Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Purificateur d'air?

Aller en bas 
+10
KikiBozo
Niniii17
NanaoChwan
vegannie
loni1313
dearyou
Nezumi
Marieclaude
Radouce
LittleCaro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KikiBozo
Crevette
Crevette
KikiBozo



Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:58

Bon, finalement, j'ai opté pour mon choix #1 et j'ai eu la chance de le trouvé à 25% de rabais!!!

Merci pour vos différentes opinions!
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:39

Je suis allée chez Canadian Tire tantôt et je me suis acheté le petit de table qui est a 69.99 réduit à 51.99. Filtre permanent pour les pièces de 10x10 environ. La mienne est plus grande que ça, mais à date ça fait 2 heures qu'il roule et je vois déjà une méchante différence. L'option d'ioniser l'air la rend plus fraiche et je viens de couper les odeurs de 70% on dirait. content Bref, je tripe!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:48

Pour ma part, j'ai acheté un RabbitAir via leur site web il y a presque 2 ans. Cette compagnie offre des purificateurs de qualité pour de grande surface. J'ai pris le modèle de base (BioGS SPA-421A). Il couvre 600 pieds carré, basé sur 2 changement d'air par heure. Il m'a coûté cher (environ 400$ avec le shipping) mais sa vaut la peine! J'avais déjà testé d'autres modèles, quincaillerie et le fameux Orek (qui brise à rien!), mais je n'étais pas satisfait.

Il a différent mode manuel, mode silencieux, l'automatique, turbo, générateur d'ion négatif, etc. L'avertisseur pour laver ou changer les filtres est bien, et ces-dernier sont efficace (grille, HEPA et Charbon).

Il y a d'autres modèles sur leur site: Rabbit Air

Je conseille de prendre un purificateur avec un filtre de charbon pour capter les odeurs, c'est le best!
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:58

Hum, intéressant Dom! Est-ce que le mode silencieux est vraiment plus silencieux? Est-ce que c'est parce que son débit de filtration est réduit que c'est moins bruyant? Est-ce que tu dois acheter les filtres de remplacement par internet?
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:10

Oui, les filtres sont par internet. C'est une compagnie aux États-Unis. Si on passe l'aspirateur souvent dedans et qu'on attend pas pour laver les filtres, ils durent longtemps. Je suis dû pour les miens, sa parait un peu comparé au début, quand c'était neuf.

Le mode silencieux, faut avoir l'oreille collée dessus ou la main au-dessus du fan pour savoir qu'il fonctionne, c'est au super ralentie.

Je crois qu'il est l'équivalent à l'Électrolux de Julievan (même grosseur), de ce que j'ai pu comparé sur les 2 site web. Il y a juste le débit d'air que je n'arrive pas à comparé, manque d'information. Mais les grosseurs, fonctions et filtres sont identiques!
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:29

Ok, merci!
Mais: donc la fonction silencieuse est pas super efficace côté filtration et odeurs? Je ne pourrais pas le laisser toujours à cette option? (Ou juste pendant la nuit peut-être?) Je dors dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:59

Le nom de la fonction le dis, le but premier est de ne pas faire de bruit. Alors la filtration est beaucoup moins forte, c'est normal!

Je laisse la fonction silencieuse la nuit. Le jours, je le mets en manuel, à 3 (sur 4). Le bruit est moins fort qu'un fan, c'est loin de pouvoir enterrer quelqu'un parler!

Petit tableau:
CFM = pieds cube d'air par minute
dBa = décibel

Mode Turbo/Manuel 4: 159 CFM / 45 dBa
Manuel 3 : 139 CFM / 39.9 dBa
Manuel 2 : 95 CFM / 34.2 dBa
Manuel 1 : 60 CFM / 25.9 dBa
Mode silencieux : 39 CFM / 18.4 dBa


En mode auto, il détecte pas totalement l'odeur de rat (le poisson oui par contre). J'habite une nouvelle construction depuis le printemps. Comme toute nouvelle maison, il reste toujours de la poussière dans l'air. Et je peux te dire que sa parait dans les filtres du purificateur!
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:47

Merci Dom pour les infos :) C'est très apprécié, je ne connaissais pas du tout cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:09

Étant allergique a tout ce qui bougent, le purificateur d'air c'est avéré être la meilleur achat de l'année. En plus d'éliminer une partie des odeurs, il aspire poils et poussière (2 de mes pires ennemies). Depuis, je respire beaucoup mieux et je n'éternue presque plus!

Merci Purificateur! good
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:01

Quelle marque tu as, et quel prix ça peut coûter?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:07

J'ai le Honeywell HHT-219C, il se détail environ 199,99$ chez Canadian tire et vient avec une garanti de 5 ans.

Nous on a trouvé le notre sur kijiji, avec seulement 2 mois d'usure pour 150$ si je me souvient bien. good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purificateur d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purificateur d'air?   Purificateur d'air? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purificateur d'air?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: