Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 premier ti-poilus

Aller en bas 
+13
vegannie
kimzy
Ratfolle
rodentproof
loni1313
Arkhane
Roxie
JulieVan
Audrey
Hanadeka
dearyou
Radouce
Dominic
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:25

Deux caractères pas mal différents à 3 mois.

Indie, explorateur avec des plans casse-cou, il a pas froid aux yeux:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bouddha, peureux et goinfre, y'a que la bouffe et ses cachettes qui l'intéresse pour l'instant:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le setting de la cage est pas très remplis, sa sera pas long rire
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:37

Deux très beaux monsieurs Dom...prend les souvent...y a juste ça pour vous apprivoiser mutuellement ...ils vont s'imprégner de ton odeur et par le fait même partager la leur ( petits pipis d'affection !!) Ta voix aussi est importante...ils vont la reconnaitre c'est certain ;-))
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:46

Indie c'est sa tante tout craché sauf dumbo (et côté caractère comme tu le décris!)

Radouce a raison! Je fais juste dire allo-allo-alloooooo (ma phrase habituelle) pis tout le monde sort se pitcher dans la grille! On le remarque plus mais c'est quand j'intègre une nouvelle que je me rend compte à quel point ils nous reconnaissent!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:49

Ils sont vraiment adorable ! wow

et c'est vrai ce que radouce dit pour la voix. Moi mes rats je leur parle toujours avec une petite voix aïgu et ca fait son effet pas mal quand je les apelle de cette facon rire
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:13

Bienvenue à tes 2 cocos! Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:14

Les miens font la belle quand ils entendent ma voix...ou je vois les têtes émergées des hamacs...comme pour dire ah ouin c'est notre mommy....hummmm la bouffe s'en vient ;-)) des rats c'est des estomacs sur pattes... même si je ne donne aucune gâterie aux miens ( ils ne passeraient plus la porte de la Critter !!) Ma voix leur indique que je suis aur le point de m'occuper d'eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:47

Il me manque mon étagère, un tuyau et des bebelles et elle va être pas mal remplie!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La tuque du Dollorama, c'est Winner!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Hamac fait en 30 min:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Bouddha est bizarre, il fait le ménage des cachettes et les remplie par la suite...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:50

C'est toi qui a fait ton hamac ??
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:53

Oui, pas vraiment long si ma machine m'aurait pas fait grogner... Je vais essayer mon étagère rigide mais faut je pense à mon affaire...

Ils enlèvent TOUJOURS le molleton du plateau et se cachent en dessous. Je sais pas trop comment clipper sa.
Revenir en haut Aller en bas
JulieVan
Rat-dulte
Rat-dulte
JulieVan



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:03

Cool ta cage Dominic! Je mettrais peut-être une autre litière en coin pour nes pas avoir des crottes un peu partout!

Prends des pinces à papier pour clipper ta doudou!
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:50

good Super Dominic...comme JulieVan dit les clip à papier font l'affaire...mais moi j'ai abdiqué avec les miens pour le polar sur les tables...j'en avais toujours plus en dessous de la doudou que sur le dessus!! Tu peux leur mettre un bac du Dollorama comme litière un grand bac à 2.00$ les côtés sont haut alors pas trop de dégats!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:10

Bouddha! wow

Ils ont en masse de place en tout cas, ils doivent être bien! C'est vrai que souvent ils sont en dessous des doudous et pas dessus! Mes filles mettent leurs doudous en mottons et se couchent dedans! J'ai abandonné depuis longtemps l'idée de les clipper, elles faisaient 2 fois plus de trous quand j'attachais les couvertures alors maintenant je les laisse placer ça comme elles le veulent! :)
Revenir en haut Aller en bas
Arkhane
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Arkhane



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:07

Adorables tes cocos! Et ils portent bien leur nom! mrd
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:22

Mise à jour:

Indie devient calme, pas nerveux pentoute quand je veux le prendre, il fait le gros tas mou (peut-être le changer de nom..)

Bouddha, c'est une autre affaire et j'aurai besoin de conseil.
Il est vraiment nerveux, que ce soit quand j'essais de le prendre ou bien de lui donner une gâterie. Il pogne la bouffe à la hâte (des fois le doigts avec) et va se réfugier dans le fond pour la manger. Il a peur de mes doigts je crois mais quand il est sur moi, je peux le flatter et il bouge pas. Pourtant, il a le même quotidien, temps de sortie et bouffe que son frère. Je ne l'es jamais chicaner, fais peur ou autre truc du genre.
Est-ce que je devrais:
1. Le sortir plus souvent tout en le gâtant (bouffe).
2. Ne pas le forcer à sortir mais le gâter pareil (bouffe). Et attendre qu'il vienne vers moi.


Ils ADORENT VACHER dans leur hamac!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:27

il a un caractere différent Dom, certain rat vont prendre la gateries délicatement et d'autre parte en "enragé" avec c'est pas qu'il a peur de toi c'est qu'il est comme ca
si sur toi ca va moi je ne vois pas de probleme, essais de lui donner des gateries sur toi ca va peut etre le détendre plus et quand tu le prend fait le par en dessous de lui au lieu de dessus certains rats déteste se faire prendre par le dos c'est comme un geste de prédateur pour eux
Revenir en haut Aller en bas
rodentproof
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
rodentproof



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:57

Wow! super de belle cage ça. Vraiment bien emménager.
Revenir en haut Aller en bas
Ratfolle
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Ratfolle



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:42

Mes cocottes aussi aiment se faufiler endessous des doudous. Je clip tout mais puisqu'elles aiment ça, je met 2 épaisseurs avec des trous (qu'elles ont fait) et elles se cachent entre 2 doudous, elles adorent ça et ça ne me dérange pas.
Très mignons tes cocos !! Ça peut prendre beaucoup de temps à les apprivoiser. J'aime bien m'étendre sur leur sofa quand j'ai le temps et je les laisse se promener comme elles veulent et je trouve que même les plus timides se dégênent. J'appelle ça faire du "ratcooning". wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:07

J'aime bien ton idée Ratfolle, je vais l'essayer avec mes 2 mineurs.

Hamac pleine-cage.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Voici le meuble qui leur servira de parc, reste juste à le bourrer!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Sa rentre pu, sa grossit trop vite!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JulieVan
Rat-dulte
Rat-dulte
JulieVan



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:25

Mon Dieu la table a l'air immense!!! N'oublies de la couvrir avec quelque chose d'imperméable sinon, elle sentira vite le diable avec les pipis de tes louloups!
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:00

Quand vous mettez des polar et que vous les faites tenir avec des pinces à papier, vous n'avez jamais penser à prendre le polar, et lui faire un contour avec un élastique ( bien sur il faut de la couture) comme s'il serait un drap contour. J'ai penser à sa cette semaine, et si mon chum m'achète une machine à coudre pour Noël, je vais m'essayer hihihi =) sa ferait comme une housse pour vos tablette et le fond de la cage, et me semble que dans ma tête c'est l'idée du siècle hihihi, il faudrait demander à Radouce d'essayer avec ses talents en couture !!! good
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:10

Avec un élastique comme un drap contour, je crois que sa ne tiendrait pas. Mes 2 s'y mette avec énergie pour tirer dessus et faire des trous dedans. Quand ils veulent faire de quoi, dur de les décourager.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Aujourd'hui, ils sont patates!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:20

Comme ils sont beaux tes garçons... très photogéniques! ange
Revenir en haut Aller en bas
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Keuhatt



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:32

Moi aussi j'ai eu un rat tres nerveux: il voulait rien savior loorsque j'essayait de le prendre et tout! Il voulait souvent se cacher quand je le sortait. Parfois ca me fachait. Mais j'ai remarquer qu'avec le temps surtout sa se calme et on voit de l'espoir.... alors ne fâche pas trop, fait tes efforts et accepte-le comme il est. Dans quelques mois il va prendre ses aises probablement
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:39

Kimzy...j'y avais pensé...mais un rat déterminé, y a rien à faire contre ça alors c'est du temps perdu de coudre des élastiques ...de toute façon, ils vont faire des trous pareil!! Sont supers beaux Dom tes cocos ;-)) Les miens sont énormes et ils arrvient encore à entrer deux dans un sputnik...quand c'est pas 5-6 dans un hamacs cul par dessus tête...c'est confo ça d'l'air!!
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:40

petit truc a lequel j'avais pas pensé en 2 ans que j'ai des rats
si ils tirent sur les doudous accrochés au tablettes c'est qu'ils aiment se rouler dedans pour dormir, les rentrer dans les cachettes
et bien moi j'ai commencé a leur en donner des doudous et ils ont laché celles des tablettes, bon pas tous mais la grosse majorité.
résultat j'ai pas mal moins de trous sur mes doudous de tablettes bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 premier ti-poilus Empty
MessageSujet: Re: 2 premier ti-poilus   2 premier ti-poilus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 premier ti-poilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier rat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: NOS RATS :: PRÉSENTEZ-NOUS VOS RATTOUX :: Photos et Souvenirs-
Sauter vers: