Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 partager ma joie :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:02

je voualis juste vous partagez ma joie du fait que ma belle Muscade a eu 9 petit ratons tous en santé ce matin :)
voila cest tout ^^
vous savez pas a quel point je suis fiere d'elle aujourdhui :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:33

Bravo a la maman bravo
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:15

Félicitation à la maman. good
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:59

merci de sa part elle travaille fort et on suveille tout de pres :)
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:12

Je suis tellement fière :)
En meme temps je dois partager ma peine, une femelle de adam qui avait fait 15 bébé , donne du lait mais les ignoraient totalement, resultat ce matin sur les 15 il nen avait que 6 d'encore vivant. Muscade a adopter 4 des petits rejetons sans faire d'histoire, mais vraiment enlever d emes mains un a la foie, je suis tres heureuse, les petit qui semblaient tout frele et mourant ce matin semble avoir eu un deuxieme souffle et on ne reussit meme plus a les differencier des petit frais né :) Je t\'aime ma Belle Muscade que je taime :)

les deux autres ont été sauvé par une autre maman agouti de mon conjoint.
Bien heureuse que de petit survivant soit :)


Bravo encore mille foie ma belle, tu t'occupe d'eau comme uen vraie pro, maman est fiere de toi :)
Je vais tellement te gater :) J'esper que tu as aimer voler un morceau de la sandwish au jambon de Adam hier hihi ma coquine :)


Maman s'escuse par contre pour le peu de temps quelle jouera avec toi pendant les 2 prochaines semaines,
elle ne veut pas risquer de perturber quoi que ce soit avec l'arriver de tes mini-tois :)
Mais ensuite on rejouera ensemble cest promis, et je devrais te presenter tes nouvelles amis qui arriveront peut etre Dimanche, de belles dames qui ont surment hate de ce rendre compte combien tu es une petite merveille :)


a ma tres chere amie Muscade,
qui comble a tout les jours mon coeur :)<3
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:29

Est ce que tu va placer toute les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:54

oui ^^
sur les 9
ya deja 2 femelle ou 2 male qui partent cher un ami,
moi j'en garde 1 ou 2,
1 autre male,
et j'ai meme pas chercher c'etait des demandeurs si un jour je reproduisais ma belle muscade. XD

jai peu etre d'autre preneur mais je leur ait dit d'attendre avant de voir coment tout allait ce passer et quel sexe j'aurai dans les petits.

^^
je n'ofre que des male a ceux qui ont des males,
des femelles a ceux qui en ont,
un ou autre a digne de confiance
et un couple a ceux qui debutent :)
voila coment jai toujours fonctioner :)


quand je dis couple je veux dire deux rat du meme sexe XD


Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeVen 20 Jan - 2:25

C'est important aussi pour une nouvelle maman de pouvoir faire de petites sorties pour se dégourdir les pattes. Cela te permet de conserver un bon contact avec la maman. Il faut juste surveiller pour que la maman ne transporte pas ses bébés hors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:55

WOUHOU tu vien de faire ma journé :)
on ma toujours dit de faire attention et pas de trop ''divertir'' la maman car sinon elle pourait ''delaisser'' ses petit amours.

j'y croyais a moitié mais ca me brisait le coeur d ela voir enfermer dans uen cage d'isolation avec ses petit pou, a chaque foi que jouvre elle se lance pour me donner plein de bizoux et veut venir nous voir, pis je dois lui dire non, jaime pas ca XD

toute heureuse la fille Muscade va s'amuser tanto youhou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:05

Awwwww sweet !! T'as été chanceuse que d'autre de tes mamans aient adopté les petits !!! Ouffff ca me briserait l'coeur :/
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:06

C'est une question d'instinct chez elle. La maman va sortir d'elle même de sa cage mais retournera très rapidement vers ses bébés dans les premiers jours. Plus les bébés grandissent plus la maman se permet des sorties plus longues.
Mais n'oublie pas de bien la surveiller car elle voudra aussi sortir ses bébés, ce qu'il ne faut pas laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:14

Nelka un petit conseil pour une ratte qui ne veux pas s'occuper de ses bébés mais qui a du lait. Dans ce cas, on réduit la cage au minimum pour qu'elle n'ait pas le choix de se coucher sur ses bébés et pas de place pour se promener dans sa cage durant les premiers 24h. (exemple une petite cage de transport). Dans la plupart des cas l'instinct naturel de la maman va revenir et elle s'en occupera par la suite très bien. Ne pas oublier de la faire sortir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:45

merci ^^
la prochaie foie qun probleme de la sorte ce produit je saurais quoi faire ^^
jai presque reussis a convaincre mon conjoint de cesser SA repro et de continuer cher son fournisseur a place yeahhhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partager ma joie :) Empty
MessageSujet: Re: partager ma joie :)   partager ma joie :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partager ma joie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: