FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tékila: Adoption Humanitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MoccaChinchillas
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Tékila: Adoption Humanitaire   Jeu 20 Sep - 15:50

Tékila: Adoption humanitaire
(frais d'adoptions = dons à votre discrétion au refuge)

Tékila est arrivé au Refuge il y a 2 ans. Il a été adopté quelques semaines après par une charmante famille de Québec. Malheureusement, il y a peu de temps, sa famille m'a contactée car elle ne pouvait plus le garder. Tékila est donc de retour au Refuge (car sous contrat d'adoption).

Tékila adore se faire caresser, il en ferme les yeux :-) C'est un beau gosse de 5 ans avec qui il est possible de développer une très belle relation. Lors des sorties, il n'hésitera pas à venir vous voir et grimper sur vos genoux. Il a besoin d'une famille stable, aimante et patiente.

Tékila fait de la malocclusion dentaire sur les racines, sur la Oxbow cet aspect semble être sous contrôle depuis 2 ans. Il a malheureusement perdu une incisive il y a peu de temps, on ne sait trop comment. À la radiographie, un côté de sa mâchoire présentait une anomalie que le vet n'a pu diagnostiquer précisément. Cependant, il ne perd pas de poids, continue à être actif et mange sans problèmes. Son dossier médical sera transféré à la clinique de l'adoptant.

Tékila a besoin d'une famille qui fera un suivi chez un vétérinaire exotique à long terme. Il est impossible de prédire comment sa situation va évoluer. Pour l'instant tout va bien, et ça ira peut-être bien pendant encore des années. Sa famille devra être prête à lui faire limer les dents chez le vet si son incisive ne s'use pas bien, à lui offrir des soins si son état décline de manière temporaire ou permanente.

Bref, Tékila a besoin d'une famille qui l'aimera jusqu'au bout et lui offrir tout le confort possible aussi longtemps que la vie lui permettra d'être parmi nous

*Tékila est un rescue du Fond D'Urgence, entité séparée de Mocca Chichillas, il n'a jamais servi à la reproduction car il est de souche québécoise inconnue.





_________________
Boutique www.mondeexoticland.com
Élevage www.moccachinchillas.com
Une douzaine de chinchillas et deux beaux pitous
Revenir en haut Aller en bas
 
Tékila: Adoption Humanitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils suite à l'adoption d'un chat
» sos adoption Guadeloupe
» Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur
» retour à l'adoption pour Chanel, border collie femelle 3 ans
» vos belles histoires d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: AUTRES ÉLEVEURS DE PETITS ANIMAUX :: ÉLEVAGE MOCCA CHINCHILLAS-
Sauter vers: