Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle ratte sur le forum!

Aller en bas 
+8
loni1313
Ratfolle
Eve
géronimo
andariel
LittleCaro
Audrey
Azalae
12 participants
AuteurMessage
Azalae
Crevette
Crevette
Azalae



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:16

Bonjour! je viens d'Acquerir mon premier rat! en faite,ma premiere Ratte Bleu. Elle est toute affectueuse et jolie. Elle se nomme Amura!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:23

Bienvenue parmi nous! good
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent
LittleCaro



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:31

Bienvenue à toi et ta jolie ratte! =) Tu vas voir, il y a une foule d'information ici sur les rats, et des passionnées!

Tu y découvrira d'ailleurs que les rats sont des animaux grégaire, c'est à dire qui vivent en groupe! ♥️ Et qu'une fois qu'on s'y attache... impossible de s'arrêter! rire

Ne te gênes pas pour nous montrer la jolie bouille d'Amura, et si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
andariel



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:52

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
géronimo
Crevette
Crevette
géronimo



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:02

Bienvenue à toi et attention, moi, il y a 1 an et demi, j'avais une ratte beige mais comme j'avais 2 enfants, j'ai acquis une ratte bleue.... Maintenant, je suis une ratedépendante!!! fou
J'en ai maintenant 5 et bientôt 6... ange
Je ne sais même pas si je saurai m'arrêter!! mrd
Revenir en haut Aller en bas
Azalae
Crevette
Crevette
Azalae



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: ratte Bleu! Amura   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:34

ihihi merci a vous ! Oui c'est vrai que l'on s'attache a ses magnifiques animaux! Ils sont trop mignons!! Premiere journée de Amura : familiarisation avec sont nouvel environnement.Oh elle mordille les doigts! Sans doute par gene et petit stress de nouveauté. Mais elle est tres a l'aise et joue avec moi.Elle ne veut pas ce faire prendre par contre.Il va falloir que je trouve une maniere de la faire venir vers moi .(-: Jessairai de vous envoyé des photos! (-:
Revenir en haut Aller en bas
Azalae
Crevette
Crevette
Azalae



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: photo   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:03

on vois son petit minoît sur mon avatar! (-: jolie n'est-ce pas? ihihi
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eve



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:13

Oui tres jolie! wow

Tu devrais lui trouver une petite amie. Les rats sontdes animaux sociaux. Et c'est le temps pendant qu'elle est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Ratfolle
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Ratfolle



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:01

J'adore les bleues! Elle est très mignonne! wow
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:28

bienvenue a toi
et je vais dire comme Eve... une copine ne sera pas de trop pour elle good
Revenir en haut Aller en bas
Azalae
Crevette
Crevette
Azalae



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: copine   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:42

pour le moment elle est installer a coté de la cage de ma petite souris. (-: mais je serais mieux d'Avoir une deuxieme ratte avec elle? ds la meme cage? va t'elle avoir asser d'espace? je ne voudrais pas quelle se battent (-:
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent
LittleCaro



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:51

Elle est jeune, alors c'est le temps idéal pour lui trouver une copine! ;) L'intégration se fait facilement lorsque les rats sont jeunes! De voir une souris au travers les barreaux ne lui apportera pas tout ce qu'une compagne lui apporterait (jouer ensemble, se laver entre elles, dormir coller!) et nous, en tant qu'humain, ne pouvons pas non plus lui apporter cela! =).

Pour la cage, et bien ça dépend de se que tu as? Vas voir ici, tu as beaucoup d'informations là dessus! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il est certain que les rats ont besoin de quand même grand car ils aiment grimper, jouer, explorer! Même si tu les sort souvent (1h par jour est l'idéal, il faut que tu tisse un bon lien avec elles, si tu veux qu'elles restent sociable! =) ), elles passent quand même beaucoup de temps dans leur cage, alors elles doivent y être à l'aise! Des étages, hamacs, jouets, etc.

Il y a quelques ratteries sur le forum, je suis sûr que tu pourras trouver ton bonheur! oui Ils y en a beaucoup aussi dans la section SPA / Refuges, dont des bébés, si tu veux faire un bon geste aussi!
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:18

Bienvenue a toi!
good

Les rats devraient toujours être gardés au moins en groupe de 2. Ils sont fondamentalement sociaux. C'est un peu comme si un humain était privé de contacts avec d'autres humains toute sa vie!! Triste hein? non
Les rats sont des animaux intelligents, ils communiquent entre eux par ultra-sons, donc ce n'est pas parce que nous on n'entend pas qu'ils ne parlent pas! Donc je te conseille vraiment de lui trouvé une copine good
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
o0bibitte0o



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:41

Si ta souris est une femelle, elle aussi aimerait avoir une copine ;) Seuls les souris mâles doivent vivres seuls car trop territoriaux ;)

Mais oui effectivement, ta ratte soit absolument avoir une copine! ange
Revenir en haut Aller en bas
Azalae
Crevette
Crevette
Azalae



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: copine a amura!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:11

Onhhh cest tu platte avoir une autre ratte !! ahhahaaha je les aimes tellement ,il va falloir donc que je lui trouve une tite copine .(-: bizoux bizoux ihihih
Revenir en haut Aller en bas
Azalae
Crevette
Crevette
Azalae



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: 2 copine!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:16

je lui ai trouver 2 copine mais jai peur un peu les premier tant a cause du jeux de dominance..la pauvre amura ,elle avais lair mieux seule loll elles se chamaillent un peu.jespere que ca va bien se passer. avez vous des trucs pour une meilleure entente entres elles?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent
LittleCaro



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:34

Tu devrais faire le tour du forum, lit les sujets, il y a énormément d'information déjà! ;)

Déjà, ce serait bien de voir tes installations! =) À savoir si elles sont adéquates pour 3 rattes! Il y a des cages à vendre sur le forum à de très bons prix si jamais tu ne veux pas regarder vers du neuf!

Voici un bon sujet sur l'intégration! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un sujet pour avoir de bon liens avec elles : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et voici un sujet sur l'environnement : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quel litières prendre et ne pas prendre : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ici sur l'alimentation tu as beaucoup de renseignements : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je pense qu'avec tout ça tu as au moins une base! continue à explorer le forum, pose des questions dans les différentes sections! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:55

Quelle réponse éfficace lol good
Revenir en haut Aller en bas
Azalae
Crevette
Crevette
Azalae



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: oui javais consultee   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:14

oui javais lu pas mal sur les rats mais je trouvais quil y avait rien de mieux que des gens dexperience et je voulais mettre de la vie un peu sur le site (-:
Revenir en haut Aller en bas
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
andariel



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:36

les rats c'est génial depuis que j'Ai connu se rongeurs je ne peut m'en passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:31

Bienvenue ! party
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ratte sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ratte sur le forum!   Nouvelle ratte sur le forum! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ratte sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle!
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum et questions sur les dents et les ongles...
» je suis nouvelle
» Une vieille... Nouvelle...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LE FORUM :: PRÉSENTEZ-VOUS :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: