Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Deux petit Rescues

Aller en bas 
+4
Roxie
Audrey
Rattus
Adjamaa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:53

    Coucou tout le monde !
    Bien que j'ai dis que je ne comptais pas reprendre de rat, je n'aie pas pu m'empêcher de venir en aide aux deux petits garçons que j'ai récupérer. Normalement ils ne sont chez moi que temporairement, le temps de les faire prendre un peu de poids et de voir si leurs taille et comportement vont s'améliorer. Ils souffrent malheureusement d'un problème neurologique ce qui fait qu'il ne se contrôle pas. Ils sont très affectueux malgré tout mais ils sont particulièrement petit. Pour avoir vu l'une de leur sœur qui est de taille normale, je peux vous confirmez qu'il y a quelque chose. Ils seront vu par un vétérinaire bientôt pour voir si on peut y faire quelque chose. Mais personnellement, je crois qu'il s'agit malheureusement de la conséquence d'un trop grand nombre d'accouplement consanguin. Je vais tenter de vous prendre de jolies photos malgré le fait qu'ils bougent énormément. Ils ont 5 semaines ( même si ils ne semblent pas du tout de cela ).

    Il y a un Bleu US Bareback Dumbo Lisse ( de dos ) et un Masqué/Capé Bleu US ? Standard Lisse ( de face ) et ma main x)
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


    Promis je vous tente des photos plus joli ( et ou ont voit les marquages x) ) le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:44

Ils n'ont vraiment pas l'air bien je trouve! Les poils tout écartés et assez maigres... ils ont vraiment l'air malades! bou J'espère que tu pourras les remettre sur pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:12

    Effectivement ils sont maigres, c'est la raison première pourquoi je l'aie est prit chez moi. Pour leur pelage écartés, ils sont mieux aujourd'hui, les photos ont été prises à la va-vite hier lors de leur arriver. Depuis ils ont Ratchow et eau à volonté + 2-3 collations (santé quand même) par jour good
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:34

Ooonnnnnn! Ils sont tout petit petit! hihi Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:07

    Voilà une photo plus clair de chacun. Pour le capé/masqué, ils a énormément de difficulté a rester immobile alors prendre une belle photo est casi-impossible !

    Bleu Us Bareback Dumbo Lisse
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Bleu US ? Capé/Masqué Standard Lisse
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:31

Ils sont tout mignons! Dommage qu'ils aient un trouble neurologique! :( J'espère que c'est pas trop grave et qu'au moins, ils pourront prendre un peu de poids chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:36

    Merci Roxie. En fait leur trouble fait en sorte qu'ils n'arrivent pas à contrôler leur mouvements et autres. Donc ils peuvent être en train de manger et soudainement il se tourne, font quelques tour sur eux même, lève la tête, se gratte, refont 2-3 tours et la ils peuvent recommencer à manger. Donc je surveille à ce qu'ils mange bien et boivent bien. Je les boost au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:57

    Des petites nouvelles de Liloo ( Capé ) et Stitch ( Bareback ). Ils vont très bien et grossissent enfin un peu. Voilà le plus beau cliché que j'ai pu faire de leur sortie de se soir !

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:17

Ooooooonnnnnnn! Ils sont trop cute!! wow
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:28

Adorables! Deux petit Rescues 3593322208
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:05

    Merci pour eux Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:55

Ils sont très mignons. Bleu comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:16

    Merci pour eux Ratatouille :)
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:37

Y a t il de l'amélioration dans leur trouble neurologique?
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:58

    Je n'en est pas vu pour le moment. Hier Stitch ( le bareback ) a réussi a monter sur un étage et a en redescendre sans se faire mal. J'espère sincèrement qu'ils vont finir par s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:43

Voici un peu mon expérience avec une ratte.
J'ai une ratte d'un an qui a un problème neurologique depuis sa naissance. Elle ne faisait que tourner en rond et montait avec difficulté les étages. Elle n'était pas stable. Depuis sa naissance, je lui fais des massages autour des oreilles et son problème s'est beaucoup amélioré après 2-3 mois. LA cage a été modifié pour la protéger. Aucune échelle pour monter sur les étages. Elle n'était pas capable de grimper sur les cotés pour rejoindre les étages. Vers l'âge de 3 mois sa stabilité était meilleur et a appris à grimper. Elle s'est bien adapté et depuis malgré sa tête un peu penchée, elle réussit a suivre les autres sans difficultés. Bien souvent, le problème se situe au niveau des oreilles où est situé le sens de l'équilibre (soit une accumulation de liquide, soit un otite ou une malformation interne).

La petite mérite une attention spéciale et surtout elle peut vivre longtemps avec son problème neurologique. Avec le temps, elle va développer une façon bien à elle de se débrouiller pour être capable de suivre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:44

    C'est très gentil de partager cela avec moi Ratatouille !
    Je vais de ce pas faire comme tu viens de m'expliquer, en espérant que sa améliore leur conditions :)
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:18

Des petits massages très doux en tournant en rond dans le sens des aiguilles surtout à la base des oreilles. Cela les aide aussi à relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeSam 26 Mai - 2:25

    Des nouvelles de mes deux petits garçons. Ils vont très bien et j'ai pu les peser aujourd'hui !

    Stitch à atteint le 64 Grammes et Liloo pour sa part est maintenant à 74 grammes. C'est beaucoup mieux que le 32 et 38 qu'il faisait à leur arriver. Normalement ils vont avoir 8 semaines bientôt. Je suis confiante de réussir à les réchapper good

    Ah et .. sachez que les rats Lisse aussi peuvent muer aussi vivement que les rats rex et autre. J'ai la preuve ici même avec Liloo ! Non ce n'est pas un marquage, car ce monsieur est Capé !
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:38

Ils sont vraiment mignon wow
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:11

    Un nouveau petit garçon c'est joint à ma troupe. Un beau Topaze Micro Irish Standard Lisse que j'ai nommée Jumbaa. Photo bientôt promis !
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:32

    Une photo de chacun, et enfin une belle photo du beau Jumbaa :)

    Liloo
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Stitch
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Jumbaa
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:22

Ils sont si mignon wow
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:04

hoooo! Un topaz!! wow
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:50

Ahhh les belles petites faces!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petit Rescues Empty
MessageSujet: Re: Deux petit Rescues   Deux petit Rescues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petit Rescues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les deux dernieres
» Nos deux petits bums!
» Redgy le petit rat a ma soeur :)
» Mon petit nouveau!
» mon petit Abbygail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: NOS RATS :: PRÉSENTEZ-NOUS VOS RATTOUX :: Photos et Souvenirs-
Sauter vers: