Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!

Aller en bas 
+7
Roxie
Audrey
beaura
Marieclaude
Dee.Bazz
Eve
Gabpeanut
11 participants
AuteurMessage
Gabpeanut
Crevette
Crevette
Gabpeanut



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:05

Hier je suis allée chercher 3 petites nouvelles au refuge ALSA (Adoption lapins sans abri) à Ste-Catherine de la Jacques Cartier (à 15 minutes de Québec. On en a déjà parlé sur le forum, je sais que Nezumi a pris son lapin là et un ratou aussi, la dame est génial, elle ramasse les lapins, mais aussi plusieurs chats abandonnés et elle avait 2 portées de rats. Quelqu'un est venu lui porter 2 femelles gestantes.. donc voilà, j'ai pris 2 petites femelles.. et une des 2 mamans qu'il restait (les bébés ont 8 semaines). On devait aller en prendre juste 2, mais quand on a vu que la maman nous montait dessus et voulait tellement sortir de là.. on n'a pas pu résister!

donc les voici! On les a appelé Niňa, Pinta et Santa Maria, comme les 3 bateaux de Jacques Cartier quand il est venu en Amérique. Elles viennent de Ste-Catherine de la Jacques-Cartier (le refuge), elles sont un trio dont une plus grande la maman) et les 2 petites, ce sont des exploratrices (parties de loin pour venir dans notre maison) Bref, fini le bla bla voici les photos!

Tout d'abord Santa Maria aka Santa mama ou juste Mama, bref la maman, déjà exploratrice, qui se promène partout, vient nous voir et a compris qu'on était ceux qui donnent les gâteries!

pour les marquages j'aurais besoin de vos confirmations héhé! ce serait quoi, split blazed? bareback? comment on appellerait ça!? je suis pas assez sure oups

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ensuite Niňa (pas super facile de prendre de bonnes photos, ça bouge tout le temps ça!!)
Elle est beige, bareback blazed?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

et Pinta noire, ouf elle, côté marquage me semble que c'est une combinaison de plusieurs choses! étoilée varigated en tout cas?! mais elle a le menton blanc, est-ce que ça fait quelque chose genre de blazed loupée?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

désolée les photos soit sont floues soit sur exposées au flash!! mais elles bougent tout le temps!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eve



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:16

Wow! Des belles filles! good 4
Revenir en haut Aller en bas
Dee.Bazz
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dee.Bazz



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:20

Hihi en effet c'est pas facile prendre des bonnes photos avec des ptit loups qui grouillent! Elles sont très belles en tout cas! J'aime bien le choix des noms aussi! good
Revenir en haut Aller en bas
Marieclaude
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Marieclaude



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:31

Toutes mes félicitations pour cette belle acquisition.

Elles sont vraiment chanceuses d'avoir trouvé une famille aimante. Hourra!
Revenir en haut Aller en bas
beaura
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
beaura



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:21

Bravo!

Je me sens cheap d'en avoir que 3. peine

J'aimerais tant en avoir d'autres, mais mon chum a peur des odeurs et ce, même si je n'ettoie la cage tous les jours. bou
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:47

3 belles filles que tu as là! Je t\'aime

Pinta ressemble à la Little Lucky de mon amoureux qui nous à quitter la semaine passée, vraiment mignonne Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:38

Elles sont vraiment toutes mignonnes!! wow
Revenir en haut Aller en bas
NanaoChwan
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
NanaoChwan



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:53

la maman semble être split-blazed, la petite beige est blazed a ce que j'ai vu et l'autre est varigated étoilé :) en tout très jolie les fifilles :)
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:14

d'Après moi
santa maria est bareback split-blazed
nina est bareback blazed
et pinta est varigated étoilé, pour le menton blanc si sa aurait été un cheval j'aurais dit qu'elle ''boit-dans-son-blanc''lol mais chez les rats je ne croit pas que sa se dise :D

en passant bravo pour ton geste
Revenir en haut Aller en bas
Gabpeanut
Crevette
Crevette
Gabpeanut



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:44

merci tout le monde !! elles sont adorables!

et beaura, te sent pas coupable d'en avoir "que" 3 hein!! j'en ai eu seulement 2 vraiment longtemps.. et en fait j'ai toujours maintenu mon nombre à 4, ça adonnait toujours que j'en adoptais une quand une autre était malade et me quittait. Là j'en avais 2 depuis 3 semaines puisque j'en ai 2 qui m'ont quitté en 1 mois :( donc là comme j'en avais juste 2 je me suis permise d'en adopter 3 en même temps..

Mais il faut que tu tiennes compte de ta capacité sur tous les plans (financière, espace et temps) si tu en as trop et que toi tu n'as pas le temps de t'en occuper c'est pas mieux, ou pas la capacité financière d'assumer les maladies et la bouffe etc, c'est pas mieux non plus!! Et pour les odeurs.. c'est sur que la différence est peut-être plus marquante entre 2 et 12 mettons.. mais entre 3 et 5 ou 2 et 4 c'est pas si pire! c'est les tissus le pire quand c'est plein de pipi.. si tu change souvent ça sent rien. Plusieurs ont des purificateur d'air aussi dans la pièce de leur ratoux (j'en ai un aussi) et ça aide !! vas y à ton rythme! moi j'ai la chance d'avoir un chum qui aime les animaux autant que moi, il ne me limite pas !! (enfin, des fois il devrait !! haha:P)
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:28

Ouf qu'elles sont jolies toutes les 3!!! ange J'adore leurs marquages!!!

C'est un super beau geste, bravo!!! good
Revenir en haut Aller en bas
KiWiFoU
Rat-dolescent
Rat-dolescent
KiWiFoU



3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:42

Bravo pour ton geste, sont archi-trop mignonnes tes petites! wow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Empty
MessageSujet: Re: 3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!   3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 nouvelles! Niňa, Pinta et Santa Maria!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles pitounes!
» Nouvelles photos
» Des nouvelles photos de mes 3 puces!
» Des nouvelles et des photos pour Roxie! :)
» Nouvelles photo de mes 4 gros lard :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: NOS RATS :: PRÉSENTEZ-NOUS VOS RATTOUX :: Photos et Souvenirs-
Sauter vers: