyper dominante du moins qu'il reproduit c'est ca qui est important

par contre il est faux de dire qu'a la spca du moins que tu as l'argent tu peux prendre le chien, surtout dans un cas comme celui la, je me suis déja fait refusé un chien parce qu'il avait un probleme de jappage quand il était seul et je vivais en appartement, je crois du moins je l'espere que les gens selectionné pour adopter un de ses chiens seront en mesure de leur fournir le soutien qu'ils ont besoin

en fin de compte la morale de l'histoire... continuez d'acheter a l'animalerie ca ne fait que faire rouler la roue de ce genre d'industrie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





527 chiens saisis dans l'Outaouais  Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
527 chiens saisis dans l'Outaouais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chiens!!
» nourriture pour chiens
» reportage très intéressant sur les chiens de races
» Question pour ceux et celles qui connaissent bien les chiens!
» Incompétance dans les Animalerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: