FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: au secours   Mar 20 Sep - 12:21

jai besoin daide y en a qui peuvent venir sur le chat svp jai un gros probleme ce matin avec lucky :'(

Dernière édition par andariel le Mar 20 Sep - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 12:26

Dommage que je dois partir dans 4mins :(:((
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 12:29

dahh jsais plus quoi faire en plus et jai la main mutiler peine
NanaoChwan
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 13:23

qu'est ce qui ce passe ?
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 13:32

lucky c virer contre moi il ma attaquer en étant en boule touffu il a pris ma main entre ses pattes et ma donner des coups de pied et de griffes et ma mordu fallu je le prenne avec une mitaine et une chance car il a attaquer la mitaine
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 13:37

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 16:07

cest quand meme creux staffaire la mais tk jai de la peine pour lucky je ne comprend pas se qui lui a pris de mattaquer ainsi :(
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 17:52

Ayoye, outch ça dû faire mal!

En tout cas, je pense que je l'ai déjà dit, mais voici une autre preuve que c'est bon d'attendre avant d'accoupler un mâle d'origine inconnu...!
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 18:10

Ouch, c'est vraiment pas drôle... c'est plate à dire mais ça m'est déjà arrivé et plus d'une fois, et c'est difficile de déterminer la raison. Tout dépend des circonstances, de l'état de ton rat avant qu'il ''t'attaque'', de ce que tes mains auraient pu sentir, tout...

C'est peut être difficile à croire, mais si tu connais bien ton rat tu pourras sans doute comprendre... le rat qui m'a mordu était très très proche de moi, il m'a mordu la paupière... j'ai été chanceuse que ce soit juste ça. Mais dès qu'il m'a mordu, il s'est caché et m'a liché la main comme s'il se sentait mal... j'en ai déduit qu'il voulait jouer, avec mes cils... beaucoup vont dire non non non c'est pas jouer, c'est un rat aggressif... et en fait oui il est devenu aggressif par la suite, mais JAMAIS envers moi, seulement avec les autres rats. Prince était un rat en or, vraiment... Il a malheureusement finit sa vie seul, et ne m'a jamais remordu ensuite.

Par contre, j'ai deux cas contraire... que je n'arrive toujours pas à expliqué... les rats en question pouvait être très gentils, très colleux, et le lendemain se transformer en monstre et tenter de tuer tout ce qui bouge (notamment un bébé rat)... pour aucune raison, c'était clairement un problème chez eux, pas juste des petites erreurs d'adolescence ou quoi que ce soit... Ils sont décédés à deux jour d'intervalle quelques jours après leur ''massacre'' avec des bébés rats... je n'ai jamais compris et ne pourrai jamais comprendre...

Essaie de penser à tout, comment c'est arrivé, dans quelles circonstances, pourquoi il aurait pu faire ça... tu auras peut être ta réponse...

andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 18:50

bah je jouais avec lui tout bonnement comme dabitude la il me lechait et tout il suatillait se brassais la tete et tout dun coup je me remet a le flatter eet il gonfle ensuite je lui tend ma main pour quil vienne me voir comme dabitude et la il a agripper ma main et me donnais des coups de griffe et me mordais toujours au meme endroit et feulais comme un chat et depuis bahs il veut plus me voir en sorti se cache et des quil sent ma main il se gonfle mais dans la cage rien il me leche et tout comme dabitude :S mais un rat doit en aucun cas mordre son maitre pour quelle que soit la raison
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 18:55

la il es isoler dans une cage tout seul
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 19:10

Ça semble être un ''vrai'' problème... il a quel âge? Il est peut être dans une phase d'adolescence ce qui expliquerait son aggressivité...

Un animal ne doit pas mordre son maître non, mais il faut essayer de les comprendre avant de les condamner à l'euthanasie comme certains préfèrent faire...

andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 19:15

il a 1 ans et 2 mois et il ne ma jamais fais sa auparavant et avant en sorti il me ocurais apres pour jouer et la il se cache naccepte pas de recompense et me regarde tout ebourrifer et quand il ma attaquer il feulais comme un chat et quand je mapproche trop il feule aussi mais seuleemnt en sorti
Marieclaude
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 19:22

C'est quoi ''feuler''?

Tu sais andariel, nos chiens peuvent nous mordre, nos chats nous griffer et nos rats peuvent aussi nous mordre. Pour minimiser la situation, essaie de rester calme pour ne pas lui communiquer ta peur et ainsi engendrer une autre attaque (pas que ce ait été ta faute!).

Tu pourrais mettre des gants le temps de réussir à mieux comprendre la situation et de voir comment elle évolue. Je suis d'accord, c'est dommage lorsque notre animal nous mord mais j'ai vu les meilleurs chiens du monde mordre parfois. Prends du recul et n'oublions pas que ce n'est qu'un animal.

Tiens nous au courant, je comprends que ce soit une situation difficile :(

J'ai confiance
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 19:36

je comprend ton point marie-claude mais y'a une différence entre mordre le doigt parce que ca sent la nouriture et se qui est arrivé aujourd'hui a andariel

si tu veux comparer moi je comparerais cela a un chien qui sans raison apparente part du fond de la cour, se jete sur son maitre et le mord a répétition

c'est avec cette idée que j'ai conseillé a andariel de l'isoler, de le laisser tranquille pendant quelques heures pour ensuite voir les réactions de son rat quand elle essaye de le prendre
Marieclaude
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 19:48

Je suis tout à fait d'accord. As-tu eu l'impression que je contestais tes conseils? Ce n'est pas dutout ce que je visais. :)

Ce que je dis c'est qu'on perd parfois de vue que nos animaux sont...des animaux. Il ne faut pas le prendre personnel. Puis j'ajoutais qu'il pourrait aussi aider de mettre des gants si de le reprendre la rend très nerveuse car sans s'en rendre compte, on peut envenimer une situation déjà délicate.

En espérant que tout aille pour le mieux. :)
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 20:07

Marieclaude a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. As-tu eu l'impression que je contestais tes conseils? Ce n'est pas dutout ce que je visais. :)

non pas du tout, c'est juste que des fois nous avons tendance a trop essayé de comprendre le pourquoi du pourquoi, dans le cas qui nous occupe avec les infos qu'andariel m'a donné il y a 2 possibilités
1 il est malade
2 il est devenu aggressif

j'attend des nouvelles de looky pour lui en parler et ensuite diriger andariel vers toutes les éventualités afin de l'aider a prendre la meilleur décision good
Marieclaude
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 20:10

Super, j'aimais mieux m'expliquer parce que comme on le sait, des fois l'écrit, c'est difficile à interpréter :)

wink
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 20:13

bof un petit malentendu me donnerais juste une bonne raison de te réinviter a prendre un café rire
Marieclaude
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 20:25

hahahahah on se chicane bientôt alors!! :D
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 20:53

feuler cest comme cracher pour un chat mais sans montrer les dents on entend un bruit sourd et la je lest repris et est en lui massotant le dos quil deviens ébouriffer donc je lai retourner dans la cage comme loni ma dit ... mais je ne suis pas plus avancer a savoir se que je devrais faire avec lui :(
julievan crois que peut être mais on dit bien PEUT ETRE que la castration calmerais les choses :/
il reste a attendre looky pour avoir son avis
Marieclaude
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 21:28

My god...je ne peux même pas imaginer. :(
Tu dois être au dépourvue :((
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 21:39

bin la jattend jai pas le choix de rien faire dautre lool
KiWiFoU
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 22:57

Tu dis que c'est en lui massant le dos qu'il devient ébouriffé??? Peut-être que c'est parce qu'il a mal à cet endroit? As-tu examiné son dos, des fois? hmmm
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: au secours   Mar 20 Sep - 23:47

ouais il na rien au dos et il ne couic pas sur certain mouvement tk cest bizarre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours   

au secours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant