Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Péripéties allemandes

Aller en bas 
+5
Dee.Bazz
Roxie
Radouce
dearyou
vegannie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:37

Bon, petite mise à jour! ;)
Je suis maintenant dans un nouvel appart dans un autre quartier, je suis vraiment bien!!
Le quartier est plus beau, c'est un quartier recherché à Berlin, reconnu pour ses cafés, ses bars, ses petites boutiques, et ses artistes...
Et maintenant j'ai une seule coloc au lieu de 3 (!), et elle a étudié à Montréal, elle parle français! Elle adore la culture québécoise et les québécois. C'est un beau hasard. En plus, l'appartement est vraiment plus propre et calme, c'est parfait pour étudier, et c'est un milieu de vie plus agréable!!

J'adore ma clé!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Vue sur cour intérieure et plafonds très hauts
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

J'aime trop le vieux plancher de bois
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mon seul animal de compagnie *soupir*
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

L'entrée
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ma rue
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Souvenir du Québec trouvé dans la cuisine!!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ah oui, je suis sortie avec mon acienne coloc polonaise et ses amies. Je pensais qu'elles seraient 2-3, mais on était 9 avec moi!! Quand elles se mettaient à perler vraiment vite ensemble en polonais, je trouvais ça bien drôle (et je ne comprenais rien évidemment). J'ai pas de photos, mais on est allé dans un premier bar style petit pub comme au Québec (mais avec les meilleurs mojitos au MONDE!), et ensuite dans un "hidden bar". C'était dans l'est de la ville, c'est un bar pas affiché, il faut connaître ou le trouver sur Internet. Il y avait une fille à l'entrée qui nous a demandé nos âges (sans rien vérifier), et ensuite on est entrées dans une cour intérieure qui ressemble aux immeuble à logements allemands. Il y avait un enseigne lumineuse dans un coin avec une étrange statue, c'était là.
C'était étrange, plein de petites pièces et d'étages...
Pour aller aux toilettes, on était dans un corridor froid, on était comme dehors, c'était bizarre. J'ai pas tout compris comme la forme du bar!!! On a bu nos drinks dans une pièce à part avec des bancs et des chaises, et après on est allées danser dans une des salles enfumées! Oui, ça fume partout à Berlin. Eurk. Le DJ fumait donc la pièce assez petite était enfumée. Mais, c'était trop étrange de danser sur de genre du dubstep à Berlin avec 8 polonaises, hihi! J'ai bien aimé mon expérience!
Il y avait même un lit dans une pièce, où les gens qui ne dansaient pas s'assoyait. J'ai pas vu personne faire de sieste par exemple! fou
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
mini-fée



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:40

wow,ca a l'air vraiment spécial comme place,ce bar ''clandestin'' !!
diable
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:19

Superbe nouvel appartement! bravo

J'aimerais tellement aller te rejoindre! L'Allemagne (tout l'Europe d'ailleurs! hihi) je rêve d'y aller, mais l'Allemagne est le pays de mes ancêtres et je suis une mordu de l'histoire plus précisément la 2e guerre mondial, donc l'Allemagne tient une place spécial dans mon coeur. Profites-en bien! Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:13

J'ai une belle fin de semaine avec photos à vous raconter, mais là je suis trop fatiguée, il est minuit ici... Ça me prend tout le temps 45 minutes à sélectionner, uploader et commenter mes photos fou

À suivre! back
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:17

HAHAHA le bohomme I'll be back.
On a hâte comme toujours! :) Bonne nuit tite face!
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:55

Samedi je suis allée me promener dans un nouveau coin du centre-ville de Berlin. Il y a tellement de choses à voir dans cette ville...


Monument datant de 1800, maintenant c'est un mémorial contre la guerre.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les 3 photos suivantes montrent des bâtiments de l'Université Humboldt, la plus vieille université berlinoise.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Suis-je dans le bon pays??
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Berlin en construction!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Marché avec plein d'artistes originaux et talentueux... Je voulais tout acheter! Mais j,ai juste acheté la petite souris en foin de la photo d'après. J'ai pas trop de budget :P Le gars il faisait des animaux en foin, dont des super gros! Je sais pas si ça va être "durable"...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:14

Et samedi soir, je suis allée à un "concert" de gospel dans une église avec mes anciens colocs. On trouvait ça long à la fin, car c'était plus des chansons religieuses pas trop entraînantes chantées par des africains... Je suis pas très religieuse de ma personne, et mes amis non plus. On avait hâte de partir! Mais on devait rester car des amis de mes amis connaissaient une des chanteuses... Par contre l'église était majestueuse.

Bref. Ensuite on s'est dirigés vers un party chez quelqu'un dans un autre quartier. C'était le fun, on buvait du vin chaud dans le métro qu'un ami avait apporté. Il avait mis de la vodka polonaise dedans, ça réchauffait le canayen mettons (pour moi du moins!!!). C'était drôle de prendre le métro à Berlin un samedi vers 23h, avec plein de gens, majoritairement fêtards, dont plusieurs avec des bières à la main!!! Une fille en face de nous buvait une bouteille de vin blanc, toute seule, avec une jupe tellement courte qu'on voyait clairement ses sous-vêtements... mon ami disait que c'était un gars habillé en fille, mais bon j'ai pas trop osé regardé en détail fou Ah Berlin.... Il y a tellement de gens différents.

Bref tout ça pour dire qu'on est allé à un party dans un appart saturé de fumée (comment aie-je fait pour survivre, moi qui est si intolérante au Québec?). TOUT le monde fumait. Même ceux qui ne fument pas fument dans les partys. Ayoye.
Mais c'était le fun, belle expérience. Les allemands qui boivent de l'alcool parlent en allemand entre eux, une chance que mon amie polonaise qui parle français y était.
Faire écouter du Karkwa à une gang d'allemand dans un party à Berlin, c'était mon moment favori ;) Et aussi les réactions des autres quand ils savaient d'où je venais. Pour eux c'est si loin le Canada.

On est partis les premiers vers 3h, je suis arrivée à 4h chez nous, en prenant le métro toute seule. Ben il y avait autant de monde dans mon quartier qu'en plein jour! Berlin fourmille de gens les vendredis et samedis soirs/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:19

Wow! Superbe l'Université! good

C'est pour quoi les affiches de Noel au Québec?? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:24

Les affiches c'est parce qu'il y a des kiosques de produits québécois en vente pour Noël dans une centre d'achat à Berlin. Il y a eu un événement d'ouverture avec parade de mode de Marie St-Pierre et DJs québécois, mais je n'y suis pas allée. Mais je vais aller voir les kiosques quand je vais passer dans le quartier!
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:20

Ahhhh Vegannie j'espère que tu écris un journal...t'es tellement drôle quand tu racontes tout ça ;-)) j'aime bien la tite souris en motte de fouin !!
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:29

Hihi merci Radouce! Je tiens un journal depuis toujours, j'écris souvent, j'en ai besoin. Donc oui je me suis apporté un cahier pour tenir mon journal en Allemagne ;)
Revenir en haut Aller en bas
rodentproof
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
rodentproof



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 6:30

Elles sont super belle tes photos :-)
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
mini-fée



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:53

Il est tout beau le ratoux en foin! bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:30

Comment c'est terminé ton voyage?? Tu as fais des trucs intéressants avant ton départ?? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péripéties allemandes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péripéties allemandes   Péripéties allemandes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Péripéties allemandes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: