Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+10
Adjamaa
Audrey
Radouce
Dominic
freestylecharly
Keuhatt
vegannie
Eve
Hanadeka
capsule
14 participants
AuteurMessage
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:29

Hihih Bonjours,

Je suis une petite nouvelle sur votre forum, je vien ici par une amie qui vous a recommandé:) ... Je suis en processius d'adoption hiih j'aimerais bien acceuillir une ou deux petite rates dans notre famille :)... Alors je vais zieuter et participer a vos discution :)

j'aime les rat, mais je n'en ai jamais eu. En fait j'aime tout les animaux hihihi.... Mais je n'ai pas d'exprérience spécifiquement avec les rats.

Pour ma part dans ma vie j'ai eu plusieur amour, Chat, chien,Souris, cockatiel,Inséparable, poisson, tortue ect....

Pour le moment notre famille comporte Papa, Maman, Filston 6 ans, Dodue 2 ans et Mini 5 mois , ainsi que ZOé (1 ans) et STella (8 ans) 2 labradors de chasse. Ainsi que mon aquarium 80gallons qui est en redémarage apres un déménagement de piece et qui contiendra une bande de cyclidé africains. Ainsi que ... mini aquarium avec colimacons pour filstons ( petit cour de science nature maison )

Voila .. au plaisir de vous lire et d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:32

Bienvenue parmis nous ! party


Les rats sont des animaux grégaire alors je te conseil dans prendre 2. Tu verra pour les odeurs il n'y a aucune différence et ta ratte serra beaucoup plus heureuse avec une compagne good


et c'est difficile ici de rester seulement qu'avec 2 rats shut
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:42

oui j'ai écris une pcq je ne sait pas si j'en trouverai de porté en meme temp.. mais je crois bien que 2 soit le minimum :)

Les odeur.. c le seul HICK... Ces d'ailleur pouquoi je penche vers les femelle... car ici mon conjoint est un peut moin Favorable a l'idée des rats....Je sait que tant qu'il n'a pas a s'en occupé il ne dira rien.. SAUF si ca PU!... La je sait que jvais avoir dla misere a lui faire accepter...! Et je souhaite vraiment en avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:58

Si tu utilise une bonne littière et tu lave fréquament la cage ce qui veut dire nettoyer au 2 jours environ les tablettes avec un linge humide et chaque semaine laver les maison les jouet et les hamac et minimun 1 à 2 fois semaine le fond de la cage avec du vinaigre tu ne devrais pas avoir de problème good
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eve



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:32

Bienvenue! Tu es a la bonne place pour adopter! good
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:00

Bienvenue à toi!! good
Tu es au bon endroit aussi pour apprendre et poser toutes sortes de questions, on est une gang à avoir des rats depuis longtemps, et on aime partager nos expériences! ;)

Excuse-moi, j'ai pas compris la description de ta famille... tu as 3 enfants et 2 chiens, ou l'inverse??
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:51

hihih 3 enfants et 2 chiens oui....
Revenir en haut Aller en bas
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Keuhatt



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:58

Bienvenue!!!! :)

Note que si tu as que quelques males, l'odeur n'est pas dérangeante. J'en est 2 pour l'instant et ca sent tres frais dans ma chambre! ;)
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:58

Birnvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:02

Bienvenue ici!
Pour les odeurs, un purificateur d'air fait des miracles. Même si l'odeur est supportable, il permet de capter les odeurs dans l'air ainsi que les particules qui s'y trouvent. L'air est plus net et c'est bon pour nous et nos animaux.
Ceux avec un filtre de charbon capte plus facilement les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:06

Bienvenue...nous sommes là pour répondre à tes questions et pour tes deux rattes...y a aucun problème, il y a toujours des portées en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:20

Bienvenue parmis nous! good
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:43

    Bienvenue sur le Forum good
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 18 Nov - 2:08

hihih jvous met une photo que j'ai retrouver pour vous... simplement car je ne peut pas mettre de photo de rat, puisque je n'ai pas de ratounes encore, voila mes 2 petites derniere souris( il y a quand meme 10 ans) Les 2 plus belle bo-t que j'ai eu !...

Cheez wizz ( selon vos critere je ne sait pas comment la décrire... mais elle est VRAIMENT ORANGE) et Loly Pop ( selon vos critere surement Siamoise double velour.. hihih)...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JulieVan
Rat-dulte
Rat-dulte
JulieVan



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:43

Sont donc ben belles!!! Tu as sûrement dû les prendre d'un élevage? En tous cas j'en ai jamais vu d'aussi belle!
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:25

JulieVan a écrit:
Sont donc ben belles!!! Tu as sûrement dû les prendre d'un élevage? En tous cas j'en ai jamais vu d'aussi belle!

non a cette époque je n'était pas concientiser a la situation des animaux en animalerie... Mais je l'ai ai acheter dans une minuscule animalerie a nicolet( J'imagine que lui se fournissait peut etre par des eleveur ou du moin des porté venu de famille...)
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:08

Par contre...si on trouve que des rats puent...les souris c'est 100 fois pire!! Mais c'est vrai qu'elles sont superbes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JulieVan
Rat-dulte
Rat-dulte
JulieVan



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:55

Je dis ça parce que j'ai jamais vu d'aussi belles souris en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:05

Bienvenue !

Et tes défuntes souris, Pfiou, elles étaient magnifiques ! Comme JulieVan, j'en ai jamais vu des aussi belles en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:31

j'avoue ne jamais avoir revu d'aussi belle souris en animalerie.... hihihih J'ai été chanceuse d,avoir ses 2 petite bo-t dans ma vie...

Racoune :) Temps mieux :).... hiihhi et oui.. des souris meme bien entretenue.... c clair que ca sent.. ca mon chum aurais JAMAIS voulu.... le seul rongeur possoble est des ratoune :).... J'adore les Furet, mais a mon souvenir( une amie en avais 2 enfants... OUFF Ca CLINGUE......)
Revenir en haut Aller en bas
Arkhane
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Arkhane



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:10

Bienvenue!!
C'est vrai qu'elles sont bien jolies les souris. J'aurais vraiment aimé voir Cheese Wiz en personne! Wow!

Vos enfants sont chanceux, ils vont avoir un super cadeau pour Noël!
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:21

En fait c pas spécialement pour noel... hihih....

Ca fait un bout que j'y pense... mais Avec les photo récente de Brillantine... Mon coeur a Flanché... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:25

je me rend compte que je ne t'es pas souhaité la bienvenue parmis nous
maintenant c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Une autre petite nouvelle
» Missy, ma nouvelle petite puce :)
» Une petite nouvelle! à la recherche d'une amie pour la vie! :o)
» Ma petite Nuage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LE FORUM :: PRÉSENTEZ-VOUS :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: