Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu

Aller en bas 
+12
xAlexaandra
Rattus
Hanadeka
Nakita
Ryzz
doudoumie
capsule
Aliss
Audrey
Adjamaa
Nelka
Marie-Claude
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:44

Il n'est pas simplement patché, c'est sur. Le marquage sur sa tête est de teinte différente. Je post une photo demain et je vous montre.

En ce moment, il est exactement comme la photo plus haut. Si ce n'est pas un merle, c'est quelque chose qui lui ressemble énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:04

Honnêtement, je ne vois pas ce que tu veux dire. J'attend ta photo!

La photo que tu as mis n'est pas un merle non plus... ou peut être que je vois mal, mais moi je le vois simplement noir. Un patché peut avoir une sorte de dégradé dans sa couleur... ça reste un patché quand même! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:45

et avoir du perle, meme avec un male perlemerle meme si jai compris,
avec les pourcetage et tout, c'est un exemple, lol. Il faut absolument un parent perle ou perle merle pour que ca ait fonctionné, puisque ca ne ce ''porte'' pas. Et le second mink ou porteur mink.

un perlemerle X mink donnerait juste 25% de perle!
et encore la, si j'ai ben compris du perle ''seul'' est pas evident a avoir lool
C'est sur que la couleur d'un des parents, peut avoir été cacher sous une dilution tel que siamois etc... mais reste que, m'étonnerait aussi que ce soit perle ^^

desesper pas, des patché cest trop hot *.*
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:12

Vous me faites rigoler! Vous ne l'avez même pas vu encore et vous êtes tous catégoriques, c'est totalement impossible qu'il soit merle, alors que moi même, je ne connais pas sa génétique! XD

Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 7582220372_a0d73260c9_c

Les deux côté de sa tête sont colorés. Il a deux taches par dessus sa couleur (le 'gris' sur sa tête qui n'est pas bleu, plus poivre et sel). Que ce soit un merle ou pas, il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:30

je did pas c'est impossible ^^
jusque les probabilités sont faibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:33

hein je comprend plus,
x) j'vais lut tu croyais qu'il etait PERLE pas merle, rendu la je me prononce plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:48

Je vois toujours un patché moi... Je ne comprend juste pas pourquoi tu dis qu'il est merle, qu'est-ce qui te fait dire ça? Ou est-ce que tu vois les petites taches noires sur un pelage brun? Ton bébé est blanc avec des taches, donc c'est un patché... Et comme dit Nelka, c'est un tellement beau marquage qu'il ne faut pas être déçue! ^^

C'est difficile de se prononcer encore, mais pour sa couleur je dirais agouti. Le marquage patché dilue beaucoup les couleurs... Parfois les patchés noirs tirent plus sur le gris parce que les taches sont très diffuses. Mais vu la couleur de la maman, je dirais agouti.

Et au fait, ils ne sont pas dumbo, mais j'imagine que tu l'avais remarqué! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:02

Citation :
Et comme dit Nelka, c'est un tellement beau marquage qu'il ne faut pas être déçue! ^^

en maudit dit toi que je me pointerais cher toi le kidnaper hahhhaa x)
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:35

    Avec le poil je trouve qu'il a l'air mink personnellement. Mais comme dit Rattus, le marquage Patché dilue énormément la couleur. En tout cas il est splendide. Si tu décides de pas le garder je vais le prendre avec plaisir ! ( ou son frère hein :) )
Revenir en haut Aller en bas
xAlexaandra
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
xAlexaandra



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:31


Entouka Marie-Claude ils sont magnifique les 2 petits prouts <3 !!

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:13

M'ouais mais ils sont à mouuuaaahhh!! XD Je disais merle car la couleur sur sa tête me faisait penser à du perle dilué. Mais peu importe, Edgar et Sabin sont deux beaux cocos affectueux et en santé!! :D

Merci pour les clarifications les filles! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:43

    En fait ce qui te donne l'Impression de la dilution c'est simplement car ton bébé a des poil de couleur mélanger dans son blanc good
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:55

Perso moi le je le vois agouti rire
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:14

Bon ben une amie éleveuse est venue me confirmer que ma Sangria serait probablement Argenté (un ''faux'' silver fawn), dût à sa robe de base argenté et à ses probables gènes, d'un élevage qui contient des base mink (havane, platine surtout).

Elle serait sûrement mink+agouti+RED selon elle, car uniquement base agouti+RED (topaze), elle n'aurait pas le sous poil de cette couleur! Ouaip, j'ai du travail à faire avant de connaître complètement la génétique...

Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:06

Je veut pas etre plate mais pour avoir du merle sa prend un parent aboslument merle et mink.. ta femelle est topaze. Oui ok elle peut porter le gene mink mais a combien de chance vue qu'elle vient d'animalerie? J'ai beau regarder ta photo une demi million de fois et je vois toujours le bébé agouti et non merle.. je vois pas pentoute ou tu vois ton merle toi la mais bon..


Merle c'est mink tacheter noir AUPIRE il pourrait peut etre être mink OUI, mais pas merle.. impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:12

Heeeyyyy là... ouf du calme! Je dis que ma femelle est d'une certaine génétique. Quand est-ce que j'ai reparlé du supposé merle finalement patché? Relis plus haut, c'est clos et finit.

On passe à autre chose, ki?
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:31

Ya pas de problème j'avais mal lu je m'excuse oups..


Le petit hooded a trouver une famille lui finalement ? tu le gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
andariel



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:08

merle n'est pas simplement mink il peux être bleu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:15

Merle s'exprime uniquement sur du mink et des couleurs dérivés du mink...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:17

Ben on pensais le garder ^_^. Il est tellement gentil!! Il s'appelle Sabin!
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:01

    Ils sont mignon tous les deux :)

    N'hésite pas a mettre de joli photo même si tu penses les garder tous les deux good
Revenir en haut Aller en bas
Aliss
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Aliss



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:55

Ils sont tellement cute! <3
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:35

Ce sont deux petits colleux! Ils grandissent (et grossissent, mais il faut dire qu'ils ont le lait de maman pour eux seuls!) vite!!

Merci Aliss! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:40

Adorable, ton petit patché! wow
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:52

Alors de belles nouvelles: Edgar va super bien! Sabin c'est fait adopté par une amie et elle est enchantée!

Ils sont rendu gras et tout affectueux! De vrais patates! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise à mon chum à l'aréoport !!! :D
» Formulaire pour portée
» Portée de Mamba et Huberlo né le 28 nov 2011
» Portée de Billypine et DINO né le 27 déc 2011
» Portée de BLEIGE et SAROSTY né le 16 oct 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LES APPRENTIES RATTERIES :: RATTERIE VERDUN-
Sauter vers: