Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Empty
MessageSujet: Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)   Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Icon_minitimeLun 6 Jan - 15:17

Salut à toutes,

Comme certaines le savent, j'ai accouplé ma femelle Souris (affectueusement appelée 'Tite-Bleue) avec la mâle (Myosis était son nom, je crois?) de Ratatouille015 pour continuer nos deux lignées. Les petits devraient naître entre le 25 et le 26 janvier.

EDIT: J'ai oublié de parler de la génétique de ma femelle (je laisse le soin à Ratatouille015 rectifier, surtout pour le mâle):

Ma femelle est Ice (ou bleu polaire) standard lisse. Le mâle est porteur bleu et porteur siamois.


EDIT: Voici la mère:

Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) 11939476333_99ba6bd544
Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) 11940040156_d817e862cc
Voici le bedon à 8 jours de grossesse:

Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) 11939639374_4483fd604e


Dernière édition par Marie-Claude le Mar 14 Jan - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagniers
Crevette
Crevette




Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Empty
MessageSujet: Re: Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)   Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:37

Bonjour. Je ne suis pas familier avec le jargon. "standard lisse Ice", "velours porteur bleu" et "standard rex bleu us"

Est-ce possible de voir des photos? Je pourrais être preneur d'un duo. J'envisage adopter un premier p'tit couple d'ici quelques semaines. Suis présentement en train de m'équiper du nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Empty
MessageSujet: Re: Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)   Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:57

Bonjour Dagniers!

Avant de considéré l'adoption, je te suggère de passer quelques heures à lire sur le forum les sujets qui sont sous la rubriques ''Vos questions''. Cela t'aidera à apprendre toute la base nécessaire! :)

Pour répondre à ta question, visite ce lien: http://www.ratteriesduquebec.net/f15-marquages-oreilles-couleurs-poils

Bonne exploration du monde des ratoux!
Revenir en haut Aller en bas
Dagniers
Crevette
Crevette




Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Empty
MessageSujet: Re: Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)   Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:06

Donc tu attends une portée de petits bleus, au poil rex? Et le "standard", ça fait référence à quoi? 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Empty
MessageSujet: Re: Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)   Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:18

Standard ou dumbo, ce sont les oreilles. Dumbo, les oreilles tombent comme celle de l'éléphant de Disney, standard, elles sont sur le dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dagniers
Crevette
Crevette




Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Empty
MessageSujet: Re: Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)   Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:52

Ha super. Voilà qui m'apparait plus clair. Merci pour l'edit d'ailleurs. 

Donc ces petits seraient matures pour adoption vers la fin du mois de février je présume?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Empty
MessageSujet: Re: Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)   Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:29

Le 2 mars, ils devraient être prêts à partir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cindycinn
Crevette
Crevette
Cindycinn



Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Empty
MessageSujet: Re: Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)   Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:54

Bonjour! J'aimerais avoir des nouvelles de cette portée, ce que ça a donné comme couleur et peut-être des photos des bébés, s'il en reste?

Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Empty
MessageSujet: Re: Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)   Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions d'adoption de la ratterie Verdun
» Coucou RATATOUILLE015
» Commentaires sur la ratterie:
» Les objectifs de notre ratterie
» Demande d'espace Ratterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LES APPRENTIES RATTERIES :: RATTERIE VERDUN-
Sauter vers: