Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quelques vidéos de mes axolotls!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:21

(Tout les vidéos sont les miens, donc ce sont également mes axolotls)

N'oubliez pas de mettre la fonction HD lorsque vous regarderez... La qualité est bien meilleure!

Un exemple de comment nourrir à la main. Il mangeait du Pangasius.


Mais évidemment, ce n'est pas obligatoire... Si vous n'aimez pas vous mouiller les mains ou n'avez tout simplement pas le temps, il suffit de les habituer à chercher leur nourriture au fond de l'eau.


Et mon petit dernier, un axolotl tout jeune qui mange des vers de vase!
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:57

rhonnnn... dit moi est-ce que ca peut cohabitez ave des poisson... du style Cyclide?
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:28

Malheureusement non! :( C'est le seul défaut je trouve... Il faut absolument un aquarium spécifique et les seuls poissons (guppys, cardinaux, danio, gambusie) qu'on peut mettre finiront par se faire manger...

Pourquoi on ne peut pas en mettre d'autres, c'est parce que la tempérautre de l'eau ne doit pas dépasser les 20 degrés, donc pas compatible avec beaucoup de poissons, et la majorité de ceux qui vivent en eau froide, comme les poissons rouges, auront tendance à picorer les branchies des axolotls...
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:32

ok hahah asi un poisson rouge picocerait ses branchi.. Imagine un Cyclide.. hahahahahah ouin domage...

mais pour la température.. hihih moi j'ai toujour eu des cyclide super endurant...
chaud froid.. acide basic... jamais de mort... :P A part quand un décide de faire la passe a l,autre..:P
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:43

Ah oui? Je savais pas! Donc au fond le seul problème serait pour les branchies...
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:45

Rattus a écrit:
Ah oui? Je savais pas! Donc au fond le seul problème serait pour les branchies...
Les Ciclids risquent de ramasser les jeunes Axolotls assez rapidement...
Sans parler de ceux qui creusent et te vire un aquarium à l'envers!

Et le coté déchets? Avec le cycle de bactéries dans l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:07

Je ne connais pas vraiment ces poissons là... Disons que je suis ''pas trop poisson'', je préfère tout ce qui est bizarre (Mudskipper, bichirs, tritons, etc) lol!

Et comme les axolotls n'ont vraiment pas les mêmes besoins et qu'ils ne fonctionnent pas de la même façon, les soins qu'on leur administre sont très différents de ceux des poissons. Par exemple, les axolotls n'ont pas d'écailles pour se protéger comme un poisson, donc tout produit chimique ajouté dans l'eau tel que les bactéries de démarrage, conditionneur d'eau, produit anti-escargots, etc. sont très dangereux pour eux. Il y a beaucoup de choses aussi qu'on peut faire avec des axolotls alors que ce serait fatal pour des poissons... (les changements d'eau, les quarantaines, tout est différent)

Donc j'ai un peu appris tout à l'envers et j'ai de la misère à assimiler la maintenance des poissons... Mais une chose est sur, c'est que toute cohabitation est à éviter à moins que les poissons soient destinés à être dévorés...
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:07

Dominic a écrit:
Rattus a écrit:
Ah oui? Je savais pas! Donc au fond le seul problème serait pour les branchies...
Les Ciclids risquent de ramasser les jeunes Axolotls assez rapidement...
Sans parler de ceux qui creusent et te vire un aquarium à l'envers!

Et le coté déchets? Avec le cycle de bactéries dans l'aquarium?


hahaha oui tk jpense que c,est les branchie qui m'inquieterais le plus.. si non j,essayerais.... lol....

Pour ce qui est des cyclide et de leur malin plaisir a creusé.. je doit etre chanceuse car en 10 ans... j'en aui vraiment pas eu... mais bon .. j'aivais un fond de gros galet.. hihih... Je suis en plein changement de couvre sol.. hihih je met su Sable ... donc j'imagine que je vais peut etre voir plus leur tendance a creuser...!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:16

Réussis-tu à faire ça avec les tiens?

C'est trop mignon!

Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:37

Ils viennent aussitôt qu'ils voient ma main parce qu'ils font le lien avec la nourriture... Peut être pas avec autant d'insistance que celui du vidéo par contre hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:01

11ième jour! Ils vont éclorent très bientôt!
Quelques vidéos de mes axolotls! 737749_510188579011909_1757556273_o

Et je vous partage d'autres photos en prime... Plus de 6 heures de route aujourd'hui pour ramener ces petits monstres :

Quelques vidéos de mes axolotls! 737051_510191092344991_1102811509_o

Quelques vidéos de mes axolotls! 739830_510191095678324_1732093514_o

Quelques vidéos de mes axolotls! 736649_510191229011644_254074825_o

Quelques vidéos de mes axolotls! 737247_510226019008165_854425895_o

Quelques vidéos de mes axolotls! 737214_510226029008164_715591567_o

Quelques vidéos de mes axolotls! 736915_510226039008163_59523735_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques vidéos de mes axolotls! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vidéos de mes axolotls!   Quelques vidéos de mes axolotls! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vidéos de mes axolotls!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance des axolotls
» Alimentation des axolotls
» Quelques clichés
» Quelques-uns de mes gars
» Quelques'un de mes rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: NOS PARTENAIRES :: PARTENAIRES FORUMS ET AUTRES :: Axolotls.ca-
Sauter vers: