Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma première animalerie allemande

Aller en bas 
+5
dearyou
loni1313
Audrey
Dee.Bazz
vegannie
9 participants
AuteurMessage
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:23

Eh ben, j'étais toute énervée ce midi (j'ai 6 heures d'avance sur vous) de découvrir mon premier pet shop allemand!!! Ça s'appelait juste "Zoo", et ils ne vendent pas de chats ni de chiens. 75% du magasin est axé sur l'aquariophilie je dirais, mais j'ai vu un hamster, des espaces pour cochons d'inde (mais vides), et des petits oiseaux. Pas de rat, je rêvais d'en voir!
Deveniez quoi? Mes foutues tablettes-étages Ferplast que j'ai attendu durant 4 mois au Québec, ben il y en avait direct en stock!!! (C'est fait en Belgique, moins loin). En tout cas si jamais quelqu'un cherche un produit europpéen rare au Québec, je peux chercher, c'est près de chez moi j'y vais à pied.

En passant, c'est très drôle de voir les chiens admis dans les centres d'achats ;) J'aime ça! Il y en a beaucoup dans le metro aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:33

Les chiens sont admis dans les centre d'achats !?
Mon dieu ça doit être spécial..
Ouff.. mais je suis pas sûre que j'aimerais ça, il doit y avoir des situations assez troublantes parfois.. et de la malpropreté..
C'est pas tous les chiens qui sont bien élevés.. donc j'imagine les bagarres de chiens, les jappements incessant, les pipis et cacas partout !
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:49

Ben à date ce que j'ai vu semble bien fonctionner en tout cas. Le centre d'achat est très propre, les chiens silencieux et très discrets (j'ai jamais entendu un chien japper ici? hihihi). Je continue d'observer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dee.Bazz
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dee.Bazz



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:43

En Europe en général les chiens sont très présents dans la vie familiale et on les accepte partout. Je crois que le fais qu'ils soient aussi intégrés aide à leur bon comportement. Il n'est pas rare de voir un chien dans un magasin ou sur une terasse! J'ai même vu des WC pour chiens dans les rues en France! C'est-a-dire un carré de sable destiné aux besoins qui sont nettoyé par la ville!

La vie de chien doit être douce de l'autre coté de l'atlantique..! :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:30

Ça y est!! Je déménage!! mrd
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:35

ark Audrey dépeches toi a écrire un nouveau message tu as 3x le chiffre 6, je suis hyper supersticieuse svp écrit n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:13

n'importe quoi

mrd
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:48

Je viens de lire que tous les chiens en Allemagne sont micropucés, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:05

Les allemands sont hautement en avance, particulièrement comparativement à ici, mais aussi sur d'autres pays en Europe. Le % de personnes végétarienne est ultra élevé comparativement à l'Amérique du Nord, entre autre. Y'a des immenses forêts protégés et de parcs nationaux. Faut juste regarder la carte de l'Allemagne pour remarquer à quel point elle est "verte"! :)

Pis est-ce que tu aimes ça vegannie? Raconte-nous un peu comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:02

Pour te répondre dearyou, j'y suis juste depuis 3 jours, et j'ai eu 3 journées vraiment différentes! La première sur le décalage, déprimée, déroutée (je ne comprenais pas comment allumer une lumière, ouvrir une porte, faire marcher la cuisinière, monter le chauffage, etc), je pleurais tout seule dans ma chambre! La 2ème journée (hier), fut tout l'inverse, super excitante, mon coloc m'a amené voir l'université, qui est dans le quartier Mitte, le quartier central de Berlin. On a été voir le Reichstag et la Brandenburg's gate, et aussi le mémorial de l'holocauste: (dans l'ordre)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Je sais maintenant comment prendre le métro toute seule, et je connais plus mon quartier aussi! En revenant, on s'est acheté une bière (500mL le format ici) et le gars nous l'a ouvert sur place au genre de dépanneur. On est partis chez nous en buvant notre bière dans la rue! Je m'habitue pas de voir des gens boire de la bière en marchant dans la rue à toute heure!!! En fait ya pas de dépanneur, c'est juste des "Internet cafe" douteux qui vendent parfois des breuvages et autres cossins. Il y en a un à chaque 2-3 commerces. Il paraît que c'est des commerces de blanchiement d'argent... c'est pas à 50 cents de l'heure qu'ils font rouler leurs affaires certain. Je suis surprise par les milliers de mini-commerces, pas moyen de trouver un endroit normal, la plupart des restos ont l'air très douteux (et ils le sont selon mes colocs) dans le coin. Je demeure dans Wedding, un quartier un peu plus "shabby", plus d'immigrants, etc, mais à 10 minutes de Metro du centre.

Et bref aujourd'hui, j'ai travaillé dans mes choses car j,ai pris du retard avec les préparatifs de voyage. Ça va ressembler à ça pour le reste de la semaine. Une chance que ma superviseure sera là juste à partir de la semaine prochaine! J'ai trouvé une "vraie" épicerie ce soir! Mais je comprenais rien sur les étiquettes. Ce qui est fascinant, c'est un vrai phénomène de "cheap food". Mon coloc m'a expliqué que les gens sont prêts à laisser tomber la qualité pour avoir de la nourriture très peu chère. Dans les petits marchés, il y a des pièces de "viandes" à moins de 50 cents le kilo il paraît. Mes colocs trouvaient que j'avais payer cher mon jus à 1,29 euros le litre et mon déjeuner à 3 euros! Les lunchs pour étudiants (de bonne qualité ceux-là) coutent entre 1 euros et 2,5 euros.
AH oui pour la bière, elle coûte moins cher que le jus. 80 cents pour 500 mL! Et elle est bonne!

Mais ce que je trouve spécial, c'est qu'il n'y a pas de salon dans les apparts. Juste une petite cuisine (qui ressemble pas aux nôtres dans l'organisation), et chacun a son immense chambre. On repassera pour les contacts sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:08

Tant qu'à être partie:

Mon bloc:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ma chambre:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
o0bibitte0o



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:13

Intéressant comme post, j'aimerais bien visiter l'Allemagne un jour ^^ Mon père y a vécu 12 ans! J'ai h^pate de lire la suite de tes aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:23

Merci Vegannie, trop cool...je t'envie ;-)) tellement trippant de découvrir de nouveaux horizons...c'est le fun que tu nous contes ça ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:32

God... Je t'envie tellement ! Et ta chambre... La mienne a l'air d'un suppositoir à côté. pff
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:58

Ahahahah Harpie!! mrd

Je suis contente de voir que je vous ai pas trop emmerdé avec mes péripéties... hier j'avais besoin de contact social, j'ai échangé maximum 4 phrases dans toute ma journée!
Revenir en haut Aller en bas
Marieclaude
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Marieclaude



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:19

C'est donc ben l'fun de pouvoir te suivre ainsi! Toute une aventure et n'hésite pas à nous tenir au courant de ce qui suivra!

Marie
xx
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:41

Je veux d'autres péripéties de Vegannie moi bon!! J'aime ça....allez conte nous ta journée!! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:41

À suivre dans péripéties allemandes, autre post car ça n'a plus trop rapport avec les animaleries! :P
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:58

''Le journal de Vegannie''!! rire

Allez, Allez! On veut tout savoir!! content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première animalerie allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première animalerie allemande   Ma première animalerie allemande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première animalerie allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incompétance dans les Animalerie !
» première sorti exterieur de mes cocos
» Première portée de Winter White né le 29 Fév 2012
» On s'amuse dans les fleurs loll ...premiere sceance photo de ma louloutte! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: