Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ratons de Poulette: tous adoptés!!

Aller en bas 
+8
ratatouille015
capsule
Rattus
Audrey
Nelka
Roxie
Adjamaa
Marie-Claude
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:24

Mais.. si vous étiez plusieurs membres ensembles quand vous avez vérifiés et confirmés les sexes, pourquoi ne pas les avoir ré-envoyer avec un transport vers Montréal? J'aurais très bien compris, et j'accepte de reprendre mes rats. Et oui, j'aurais laissé les hamacs.

EDIT: Finalement, j'aime mieux ça d'même. Ils auraient passés beaucoup trop de temps en cage de transport. Mais j'aurais aimé que quelqu'un m'appelle, car plusieurs ont mon numéro de téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:53

Citation :
Luppi est né d'animalerie, s'il avait été un ''il'', il n'aurait pas pu être un bon reproducteur non plus. Tu aurais pu ternir ta lignée et y ajouter des tares génétiques car l'on ne connaît pas ses gènes.

Aussi, tu ne m'as jamais parlé de reproduire mes rats, ce que je t'aurais fortement recommandé de ne pas faire, pour les raisons mentionnées plus haut.

??????
ta rien retenu de ce que disais rattus sur comment commencer une ligné?
et avoir une idée ne veut pas dire que je l'aurais FORCEMENT fait, tu crois que tout mes rats proviennent d'eleveur de base? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:00

Nelka a écrit:
??????
ta rien retenu de ce que disais rattus sur comment commencer une ligné?
et avoir une idée ne veut pas dire que je l'aurais FORCEMENT fait, tu crois que tout mes rats proviennent d'eleveur de base? ^^

Euuh, c'était pas ''comment commencer une lignée'', parce qu'on s'entend qu'on commence pas nécessairement une lignée avec des rats de mauvais élevages. Disons que c'est ''acceptable'' si tu n'as pas le choix... Mais si tu es en mesure de bâtir ta lignée avec des rats de bons élevages, comme a dit Tarpinouche, ça sert à rien de prendre un risque avec des rats dont tu ne connais pas la génétique... surtout avec des nus, c'est déjà plus fragile à la base!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:09

...

.. Si tu as une bonne lignée, déjà, je t'encourages juste à la continuer avec de bons reproducteurs, c'est tout...

Mais mes rats sont donnés après tout, tu fais ce que tu veux.... je n'irai pas interdire carrément une repro. Je n'ai aucun contrôle là-dessus. Tu sais très bien quoi faire pour le mieux de ta ratterie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:17

Citation :
Euuh, c'était pas ''comment commencer une lignée'', parce qu'on s'entend qu'on commence pas nécessairement une lignée avec des rats de mauvais élevages. Disons que c'est ''acceptable'' si tu n'as pas le choix... Mais si tu es en mesure de bâtir ta lignée avec des rats de bons élevages, comme a dit Tarpinouche, ça sert à rien de prendre un risque avec des rats dont tu ne connais pas la génétique... surtout avec des nus, c'est déjà plus fragile à la base!

non laisse je me suis mal exprimé,
je voulais pas dire tu avais pas dit quelque chose et vice versa,
je saiisssss lool qui faut pas, c'était un projet, j'en ais meme parler aujourd'hui je crois a ratatouille et audrey ce que jaurai fait avec luppi si ca aurait a donné. jai pas eu de mauvais commentaire ^^ et j'étais meme pas sur car a pars le markage et le fait quil etait nue, bah ^^ il allait pas dans le ''range'' de couleur, et etait pas porteur admeton, mink, bleu etc car il ets surement consanguin aussi ^^

je disais le Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
on c'était fait a l'idée c'était un male, on avait de sprojet farfelu, on les auraient mis en oeuvre? surement pas ^^ sinon oui, je suis heureuse ce soit une femelle comme je voulais au debut, MAIS, puisque c'était pas prevu je me retoruve avec une femelle de trop dans mes calcul du nombre de fill je veux, ce qui me forcait a reduire das les filles je gardais de Rubye :( mais bon ainsi va la vie et rien arrive jamais pour rien, je l'aime deja meme si est terrorisé lool, je les mis dans sa pochette, mais elle s'en fou et prefer le panier x)
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:23

    Moi la cocotte est dans la cabane a sa disposition. J'ai pas encore mis sa pochette, sa va être fait ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:51

Je vais essayer de trouver un lift pour jeudi, si vous ne voulez plus les conserver. Je comprend, je suis désolée... C'est vraiment une erreur de débutante de merde...

Tous mes bébés seront sexés par un/une professionnelle à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:09

Citation :
Je vais essayer de trouver un lift pour jeudi, si vous ne voulez plus les conserver. Je comprend, je suis désolée... C'est vraiment une erreur de débutante de merde...

Tous mes bébés seront sexés par un/une professionnelle à l'avenir.

personne a chialer justement ^^
car tu commence, on sais que tu commence, on sait que je commence ^^
les erreur son normal ^^
si quelqun doit chialer, il devrait chialer sur lui meme,
car si il voulait quelque chose de parfait il avait juste a prendre cher une ratterie experimenté cets tout ^^

non je vais garder luppie si ca ne te derange pas ^^
je me dis que les choses ne ce font pas pour rien, elle est surement adorable, va aider moralement uen autre fille plus tard ou je sais pas ^^ ca doit pas etr eune coincidence, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:16

    C'est vraiment pas de ta faute, une erreur comme sa, sa aurait pu arriver à n'importe qui. Je vais t'avouer que sur le coup j'étais vraiment pas contente. Mais la je suis juste un peu déçu. Car malgré tout je l'aime déjà la ptite cocotte. Mais je veux pas avoir les 2 sexes et je veux pas la laisser seule non plus ... peine
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:17

Vous êtes super gentilles mais j'me sens tellement mal de vous avoir fait ça... Vous me faisiez confiance pis j'vous ai donné n'importe quoi...

...et en plus, mon pauvre bébé est terrorisée... pis une autre est toute seule, isolée...
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:21

Citation :
...et en plus, mon pauvre bébé est terrorisée... pis une autre est toute seule, isolée...

Luppie aussi est isolé, normal = quarantaine, mais pour une courte duré c'est pas grave ^^
Et le stress de demanagement est normal niveau stress+peur etc ca va passer, nouvel environement, nouvel odeur, etc, transport, normal qu'elles aient peur ^^


mais non relax, je t'en veux pas, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:44

    Donne moi encore 1-2 jours pour y réfléchir. Je veux le mieux pour elle, donc je vais vraiment y penser. Je te reviens la dessus. Essai de te dénicher un lift quand même au cas ou. Je t'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:47

tsé au pire adjama,
tu peux toujours la mettre en iso avec luppie ici si tu lui redonne, elles seront pas seul durant leur quarantaine le temps quelle revient chercher ta fille.^^
ca va meme mieu aider a déstresser luppie mais cets juste une proposition x) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:49

    Je sais pas .. le contact des nu me manque .. alors je trouverais sa triste de pas pouvoir tripoter mon nu. rire
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:52

mouais je comprend ^^
mais tu vas devoir apres te prendre uen seconde femelle,
une cage un peu plus grande, car ta cage servirait temporairement,
adulte ce sera plus bien lool etc etc ^^
je dis pas le trouble en vaux pas la peine ^^
juste de bien y pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:59

    T'inquiète je sais tout sa. Je vais y réfléchir. Mais je pense pas la garder car je préfère avoir un sexe seulement chez moi. Mais bon c'est en réflexion là fou peine
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:28

En-tk, y'a eu erreur sur le sexe, mais les bébés étaient super calme et colleuse, celle de Adjamaa c'est endormi dans me cou de mon chum en 2 secondes, Donc coté caractère elles sont super Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:20

Citation :
n-tk, y'a eu erreur sur le sexe, mais les bébés étaient super calme et colleuse, celle de Adjamaa c'est endormi dans me cou de mon chum en 2 secondes, Donc coté caractère elles sont super

je sais pas encore pour la mienne, elle semble + nerveuse,
mais tsé tarpinouche, audrey a raison, tu as fait une erreur de sexage c'est tout hein ^^
Elles semblent être full en bonne santé, tu les as manipulé ca parait et je sais pas quoi dire d'autre ^^ sauf que pour ma pars je suis pas facher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:40

C'est quand même con comme erreur et il doit avoir une bonne dizaine de personne qui parlent dans mon dos à cause de ça... Mais tu sais, je suis heureuse qu'elles soient tombées sur vous deux...

Et Adjamaa, si tu la gardes, je te donnerai Lionelle, sa soeur, pour lui tenir compagnie et je te trouverai une cage... promis.
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:48

de adjama (elle est cher moi)
elle a decider de garder ta mademoiselle ^^
et elle va avoir uen compagne pour elle ^^
mais elel dit si tu veux lui trouver une cage pour elles, ce serait bien ^^ elle va chercher ausis de son coter biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:54

Est-ce que ça lui dérangerais une cage à cochon d'inde/lapin? J'en ai p-e trouvé une...

J'espère qu'elle ne va pas regretter sa décision... Il n'est jamais trop tard pour que j'aille la prendre. Sinon, prends-en bien soin!
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:03

ce sont des femelles nue, faut les bareau soit pas trop large ^^
non a la nommer lol x)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:52

Et elle s'appelle comment la toutoune? :D
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:58

Métis
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:42

    Comme Nelka a dit je vais garder la petite cocotte. Son nom va être Métis good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ratons de Poulette: tous adoptés!!   Ratons de Poulette: tous adoptés!! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratons de Poulette: tous adoptés!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée Mai 2011 ( Danaë X Damon) [TOUS ADOPTÉS]
» Portée Novembre 2010 (Danaë X Jake) [TOUS ADOPTÉS]
» Remise Formelle de La Médaille d'honneur de10 ans d'Abstinences d'héroïnes. Mon 1er récit littéraire vécus terminées.Je vous invites a le lires. Et a données vos commentaires si vous le voulez bien,Merci.
» Melon, gazon, ratons , chaton et etc.
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LES APPRENTIES RATTERIES :: RATTERIE VERDUN-
Sauter vers: