FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conditions d'adoption de la ratterie Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
avatar


MessageSujet: Conditions d'adoption de la ratterie Verdun   Dim 24 Juin - 16:12

Toute personne intéressée à adopter chez nous devra lire et accepter ces conditions d'adoption:

1- Chaque rat(e) que nous élevons est destiné(e) à devenir un animal de compagnie. Ils sont sociabilisés aux êtres humains et aux autres animaux de compagnie, ils sont traités contre les parasites, il sont nourris de la meilleure nourriture possible et aimés.
EN AUCUN CAS NOS ANIMAUX NE DEVRONT FINIR LEUR VIE EN NOURRITURE À REPTILE. Il existe d'autres fournisseurs pour cela.

2- Si vous ne pouvez plus assumer la responsabilité de nos animaux, nous vous demandons de nous contacter via e-mail. Nous reprendrons les animaux et feront de notre mieux pour les replacer. Les refuges sont déjà assez engorgés.

3- Vous devez être au courrant des pathologies dont les rats souffrent fréquemment et assumer les coûts vétérinaires, qui peuvent facilement monter jusqu'à 400$ par rat (ex: Hystérectomie et son suivi suite à une tumeur utérine). Si votre rat est en ''soins paliatifs'', nous vous demandons de faire abréger ses souffrances par un vétérinaire.

4- Nos rats sont des animaux domestiqués. Les remettre en liberté n'est pas ''faire un bon geste''. Cela équivaut à signer leur arrêt de mort. Avec l'élevage, ils ont perdu leurs réflexes de survie et ne sauront pas comment trouver de la nourriture ou s'habriter. S'ils peuvent survivre, ils deviendront des animaux invasifs. Nous vous demandons de vous en abstenir.

5- Soyez prêts dès lors de la réservation d'un(e) de nos rat(e)s à lui offrir tout ce qu'il (elle) aura de besoin: une cage assez grande, de la nourriture et une litière de papier ou de chanvre uniquement (La ''ripe'' et la litière de conifère ne conviennent pas) Si vous avez besoin d'informations sur leurs besoins, vous pouvez consulter le forum ou nous contacter via e-mail. :)

6- Préparez-vous à devoir adopter deux rat(e)s du même sexe si vous n'en possédez aucun. Las rats sont des animaux sociables. Nous préfèrons que nos petits soient maintenus dans une troupe. Sinon, soyez prêts à donner du temps pour jouer avec votre animal mais vous ne comblerez jamais totalement son besoin d'être avec ses pairs. ;)

7- Nous vous prions de ne pas faire reproduire nos animaux, sauf sous exception. Nous contacter par e-mail avant de planifier un accouplement s.v.p.

8- Aimez votre animal. Ce sont des bêtes qui méritent chaque minute que vous leur investirez. Chaques gestes compte pour leur montrer votre amour: gâteries, sorties, cage propre, copain, jouets, nourriture de bonne qualité et eau fraîche. N'oubliez pas qu'ils sont sociables et qu'ils comptent sur vous. Ils vous redonnerons votre affection au centîme.


Nous vous remercions de votre considération envers notre travail.


Sincèrement,
Marie & Éric
Propriétaires de la Ratterie Verdun.


***Ce texte est sous réserves de la Ratterie Verdun. Le copier sans approbation préalable est illégal.***

_________________
Les Toutounes: Gersémie, Cookie et P'tite-Bleue.

Les Gras Durs: Francis-York et ses deux fils.


Mes anges: Lily, Freya, Nyx, Psyché, Bob, Goethe, Schiller, Delisée, Miss Platine, Mollie, Lindt, Riopelle et Coco.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions d'adoption de la ratterie Verdun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions D'Adoption
» Nos conditions d'adoption
» << special adoption >> (Animaux en peril)
» conditions d'adoption de nos loulous....
» Conditions d'adoption des chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LES APPRENTIES RATTERIES :: RATTERIE VERDUN-
Sauter vers: