Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 527 chiens saisis dans l'Outaouais

Aller en bas 
+8
dearyou
roxane
miacis
Keuhatt
loni1313
Dee.Bazz
vegannie
freestylecharly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:05

Tout cas... je continurai pas se débat stupide sur les idées préconcues que se font les particuliers sur les races de chiens

et mini-fée malheureusement dans quelsques SPA sa marche comme ca, je l'ai vu de mes propres yeux... LEs refuges en général sont plus strictes c'Est vrai comme par exemple le repaire de sasha qui en plus fait une évaluation psycologique du chien.

et loni: tu a fait d'Accord avec ta moral :P
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:18

se n'est pas une idée préconcues sur des races en particulier niki c'est un fait
le pit a été concus pour les combats de chien, on se comprend la dessus
a partir de la les lignées ont été maintenus sur cette voie, donc Ti-Joe Mongol qui fait accoupler son male de combat et sa femelle de combat ( j'en ai connu) sélectionne les plus aggressif et passe des annonces kijiji pour les autres, ca c'est quand il les élimine pas, se qui fait que ceux qui au départ avaient un comportement moins aggressif on pu se retrouver dans se genre d'usine, mais ca reste dans les genes cette aggressivité, on se cachera pas de ca et la sélection des accouplements est tellement bien geré la dedans que ca fait des chiens plus ou moins apte a vivre en société et le pit reste un chien fragile sur le plan émotionnel et si j'avais a choisir entre un pit adulte d'une usine a chiot et un chichi, en sachant qu'il s'en vient vivre dans une famille avec enfants et autre animaux hé bien je choisirais le chichi, ca a rien a voir avec la race ca a avoir avec la sécurité de mon monde

je ne dit pas que TOUS les pit sont comme ca, loin de la, mais avec la vie qu'ils ont vécu on s'entend tu pour dire que les chances sont pas leur bord, mon cousin a eu un Pitbull pendant 16 ans et Sam est le meilleur chien que j'ai vu et il a été le meilleur ami de 2 jeunes enfants

je défend énormément la cause du pitbull mais dans un cas comme ca je me garde des réserves, ils ont trop vécus de choses horrible pour ne pas en garder des séquelles, au meme titre que toutes les autres races mais encore la les dommages qu'ils peuvent causer ne sont pas les memes
Revenir en haut Aller en bas
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Keuhatt



527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:38

La SEULE chose qui rend l'image du pitbull négative (ou toutes autres races de chiens puissants) est évidemment leur puissance. Comme la souligné Loni plus haut, tous les chiens mals entretenus ont un gros potenciel d'agressivité, mais la différence c'est qu'un pitbull peut causé plus de dommage qu'un petit chien. Ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent allé directo à l'euthanasie! Peut-être plus visé des propriétaires expérimentés. Il y a ÉNORMÉMENT de preuve qu'un chien est réhabilitable et qu'ils vivent dans le présent!!! Meme ceux qui ont été entrainé pour combattre!!

Personnellement, un pitbull c'Est tellement beau et fiere :):)

Les cocos devraient avoir une chance


Dernière édition par Keuhatt le Ven 23 Sep - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
mini-fée



527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:48

Citation :
Peut-être plus visé des propriétaires expérimentés. Il y a ÉNORMÉMENT de preuve qu'un chien est réhabilitable et qu'ils dans le présent!!!
En voici la preuve,ils travaillent en colaboration avec la SPCA de Montréal:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et bon,ca peu marché comme ca dans certaine spca,Missniki,je ne connais pas les autres ,mais je sais a 200% que celle de Montréal est tres strict quand a plusieurs règles,comme de stérélisé tout les chiens et chats qui passent leur porte,et de bien sélectionné les adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eve



527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:49

Je suis entierement d'accord avec Loni.

Et puis, vous qui connaissez les refuges, avez-vous vu le nombre de pitt qui cherche des famille? Sur kijiji, avez-vous vu le nombre de pitt a vendre (meme si c'est interdit par kijiji)? Moi j'ai magasiné un chien vla quelques mois et il y en a des centaines!!!

Pensez-vous vraiment qu'au Quebec, on a 500 Cesar Milan qui vont les adopter et leur donner l'équilibre qu'il leur faut??

Meme si les SPCA et refuges font des gros efforts pour bien choisir les maitres, savez-vous combien il y a de molosses a placer au Quebec? Une cr*** de gang!!!

Fait pas se mettre la tete dans le sable... Un pitt, un bull, pis tout les autres molosses sont des races puissantes. Mis dans les mains de n'importe qui, ca peut faire des dégats. Et puis puisque les refuges sont si selectifs, je vous jure que la majorité ne trouveront pas de maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:55

Eve a écrit:
Je suis entierement d'accord avec Loni.

Et puis, vous qui connaissez les refuges, avez-vous vu le nombre de pitt qui cherche des famille? Sur kijiji, avez-vous vu le nombre de pitt a vendre (meme si c'est interdit par kijiji)? Moi j'ai magasiné un chien vla quelques mois et il y en a des centaines!!!

Pensez-vous vraiment qu'au Quebec, on a 500 Cesar Milan qui vont les adopter et leur donner l'équilibre qu'il leur faut??

Meme si les SPCA et refuges font des gros efforts pour bien choisir les maitres, savez-vous combien il y a de molosses a placer au Quebec? Une cr*** de gang!!!

Fait pas se mettre la tete dans le sable... Un pitt, un bull, pis tout les autres molosses sont des races puissantes. Mis dans les mains de n'importe qui, ca peut faire des dégats. Et puis puisque les refuges sont si selectifs, je vous jure que la majorité ne trouveront pas de maison...


Et ça me rend tellement triste... peine
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Crevette
Crevette




527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:35

Savez vous si il serons disponible a l'adoption?
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:42

Maxime a écrit:
Savez vous si il serons disponible a l'adoption?


As tu lu le post? Parce que j'ai dis que le juge ne savait pas encore si les chiens allaient être redonner au propriétaire ou seront mis en adoption.
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:23

Juste pour vous donner quelque nouvelle de la saisie si ça vous intéresse , les chiens on commencer a aller en famille dacceuil , ils ont commencer a placer les gros chiens et les chienne avec leur bébé , les chiennes qui viennent Daccoucher. Puisque avec les chienne qui ont accoucher ils sont redu avec un peu plus de 90 chiots + les 527 ! L'affaire est un peu secrète si on peut dire , il n'y a pas grand chose quon peut savoir. Le procès n'a meme pas encore eu lieu pour les madames.. Mais bon je suis quand meme contente que enfin quelque chiens soit placer en FA ! Je vous reviendrai avec plus de nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:39

Donc j'imagine que les adoptions sont fermées?
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:43

Nom elles ne sont pas fermer . Exemple si toi tu voudrais en adopter un ou juste être famille dacceuil tu pourrais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:56

Et on s'adresse à qui !? ange
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
roxane



527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:00

J'ai discuté dimanche dernier au SNAC avec des représentants d'Anima Québec et ils m'ont mentionné que le dossier est encore dans le processus judiciaire. Aucune adoption est autorisée pour le moment car le Juge n'a pas statué sur les suites à donner à l'endroit des propriétaires du "chenil". Certains chiens ont possiblement été orienté en famille d'accueil, mais ça me surprendrais beaucoup, à la lumière des infos obtenues, que des adoptions soient possibles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:58

Pas d'adoption mais des famille dacceuil oui je connais plein de gens qui en sont !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 527 chiens saisis dans l'Outaouais    527 chiens saisis dans l'Outaouais  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
527 chiens saisis dans l'Outaouais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: