Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Me voilà enfin parmi vous!

Aller en bas 
+2
loni1313
kimuzik
6 participants
AuteurMessage
kimuzik
Crevette
Crevette
kimuzik



Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:49

Bonjour à vous tous! :D

Je me présente, je m'appelle Kim, je viens de Vaudreuil et j'habite présentement à Montréal en appartement. J'ai fait mes études en Technologie de l'Architecture, je travaille maintenant à temps plein, et je suis une mordue de musique, de construction/rénovation, ...et de Canal Vie! XD J'aime la philo, j'adore l'art et la nature. Je m'intéresse aussi à ce qui vient du Japon, plus particulièrement à l'art des bonsais, ainsi qu'au design épuré des maisons traditionnelles ...Et je raffole des sushis!! ^^ Puis bien entendu, comme vous tous, j'adore les animaux! <3

J'ai découvert ce forum il y a de ça... un peu plus de 7 ans maintenant! :O Avant même qu'il ne change d'adresse et tout. Mais je n'avais encore jamais posté quoi que ce soit dessus, je me contentais d'éplucher les sujets de discussion, et bien sûr de lire, relire et relire encore toute la documentation disponible sur les rats :)

La raison pour laquelle je n'ai jamais manifesté ma présence était simple: je n'étais pas en mesure d'avoir de rats. Malgré que je souhaitais en avoir à tout prix depuis des années, ça m'a toujours été impossible; lorsque j'habitais encore chez mes parents c'était tout simplement hors de question, et ensuite pour mes études, j'ai du déménager dans une résidence pour étudiants durant 3 ans, là où bien sûr les animaux sont interdits. Mais maintenant, depuis un peu plus d'un an, je vis dans MON appartement, et je suis enfin prête et bien résolue à accueillir ces jolies petites bibittes que je veux aimer depuis si longtemps! :3

Alors sentant mon projet se concrétiser, j'ai fait peau neuve, j'ai changé de nom d'utilisateur (le précédent étant plutôt laid!), et je suis maintenant prête à me faire connaître, et entrer dans cette belle petite famille que vous êtes! ^^

Pour le moment, j'en suis encore à aménager ma cage. Et pour ma première cage, j'y suis pas allée de main morte... C'en est quand même toute une! Je me suis procuré sur Kijiji une volière Ferplast sur roulettes de 2' x 2' x 4' , avec le petit pignon de maison et tout :) Et là je suis en train de planifier où seront les planchers et quelles dimensions ils auront. Depuis le temps que je veux des rats, j'ai eu amplement le temps de rêvasser et d'imaginer plusieurs supers aménagements pour ma cage... Ce qui fait que maintenant, j'ai beaucoup trop d'idées! XD Alors pour m'aider, j'ai mesuré et découpé des formes rectangulaires dans du carton que j'avais gardé (boîte de table à manger Ikea!), et je m'en sert comme gabarits pour avoir une bonne idée des proportions une fois dans la cage. Je confectionnerai les planchers moi-même, avec mes mains de bricoleuse ^^ J'ai également acheté quelques accessoires pour éventuellement meubler et décorer la cage... Ah c'que j'ai hâte qu'elle soit prête! :D Je posterai des photos aussitôt! :)

Et pour mes petits rats... pour moi c'est décidé depuis le début: je veux deux rattes :) Jamais un seul rat, ça c'est officiel. Côté apparence, j'ai un faible pour les rats au poil lisse avec oreilles standards. Et côté couleur, depuis le début, j'aurais toujours voulu avoir des rattes totalement différentes: une complètement noire aux yeux noirs, et une autre platine (albinos) bien blanche, avec de beaux yeux rouge sang :) Vraiment le jour et la nuit! J'avais même leurs noms en tête et tout! ...Mais... en regardant les portées de bébés sur les sites des ratteries affiliées au forum... j'ai vu passer tellement de beaux petits bébés trop mignons, malgré qu'ils n'étaient pas du tout dans mes choix de couleur initiaux! :) Alors finalement, je crois que ce sera mon feeling et mon coup de coeur qui me fera choisir mes deux petites coquines :3

J'attends encore d'avoir terminé ma cage avant de faire une demande d'adoption officielle... Mais ça ne saurait tarder! J'ai jamais eu aussi hâte que maintenant d'avoir mes petits rats à la maison! :D

Voilà, je crois bien avoir tout dit! :) Heureuse d'avoir enfin fait mes présentations! :P
À bientôt! ^^
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:55

bienvenue a toi

je dois juste te dire que platine et albinos se n'est pas du tout la meme chose wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:21

Bienvenue a toi ! Tu verra ici tu t'amusera avec nous on n'est comme une grande famille qui ne cesse de se donner de conseils et de s'entraider !!

Oublie pas de nous présenter tes bébés quand elles serront chez toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:26

Bienvenue à toi !
c'est bien de se renseigner comme il faut avant d'adopter un animal! good
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:28

voici un rat platine qui est rat bleu avec le gene red (yeux rouge)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
si il a les yeux rose il a le gene ped donc il est sylver et se n'est pas vraiment la meme couleur non plus

et un albinos blanc blanc blanc juste blanc aux yeux rouges
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:31

Loni le rat platine blazed yé juste trooooop magnifique ! foufou
Revenir en haut Aller en bas
JulieF
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
JulieF



Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:33

c'Est le mien :P
c'Est mon beau bourrasque
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:34

pas a moi a looky mais merci pour elle
pis c'est gentil pour mon Souris ca boude rire
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:37

Bon bin loooky yé magnifique la :o
Revenir en haut Aller en bas
kimuzik
Crevette
Crevette
kimuzik



Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:39

Wow! Vous êtes rapides sur les réponses! :D
Merci beaucoup, vous êtes très gentils ^^ Et merci aussi loni pour les images de platine et d'albinos, je croyais que c'était la même chose... Faut dire que le grand monde des couleurs et marquages, c'est pas tout simple! :P Mais c'est bien un albinos que j'aimerais avoir... Si j'en trouve un, et si j'ai le coup de foudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:43

aussi ridicule que ca puisse paraitre

les rats albinos c'est rare
j'ai eu la chance d'avoir un albinos dans une portée de bleu russe fou
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:18

Re-Bienvenue parmi nous! good

Je suis sûre que tu trouveras tes 2 cocottes dans une de nos belles ratteries, car en plus d'avoir 2 rattes avec une bonne santé tu auras 2 perles coté caractère pour pouvoir profiter au max de tes toutounes pour ainsi (enfin!hihi) gouter à tout le bonheur que peuvent nous apporter ces petites bêtes unique. Je t\'aime

N'hésite pas si tu as des questions! good
Revenir en haut Aller en bas
KiWiFoU
Rat-dolescent
Rat-dolescent
KiWiFoU



Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:12

Re-bienvenue! :))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me voilà enfin parmi vous!  Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin parmi vous!    Me voilà enfin parmi vous!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilà enfin parmi vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou Vous
» Remise Formelle de La Médaille d'honneur de10 ans d'Abstinences d'héroïnes. Mon 1er récit littéraire vécus terminées.Je vous invites a le lires. Et a données vos commentaires si vous le voulez bien,Merci.
» Enfin de retour
» Coucou à vous!
» Bonjour à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LE FORUM :: PRÉSENTEZ-VOUS :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: