Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol

Aller en bas 
+5
Dvsfranck
o0bibitte0o
Rattus
Larchateur
Bibilibop
9 participants
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Bibilibop



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:41

Bonjour...

Donc en gros j'ai envie d'ajouter une petite boule de poils a ma colonie...
C'est un hamster doré d'une amie qui n'en veut plus...

Seulement, j'hésite et j'arrive pas a me decider...
Si je pensais au présent je dirais OUIII!

Mais je me dis:
-Est ce que c'est beaucoup de temps et de soin un hamster? ( J'en ai jamais eu)
-Est ce que ca vaut vraiment la peine... Je veux un petit animal a caliner et observer... :/
-Est ce que c'est un caprice! Je suis du genre a vouloir toujours autre choses... J'ai déja deux terrarium, un aquarium et un chat.


J'aimerais le prendre mais comme a chaque fois, j'ai vraiment peur de regretter ou d'en avoir trop... Je n'ai jamais regretter mes choix et j'adore mes animaux, mais bon...


Donc si certaine d'entre vous on déja eu des hamster... est ce un bon choix comme rongeur qui nécéssite pas trop de temps chaque jour et qui peut tout de même être manipulé et affectueux? J'veux pas de rat car ca me demande trop de temps et en plus ca marque partout lol!

Bref, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, que ce soit pour l'adoption ou contre, je vais écouter -_-

Je sais pas si je suis claire lol merci

Revenir en haut Aller en bas
Larchateur
Crevette
Crevette
Larchateur



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:13

c'est ben cute mais au bout d'une semaine t'es tanné de l'entendre tourner dans sa roue.
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:14

Si tu as tendance à vouloir toujours un animal en plus, je te dirais d'y penser pendant plusieurs jours et prendre une décision réfléchie par toi-même.

Je trouve que les hamster sont hyper mignons, mais je n'ai eu qu'un seul hamster pas aggressif et très très gentil et j'ai trouvé mon expérience vraiment plaisante. Le petit hamster était à mon cousin de 4 ans qui faisait tout pour le tuer (le lancer, l'enfermer dans des boites...), donc je l'ai pris et je n'ai pas pu le replacer, il était vraiment adorable. Par contre, je ne crois pas que je me relancerais là-dedans... seulement parce que je préfère de loin les rats, avec qui on peut avoir un lien beaucoup plus fort, et qui sont d'avantage actifs et intéressants à observer.

Je trouve que ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps pour s'occuper d'eux, surtout si tu as déjà eu des rats, ça n'a rien à voir... autant en ce qui concerne les sorties que le nettoyage de la cage.

Peut être que tu pourrais aller le voir (si ce n'est pas déjà fait) pour voir son caractère... :)
Revenir en haut Aller en bas
o0bibitte0o
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
o0bibitte0o



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:15

J'ai eu une hamster un peu sauvage mais une fois apprivoisée, elle était vraiment super gentille et câline! Par contre ça reste un animal qui vit seul donc qui aura besoin de pas mal de jeux et sorties pour se désennuyer... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:15

Si tu as tendance à vouloir toujours un animal en plus, je te dirais d'y penser pendant plusieurs jours et prendre une décision réfléchie par toi-même.

Je trouve que les hamster sont hyper mignons, mais je n'ai eu qu'un seul hamster pas aggressif et très très gentil et j'ai trouvé mon expérience vraiment plaisante. Le petit hamster était à mon cousin de 4 ans qui faisait tout pour le tuer (le lancer, l'enfermer dans des boites...), donc je l'ai pris et je n'ai pas pu le replacer, il était vraiment adorable. Par contre, je ne crois pas que je me relancerais là-dedans... seulement parce que je préfère de loin les rats, avec qui on peut avoir un lien beaucoup plus fort, et qui sont d'avantage actifs et intéressants à observer.

Je trouve que ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps pour s'occuper d'eux, surtout si tu as déjà eu des rats, ça n'a rien à voir... autant en ce qui concerne les sorties que le nettoyage de la cage.

Peut être que tu pourrais aller le voir (si ce n'est pas déjà fait) pour voir son caractère... :)
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Bibilibop



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:39

COucou! Je suis déja allé voir le hamster... il mord seulement quand on le reveiller en le prenant -_-
Il n'était pas stressé dans mes bras...

Je sais rattus le truc de toujours vouloir mes animaux en plus, ca m'enrage! Car en plus d'en vouloir plus, j'veux leur donner le max! Donc j'grandis toujours leur habitat et ouin...

J'veux pas me tromper -_- Je hais ca!


Et pour ce qui est d'entendre sa roue tournée... Haha! Ce n'est pas le genre de chose qui me dérange! Mes rats détruisaient des boite de cartons et jouait dans la litiere sans me gener. J'aime entendre mes animaux, ca me rassure. J'ai des bernard l'hermite qui font un bruit assez fort quand ils marchent dans le terra ou tombent dans les vitres et moi ca me fait m'endormir...

Bah...
En fait je crois que je voudrais plus un rat, mais j'veux pas remplacer mes deux anges donc on oublie... :/ J'ai jamais autant aimé un petit animaux qu'eux et je ne veux pas les oublier ...

Bref. ouais je sais pas... je vais surement devoir laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Dvsfranck
Crevette
Crevette




Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeVen 7 Oct - 0:52

Moi je me dit que vu que ton amie veux s'en débarasser tu peux le prendre le temps d'y trouver une famille, tu v'as avoir un moment pour l'apprécier tout en gardant à l'idée que tu l'as temporaire et qu'il v'a partir. Met que tu lui trouves une famille tu auras surement passer ton trip lol. C'est pas comme si tu adopterais un bébé à l'animalerie sans être 100% sure, en gros il est la et faut bien que quelqu'un s'en occupe...

T-k moi de mon bord j'ai toujours préférer prendre des animaux sans familles et leurs donner une seconde chance. Par contre, vu le nombre d'animaux qui se cherchent une famille, je préfère ne plus adopter de bébé pour ne par encourager la sur-production d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Crevette
Crevette




Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:47

Moi je n'ai jamais bien bien apprécier les hamster. Souvent ce sont des animaux qui mordent lorsque qu'ils sont surpris. En plus on les voit jamais (vu qu'ils dorment toujours le jour) mais on les entend la nuit par contre... C'est un choix personnelle mais ce n,est pas un animal à observer ça c'est sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Keuhatt



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:23

Personnellement, j'ai eu plusieurs hamsters avant mes rats et les hamsters sa pue plus rapidement, sa fait beaucoup plus de bruit (la roue, le grugeage de barreau) et il faut beaucoup de surveillance durant les sorties. Mais lorsqu'on tombe sur un hamster gentil et calin tout ces inconvénients on les oublie!! :):)
J'ai eu un coup de coeur en particulier, il m'a tellement fait rire et j'ai eu beaucoup de plaisir.
Mais c'est un pensez-y bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Bibilibop



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:52

Merci...

Mais le hic c'est que si je le prend temporairement lol, je ne passerai pas mon "trip" car ce n,est pas un simple trip...J'aime réellement mes animaux et si je peux les gardr, je ne les donne pas... :/


Là je crois que j'ai un bon trucs pour ne pas le prendre: Le véto de mon chat! Je dois le détartrer et c'est $$$$

Donc je ne prendrai pas le hamster, sauf si vrm, elle ne trouve personne et décide de genre le "jeter" dehors, ou autre... tk! On verra!
Revenir en haut Aller en bas
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:49

Pour ton chat,moi j'étais sur le bord de faire détartrer une de mes chatte et j'ai essayer la bouffe soins dentaire de vetdiet (chez mondou) et franchement ça a fait des miracles good .Fini la mauvaise haleine et avant c'était épouvantable ark
Revenir en haut Aller en bas
NanaoChwan
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
NanaoChwan



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:56

pour le détartrage attend pour ton chat la session prochaine, donne ton nom pck à l'école on le fais les deuxièmes années donc moiiiiiiiiiiiii :) et c tellement ridicule le prix comparer à dans un clinique et c'est superviser et tout par les vétérinaire c identique a en clinique. Parle en avec Mari-Joséé ou Alex (les techniciennes) elles vont pourvoir te donner plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Bibilibop



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeLun 10 Oct - 1:19

Bah Linda m'a dit qu'il faisait pas les chats, car leur bouche sont trop petites pour les éleves...

Puis Merci miacis, mais le tarte ne pars pas en mangeant, on doit vraiment user d'ultra son pour retirer ce qu'il y a sous la gencives... :/
Revenir en haut Aller en bas
NanaoChwan
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
NanaoChwan



Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:30

bahh c'est pas ce que Diane m'a dit, anyway c'est elle qui s'occupe de sa, tu peux toujours d'essayer et puis bah non, de changer seulement de nourriture va pas faire partir le tartre, pcq le tartre c'est pas seulement la couche jaunâtre sur les dents du chien ou du chat mais bin en dessous de la gencives, ce qui peu cause de la gingivite (ce qui va normalement de paire avec le tartre avancé) et eeeeeeeeeeen tk je m'enbarquerai pas la dedans ahah je pourrait vous écrire un thèse sur le tartre si il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Empty
MessageSujet: Re: Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol   Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation... qqn... ? COnseils svp lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: