Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)

Aller en bas 
+5
Rattus
Mclaniece
Undead
Stephyx
Marie-Claude
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jazira
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Jazira



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 23:16

oups désolé!Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 3310333581
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 0:51

Pour les parents, si je ne fais pas d'erreur, ils sont tous deux siamois mock-mink.

Je reprends ici la génétique que j'avais fait pour l'accouplement de FYM et de Cookie, vu que Gersémie est sa soeur:

Riopelle (père de Gersémie) est: a/a d/d C/ch Mo/mo Du/du Ve/ve (base noire + 2 allèles bleues, porteur siamois, porteur mock-mink)
-porteur dumbo,
-poil velours,
-marquage irish.

Milybud (mère de Gersémie) est: a/a ch/ch Bu/bu mo/mo
-porteuse dumbo,
-poil lisse,
-self.

Gersémie est donc, génétiquement: a/a mo/mo (ou Mo/mo ? à voir) ch/ch D/d Du/du Ve/ve
-dumbo,
-poil velours,
-berkshire.

---------------------------------------------------------------------

Le père choisit, Francis-York Morgan, est mock-mink avec la dilution siamoise.
Donc, génétiquement il est homozygote siamois : a/a mo/mo ch/ch.
-standard,
-poil lisse,
-marquage facial (disparu après sa mue).

Désolée pour les photos, je sais qu'il serait mieux de vous en montrer... Je vais essayer de trouver un appareil au plus vite. :S


Dernière édition par Marie-Claude le Ven 17 Mai - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 2:03

Petite mise à jour:

Les petits vont tous très bien. Leur poil fonce de plus en plus! Les bébés rampent maintenant hors du nid et suivent les tétines de la pauvre maman. Ne vous en faite pas, j'allonge ses sorties pour qu'elle puisse se reposer un peu!

La maman est nourrit de ses bouchons réguliers, plus des gâteries de fromage, croquette pour chat, fruits et légumes, pour la booster un peu. Elle ne gagne pas de poids, trop de petits à s'occuper!

Les bébés se secouent et tombent sur le cul, ils sont adorables. Ils commencent aussi à se laver le nez et chignent beaucoup moins quand je les manipule! :o)
Revenir en haut Aller en bas
Stephyx
Crevette
Crevette
Stephyx



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:33

Awnn c'est trop cute !
Revenir en haut Aller en bas
Jazira
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Jazira



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:59

Gersemie est pas necessairement mo/mo car sont pere est porteur!Donc elle peut etre juste porteuse!

Elle aurait été mo/mo a 100% seulement si les deux parents sont mo/mo.

Les siamois de base agouti sont les moins foncés.

Les siamois de base a/a et mo/mo sont les plus foncés!

Les siamois de base agouti et mink A/a mo/mo sont moyen foncés.

De plus, les marquage viennent aussi palir le siamois!

Le uni est le plus foncé, ensuite lorsquil y a un marrquage comme irish, berkshire, etc.. il est plus pale! Plus il a de blanc sur le rat ,plus il est pale.

Voici des photos de mon ancien elevage de rat d une portée de Siamois mink point de base noir:

Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Bb_pad10Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Bb_pad12Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Bb_pad12Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Bb_pad13Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Bb_pad14Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Bb_pad15

Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Bb_pad16

Si tu remarque meme a 1semaine 4 jours leur marquage est deja tres foncé! Meme en vieillissant ils sont resté pareil!

Si tes bébés sont plus pale que ceux la, alors ils ne sont pas de mink point, mes probablement des porteurs.

L élevage du siamois mockmink-point, mockmink, canelle, perle merle et burmess etait ma spécialité durant 6 ans donc si tu as besoin d aide ou des questions contacte-moi ca me fera plaisir de t aider!Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 3630314092 Les rat me manque mais mon chum nen veux plus donc si je peux t aider ca va me faire super plaisir et me rappeler de bon souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Jazira
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Jazira



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:10

Jai oublié de mensionné que les siamois irish et uni ont un bracelet brun autour des poignets!Les autres marquage en n ont pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:58

WOAH... MERCI Jazira, t'es vraiment la meilleure!!! Je t\'aime

C'est exactement cela que j'avais d'besoin : Des exemples pour m'aider! Tu peux être certaine que je vais te demander conseil, maintenant que je sais ça!

J'ai pour but d'élever les mêmes rats: siamois mockmink-point, mockmink, canelle, perle merle et burmese et d'en faire ma spécialité, en plus de travailler le poil et la santé. Alors sens-toi bien à l'aise de me corriger autant que possible.

Bon, ceci étant dis, je crois que mes ratons seront moins foncés que les tiens, à cause des dits marquages.
Citation :
De plus, les marquage viennent aussi palir le siamois!
(ça explique le fait que je voyais deux types de couleurs) Mais ils sont encore jeune, je suis encore inexpérimentée, je peux me tromper. Je les vois plus pâles.

Ma Gersémie, à peut près au même âge que les tiens sur les premières photos:

Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 8147968125_ded3d648cd_z
Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 8147968369_5591c245c6_z
Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 8147968821_f6da7fca43_z

Elle ne serait donc pas mo/mo? Tu la vois quoi?

PS: Vraiment, j'aurais voulu que tu continues ta ratterie.
PSS: C'était mon anniversaire hier j'ai reçu une Handy-cam, vous devriez avoir des vidéos des ratons bientôt! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jazira
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Jazira



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:01

Ta gersemie est Berkshire et non irish! Ce qui explique qu elle est plus pale, Mais la seul facon de savoir si elle est siamoise mockmink point est de lui faire une portée avec un mockmink (pas un siamois)! Si tout les bébés sont mockmink, alors tu saura quelle est vraiment mo/mo. Ratatouille015 a quelle que rat mockmink de mes lignées, elle pourrait t en pretter un pour une prochaine portée! Contacte la je suis sure qu elle sera d accord!Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 3630314092

Ensuite tu pourra faire un belle lignée avec la certitude de son gene mockmink. Je te conseille de garder toujours le bébé le plus foncé et de préférence uni. Les unis sont les plus foncés! Ensuite a partir de ca tu rajoute du burmess qui te donnerons de magnifique siamois tres foncé et burmess!Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 3593322208
Revenir en haut Aller en bas
Jazira
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Jazira



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:09

Citation :
PS: Vraiment, j'aurais voulu que tu continues ta ratterie



merci! mais il y avait trop de ratterie, trop de portée faites par certaines et en plus des portées maison; donc j avais trop de difficulté a faire adopter mes bébés! Jai tout donné mes plus beaux reproducteurs a Ratatouille015 pour qu elle continu mon travail!

Maintenant, jeleve des chinchillas! Ya presque pas d éleveur puisque le coup d un chinchilla est elevé(100$ et +) donc cest pas n importe qui qui a les moyens d en avoir. De plus ils ont seulement 1-2 portée par année de1-4 bébés donc tres facile a faire adopter!

Jai passé a autre chose....mais j adore toujours les rats!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 1:05

On dirait que Ratatouille015 s'intéresse beaucoup moins aux rats aussi... Mais heureusement, vous êtes toujours là et vous acceptez d'aider... :)

Berkshire? Tu vois ça sur la dernière photo? Son poil est tellement blanc que je ne vois pas très bien... Pour sa prochaine portée, ce serait bien d'avir un beau mâle mockmink, mais pas avant 6-7 mois, quand je saurai si tout va bien (maladie génétique, comportement) avec ses premiers petits.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 1:12

Petite vidéo des ratons à 9 jours
Revenir en haut Aller en bas
Jazira
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Jazira



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:46

Je vois tres bien la démarquation entre le beige et le blanc sur la 1ere et la derniere!hihi!

Sur la premiere, le blanc remonte un peu sur le coté, les irish ca fait pas ca.

Sur la 3e on voit les pattes qui sont beige et juste apres du blanc.

Cest a cet age que l on peu connaitre son marquage ensuite vers 3 semaine on ne le voit presque plus!
Revenir en haut Aller en bas
Stephyx
Crevette
Crevette
Stephyx



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:26

Ahhh je craque, ils sont trop choux ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:02

Merci Jazira! :D Oui, les petits sont de plus en plus adorables Stephyx! Tu me diras si ta mère est d'accord.

Jazira, peut-être que tu peux identifier les ratons sur la vidéo et me dire si tu vois du mock? Je sais, l'éclairage n'est pas idéal, mais je crois qu'ils sont moins foncés que les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jazira
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Jazira



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 1:11

Javoue qu ils ont l air moin foncé..mais pour les marquages, il me faudra des photos individuelles des bédaines de chaque ratons.

Et pour etre sure a 100% s il sont mockmink il faudrait les accoupler! Cest pour ca qu avec du siamois j accouplais jamais des porteurs mink mais 2 mockmink point comme ca j étais sure!

donc il faut que tu accouple Gersémie avec un mockmink pour savoir se quelle est réellement: Mo/mo ou mo/mo? Sinon aucun moyen de savoir si les bébés le sont ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 1:54

D'accord. :)

Ce que je vois pour les marquages:

1 mâle lisse dumbo, berkshire
1 femelle velours dumbo, unie
1 mâle velours dumbo, varigated étoilé
1 mâle lisse dumbo, berkshire
1 femelle lisse dumbo, cappée étoilée (plus une ligne droite dans le front qu'une étoile ;) )
1 femelle velours régulière, varigated étoilée
1 femelle lisse régulière, berkshire
1 femelle lisse, dumbo, cappée étoilée (belle grosse étoile)
1 femelle velour dumbo, micro-étoilée berkshire
Revenir en haut Aller en bas
Jazira
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Jazira



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:25

Je vois que tu a des marquages faciaux donc cest impossible que les 2 parents soit des self (uni). Tu aurais eux que des self!

Les marquages faciaux( hight white) est un gene dominant et rarement recessif. Il y a donc un parent qui est higth white!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 0:06

Sûrement Francis-York. Je l'ai eu après son premier mois, donc il avait surement déjà perdu son marquage facial, ou je ne l'ai pas remarqué. La mère a toujours été unie.

Merci pour les infos! :) Dommage que ça disparaisse parce qu'ils sont vraiment adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Zarat
Crevette
Crevette
Zarat



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:22

j'ai hate d'lavoir des photo...

car j'en prendrait une
Revenir en haut Aller en bas
Undead
Crevette
Crevette




Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:12

Est-ce qu'il y a un risque pour le méga colon si tu parles de high white?
Revenir en haut Aller en bas
Jazira
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Jazira



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:23

il y a un risque quand les 2 parents sont hightwhite (marquages faciaux). Cest un gene généralement dominant.

parcontre, dans mon ancien élevage, j ai rencontré des reproducteurs hightwhite recessif se qui est assez rare. Ils n y a pas de risque avec eux. Mais pour savoir si le reproducteur est récessif, on doit l accoupler avec un uni, irish ou berkshire. Si les bébés n ont aucun marquage facial, le reproducteur est donc recessif. En général se sont des ''Badger'' (des irish et des berkshire mais avec un marquage facial).

Cest pour cela que l on doit toujours accoupler un hightwhite avec un uni, un irish ou berkshire pour eviter le mégacolon.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:01

T'as l'air de t'être bien renseigné Undead. :P

Le High White fait peur a beaucoup de monde, mais, personellement, je crois qu'il est quand même assez rare de voir du méga-côlon. Depuis 7 ans que j'ai des rats et je n'en ai jamais eu un seul. Même pas vu un, en fait. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention, et c'est ce que j'essaies de faire... Mais avec le siamois, pas évident.

Raison de plus de connaître la génétique des parents, biensur. :P

Zarat, tu me diras lequel te tente, je te le réserverai. :)

Photos très bientôt!! Vous allez enfin pouvoir juger de leur tite bine! :)
Revenir en haut Aller en bas
Zarat
Crevette
Crevette
Zarat



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:56

ok mais c'est que je suis nouvelle au pays des rat et tout ses catécorie et nom sa ne me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:16

Marie-Claude a écrit:
Le High White fait peur a beaucoup de monde, mais, personellement, je crois qu'il est quand même assez rare de voir du méga-côlon. Depuis 7 ans que j'ai des rats et je n'en ai jamais eu un seul. Même pas vu un, en fait. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention, et c'est ce que j'essaies de faire... Mais avec le siamois, pas évident.

Personnellement, quand je faisais de l'élevage, j'étais très sceptique quant à la présence du mégacolon au Québec. J'ai toujours fait attention lors de mes reproductions quand même. Et c'est une bonne chose parce qu'il y a eu un cas l'an passé (ou il y a deux ans, je ne me souviens plus) chez une ratterie au Québec. Ce n'est donc pas à prendre à la légère. Mais tant qu'un des parents n'est pas High White, il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:34

La plupart des cas proviennent des États-Unis. Si l'on fait attention lors du choix des reproducteurs, il ne devrait pas y avoir de problèmes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée Cookie X Francis-York Morgan (Burmese)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LES APPRENTIES RATTERIES :: RATTERIE VERDUN-
Sauter vers: