Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu

Aller en bas 
+12
xAlexaandra
Rattus
Hanadeka
Nakita
Ryzz
doudoumie
capsule
Aliss
Audrey
Adjamaa
Nelka
Marie-Claude
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:59

Sangria était très amorphe dans sa cage hier soir... et ce matin, 2 crevettes sont pelotonnées sous son ventre! Je n'ai jamais su qu'elle était enceinte... et avec si peu de petits dans son bedon, bien que venant d'animalerie, je ne n'aurais jamais pu dire qu'elle avait grossit. Alors c'est une jolie surprise! Je vous donne des nouvelles et des photos de la très petite famille d'ici ce soir.

EDIT: Voici l'énooorme ventre de maman, photo à son arrivée chez nous:

Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu 7436454774_8df22f2f18_c
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:06

awwwwwwwwww laisse moi savoir cest quoi le spetit <3
Topaze <3
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:44

    Si y'a un petit mâle je vais prendre ma réservation que j'ai perdu sur cette portée good
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:53

Ben on dirait qu'ils sont plus vieux que je le crois... on dirait qu'ils ont un ou deux jours de plus...

Mais comme ils étaient dans son nid et ne couinaient presque pas... je n'ai jamais chercher. Je vois déjà apparraître les couleurs! Un est peut-être topaze, car il est pâle avec les yeux noirs et l'autre est apparemment hooded noir. Les deux sont dumbo.

Je voudrais en garder un (comme il est né chez moi) comme reproducteur pour ma future ratterie, mais je ne sais pas si ce sont des mâles ou des femelles encore. :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:21

Ça pourrait expliquer pourquoi elle était aussi farouche. Son apprivoisement devrait être plus facile une fois les petits sevrés! good
Revenir en haut Aller en bas
Aliss
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Aliss



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:32

Tarpinouche a écrit:

Je voudrais en garder un (comme il est né chez moi) comme reproducteur pour ma future ratterie, mais je ne sais pas si ce sont des mâles ou des femelles encore. :)

Tu veux commencer une ratterie, mais tu veux reproduire des rats d'animalerie, et je n'est jamais vue une portée d'un de tes rats provenant d'éleveur.. Je te conseil de ne pas reproduire des rats qui viens du pet shop. Car le but d'une ratterie n'est pas d'amélioré la génétique ainsi que la santé des rats? Bref fait ce que tu veux, mais je te conseil de ne pas reproduire le petit de cette portée :)
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:57

Aliss a écrit:
Tarpinouche a écrit:

Je voudrais en garder un (comme il est né chez moi) comme reproducteur pour ma future ratterie, mais je ne sais pas si ce sont des mâles ou des femelles encore. :)

Tu veux commencer une ratterie, mais tu veux reproduire des rats d'animalerie, et je n'est jamais vue une portée d'un de tes rats provenant d'éleveur.. Je te conseil de ne pas reproduire des rats qui viens du pet shop. Car le but d'une ratterie n'est pas d'amélioré la génétique ainsi que la santé des rats? Bref fait ce que tu veux, mais je te conseil de ne pas reproduire le petit de cette portée :)

En fait il faut qu,elle parte ces propre ligné.. donc oui d'animalerie.... Car a moin que je me trompe la majorité des raterie émete un contract de NON-reproduction sur leur bébé et rare sont les contract ouvert... elles veule garder les lignés reproduite en leur controle et c'est normal... Donc quand on part une nouvelle ligné d'élevage la majorité du temps on part d'animalerie .. non?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:32

J'ai déjà dit et répété que j'ai essayé de prendre des rats d'élevage pour mes lignées et que 3 ratteries m'ont répété qu'elles ne voulaient pas que je reproduise leur rats... C'est un NON catégorique à chaque fois...

Et plusieurs ratteries ont commencé par leur propre rat, venant de petshop, pour leur lignées. Je ne vois pas le problème, si je tiens mes critères très serrés niveau génétique (pathologies et malformations).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:34

Audrey a écrit:
Ça pourrait expliquer pourquoi elle était aussi farouche. Son apprivoisement devrait être plus facile une fois les petits sevrés! good

Effectivement, elle est déjà plus relaxe lors de ses sorties! Ça me fais plaisir de voir son changement de comportement! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:28

lol tu as demander au trois rives qui on un contract de non repro cets sur cest pas gagner (un petit oiseau em la dit)
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:06

Nelka a écrit:
lol tu as demander au trois rives qui on un contract de non repro cets sur cest pas gagner (un petit oiseau em la dit)

La MAJORITÉ des raterie on un contract de repro a ce que j'ai vu....et en fait je trouve ca normal...
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:23

Citation :
La MAJORITÉ

faux!
moi jen fais un,
les trois rives egalement
hanadeka aussi, mais pas ratatouille ni jazira ^^
et euh, réagis pas comme ca je prenais exemple du fait je savais quelle avait demander au trois rives cets tou relax -_-

PIS jai tu dit CETAIT PAS NORMAL???
Revenir en haut Aller en bas
doudoumie
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
doudoumie



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:44

Pour une ratterie qui commence, je trouves ça normal de reproduire des rats d'animalerie qui sont en bonne santé et qui n'ont pas de problème. Et c'est normal aussi que les ratteries ne veulent pas faire reproduire leur petits par quelqu'un d'autre, c'est comme leur ''voler leur job''.... Moi non plus j'aimerais pas ça me faire piquer le fruit de mes labeurs et que quelqu'un d'autre en prenne le mérite à ma place!! tant qu'elle fait attention pour les problèmes que peuvent avoir ses rats, c'est OK... C'est juste une question d'avoir du jugement et une bonne base en génétique.

Pis, aussi, elle n'a même pas commencée a faire ses propres reproductions, Tarpinouche prends des rattes d'animaleries dejà enceinte (ou adopte des kinder..), desquelles elle prends soin et leur permet de mettre bas dans un environnement qui as du bon sens....
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:21

Nelka a écrit:
Citation :
La MAJORITÉ

faux!
moi jen fais un,
les trois rives egalement
hanadeka aussi, mais pas ratatouille ni jazira ^^
et euh, réagis pas comme ca je prenais exemple du fait je savais quelle avait demander au trois rives cets tou relax -_-

PIS jai tu dit CETAIT PAS NORMAL???

Bah ton commentaire plus haut donnais l'impression qu,il ne fallais pas qu,elle commence c'est ligné a partir d'animalerie.. donc... oui.. hihih mais bon ...

Et en passant je ne réagis ps " Comme ca".. hihih Je suis calme t'inquiete...
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:27

Citation :
Bah ton commentaire plus haut donnais l'impression qu,il ne fallais pas qu,elle commence c'est ligné a partir d'animalerie.. donc... oui.. hihih mais bon ...

Et en passant je ne réagis ps " Comme ca".. hihih Je suis calme t'inquiete...

ta mal compris en tk -_-
lool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:32

Doux doux les copines! On polue pas d'aggressivité ma belle ambiance relaaaaaxe! XD

Allez, on se serre la main! :D


C'était juste pour dire ça, je viens juste de revenir de travailler et je n'ai pas vu les ratons encore.

Je vous aimes toutes! Gros bisoux!!



..Et là on passe une beeeelle soirée, ki? :DD

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:45

Mes petits anges adorés:

Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu 7507971566_a4a1a3e8f5_c

Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu 7507971318_84a8bcd4b1_c

Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu 7507971780_3a53ef54af_c

La maman s'en occupe très bien. Elle me laisse leur caresser la tête le soir avant que j'aille me coucher... <3
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:56

    Ils sont mignon ! wow
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:21

Aussi, leurs moustaches ne sont pas complètement droites. Je me demande s'ils ne seraient pas velours... Le temps nous le diras!
Revenir en haut Aller en bas
Ryzz
Rat-dulte
Rat-dulte
Ryzz



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:03

Cute !
Revenir en haut Aller en bas
Nakita
Crevette
Crevette
Nakita



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:17

En tout cas ils manquent sûrement pas de lait! ça promet faire de beaux rats dodus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:30

Ça pour être gras, ils le sont! Et ils sont élancés aussi... J'ai bien hâte de voir leur pelage!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:13

Des petites nouvelles: un est varigated noir et l'autre est patché/dalmatien. Tous deux sont dumbos et je crois, sous toutes réserves, que ce sont deux mâles. Ils sont plus petits que les nouveaux venus, alors ils sont encore facile à différencier.

Ils me semblent frisés... Leurs moustaches sont légèrement ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:38

    Je serais intéressée par le patchée !
    Comme je t'ai déjà dis, la confirmation des sexes se fait vraiment vers la 4ieme semaine de vie. Les mâles ont les testicules qui sorte à l'extérieur et alors à ce moment il est vraiment impossible de ce tromper good
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:47

Nous les sortons, caressons, câlinons, deux fois par jour, le matin et le soir, pendant 15-20 minutes, chaque raton. Ils sont donc très soumis et apprivoisés et nous continuerons à faire cela jusqu'à leur adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Empty
MessageSujet: Re: Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu   Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuscule portée surprise: Sangria X inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise à mon chum à l'aréoport !!! :D
» Formulaire pour portée
» Portée de Mamba et Huberlo né le 28 nov 2011
» Portée de Billypine et DINO né le 27 déc 2011
» Portée de BLEIGE et SAROSTY né le 16 oct 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LES APPRENTIES RATTERIES :: RATTERIE VERDUN-
Sauter vers: