Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aucun controle sur mes Achats...

Aller en bas 
+6
loni1313
JulieVan
Brillantine
kimzy
vegannie
capsule
10 participants
AuteurMessage
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:25

hihih VOILA.... J'ai été magasiner du polar pour le nid douillet de mes futur ratounes..... VOILA.... Les 3 que j'ai acheté! ( bien sur j'avais commandé un sputnik ROSE a mon animalerie.. et devinex quoi??? IL EST JAUNE..... Hi lalala... tk on fera avec...!LOL

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:00

Ah ben là, ils sont plates pour le sputnik! Est-ce que c'est comme à l'animalerie où je suis allée? Ils m'ont dit ne pas pouvoir commander des couleurs spécifiques. Qu'ils choisissaient juste la quantité, et que ça arrivait en couleurs mélangées...

Résultat: quand j'ai vu un mauve, je l'ai acheté pour mes GARS! Ils ont maintenant, un jaune, un vert, et un mauve! Ça va pas pantoute ensemble en plus! mrd J'ai jamais trouvé de bleu... quoique si j'avais un rose, je leur mettrais aussi, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:02

Quoique, dans le fond, quand on pense que les rats voient pas les couleurs... elles vont l'adorer autant que le rose. fou
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:22

ah c clair.. c juste plate pcq le rose aurais fiter avec tout mes tissus....

Par ici il on des bleu mais pas des XL....
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
kimzy



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:33

Commander les
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ici yon des rose et des mauve XL =)
Revenir en haut Aller en bas
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:01

Ouin! Ça va être girly girly :P
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:06

hihih pas pire hein?.. tk j'aime vraiment les 3 que j,ai trouvé.... mais surtout le noir caroté .. pis celui a pois...
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:08

Pour bien faire faudrais VRAIMENT que je répare mes deux moulin a coudre... si non ma peut etre allé faire un tour chez ma tante travaillé avec son moulin.... :P

Stu moi ou je trouve ca assez ÉNORME le spoutnik XL.... Il me semble que elles auraient rentré EN MASSE dans un plus petit...


je suis parti tellement vite de ma boutique de tissu.... faut j'y retroune.. elle vont me donner des GROS tube de carton(sur lequel les tissu sont rouler).... je veux les utiliser pour faire des tunel suspendu....( Est-ce sécuritaire coté santé??)


Dernière édition par capsule le Ven 9 Déc - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brillantine
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Brillantine



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:08

Tu as l'intention de les mettre où !?
Je vais monter la cage ce soir ou demain soir et je sais pas trop comment encore...hhihi!
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:10

Brillantine a écrit:
Tu as l'intention de les mettre où !?
Je vais monter la cage ce soir ou demain soir et je sais pas trop comment encore...hhihi!

Surement faire des housse de fond de bac( vu que jme fait plier un fond de métal...) que ca soit pu confo... et avec les retaille surment quelque hamac et recouvre étages...
Revenir en haut Aller en bas
JulieVan
Rat-dulte
Rat-dulte
JulieVan



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:22

Capsule, pour les petits sputnicks ça fait seulement lorsqu'ils sont bébés :) Ça sera pas long que tes rates vont devenir grosses, surtout que tu adoptes de ratterie... Ça t'en prend des GROS! Les tuyaux de tissus me semble que ça n'a pas un énorme diamètre? Je te conseille plutôt les tuyaux de plomberie gros formats en vente chez Canadian Tire. C'est éternel pour la résistance!
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:25

JulieVan a écrit:
Capsule, pour les petits sputnicks ça fait seulement lorsqu'ils sont bébés :) Ça sera pas long que tes rates vont devenir grosses, surtout que tu adoptes de ratterie... Ça t'en prend des GROS! Les tuyaux de tissus me semble que ça n'a pas un énorme diamètre? Je te conseille plutôt les tuyaux de plomberie gros formats en vente chez Canadian Tire. C'est éternel pour la résistance!

haha aah oui vos ratoune sont plus GROSSE que la normal? hihihih...messemble que sur les photo de voit des 3-4 rat facile dedans .....

pour les tuyaux de carton... il en a de plusieur diametre.... j,aurais pris les plus gros... a peut pret 4 pouce de diametre... au moin gros comme les porte d,entré du sputnik... et le carton... pcq a ce que je lis il aime bien gruger ca... alors ...... Mais jme demandais... vous donné des boite de kleenex et des rouleau de papier toilette.. La colle dérange pas ??
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:31

l'avantage avec les tuyau que julievan parle c'est que ca dure longtemps x1000
ceux en carton apres 1semaine ca pue le diable
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:33

loni1313 a écrit:
l'avantage avec les tuyau que julievan parle c'est que ca dure longtemps x1000
ceux en carton apres 1semaine ca pue le diable

Ah ok... qu'il se fasse détruire en 1 semaine j'y voyais pas de probleme.. .mais si ca PU LE YABLE.. on oblie ca... c tellement la corde sensible de mon chum qu,il faut que j'évite tout ca .. LOL... Ma y allé avec du bon vieux PVC alors..:P
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:35

coté bois le CHENE.. c ok pour les rat?... J,ai justement un beau restant de RAMPE neuve non traité.... je pourrais faire 5-6 beau bloc que je pourrais emboufeté des visse et en faire des petite marche le long de la cage..:)

Et pour le plaisir si on veux metre de la couleur.. on peut teindre avec du colorant alimentaire????
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:43

Il y a aussi les Cozy, un tuyau de carton mais enveloppé avec du molleton, le tout s'accrochant dans le grillage de la cage. Le molleton absorbe pas mal tout et sa se lave dans la laveuse avec les hamac et le reste.

Si on est pas pire pour prendre les bonnes mesures et avec la machine à coudre, sa se fabrique bien maison. Et c'est pas long de juste changer le molleton, on se fait des rechanges!

Pour le Sputnik, j'approuve que le petit est vraiment trop petit. Mes rats on 4 mois et ils passent pas dans le trou, j'ai même pas besoin de l'essayer ahah. Et avec les XL, ben ils se couchent plusieurs dedans!
wink

Le colorant alimentaire, oui, pas de problème. Bien faire sécher et attention à ton linge! rire
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:48

ok hihi et le CHÊNE est ok?
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:52

Les tuyaux de pvc du Canadian titelire sont tes amis... XD

Et j'ai fait des housses de polar pour mes tuyaux de pvc et mes tuyaux de carton...

En passant, dominic, les COZY de MEL sont des tuyaux de carton avec une housse de polar. Ils finissent par sentir autant que les tuyaux de carton normal avec nos rattous.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dominic



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:46

J'avais pas pensé que l'urine pouvais passer à travers le molleton. Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Bibilibop



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:52

J'avais un lit pour rat moi, en tissus de l'animalerie. Yoshi l'aimait tellement, c'était SON spot. Et laisser moi vous dire que l'urine impregnait dedans. Mon rat au bedon blanc avait le bedon jaune quand je le levais....


DOnc les tissus de tout genre ca se lave souvent! -_-
Parfois, même après plusieurs lavage, une odeur me rapelant la moufette restait et je le jettait!!
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:39

Le chêne est un bois dur, mais même si tu le teint...il va s'imprégner d'urine assez vite, il vaut mieux le suspendre pour qu'ils le grignotent que s'en servir ou les rats vont pouvoir faire pipi dessus!! tout ce qui est non lavable est à proscrire à long terme...ça toff tout au plus une journée ou deux gros max et c'est à jeter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:54

Dominic a écrit:
J'avais pas pensé que l'urine pouvais passer à travers le molleton. Merci de l'info !

J'ai fait le test avec chinchillas, dégus et rats, et c'est avec les rats que c'est le plus rapide et le plus fort. Et même en lavant la housse, c'est le carton qui pue...

Je teste présentement une méthode pour faire des "tunnels" en bois (pin séché) avec housses en polar. L'avantage: quand on veut le laver, on peut faire bouillir le bois, le frotter avec du savon doux ou du vinaigre, puis le faire sécher au four, on peut aussi passer un sablé dessus pour enlever la saleté incrustée, et l'odeur s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucun controle sur mes Achats... Empty
MessageSujet: Re: Aucun controle sur mes Achats...   Aucun controle sur mes Achats... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun controle sur mes Achats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: