Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rémus et Romulus!

Aller en bas 
+4
Pax
Audrey
Roxie
Belph
8 participants
AuteurMessage
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Belph



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:12

J'ai mes amours depuis vendredi!

Rémus est plus petit, assez timide, mais en même temps, super curieux. C'est un glouton sans fond qui goutte de tout <3 Il vole la bouffe de Romulus sans se gêner et un vrai petit cochon en puissance! Il adore les grattouilles derrière les oreilles <3

Romulus est plus gros. Très aventureux. C'est la ménagère de service XD... Il fait le ménage du nid, l'installe et rejette toute nourriture du nid... ( Même celle que Rémus dévore avec passion! ) D'ailleurs, à peine installer, il faisait ses besoins dans le bac remplit de litière que j'avais installer. x) Pas le cas de Rémus!

Ils adorent ma capuche et peuvent y dormir des heures sans broncher. De temps en temps, un des deux vient me faire un coucou ou se blottir contre ma nuque pour dormir. C'est doux!

Sinon, j'ai testé aujourd'hui même la compote pour bébé sur le bout du doigt. Rémus essait à chaque fois de me "prendre le truc qui goute bon" avant de réalisé que c'est mon doigt et de le lâcher pour lécher. Romulus lui, lèche directement.

Ils restent pourtant encore fuyard quand c'est le moment de les attraper =3 mais je ne les ai que depuis 5 jours, alors je ne m'en inquiète pas le moins du monde =3

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Romulus à gauche et Rémus à droite =3

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans la capuche =3

Les photos sont pas de super qualités xD Je les ai prise avec mon cellulaire =3 mais bon, je vais finir par sortir mon appareil photo XD
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:58

Cutes!! Ils me font penser au premier mâle que j'ai eu et qui s'appelait Roméo... :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:48

Ils sont vraiment mignon!! wow

Ce qu'ils ont dans leur bol c'est leur nourriture de base ou une gâterie?

Si c'est leur nourriture de base, je te conseil fortement de trouver des bouchons comme le rat chow. En gros c'est le mélange de graines qui est broyer et compacter en bloc. Comme ça ils ne peuvent pas trier et seulement manger ce qu'ils aiment (graine grasse ou fruit sucré donc = embonpoint et carence.). Il y a une autre marque vendu en animalerie, je connais pas le nom, mais les croquettes ont une forme de peanut. Il faut aussi s'assurer que c'est bien pour rat et non pour hamster ou autres petits rongeurs. Le rat est omnivore, donc il n'a pas la même diète qu'un hamster ou autres. good
Revenir en haut Aller en bas
Pax
Crevette
Crevette
Pax



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:37

Je les adore! vraiment trop cute!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhane
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Arkhane



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:52

Vraiment trop mignons!!

C'est tellement amusant aussi de voir la description de caractère, ça me rappelle les mieux (sauf que mon glouton est aussi la ménagère!)
mrd
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:02

Les 2 beaux topaze wow


Chanceuse boude
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Belph



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:47

Merci =3

Pour la nourriture, c'est temporaire @@... J'ai demandé à mon animalerie de commander du Ratchow, mais ils disent qu'ils ne peuvent pas. Du coup, je vais devoir voir pour ça à Sept-Île. @@'

Si vous avez des propositions de marques qui feraient bien, ce serait super ^^'''

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:34

Petite parenthèse pour la nourriture:

Essaie de voir avec ton animalerie (voir aussi avec ta clinique vétérinaire, ce qu'ils sont capable de commander) s'ils peuvent commander du Oxbow Essentials pour rat c'est vraiment la top nourriture pour rats que tu peux retrouver sur le marché (mais c'est seulement pour les rats de plus de 4 mois par contre, donc à regarder dans les mois à venir) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ensuite, il y a Living World qui fait Extrusion, je n'ai pas vue pour rat sur leur site, mais en navigant sur quelques forums américain, j'ai vue que beaucoup leur donnait celui pour hamster, en plus de compléter avec des aliments frais.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ensuite, il y a bien sûre le rat chow. Tu peux toujours communiquer directement avec Purina, pour savoir où sont leur distributeurs les plus près de chez toi : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et puisque tu as seulement 2 rats, le mélange maison peut être avantageux et peut-être plus facile pour toi à faire: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

good
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Belph



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:25

Merci beaucoup, Audrey :)


Il y a la nourriture extrusion a mon animalerie, je vais probablement l'utiliser le temps d'etre fichue d'avoir mon char xD (cette été!) parce que mon lift est franchement pas portée à s'arrêter ne serais-ce que 5 minutes pour moi le temps d'aller chercher un sac de nourriture a l'animalerie -_-"

Sinon, après je regarderai pour oxbow essentials ou le ratchow :)
Revenir en haut Aller en bas
Mee
Crevette
Crevette
Mee



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:28

Sont si beau mes filleuls! Je suis tellement contente que tu ais enfin craquer!
Personnellement je crois qu'ils sont simplement beige. Si on regarde la première photo où ils sont à la lumière naturelle, c'est une couleur très pâle. J'ai toujours penser que topaz avait de l'oranger. Les autres photos sont pris dans le noir.
M'enfin, comme je t'ai dis en texto, si tu ne trouve aucun moyen pour trouver des blocs, je vais t'en envoyer <3 faut ce qu'il y a de meilleur pour tes chéris.
Revenir en haut Aller en bas
ObsKuRnia
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
ObsKuRnia



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:04

Je commande de la Harlan Teklad 14% pour mes rats sur ce site:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

pour 10 livres incluant le shipping c'est 25$ environ. mes ratons l'adorent!

Il y a différent pourcentage de protéines si tu veux offrir plus de protéines à tes jeunes: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ils livrent partout au canada! et très rapidement (poste expresse)!

J'ai toujours eu un bon service et c'est une nourriture de très bonne qualité.

Sinon la extrusion pour hamster est excellente aussi pour les rats. J'ai nourrit mes premiers avec la extrusion durant toute leur vie (2 ans et 2 mois).
Personnellement la ratchow a 22% de protéines je trouve que ça fait faire beaucoup de sébum au rat. c'est beaucoup trop de protéines.

Depuis que j'ai essayer la Harlan Teklad, je l'ai adopté et mes rats aussi! Ils la préfère de loin a d'autre nutribloc.
10 livres, c'est 2 gros sac ziploc!
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Belph



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:10

oh! Je vais regarder ça! =D Merci beaucoup, ObsKuRnia =3

Mee -> Je suis aussi trop contente d'avoir craqué XD Mes bébés <3
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Belph



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:36

Bon! D'autres petites photos =3

ça va bientôt faire un mois que j'ai mes petits mecs et ils ont bien grandis =D


Mon p'tit Rémus =3
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le grand Romumu
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ils sont sur mon sofa xD

Revenir en haut Aller en bas
ObsKuRnia
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
ObsKuRnia



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:50

des beaux gros garçons! <3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:18

Wow! Ils ont grandi les cocos! wow
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:45

J'ai un faible pour ton Rémus ! Qu'est qu'il ressemble a mon déffunt Monsieur. Hooded triste
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Belph



Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:35

Merci tout le monde <3

Il était trop beau ton Monsieur. Hooded T_T RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémus et Romulus! Empty
MessageSujet: Re: Rémus et Romulus!   Rémus et Romulus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémus et Romulus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: NOS RATS :: PRÉSENTEZ-NOUS VOS RATTOUX :: Photos et Souvenirs-
Sauter vers: