Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est dimanche le grand jour!!!

Aller en bas 
+4
Hanadeka
capsule
Radouce
Brillantine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:19

party content

C'est dimanche qu'on ira chercher notre petit coco de la portée de Ginger !

Je suis tellement énervée......!

Je m'en vais préparer sa maison de ce pas. J'ai trop hâte de voir la réaction de mes enfants..

Tout plein de photos a venir...hihihi!

content
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:11

Bravo à toi...bienvenue au petit nouveau ;-)) soit prudente avec les enfants...laver les mains avant de prendre ratou, pour ne pas qu'ils aient de l'odeur de bouffe sur les doigts;-)) c'est un des seul cas ou le ratou va mordre...en pensant que c'est un bout de bouffe!! Vaut mieux le savoir avant ;-))
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:50

wouhou tu nou mettera une photo de ta maison préparé!
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:09

Bonnnn enfin brillantine hein ! Depuis le temps que tu l'attend lui party
Revenir en haut Aller en bas
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:24

Ah oui, merci Radouce, je l'avais oublié celle là !!
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:05

Ils restaient pas cachés jusqu'à Noël? rire

J'ai sa soeur ici et après 2-3 jours de timidité, elle est présentement en feu et joue comme un ti-chat sur le speed! Haha elle est tellement fine! J'espère que ton coco te rendra aussi heureuse que ma mienne :)
Revenir en haut Aller en bas
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:48

Hihihi! Le pere noel va faire une exception surtout qu'il sera tout seul jusqua ce quon soit sur que le petit de latika soit correct !


La sa maison est prête, mais je trouve que ca manque de cachette. Je vais faire un p'tit tout au dollarama et a l'animalerie je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:58

Effectivement, dollarama est ton ami!
Revenir en haut Aller en bas
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:01

Je me demandais, j'ai un espèce de bac rose en coin (une litière je crois?), est-ce que c'est suffisant comme litière? Ou je serais mieux avec les bac a chat que vous prenez au dollarama?

Qu'y a t'il d'autre que je peux trouver au dollarama?
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:14

Quand j'avais ta cage, j'utilisais la litière en coin dont tu parles. C'était suffisant, mais ils jouaient dedans et y'avait autant de litière en dedans qu'en dehors :P
Le bac à chat entrera pas dans ta cage, il est vraiment énorme! Mais tu peux aller dans la section des plats en plastique, il y en a des assez gros avec un couvercle bleu que tu peux utiliser aussi (j'utilise un comme ça pour ma litière de mon air de jeu) C'est comme 2 cm de plus haut environ que la litière en coin et chez nous, ça fait la différence!

Chez dollarama j'aime les petits steps(bancs) y'en a des roses et mauve, des bleus et verts, y'a des bacs styles "empilables" que tu vois sur les photos, j''en utilisait un, il entre bien sur les tablettes de ta cage.
Sinon, je m'approvisionne en doudous en polar dans la section animaux (avec les tites pattes imprimées) sinon les doudoux dans la section bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:17

Super , merci!
Je vais aller zieuter la section des cages m'inspirer :)
Revenir en haut Aller en bas
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:07

J'arrive du dollarama! J'ai acheté un bac empilable et une tuque que je vais suspendre...je n'ai pas trouvé les petits step, il y avait que ceux qui sont pliable et ils était vraiment haut, pas sur que ca rentre dans ma cage.

Pour les tuyau de PVC...ca prends du 4" !? J'en ai ici, mais c'est 2
".....est-ce que c'est correct pour le temps qu'ils sont bébés!?
Revenir en haut Aller en bas
jane77
Crevette
Crevette




C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:03

Je suis "tellement" jalouse!

Et au fait... on est lundi là, comment ça a été?

Les enfants sont heureux? :)
Revenir en haut Aller en bas
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:19

Les enfants sont tellement content. Et moi aussi d'ailleurs!!! wow

Pour le moment Moka ( on lui a trouvé un nom :) ) est très timide et dort beaucoup. Il est dans son sputnik et n'en sort pas beaucoup, alors on le laisse tranquille pour aujourd'hui!

Mais on a pu le manipuler un peu hier soir!

D'ailleurs, je me demandais, jusqu'a quel point je dois le laisser tranquille!?
Il a l'air tellement traumatisé et nerveux le pauvre...!
Est-ce que je fais bien de mettre mes mains dans la cage pour le flatter un peu!?
Suis-je mieux d'attendre!?
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:30

Mon avis c'est, tapponne-le en masse sans te gêner... C'est un petit des 3-Rives, il est habitué de se faire manipuler depuis sa naissance, ça ne devrait pas le stresser davantage, au contraire. good Il doit se demander il est où, il est tout seul et la cage est nouvelle, mais même s'il a l'air apeuré, prend-le sur toi, dans ton chandail, flatte-le en masse!

Anecdote personnelle quand je suis allée chercher mon Smoothy des 3 Rives en autobus aller-retour: mon p'tit coco avait l'air traumatisé après 3 heures de transport, il avait fait des cacas mous dans le transporteur et tout, et là dans la cage il semblait terrorisé, figé. Mais non, il est venu vers ma main tout de suite dans la cage, m'a grimpé dessus, m'a léché, bref j'ai été très surprise, mais le contact humain le rassurait!!! wow
Revenir en haut Aller en bas
jane77
Crevette
Crevette




C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:51

Je suis contente pour toi et les enfants! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:53

Comme vegannie le mentionne sa ne dérangera pas si tu le manipule beaucoup il est habitué mais quand meme laisse lui des moments pour ce reposer durant la journée good
Revenir en haut Aller en bas
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:02

Ahhhh! Merci du conseil.
Il est dans mon cou, caché dans mes cheveux et il grince des dents!!! wow
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:05

Tu verra tu aimera encore plus cela quand ils serront les 2 dans ton cou ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:16

Le défi pour le moment c'est de s'adapter au rats, avec mes 2 p'tits tannants (les enfants lol) qui sautent partout et qui crient " Je veux le prendreeeeeeeeeee"

hahaha, mais on finira tous par s'hanituer!

C'est drôle, depuis que je l'ai sorti, il semble moins stressé maintenant, il se promène partout dans la cage, même si ma fille le suit partout le nez dans la cage! ange
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:25

AAhhh bonne nouvelle! ange
Revenir en haut Aller en bas
jane77
Crevette
Crevette




C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:30

J'ai vraiment, vraiment trop hâte!

Mon chum est en train de virer fou tellement je lui en parle!

Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:06

ah jme peut pu!!!!! hihihii...... Trop hate a la semaine prochaine!!!!! Reste plus qu'a fixer la date et l'heure!.... hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:59

C'est super ça! C'est vos premier rats?
Revenir en haut Aller en bas
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:14

Oui, nos tout premiers :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dimanche le grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche le grand jour!!!   C'est dimanche le grand jour!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dimanche le grand jour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand manitou du forum!
» !! BEAUCOUPS !!DE FEMELLES EN ADOPTION(mise a jour du 28 Aout 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: