Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Techniques de Santé Animale

Aller en bas 
+4
MélinaDH
skyquest
o0bibitte0o
LittleCaro
8 participants
AuteurMessage
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent
LittleCaro



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:48

Ey oui! Fallais que je refasse un sujet là-dessus! haha! J'ai pas mis La Pocatière cette fois ;) Car je vois qu'il y a pas mal de personnes ici qui étudie là dedans! Pas étonnant! =D

J'ai reçu ma 1e lettre du Cégep hier, je suis toute excitée! Iiiiih!

En passant, ceux qui commencent à l'automne faites moi signe! J'ai ouvert un groupe pour nous! ^^

Disons que je suis VRAIMENT dû pour du changement! J'ai besoin de retrouver mon indépendance (Je vis chez mes parents présentement), voir du nouveau pour me forcer à avoir plus de confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
o0bibitte0o



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:56

Ouiiiii j'ai tellement hâte moi aussi! Je suis en train de virer folle avec ça foufou J'espère juste avoir ma lettre bientôt aussi boude
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:35

Vous allez tripper les filles... Je suis en train de finir mon premier stage de fin d'études, et je vous dis même pas à quel point je trippe depuis le début!

Au fait, vous avez appliqué où?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent
LittleCaro



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:42

La Pocatière! ;)

Je pense vraiment aimer ça! J'ai tellement hâte! Mais j'suis super stressé en même temps. Si je peux passer au travers le fait que je suis dédaigneuse! (Mais je me dis que si c'est moi qui le fait ce sera pas trop pire). J'ai peur de me faire dire que je suis pas à la bonne place... En plus je ne suis pas très manuelle, mais je me dis que ça se travail! Et à force de le faire j'vais devenir meilleure!

J'espère que ma passion va prendre le dessus sur mon insécurité! (Je sais, je me remet toujours en question... J'suis comme ça dans tout xD)

Tu pense t'en aller dans quel domaine Skyquest? Recherche, clinique?

Moi j'ai le rêve fou de travailler dans un zoo!
Revenir en haut Aller en bas
MélinaDH
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet




Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeSam 18 Juin - 2:38

Moi je vais faire une demande d'inscription dans 2 ans apres avoir finie mon cours a montréal.


LittleCaro:
Mon rêve est de travailler dans un zoo moi aussi ou dans un parc naturel du genre de Wolf park oui
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eve



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:41

J'ai terminé ma technique a La Poc il y a... 18 ans. Ca ne me rajeunit pas!

Si ca n'a pas trop changé, vous allez aimé ca. Et préparez-vous a faire le PARTY!!! content
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent
LittleCaro



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:03

Ève, si je me fie au site, ça a changé un peu!;) Ils on refait les locaux cet année pour 2 millions de dollars. Et il y a désormais beaucoup plus d'heures de cours en toilettage!

J'ai bien hâte de voir les nouveaux locaux! =D
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Crevette
Crevette
Roxou



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:13

J'aimerais tellement ça faire cette technique aussi. Se fait-elle en 2 ou 3ans? Seul affaire c'est que c'est tout loin de montréal, faudrait que je m'exile toute seule triste
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent
LittleCaro



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:26

C'est 3 ans ;) Il y a seulement une école privée qui le donne en intensif, 2 ans, mais je ne me souviens plus lequel... Mais sinon, même si tu as fais tout tes cours de base (anglais, français, philo), c'est 3 ans. Et je comprends, parce que ça semble être un programme très chargé!

Voici une liste des cégep qui donne la technique, peut-être trouvera tu plus proche de chez toi! good

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Crevette
Crevette
Roxou



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:35

Oui j'ai regardé déjà cette liste mais tout est loin et je n'ai pas de voiture. Si non y a le college vanier, mais c'est en anglais et je ne suis pas certaine d'être assez à l'aise pour suivre des cours en anglais. Merci quand même pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent
LittleCaro



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:39

De rien! ;) Je comprends que c'est dur de quitter sa ville! Moi je le fais pour la technique oui, mais aussi parce que j'ai besoin de changement. Alors pour moi aller habiter à 2h de ma ville natale n'est pas un problème! ;) Mais ça dépends de chacun! Et j'aurais pas dit ça quand j'avais 17 ans et que je suis sorti du Secondaire!
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:09

LittleCaro a écrit:


Tu pense t'en aller dans quel domaine Skyquest? Recherche, clinique?

À date, je ne sais pas encore... j'aime la recherche, mais c'est trop loin de chez moi (pas de recherche à Trois-Rivières, sauf l'UQTR qui n'engage pas), et j'aime la clinique, mais il n'y a pas de vet qui font de l'exotique (sauf un, qui n'engage pas et, disons que je ne lui fais pas confiance...)

Le collège privé dont tu cherchais le nom, c'est le Collège Laflèche, à Trois-Rivières. C'est là que je suis mes cours, c'est le seul endroit où le cours est offert en intensif (2 ans au lieux de 3) et c'est le cours que j'ai pris. Pis en plus, on est super bien réputés dans le milieu pour la qualité de notre formation...XD gnangnan content

Je suis partie de chez mes parents pour aller étudier quand j'avais à peine 17 ans, et on s'entend que j'ai fait un DEC et deux ans d'université avant d'aller en TSA! C'était pas la joie, mais pour mon avenir, c'est ce qu'il fallait faire... ;)
Revenir en haut Aller en bas
MélinaDH
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet




Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:03

Skyquest je vais avoir le meme parcours que toi sauf pour l'université.
Je fait un dec avant et apres je fait ma demande pour l'apocatiere j'ai trop hâte oui
Revenir en haut Aller en bas
Roxou
Crevette
Crevette
Roxou



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:24

Ouais ben y ca aussi, je suis en train de faire un dec en tourisme et il me reste juste une année. J'aime vraiment beaucoup ma technique et je pense travailler la dedans, mais j'ai toujours voulu travailler avec les animaux depuis que je suis toute petite et dernierement j'y pense de plus en plus. Sauf que la j'ai quand meme 23 ans, faudrait bien que je commence à un moment donné, arf je sais pas trop quoi faire.

Skyquest, à ton collège vu que c'est privée, est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence de prix? Puis avec cette technique est-ce que je peux aussi être vétérinaire ou il faut que j'aille à l'université en plus? Désolé j'ai plein de questions hihi.
Revenir en haut Aller en bas
NanaoChwan
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
NanaoChwan



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:26

si tu veux devenir vet' , c'est la medecine veterinaire et rien d'autre qui peut te le permettre, la tech en TSA c'est pour être technicienne mais y'a rien qui empêche que après la tech' tu peut t'essayer en medecine veterinaire si tu as les préalables. Et pour les nouveaux locaux, vous allez les adorer les filles c'est maladeeeeeuh, vous pouvez m'ajouter sur facebook : Nat'cha Nanao Gagnon , c'est moi sa, et j'ai un album avec des photos des nouveaux locaux ^^, sinon bah c'est sur vous allez devoir prendre sur vous la parce que c'est pas toujours rose la vie des animaux mais à la fin, on est bien content de l'avoir faits parce que sa prouve qu'on est faite forte ^^

Sinon pour les nouvelles qui commencent en aout 2011, ont vous attend ^^ J'ai hâte de vous voir sa va être le fun :)
Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent
LittleCaro



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:05

Petite question étrange! xD C'est comment la communauté à La Pocatière? Est-ce que les gens sont plutôt sociable? Ou du genre individualiste?
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:10

Les gens viennent de partout de la province... donc personne ne connaît personne. Du coup, tout l'monde parle à tout l'monde.. ;-)


Dernière édition par Harpie le Dim 26 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
o0bibitte0o



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:42

NanaoChwan a écrit:
vous pouvez m'ajouter sur facebook : Nat'cha Nanao Gagnon , c'est moi sa, et j'ai un album avec des photos des nouveaux locaux ^^
Extra, j't'ai rajoutée! :)

J'arrive dans 3 jours! party
Revenir en haut Aller en bas
NanaoChwan
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
NanaoChwan



Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:44

c'est sur que comme partout ailleurs, tu vas toujours trouver quelqu'un qui ne te plaira pas mais au moin dit toi que tu nous connais, moi et Harpie donc tu sera pas toute seule immédiatement, moi c'était mon cas si j'peu dire et ma première session était pas ce que j'aurai voulu :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de Santé Animale Empty
MessageSujet: Re: Techniques de Santé Animale   Techniques de Santé Animale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de Santé Animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: