Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 En ce moment, je ...

Aller en bas 
+37
Dominic
doudoumie
Mitabulo
Ryzz
Suzanne Savard
Belph
PatatePiler
Annie-Clo
bettylou
Ma Da
Kawaii
Rattus
freestylecharly
Nelka
Milou
rats en folie
Docky
Larchateur
Eymie
Adjamaa
ratatouille015
Mirtylle
xAlexaandra
Niniii17
miacis
kimzy
Roxie
Audrey
skyquest
roxane
maikia
Dvsfranck
capsule
Hanadeka
JulieF
LittleCaro
Harpie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:48

Oufff, c'est trop triste Harpie... je souhaite tellement qu'elle aille mieux! Je suis d'accord avec Ryzz, beaucoup trouvent ça ''cool'' des chiens agressifs, de ''garde''... Je me suis fait dire ça plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:20

En ce moment, je me dis que les livres de Hunger Games sont vraiment très bons! Je n'ai pas vu le film, mais ma fille oui, et elle m'a recommandé le 1er livre. Ca ne me disait pas grand chose- je ne suis pas très ''fantasy'' côté lecture d'habitude- mais je suis agréablement surprise! J'achève déjà le tome 2 et j'ai dit à ma fille de se grouiller pour finir le 3, je veux le lire! rire
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:59

Je vais les mettre sur ma liste ''à lire'', si je peux finir par finir les Millenium rire
Revenir en haut Aller en bas
Ryzz
Rat-dulte
Rat-dulte
Ryzz



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:15

En ce moment je n'ai malheureusement pas mes rattoux :(
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:37

Comment ça?? :(
Revenir en haut Aller en bas
Ryzz
Rat-dulte
Rat-dulte
Ryzz



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:39

Fripouille a eu un empêchement. Je vais surement les avoirs plus tard, mais je ne sais pas quand. J'ai vraiment hâte. Leur petite cage est toute prête, j'ai même déjà installer le paper news.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:44

Tu va être encore plus contente de les avoir! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ryzz
Rat-dulte
Rat-dulte
Ryzz



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:47

Oui en effet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
PatatePiler
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
PatatePiler



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:14

En ce moment j’attends mon copain qui m'avait dit qu'il allait seulement chercher les clefs du camion il y a de cela 2h... je rage, je m’inquiète, et je n'en peux plus car il ne répond pas quand je l'appel... il va dormir sur le divan s'il revient..
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:18

Haaaaaaa les hommes!! boude
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:19

Je menvais prendre ma douche me préparer et partir rejoindre un méchant maudit beau gars !! En ce moment, je ... - Page 18 2874821285
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:33

Oublie pas en arrière des oreilles!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:03

J'vais l'dire à Coppertum que tu l'trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:56

Ahahahaha pauvre coppertum c'est vrai j'ai pas pensé a lui triste .. rire


Je suis sur qu'il pourra comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:41

C'est vrai ça! Coppertum dans tout ça! C'est déjà un super beau petit gars! hihi rire
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:57

En ce moment, je viens de terminer de regarder Dirty Dancing. Pis maudit que j'donnerais n'importe quoi pour danser avec Patrick Swayze (je sais, il est décédé pis j'ai ben hâte d'aller au paradis pour ça) ! AgRRRRrrrr. Il est trooooop hot dans c'film. ange
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:11

    Reviens d'aller le voir le The Avengers au cinéma et sincèrement .. J'AI ADORÉE !! Il y a toujours de l'action, de l'humour et les héro sont bien répartie. Pas trop de un en particulier. Je recommande ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:58

En ce moment, j'ai peur de faire le mauvais choix peine

J'ai réservé comme dit plus tôt un chiot d'une portée maison, aillant tombée en amour sur kijiji... un chihuahua! Je suis allée le voir, la propriétaire est bien gentille, elle offre une garantie signée de 3 ans, j'ai pu voir les parents. Après ma visite, j'ai donné mon dépôt de 200$ pour la réservée. La journée d'après, gros stress... est-ce que j'aurais dût? Ma mère voulait un tout petit chihuahua, et celle que j'ai réservée sera aussi ''grande'' que ma chihuahua actuelle, ce qu'on voulait éviter. Sur un autre forum on m'a dit de nombreuses fois que je n'aurais pas dût choisir un chihuahua sur kijiji, ne provenant pas d'un éleveur puisque les risques de maladies génétiques sont élevées, malgré la garantie. Depuis ce Vendredi 4 Mai ou je l'ai réservé, je suis super stressé, je me couche avec cette idée en tête d'avoir fait le mauvais choix. Et pourtant, je l'aime déjà énormément, j'ai vraiment hâte d'aller la chercher...

Mais j'aurais aimé prendre un chien de refuge, je me sens coupable de participer à tout ça... je suis tellement contre ce genre ''d'achat''... Je me dis que je paie très cher, pour un chien dont la santé n'est pas garantie génétiquement, un chien qui ne sera pas vraiment dans les normes d'un chihuahua, et que j'attendais depuis le mois de Novembre pour une portée d'une connaissance dont les chiots ont une santé garantie, qui resteront petits puisque la mère a déjà eu une portée et que j'ai vu les chiots, et j'aurais payé la moitié du prix...

Ça me dérange vraiment ces temps-ci, je ne suis pas capable de me l'enlever de la tête et tout le monde qui me dit ''Tu aurais dût attendre''. Ma réservation ne s'est pas faite sur un coup de tête, j'ai attendu 1 semaine pour bien y penser et j'ai finalement décider d'aller la voir. Mais ça me stress beaucoup... je ne sais pas quoi faire peine ''Ton dépôt de 200$ perdu ne serait pas si pire à côté de la facture de véto quand elle va avoir des problèmes''... L'adoption d'un chien devrait être un moment heureux, attendu avec impatience, pas autant de stress... triste

EDIT : Je me calme un peu en lisant que les plus petits chihuahuas sont sujets à des problèmes de santé d'avantage que les plus grands, tel que l'hypoglycémie... J'ai donc peut être fait le bon choix en ne voulant pas non plus payer 1500$ pour un ''T-Cup'', comme on dit... pff
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:13

T'façon, les T-cup sont une tare génétique. On reproduit les plus petits sujets avec les plus petits sujets. Cela amène, qu'on le veuille ou non, une santé fragile à la longue. (Je t'ai rassuré un brin j'espère ?! ;-) )

Suis ton coeur, c'est facile à dire, mais c'est tout ce que j'ai à dire également. Tu as craqué, tu as craqué. Y'a rien à redire. Ouais, j'avoue que je l'aurais pris chez un éleveur éthique aussi, avec enregistrement au CKC, mais ça, c'est moi. Je ne vais pas le nier : y'a des bettes de pitous sur Kijiji dont c'est difficile de ne pas craquer. wink

Une garantie de trois ans, d'accord, mais sur quels problèmes de santé en particulier ? Et qu'en sera-t-il si ton chien développe un problème de santé, devras-tu lui rendre pour en ravoir un autre ? T'en donnera-t-elle un 2e ? Te remboursera-t-elle le prix du chiot ?

Regrettes-tu d'avoir fait ce dépôt ?...
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:41

Pour la garantie, c'est un remboursement et de ce que j'ai compris c'est sur tout problèmes de santé sauf ceux du genre parasites...

Je ne regrette pas d'avoir fait le dépôt, mais je crois que si j'y avais pensé plus longtemps avant de décider d'aller la voir, j'aurais changé d'idée, j'aurais opté pour un refuge ou pour un éleveur. Mais c'est fait et je ne le regrette pas, ça c'est passé exactement comme j'avais rêvé depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:06

Pourquoi stressé alors si tu ne regrettes pas ton choix ? ;-)

Tu sais, c'est TON chiot. Pas celui d'un autre, mais le tien. Y'a des chiens qui ont une santé de fer (qu'ils soient enregistrés ou non) et y'a des "chiens à problèmes" comme je les appelle (nous avions un croisé qui avait un problème de digestion). Donc tsé, en refuge, ton chien aura peut-être un problème de comportement et/ou de santé, ça n'aurait peut-être pas été mieux.

Il faut que tu acceptes ton choix et vives à fond la caisse avec ta choupette. Sinon, elle ressentira ton malaise et en sera malheureuse (et toi aussi). ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ryzz
Rat-dulte
Rat-dulte
Ryzz



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:14

C'est vrai que parfois, c'est mieux de le prendre d'un éleveur, mais si c'est ce chien pour lequelle tu as craquer, ni le prix, ni sa provenance ne devrais importer. ( Enfin, sauf dans des cas extrèmes ) Oui tu aurais pu en avoir pour moins chère, oui tu aurais pu en avoir des plus petites, oui tu aurais pu en avoir d'un éleveur, mais c'est lui que tu veux. Tu as beau prendre ton chien de chez un éleveur rien ne dit qu'il n'aura pas plus de problème de santé qu'un chien exemple trouvé dans la rue. Pour notre chatte errante, ça coûté beaucoup. Traitement anti puce, mites dans les orreiles, stérilisation, divers vaccins, examen régulier. Ça aurait couté largement moins chère d'en prendre un autre a la SPCA, déjà opéré et tout le kit, mais ce n'est pas le prix ni la provenance, mais l'animal.

Donc tu n'a pas a regretter ton choix... que ça soit éthique ou non, il n'y a pas que les éleveurs officielles dans la vie. Si personne ne prendrais de chien de particulier qui doivent sens séparé ou finirait-ils tout ces chiens? Pourquoi les chiens d'éleveurs auraient droits a une meilleur vie que tout les autres chiens? Peut importe sa race ou sa provenance un chien reste un chien. Et la madame as quand même un bon contrat, tu as une garantie et qui sait peut-être qu'un jour qu'elle sera éleveuse officiel. On commence tous quelques parts après tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
PatatePiler
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
PatatePiler



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:40

En ce moment je me dis que je m'emmerde la totale, et a quel point j'ai hâte d'avoir fini mon cours de conduite, de passer mon examen aller me chercher une voiture, avoir ma job... bref... beaucoup de projets en attente et je rage de l'intérieur tellement je voudrais que ça se fasse plus rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:04

Merci pour vos commentaires, vous me rassurez! :) Habituellement, que ce soit pour n'importe quel animal, j'accorde peu d'importance à sa provenance... quelque soit le coût qu'il entraînera. Mes rats ont toujours été pour la grande majorité des rescue et j'en ai toujours été fière et tout les chats que j'ai eu étaient des chats abandonnés/errants. Je crois que ce n'est pas très bon de trop en lire sur les forums et sites internet, ça ne fait qu'inquiéter pour rien rire

PatatePiler, je te comprend tellement! J'ai mon permi théorique seulement et j'ai vraiment hâte de pouvoir conduire seule... pff
Revenir en haut Aller en bas
PatatePiler
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
PatatePiler



En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:52

Bah moi ne faite, j'étais même pas obliger de prendre des cours... mais je suis tellement terroriser a l’idée de prendre le volant que personne de mon entourage est capable de me montrer a conduire... Mais j'ai vaincu ma peur et j'ai conduit un gros 10 min il y a deux semaine a mon premier mon cours, et mon second, c'est samedi cette semaine !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment, je ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je ...   En ce moment, je ... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment, je ...
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: