J'ai jamais eu de chien de ma vie. J'ai toujours eu des chats... mais elle, c'est un chat, mais qui va dehors pour ses besoins!
Je l'ai adoptée à la SPA il y a deux ans, elle était errante, puis deux mois à la SPA et deux mois à mon école. Elle était sale, jappait tout le temps et avait le poil en mottons... Mais elle était tellement affectueuse avec moi et super obéissante, je suis tombée en amour! Même les autres à l'école n'arrivaient pas à la faire taire, mais j'avais juste à la regarder et elle se calmait...
Ici, on a compris qu'elle jappait parce qu'elle a peur d'être dans une cage (24h/24 à la SPA), sinon elle ne jappe que quand on joue ou pour dire qu'elle a vraiment trop envie.
Quand je l'ai adoptée, je connaissais déjà ses problèmes de santé en général, mais elle avait été évaluée à 3 ans et on m'avait caché ses problèmes cardiaques.
Elle a un souffle au coeur, une rotule disloquée, des masses mammaires, un masse sur le dos et une dans le cou (rendez-vous chez le vet pour ça bientôt), elle tousse énormément (asthme ou affaissement de la trachée?), des cataractes, du tartre avancé... Mais c'est mon tit amour!
Plusieurs ont tenté de me dire qu'elle n'en valait pas la peine à cause de ses problèmes et de son âge réel, mais je l'ai depuis deux ans et rien n'a empiré, elle est tellement bien ici, et moi aussi! Rien ne m'aurait fait changer d'idée!