Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Commentaires sur la ratterie:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Commentaires sur la ratterie: Empty
MessageSujet: Commentaires sur la ratterie:   Commentaires sur la ratterie: Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:11

Je veux que les gens qui désirent adopter chez nous, puissent savoir ce que les membres pensent de ma ratterie. Je ne mettrai que quelques messages pertinents, positifs et négatifs. Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas à me communiquer par mp.

Sujet: Besoins de vous!!
04/07/12:

LittleCaro a écrit:
PERSONNELLEMENT, pour moi prendre une ratte de l'animalerie qui est gestante n'est aucunement une ratterie ou une apprentie-ratterie.. TOUT LE MONDE peut faire ça, prendre une ratte et hop, je suis ratterie. On le dit déjà trop souvent, 1 de sauvé, 10 de rajouter dans la vitrine de l'animalerie. Elles font peut-être pitié, mais il y a 3 autres femelles gestantes qui vont la remplacer...arrêter de les encourager! ;)

Harpie a écrit:
Sinon, je plussoie Caro' à 100%, prendre une ratte gestante en animalerie ne ferait pas de moi une apprentie ratterie encore moins une ratterie tout court. Et Dieu sait qu'en animalerie, c'pas une portée entière qui arrive à destination. Non... Ils ont des centaines couples de reproducteurs, les gens d'animalerie font leur commande en fonction des âges et des couleurs. Ils choisissent un rat correspondant à la description et un autre d'une autre portée d'à peu près le même âge, ils foutent ça dans une boîte et hop, c'est expédié à l'animalerie.

Du coup, là, faudra m'expliquer où est le "semblant d'une bonne génétique" si dans la boîte d'expédition y'a un topaze, un noir, un bleu, un siamois, un agouti et un platine sachant qu'ils ont juste été pigé au hasard dans les centaines de portées parce qu'ils correspondaient à la description de la commande ?

LittleCaro a écrit:
Je suis éleveur d'hérissons, alors crois moi, je sais que c'est difficile! ;) Ce n'est pas le même monde certes, mais ça reste l'élevage et ses inconvénients! Nous en plus nous devons vivre avec de nombreux décès, de mère qui ne s'occupe pas de leurs bébés... J'ai à peine 2 ans d'élevage dans le corps et souvent je lâche de gros soupir et je suis décourager...

Je ne dis pas tout ça pour te décourager ou te pointer du doigts, mais simplement pour le bien de tes petits amours. Je le sais que je suis "extrêmiste" selon plusieurs, mais j'ai comme mentalité que si l'on joue avec la nature en faisant de l'élevage, aussi bien le faire le mieux possible! =) C'est plus de temps, plus de patience oui lorsqu'on veut faire le tout le plus éthique possible, on se fait juger autant que si on le ferait n'importe comment, mais pour moi rien ne vaux la satisfaction de savoir que tu fais ton maximum pour la santé et la lignée que tu reproduit =)

Attention, je ne dis pas que tes intentions sont mauvaises, loin de là! ;)




Dernière édition par Marie-Claude le Jeu 9 Mai - 13:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



Commentaires sur la ratterie: Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la ratterie:   Commentaires sur la ratterie: Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:25

Euh... ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Commentaires sur la ratterie: Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la ratterie:   Commentaires sur la ratterie: Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:30

Tarpinouche a écrit:
Je veux que les gens qui désirent adopter chez nous, puissent savoir ce que les membres pensent de ma ratterie. Je ne mettrai que quelques messages pertinents, positifs et négatifs. Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas à me communiquer par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Zarat
Crevette
Crevette
Zarat



Commentaires sur la ratterie: Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la ratterie:   Commentaires sur la ratterie: Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:56

est ce que la ratterie a un site web? comment on fait pour adopter? quel sont les couts? y a t-il un services de livraison? bref...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Commentaires sur la ratterie: Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la ratterie:   Commentaires sur la ratterie: Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:04

est ce que la ratterie a un site web? non, parce que je ne fais pas cela pour vivre, mais par hobby
comment on fait pour adopter? par le forum,
quel sont les couts? dépendamment de quel type de rat, mais voir par email ou par message privé
y a t-il un services de livraison? non, sauf si tu veux que je viennes déposer un rat à une station de métro, je n'ai pas de voiture.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Zarat
Crevette
Crevette
Zarat



Commentaires sur la ratterie: Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la ratterie:   Commentaires sur la ratterie: Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur la ratterie: Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la ratterie:   Commentaires sur la ratterie: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur la ratterie:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portée de P'tite-Bleue (ratterie Verdun) X Miasam (ratterie Ratatouille015)
» Commentaires sur les portées
» Les objectifs de notre ratterie
» Demande d'espace Ratterie
» Conditions d'adoption de la ratterie Verdun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LES APPRENTIES RATTERIES :: RATTERIE VERDUN-
Sauter vers: