Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon ptit nouveau !

Aller en bas 
+4
Roxie
Belph
Aelie
Hanadeka
8 participants
AuteurMessage
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:17

Bon je vous explique !


Je ne devais plus prendre de rat pour un TRÈS long moment ( mise appart mon burmese chez jazira ou ratatouille et ma petite bleu chez jazira ! ) J'ai du faire aussi un '' sauvetage '' de rat qui n'était pas du tout prévu à mon horaire .. j'ai aussi quitté mon copain, donc retour chez les parents à temps plein ( je vivais chez lui en partie ! ), les rats mont tous suivit et etc. Mais mon coeur de maman à fondu .. une nouvelle animalerie a 10 minutes de chez moi à ouvert c'est porte depuis 3 semaines environ. Entêter comme je suis je ne voulais pas y aller pour la simple et unique raison que je n'encourage pas le commerce animal ! Finalement j'y suis aller .. A ma grande surprise j'étais éblouit .. les cages était propre, les animaux ne manquait ni d'eau ni de nourriture .. l'eau et la nourriture était fraiche et non souiller .. aucun copeaux de bois était vendu à l'animalerie ou mis dans les cages des animaux ( il utilisait du fresh n' comfy ! ), il n'y avait que 2 chiens a vendre avec des papier pour confirmer leur race + l'endroit d'ou ils proviennent avec des carnets de santé vétérinaire ( le même ou je vais d'ailleur ! ), la littière des chats étaient propre et leur patte n'était pas pleinne de littière, les poissons avait des aménagement éppoustouflant sans compter les nombreuse cachette et décoration mise a diposition de chaque animal .. l'endroit était extrêment propre et bien entrenu et le personnel était souriant et très compétant ! Donc je men vais visité les rats et malheur je vois 4 petits ratons mâle de 5 semaines au minimun ( donc sevré ! ) Les petits avait un beau poil doux, aucune mite ou puce après inspection et aucun n'éthernuait ! Ils étaient tous ÉNORMÉMENT social .. ils sont tous venu me voir a l'ouverture de la cage et ils m'ont licher ( AOOOOOOOOOOOOON j'ai craqué .. ) Il y avait 2 siamois berkshire aux oreilles dumbo, un noir irish aux oreilles dumbo et un hooded noir parfait aux oreilles dumbo. J'ai décidé de prendre un des petits siamois le plus foncé des deux ! Le petit est même pas stresser pour 2 cenne depuis son arrivé, il se lave, grimpe partout, mange et boit déjà chose que j'ai rarement chez des rats d'animalerie!!



EN GROS, je lui cherche un nom rire j'aurais besoin d'idée. Quels sont vos idées ?
Moi j'ai pensé a Venia ou Croutard .. Quand pensez-vous ?



Voici une photo du petit prout en question wow ( désolé pour la qualité photo .. )
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Aelie
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Aelie



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:38

Wow il a des oreilles énormes! Vraiment cute! Moi Croutard je trouve ça mignon :)
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Belph



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:41

ooooooooooooh =O Mais c'est qu'il est beau, mais beau, maaais beau! <3 Roooh.

J'aime Venia <3
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:49

Merci hihi !!



J'ai pas d'idée de nom pour la première fois dans toute ma vie .. je me sens nul mon dieu ! o.o
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:35

Je trouve que Croutard ça fait bien pour un rat! :) Il est super mignon!

Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:29

La petite crotte finalement s'apellera Sparki ! Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:26

Aaaawwww! Le beau siamois aux grosses oreilles!! wow

Mais je crois que c'est un phénomène qu'on va voir de plus en plus dans les nouvelles animaleries. Avec tout les pressions que les groupes pour les animaux font il y a de plus en plus de gens sensibilisés aux usines et conditions de vie en animalerie, donc d'après moi c'est normal que les animaleries devraient devenir de plus en plus éthique, en-tk je le souhaite. Dans le fond, quand on a vraiment la passion des animaux, on veut le meilleur pour eux. good
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:53

Pour avoir des grandes oreilles il en n'a toute une paire croit moi !! Je crois qu'il pourrait s'envoler rire


En tout cas jespère que pour le mieu les animaleries qui ouvriront leur porte dorrénavant, serront comme celle que j'ai visité. C'est agréable de pouvoir enfin aller regarder les animaux sans avoir le coeur noué de chagrin à les voirs souffrir et ne pas pouvoir les aidées .. Surtout que moi j'ai travailler dans une animalerie alors je sais ce qui ce passe derrière et franchement, je les vue tout de suite que cette animalerie avait l'air différente !



Petit Bonus: Photo de mon petit Sparki ! * qualité vraiment m*****dique a cause de mon cellulaire .. oups *

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:03

Elle est mignonne et son nom lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:14

C'est un petit gars nicole rire
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Belph



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:50

Oaaah! Les n'oreilles! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:53

hihi mon ptit bébé wow
Revenir en haut Aller en bas
mymyboum
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
mymyboum



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:03

prq tu l'appelles pas dumbo? comme l'éléphant avec ses grandes oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:04

C'est pas assez original rire


Mais son nom est vraiment définitif et c'est Sparki ! wow
Revenir en haut Aller en bas
mymyboum
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
mymyboum



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:06

javoue que cest dur pareil trouver des noms. surtout que moi leur nom doivent tous avoir rapports!
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:11

Normalement j'ai aucune difficulté a trouver un nom ! 5 minutes gros maximun et le nom est choisit mais lui a été compliqué *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:28

hihih vriment cuite...


hihih drole car j'ai aussi remarquer que ta cage de transition est la meme que moi!:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ptit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit nouveau !   Mon ptit nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Valérie et je recherche un nouveau un nouveau Ratini deseperement .........
» Nom d'un nouveau rat
» Le nouveau démon
» je me présente à nouveau
» Mon petit nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: NOS RATS :: PRÉSENTEZ-NOUS VOS RATTOUX :: Photos et Souvenirs-
Sauter vers: