Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Manif contre le SNAC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



Manif contre le SNAC Empty
MessageSujet: Manif contre le SNAC   Manif contre le SNAC Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:15

Je viens de voir que l'UPAQ fait une manif contre Le SNAC Habituellement j'appuis leurs causes mais pas cette fois-ci voici leurs lien facebook [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Surtout que plusieurs organismes ont leurs kiosques et que les éleveurs sont plus éthiques que les usines à chiots pff
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
roxane



Manif contre le SNAC Empty
MessageSujet: Re: Manif contre le SNAC   Manif contre le SNAC Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:50

Des extrémistes qui ne savent pas de quoi ils parlent....
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
mini-fée



Manif contre le SNAC Empty
MessageSujet: Re: Manif contre le SNAC   Manif contre le SNAC Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:39

Franchement,
le salon a des organismes a bur non lucratif qui appuis la cause animal...
Je cite Québec Animaux:
"Il ne faut pas se tromper, ce salon n'est pas le salon des eleveurs qui a eu lieu dernierement. Ce salon recoit aussi ANIMA QUBEC, UPRA, ainsi que plusieurs refuges dont MEME mona lise DOYON qui fait une maudite belle job depuis longtemps. Donc malheureusement même si nous sommes contre les élevages et ce même ÉTHIQUES, Québec Animaux ne participera pas à cette manifestation. Si vous décidez de manifester, alors manifester contre l'élevage seulement. Éleveurs éthiques ou pas, ils font de la SURPOPULATION, ADOPTEZ REFUGES SVP, N'ACHETEZ PAS! LES SPCA ET SPA et milliers de refuges au Québec débordent de CHIENS DE RACES, de chiots, de chatons. REFUGE FOREVER!"

...
c'est pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Keuhatt



Manif contre le SNAC Empty
MessageSujet: Re: Manif contre le SNAC   Manif contre le SNAC Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:23

Lorsque tous les animaux vivants vont être adoptés et qu'ils vont ensuite mourrir (puisque la vie est faite ainsi) il faut qu'Il aille une relève aussi... et ce faite par des éleveurs expérimentés et remplit de passion. Si l'on discrimine toute de suite les éleveurs, d'où proviendront les futurs animaux de compagnie, concidérant que l'on veut qu'ils proviennent d'endroits éthiques et respectables?

( De plus, bien que je ne m'y connais pas plus qu'il faut, je dois rajouter un petit quelques choses qui ne concerne pas cette manifestation directement.
Parfois je trouve que ceux qui prenne la défense de quelques choses, ils viennent à faire des erreurs d'attributions, de jugements, ils analysent et s'informent mal des situation, ce qui les rend moins crédibles :(. C'est pour ca que parfois on a l'air de folles pas de tête et que pas beaucoup de personnes prennent la cause à coeur. Voila! ma critique est fini hihi)
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



Manif contre le SNAC Empty
MessageSujet: Re: Manif contre le SNAC   Manif contre le SNAC Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:10

Effectivement. On vise un monde où il n'y aurait pas ou très peu d'abandon, pourquoi donc ignorer les gens qui font L,élevage avec dignité, passion et pour les bonnes raisons?
Je vais toujours envisager d'adopter au lieu d'acheter, mais caline, si je trouve pas chaussure à mon pied, j'aimerais bien avoir accès à des eleveurs éthique!

Malheureusement c'est souvent comme ça avec les militants extrêmes... c'est là pour flasher, pour "épater" et sont super réthorique et bocké dans leur façon de voir les choses.

Combien de ses personnes contre l'élevage vont aller manger chez Mc Do après par contre? Je serais bien curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
mini-fée



Manif contre le SNAC Empty
MessageSujet: Re: Manif contre le SNAC   Manif contre le SNAC Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:15

Je pense que l'évenement a fermer ses portes,la page est introuvable.
franchement il y a pleins d'organismes qui pârticipe a la seule journée ou l'on ne peux parler QUE d'animaux....et les gens sont tellement mal informer...si ca peux éduquer la jeune génération(et les plus vieux) je trouve que c'est positif et en faveur des animaux....
Revenir en haut Aller en bas
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



Manif contre le SNAC Empty
MessageSujet: Re: Manif contre le SNAC   Manif contre le SNAC Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:19

Si ça peut être annulé tant mieux,le zèle nuit aux causes angry .La plupart des chiens de races dans les refuges sont des coups de coeurs d'animalerie.Ceux qui achète des chiens d'éleveurs réputé n'achète pas sur un coup de tête ,après avoir été sur une liste d'attente,avoir signé un contrat de non reproduction souvent même les chiens sont vendus déjà opérés c'est pas eux qui vont le plus abandonner leurs chiens, en plus les bons éleveurs reprennent leurs chiens quand les maîtres doivent s'en départir good c'est pas eux qui causes la surpopulation mais plutôt les usines à chiens avec leurs centaines de chiens.Moi si un jour je peux avoir le gros chien de mes rêve un dogue de Bordeaux je le veux chiot et d'un bon éleveur .C'est bien beau les refuges mais je risquerai pas la vie de mes autre animaux en prenant un gros chien dont je sais rien du passé et de sa sociabilisation.Pour un carlin par contre les chance de tomber sur un killer était pas mal faible mais un gros chien peu importe la race,j'hésiterais à adopter adulte pff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif contre le SNAC Empty
MessageSujet: Re: Manif contre le SNAC   Manif contre le SNAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif contre le SNAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: