Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis extérieur... Déménagement

Aller en bas 
+10
Keuhatt
Arkhane
Roxie
vegannie
missniki
Elena
JulieVan
beaura
Audrey
dann.wird
14 participants
AuteurMessage
dann.wird
Crevette
Crevette




Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:54

Je sais plus quoi faire, et bon... ceux à qui je pourrais en parler sont pas super neutre : mes parents veulent que je restent, ma blonde veut que je vienne le plus vite possible..... Je suis tout sauf heureuse à Granby, je m'éteint. Je n'ai plus aucun ami et le seul social que je fais c'est au travail. Travail que je déteste parce que des gens partent et que je me retrouve a faire leur poste, sans aucune considération : mes choses normal sont pas fait : oui mais fallait que j'fasse les choses de X pi Y. Il y a des jours ou j'occupe carrément trois postes... ( Sans éxagerer et sans blagues)... J'en ai royalement marre. Évidemment, je veux partir à Montréal, ma gang d'ami, ma blonde y est aussi. Le truc c'est comment! CHercher un emploi à distance, ce que je fais pour l'instant, c'est vraiment pas évident! Tout le monde de Montréal sont comme lache ta job pi vient en, t'As de l'argent de coté ( ce qui est vrai) et pleins d'amis pour t'héberger( ce qui est vrai aussi)... Y'a pleins de gens qui m'ont prpoposé de m'héberger le temps que je trouve quelque chose... Mais je trouve ça illogique de laisser ma job là et de partir sans avoir aucune assurance de trouver quelque chose là bas.... EN même temps, j'Ai l,IMpression que si je reste, je vais y rester longtemps et que ça me ralentis énorméemnet....
QUelqu'un peut me dire ce qu'elle ferait? Sincèrement je me sens perdu.... J'ai besoin de partir mais je sais pas trop comment...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:10

Qu'est-ce que tu fais comme travail? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
dann.wird
Crevette
Crevette




Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:16

Je suis chef d'entrepot dans une aubainerie, accesoirement conseillere, commis...
Revenir en haut Aller en bas
beaura
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
beaura



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:21

Allô,

Si je peux me permettre, je te dirais GO. Si tu n'as pas d'enfant à t'occuper, pourquoi ne pas y aller et changer de ville. Si tu peux te fier sur tes amis, pourquoi pas. Moi, j'ai tout recommencé à 32 ans. J'avais alors un enfant que j'élevais seule et je n'ai rien regretté. J'ai pris le risque et ce, même si, si je me plantais, j'emmenais mon fils à en subir les conséquences. Nous étions deux sur un salaire et pas de pesion alimentaire. Donc, je ne pouvais pas me permettre de me planter. J'avais un emploi stable et bien payé, mais je subissais du harcèlement de la part d'un patron. J'ai tout recommencé à zéro et aujourd'hui, 12 ans plus tard, mon petit a 17 ans et j'ai un emploi stable depuis ce temps.

Toi, tu as toute la vie devant toi. Les gens compétents se trouve toujours du boulot. Si tu as le goût, vas-y. À ton âge, c'est le temps d'essayer plein de trucs. Au pire, si Mtl ne fait pas ton affaire, tu pourras toujours retourner dans ta région. Qu'as-tu à perdre ????? Un boulot merdique.... Je dis toujours à mon fils qu'il est important d'être heureux. Puisque tu ne l'es pas présentement, fais donc ce changement. Il t'apportera sûrement de belles choses et probablement plus que ce que tu peux espérer.

Tu perdras peut-être ton petit confort pendant quelque temps, mais tu gagneras tellement autres choses que cela te paraîtra comme des pécadilles.

Voilà mon humble avis. GO GO GO content
Revenir en haut Aller en bas
JulieVan
Rat-dulte
Rat-dulte
JulieVan



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:37

Moi je te dis t''as une vie à vivre, reste pas dans quelque chose qui te rend malheureuse. C'est le temps maintenant de bouger! Une job si tu es motivée tu vas t'en trouver une! Je dis GO aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:06

Je dis la même chose que les filles! L'important c'est d'être heureux. L'argent ça vient ça part, mais ta vie t'en a juste une a vivre et il faut être heureux!

Avant de rencontrer mon Rodentproof, je vivais depuis 3 ans et demi avec le même homme, on avait une maison, un chien, meublé à neuf, etc, etc. Et j'avais une job bien payé, mais ou je n'était pas apprécié à ma juste valeur. J'ai tout quitter pour vivre la vie que JE veux vivre. Et je ne me suis jamais senti aussi bien et épanouie!

FONCE!! good
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Crevette
Crevette
Elena



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:14

Je suis arrivé avec mon mari à Montréal avec deux valises, sans connaître la langue et la vie ici. Nous avons tout recommencé à zéro... vraiment tout! Je trouve ça beaucoup plus illogique rire , mais nous sommes heureux! Et je dis GO aussi!
Revenir en haut Aller en bas
JulieVan
Rat-dulte
Rat-dulte
JulieVan



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:40

Wow Elena! Vous êtes courageux :)
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:57

Vas-y!
je l'ai fait récement changer de ville. Je suis parti de la région de mtl pour aller a sherbrooke. J'Ai trouver une job a distance. J'Allait a Sherbrooke toute les semaine pour aller porté des CV et faire des entretients d'Embauches.
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:26

Moi aussi je suis d'avis que tu devrais le faire. Ça semble gros en ce moment, mais je suis sûre qu'un coup là-bas, tu te diras que ça valait vraiment la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:00

Je t'encourage moi aussi! Fonce, tu peux te le permettre! Tu as des amis là-bas, tu as des sous de côté, alors pourquoi pas? Montréal, c'est plein de possibilités, tu vas finir par te trouver quelque chose! Et puis, si tu n'es pas heureuse en ce moment, rien ne devrait te retenir, sinon l'insécurité... Passe par-dessus, quelque chose de mieux t'attend! good
Revenir en haut Aller en bas
Arkhane
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Arkhane



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:35

J'y vais avec la famille!

Tu n'as pas de raison de rester à Granby (sauf tes parents?). Tes amis sont rendus à Montréal, ta blonde aussi. Côté boulot, il y a moyen de trouver dans cette grande ville et en plus, septembre et octobre sont de bons mois pour chercher. Vu que tu as de l'argent de côté, tu peux aussi te permettre de prendre un peu de temps, de faire tes marques, voir quels coins tu aimes le plus (Montréal, c'est surtout plein de quartiers très différents les uns des autres).

Rester dans un boulot qui est plus que déprimant, ce n'est pas une bonne idée. C'est vraiment ta santé mentale et physique qui entrent en jeu. En plus, tu es isolée, alors côté vie sociale, c'est pas ça qui te permet de te changer les idées!

Si un jour, tu désires retourner à Granby, tu pourras bien y penser à ce moment-là. En attendant, avec tout ce que tu décrit, tu ne semble toi-même pas convaincue de l'intérêt de rester à Granby! Et pour tes parents, ça ne fait qu'une heure de route, alors tu pourras les voir facilement, ça ne sera pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Keuhatt



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:42

dann.wird a écrit:
Je suis tout sauf heureuse à Granby, je m'éteint. Je n'ai plus aucun ami et le seul social que je fais c'est au travail. Travail que je déteste parce que des gens partent et que je me retrouve a faire leur poste..

Tu as répondu a ta question ma chere!!! Cherche pas plus loin!!! Va a montréal! Il a tant de chose en plus! c'Est impossible que tu ne trouve rien!!

Crois-moi, tu dois arreté d'hésité. Planifie ce que tu peux planifier!
Je dis pas sa par impulsivité, mais beaucoup trop de gens hésitent et se rendent malade a ne pas avoir les couilles de bouger!!
Au moins, tu vas avoir le coeur net:):)

GO GO GO

Et puis les autres ont bien parlé!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dee.Bazz
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dee.Bazz



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:20

Crois-moi, si j'ai réussi à me trouver un boulot en deux semaines dans un autre pays ou pas un chat parle francais, t'es capable de trouver à Mtl! Oui c'est stressant mais ça vaut tellement le coup..et comme d'autres ont dis, tu as juste une vie, gaspille pas ton temps à être malheureuse!

..Our time is running out! Courage et fonce! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dvsfranck
Crevette
Crevette




Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:07

Je suis d'avis avec les autres, si tu es venu ici nous dire presque que des mauvais côtés de rester et que du bon de partir à Montreal c'est surement parce que c'est ce que tu veux au fond de toi.

De plus, un emploi comme tu as peut se retrouver à Montreal et si ça plante, tu n'as qu'à partir en bon terme avec ton employeur et tu auras toujours possibilité de retour. Le fait que t'es amis peuvent t'héberger, tu a vraiment un gros stress en moin.

Moi je te dit que si c'est vraiment ça que tu veux prend ton courage à deux mains et fonce!
Revenir en haut Aller en bas
dann.wird
Crevette
Crevette




Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:34

Wow, merci tout le monde, je pleure presque... Je crois que j'avais besoin de ça, c'est beau que mes amis me disent la même chose... Fallait que ca vienne d'ailleurs je crois. 1 er octobre je donne ma démission^^!
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:44

J'approuve!

De plus, des C.V., ça s'envoie par internet, fax et la poste, et des emplois sont souvent affichés sur internet, donc ça facilite la recherche à distance... ;) Ne stresse pas avec ça, surtout que tu ne pars pas sans connaitre personne dans le coin, et tu as des gens qui t'ont offert leur aide et leur toit!
Revenir en haut Aller en bas
dann.wird
Crevette
Crevette




Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:32

Ouais, ma blonde m'a proposé d'aller vivre avec elle XD
et bon, j'avoue, c'est l'inconnue qui me bloque mais c'est fini, on dirait que j'avais besoin d'une confirmation... Autre. Parce que j'Ai mes parents qui sont comme: c'est une mauvaise idée, mes amies qui sont comme vient vite! c'est comme arg! Je stresse ... Je n'ai jamais été en appartement, je n'a jamais vécu autrement qu'Avec mes parents... Gros changement en perspective mais je pense etre prête:D
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeVen 23 Sep - 1:21

Ça va bien aller! Et puis, au pire, tu peux toujours retourner chez tes parents, ou au moins compter sur eux... ;)
Revenir en haut Aller en bas
dann.wird
Crevette
Crevette




Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeVen 23 Sep - 1:24

Mouais boaf, si je pars je ne veux pas revenir ^^' Ce serait comme vivre vraiment... ( non je ne considère pas ma vie du moment comme une vie: 5 personnes dans une petite maison, je les aime, mais j'ai besoin de mon espace... dans une ville que je déteste, où je ne parle plus à personne et ou a peu pres chaque coin de rue me rappel des trucs négatif...) donc après Montréal sur un petit bout, revenir ce serait m'tuer^^' Mais bon ça va bien aller! J'suis positive lol
Revenir en haut Aller en bas
Arkhane
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Arkhane



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:31

Super! Tu vas voir, ça va être pour le mieux! Du changement, ça fait toujours du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Keuhatt



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:28

Ne t'inquiete pas pour tes parents, leur propre insécurité les porte a te dire de ne pas faire ca et blablabla! J'ai souvent vécu ca avec les miens et la plupart du temps c'était non fondé!!

Contente de ta décision!!
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:29

Si on écoutait nos parents, on ne ferait pas grand chose dans la vie...moi mes enfants, je leur dis go...au pire tu te pèteras la fiole mais au moi tu auras tenter quelque chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis extérieur... Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis extérieur... Déménagement   Besoin d'avis extérieur... Déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis extérieur... Déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin consiel pour les sortie des bébés.
» Besoin de votre aide !!!
» Besoin du votre support :/
» Service Internet pour ceux qui habite dans les trou besoin d'aide !
» J'ai besoin de votre avis a tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: