Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Distance entre barreaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:46

J'ai regarder plein de cages pour hamsters, bien sûr il y a les Habitrail avec du plastique et des barreaux,mais ceux complètement en barreaux et avec étages, ils ont aussi tous 1 cm de distance on dirait. Si quelqu'un n'a une, dites-moi l'espacement merci !! =) Même les Habitrail hihi .
Revenir en haut Aller en bas
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
andariel



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:08

les cages hagen exemple le fond rouge avec les barreau blanc pour hamster sont conforme pour la grosseur du petits animal . J'Avais une hagen deux étages et le hamster ne pouvais vraiment pas passer aux travers . Et les habitrail c'est la même chose sauf que les habitrail n'ont pas autant d'aération que ses dernières . Je ne sais pas exactement la largeur des barreaux mais pour connaissance de cause ses cages la ne laisse même pas passer un bébé hamster ^^ Ils en est autrement pour les souris par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:47

Merci de ta réponse, je trouve tellement que les cages habitrail sont cute, mais que tu dois bien étouffer là dedans !! c'est pratique parce que tout revolle pas à terre mais bon, en été y doivent bien cuire rire
Revenir en haut Aller en bas
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
andariel



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:18

moi jai une habitrail minnie pour ma souris et j'ai l'air climatiser mais en fait c pas le probleme de cuire se sont les odeurs qui sont vraiment plus présente . Mais bon une souris mâle disons que c'est pas mal dur a battre coté odeur la mais je te conseille d'Aller te chercher une cage hagen avec un fond rouge beaucoup plus pratique , sa respire et on peut accrocher beaucoup plus de choses que dans une habitrail . Et de plus pour les habitrail tu paye beaucoup pour le designe de la cage , et la moitié des gugusse dedans sont inutile pour l'Animal donc de plus tu va dépenser ton argent plus intélligament lol bravo good
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:43

L'autre cage que je possède c'est une critter bunch hein la distance entre les barreaux sont de .08 mm . Elle a 2 échelles et 2 plateaux, un grand et un petit tout en grillage, bien sûr je vais les recouvrir , probablement de coroplast ! =) Elle à un petit fond en plastique de 2-3 pouces je dirais, une porte sur le dessus et une à l'avant. Je me demandais , pour la roue sa serait tu mieux une pleine (sans espaces pour les pattes ou bien avec des espaces ) ah et puis, la roue.. une qui s'attache à la cage ou bien une qui tien au sol !! Ahhh que de questions :P Quelques photos de la cage en question wink
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Et avec mes 2 senteux =p
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
andariel



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:01

selom moi ton hamster ne passera pas au travers des barreaux , j,essaie de visualiser avec la grosseur de la tête de tes chats hihi . et pour la roue prends en une pleines il va pouvoir courir a son gré sans se coincer quelque chose , et accroche la aux barreaux , va falloir que tu la huile car le hamster est un addicted de la roue et un moment donné tu va regretter de lui avoir acheter une roue lol . tu peut même lui mettre un petit sputnik et vue que le fond te le permet met un peu plus de substrat , les hamster aimes bien creuser ^^ et tu peut mettre du ferplast en bas pour empêcher que le petit ne vide sa cage par terre en creusant. Mais a voir ta cage il va vraiment s'y plaire good
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:10

Coooooll ! wink
Je me demandais également , s'il serait propre avec une litière en coin? si je ne met rien dans le fond de sa cage et que je lui achète une grosse boule de ouate, où il peut creuser et faire son nid dedans, serait-il autant heureux ? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:34

    C'est amplement suffisant pour un hamster Syriens. Mon mâle rescue est dans une cage pareil, cependant la mienne est blanche. Malheureusement je vais devoir le remettre dans la petite Habitrail car il est trop agressif encore pour être dans une grosse cage. Les cages Habitrail sont trop petite pour un Hamster Syrien, mais c'est suffisant pour un hamster Nains. Ta cage est très grande pour un hamster, et l'apprivoisement va être plus facile si il n'est pas stresser par le manque d'espace wink
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:37

Waw, j'ai bien hâte de l'avoir !! =) j'aimerais bien avoir une femelle parce que j'ai une cachette en forme de maison pis elle a le toît rose rire
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:47

    Mais euh .. ne lui met en aucune cas du coton. Ton hamster risque d'avantage de ce coincée une patte dedans ou encore de s'étouffer. Pour faire son nid, met lui du papier toilette et du papier essuie-tout. Pour la roue, une roue pleine est de beaucoup plus plaisant pour le Hamster qu'une roue à grillage. N'oublie pas de vérifier la taille de la roue, car une fois adulte, si elle a le dos arquée quand elle court, elle risque de finir par se blesser. Si tu as des questions, n'hésite pas good
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:09

Merci des conseils !!! =)Toute facon du papier de toilette c'est toute doux ! :p Heureusement que tu me la dit, je pensais que celle qui vendait était bonne pour eux.. et jte dis les animaleries non
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:58

    Pour la propreté, les hamsters sont rarement propre dans un coin. Car il font leur besoins là ou ils dorments, et souvent dans leur roue pendant qu'ils font leur exercices. Un nettoyage 1 fois par semaine est de mise avec un fond de litière. Moi ici j'utile Fresh'N Comfy pour mon hamster wink
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:09

Chez nous ,je mets de la Yesterday à tout le monde (rats ,lapins,furets) pis quand j'avais des oiseaux je mettais des tites granules de maïs pareil comme sur ta photo avec ta gerbille, lequel serais le mieux à ton avis?
J'aimerais savoir également le prix de ta litière pour ton hamster et combien pèse ta poche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 2:37

Pour le prix il me semble que c'était un affaire comme 11 ou 12 $. Pour la poche c'est une poche de 10 lbs. Sa semble pas beaucoup, mais c'est que c'est compressé et très léger. Il existe aussi une plus grosse poche a 15 $, je crois que c'était 20 Lbs.

La Yesterday New peut très bien faire, c'est seulement que les hamsters ont de très petites pattes, alors le moelleux c'est mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 3:10

Merci des informations :)
Est-ce que le truc de maîs serait moins bien pour eux vu que c'est plus dur ? ou bien vu que c'est des petites graines sa ne dérange pas tout comme ta gerbille ? :)
Revenir en haut Aller en bas
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
andariel



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 3:39

le fresh n comfy selon moi est un très bon choix , il y a du bicarbonate de soude dedans pour les odeurs . Moi tout le monde a droit a sa . et c'est 15.99 pour 20 litre .et je fais deux semaines avec 4 cage , une ressort , une freddy , une vison double et une habitrail minnie . Et je remplie le bac au complet . et je te dirais daller plus dans les cachettes en bois , c'est beaucoup plus naturel et si ton rongeur le ronge il n'y a pas de risque d'étouffement ou d'intoxication dû au plastic . Et pour la ouate c vrai que c'est dangereux pour les hamster certain ne veulent pas leur nid ou tu la déposer donc il s'en remplissent les abajoues pour le transporter et ne sont plus capable de le ressortir . J'Ai déjà possédé les deux sexes dans les hamster et peut être que je n'est pas été chanceuse mais mon mâle était beaucoup plus réceptif et beaucoup moins paquet de nerf dans les mains que ma femelle .
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:30

    La râfle de Mais peut faire l'affaire sa c'est certain, mais moi je préconise la Fresh N' Comfy pour les hamsters. J'ai essayer la râfle les premiers jours, mais Yoko tentait par tou les moyens de ne pas être obligé de marcher dessus. Quand j'ai changée pour la Fresh, tout c'est réglé. rire
Revenir en haut Aller en bas
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
andariel



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:53

adjamaa sa pas rapport mais j'aime ton rat varigated surexprimer sur ta photo mrd
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:18

Merci des conseils, côté mâle VS femelles. ya tu des différences d'odeurs ?
Sinon, où je peux me procurer la Fresh N' Comfy ? (petit et gros sac)
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:06

Dans toutes animaleries, il y en a en principe. =)
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:33

Merci !! :)
Revenir en haut Aller en bas
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
andariel



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:41

comme dans tout bon rongeur le mâle va dégager un peu plus que la femelle la ou c'es vraiment extrême c'est les souris ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:52

Ouf, pour des souirs sa doit vraiment puer si tu le précise comme ça rire
La fresh N comfy, c'est tu la même chose que la Carefresh ? ou ya des différences.
Revenir en haut Aller en bas
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
andariel



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:16

je ne sais pas je connais pas le carefresh
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Admin
Adjamaa



Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:19

    Les mâles sentent un peu plus que les femelles, mais c'est vraiment pas de beaucoup. Andariel, pour la photo, c'est Wakete, l'une de mes anciennes rattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance entre barreaux Empty
MessageSujet: Re: Distance entre barreaux   Distance entre barreaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance entre barreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: