Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...

Aller en bas 
+5
xAlexaandra
Nelka
Niniii17
Roxie
Fripouille_Gribouille
9 participants
AuteurMessage
Fripouille_Gribouille
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Fripouille_Gribouille



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:17

Bonjour,

Je me présente Caroline de mon vrai nom!

Je demeure a Mirabel, je suis maman de 4 enfants, 2 chiennes et ....un chum!!! Mais lui yé dresser...lollll!!!

Mon histoire :

Depuis ma tendre enfance j'ai toujours adoré les animaux, mais mes parents n'aimait pas le fouilli que ça faisait donc j'en ai pas vraiment eu jeune! Mais je me suis rattraper à l'age adulte!!! fou

J'ai eu un élevage de gerbille pendant 4 ans.....puis je suis passé au lapins pendant 1 ans, mais un jour la SPCA de laval m'a téléphoner pour savoir si je pouvais les aider et en prendre...j'ai accepter, mais mon dieu qu'il y en avait....je me suis retrouver avec 4 femelle foster, car il n'ont pas été capable de soit différencier ou séparer les sexes.....donc dnas mon petit 5 1/2 j'avias 7 adultes et 18 bébé lapins!!

Puis la SPCA m'a demander si je pouvais prendre plus que juste des lapins et j'ai donc abandonné mon élevage pour me consacrer au refuge!

Après tout ceci, ma fille m'a demandé un hamster....ouff....je trippais aps trop sur l'idée...mais bon...go magasinage de renseignements...

À l'animalerie, la fille qui était là était une vendu au rat, j'ai pas tripper sur l'idée...ben oui...la queue pff ....mais une fois sur moi le petit torpinouche m'a conquise ben raide oups ....Et Tatoo est finalement venu dnas notre famille... Mais quelques 6 mois plus tard nous avons du le donner (car ma fille à fait un rush-allergique) à une fille d'un forum de rat(qui n'existe plus :(), qui en a pris très soin jusqu'a ce qué lle nous apprenne qu'il faisait des crises d'epilepsie et en est donc décéder!!

Après 1 ans d'attente nous avons finalement passé des test d'allergies à ma fille, et ce n'était tpas Tatoo le problème, mais le logement ou nous étions qui était rempli de moisissures comme c'était pas possible...Il a du être détruit pour vous donner une idée!

J'ai toujours eu le rêver d'ouvrir ma boutique pour animaux mais en aidant des refuges et de vrais éleveurs plutot que des usines à tou's'ki ou des éleveurs qui reproduisent leur compagnon de vie pour montrer a leur enfant ce que c'est ou tout simplement pour le fun mais sans conscience vraiment du "après". D'être capable de choisir les accessoires que je pourrias vendre et non les maudit tubes a hamster ou les boule de plastique pour la promenade de nos rongeurs!! Ou la ripe de cèdre qui est tellement bonne à.....rien finalement!!!

Mais voila, que pendant un souper, moi et mes amies avont lancer l'idée....en plus que nous avons toutes des animaux et que l'animalerie la plus proche est a minimum 20 minutes du village... ark Et que nous étions toutes tanner de voyager pour un sac de bouffe ou un os, car nous l'avions oublier dnas l'épicerie....

Donc j'ai décider de me renseigner, mais comme j'ai vite compris que tu peux aps te renseinger sans faire les démarche en meme temps.... pff ben voila....la boutique pour animaux ( car j'aime pas le mot animalerie ark ) à vu le jour....depuis le mois d'octobre que nous travaillons à l'ouverture et elle ouvrira finalement le 7 février....Elle est au stade de base, amis j'ai tellement de projet et d'idées....c'est fou!!!

Donc me voila!!



[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:35

Bienvenue Caroline! good

Beau projet!

As-tu des rats à la maison actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille_Gribouille
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Fripouille_Gribouille



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:38

Pas z'encore.... Nous avons chercher des éleveurs l'été passer mais en vain...

Mais ma fille rêves de pouvoir ravoir un rats....

Et comme après la boutique a pris beaucoup de notre temps, je lui ai dis que probablement quand la routine sera revenu à la maison...

J'avoue que ça me manque....une petite touffe de poils dans mon coup!!!

Mais bon..maintenant je sais ou faire appel pour de bon rat venant de bonne places... good

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:11

Pour les eleveur, tu manques pas de choix ici !!!! :) bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:25

Bienvenue :) Tu trouveras ici un rat a ton gout et en santé bien élever .. C'est aussi mon rêve d'avoir une boutique d'acessoire pour animaux. Tu est de quel région?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:30

Elle vient de trois riviere :)
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:34

non de mirabel lit comme il faut XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:47

Jsuis a chier XD lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:48

Désolée, c'est l'autre nouvelle qui vient de trois riviere XD
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:49

je sais XD
Revenir en haut Aller en bas
xAlexaandra
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
xAlexaandra



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:36

Bienvenue a toi parmis nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:17

Re-Bienvenue!hihi Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... 4186804625

Je suis très contente que le forum s'associe à une passionnée comme toi.

Ma mère et mon oncle vont surement venir te voir, ils sont à St-Colomban et c'est vrai qu'il n'y a rien pour les animaux dans le coin. Je suis sûre que ça a bien marché! Ils ont 2 chiens et 3 chats! good

Au plaisir! :)
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille_Gribouille
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Fripouille_Gribouille



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:10

Merci beaucoup les filles....desole de ne pas avoir repondu avant....gros rush pour louverture...oui je suis de mirabel...st-canut precisement!! Bientot sur le site sera disponible la vente en ligne....shipper par la poste!!

Mais je suis contente...aussi nono que ce soit je metais fixer au moins 1 vente et jen ai fait 5!!

Ca fais mon bonheur en masse!!! Pour une ouverture de 13hre a 16h a date......on ferme a 20hre ce soir..mais chu bruler..hate daller au dodo....

pi la comme vous etes pas fine...jpense que je vais macheter quelques rat juste pour la boutique.....mais pas a vendre...pour les manipuler a tous les jours!!! hihihihi...
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:14

Bienvenue sur le Forum

Je te félicite d'avoir réaliser tes rêves. Mirabelle n'étant pas très loin de chez toi, je vais surement aller faire un petit tour très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Fripouille_Gribouille
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Fripouille_Gribouille



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:31

Très haête de vous voir...c'est petit et je débute..mais avec le tmeps il va y avoir plein de chose et de choix....

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:53

Fripouille_Gribouille a écrit:
pi la comme vous etes pas fine...jpense que je vais macheter quelques rat juste pour la boutique.....mais pas a vendre...pour les manipuler a tous les jours!!! hihihihi...

hihi Nous!? On est TRÈS fine! Mouahaha! diable
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille_Gribouille
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Fripouille_Gribouille



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:37

Mouhahahahha.....oubli ça mon gars m'est arriver avec ça tantot..et c'est ca fete en fds...et ya pire encore....

mon chum n'a pas broncher quand j'ai montrer des photo de vos bebes....hihihihi....honnnn....si il savait dans quoi il sembarque lui....mouhahahhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Cougar1
Crevette
Crevette




Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 6:00

Je sais dans quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Mirtylle
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Mirtylle



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:01

Wow chanceuse mon rêve.... ^__^ bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille_Gribouille
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Fripouille_Gribouille



Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:31

Merci beaucoup.....C'est tres gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Empty
MessageSujet: Re: Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...   Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille passionnée des animaux qui réalise un rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle passionnée des rats ................
» Une vieille... Nouvelle...!!!
» Bonjour d'une vieille nouvelle!!
» Une ''vieille'' nouvelle du monde des rats
» Protection des animaux de Québec ( PAQ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LE FORUM :: PRÉSENTEZ-VOUS :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: