Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Shampoing pour rats?

Aller en bas 
+3
Dee.Bazz
Maxime
MélinaDH
7 participants
AuteurMessage
MélinaDH
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet




Shampoing pour rats? Empty
MessageSujet: Shampoing pour rats?   Shampoing pour rats? Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:10

J'aimerais savoir s'il y a un shampoing que je pourais prendre pour laver mes rattes car elles puent terriblement!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Crevette
Crevette




Shampoing pour rats? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing pour rats?   Shampoing pour rats? Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:21

Peut être du shampoing pour chaton ou du shampoing pour bébé no tears
Revenir en haut Aller en bas
Dee.Bazz
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dee.Bazz



Shampoing pour rats? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing pour rats?   Shampoing pour rats? Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:33

D'habitude les rats détestent les bains et ce n'est pas très conseillé..Cependant, si tu trouves qu'elles sentent vraiment mauvais, juste de l'eau devrait faire l'affaire..!
Revenir en haut Aller en bas
Dvsfranck
Crevette
Crevette




Shampoing pour rats? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing pour rats?   Shampoing pour rats? Icon_minitimeDim 18 Sep - 0:16

Si tu as des males l'ordeur va revenir 2 minutes après, c'est leurs transpiration qui sent ça. Tu lavez ça seulement en cas de bataille ou s'ils se sont rouler dans la boue mais c'est plutot rare lol. Sinon le shampoing pour chat peut faire l'affaire, mais laves-les pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



Shampoing pour rats? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing pour rats?   Shampoing pour rats? Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:28

Moi ce que je me sert en cas extrême seulement c'est un shampoing pour lapin en mousse .J'en met dans le poil à sec je frotte bien et après je passe le rat rapidement sous l'eau pour enlever le surplus.On est pas obliger de les rincer avec ce shampoing là mais j'aime mieux pas trop laisser de produit dans le poil good


Dernière édition par miacis le Dim 18 Sep - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



Shampoing pour rats? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing pour rats?   Shampoing pour rats? Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:12

Il y a un shampoing pour furret, lapin et tout disponible sur le marché (je crois qu'il y en a chez Mondou)

Cependant:
Au départ quand j'ai commencé à avoir des rats j'étais un peu nounoune et je les lavais comme aux 3 mois, mais je me suis aperçue qu'elles aimaient VRAIMENT pas ça pis qu'elles étaient même pas sèches qu'elles sentaient encore le "rat". Gaki s'est habitué après 2-3 shampoing mais Tara hurlait pour sa survie chaque fois et j'ai arrêté car je trouvais ça trop cruel. J'ai lu sur le sujet après et je me suis rendue compte que ça donnait rien, honnêtement. Je lave les queues à l'occasion avec un linge humide mais rien de plus.

Mon shampoing est dans mon armoire ça fait 3 ans. J'y ai jamais retouché.... ça coûte environ 10$, dépense pas pour rien! Achete leur un hamac de plus ou quelque chose de même à la place, c'est directement lié à leurs odeurs!

Le truc c'est de changer les doudous et faire le ménage de la cage plus régulièrement. Si je dépasse 4 jours sans changer de doudous mes rates sentent vraiment l'urine! Je fais un changement de doudous/hamacs 2 fois semaine minimum, sinon plus particulièrement l'été.
Revenir en haut Aller en bas
KiWiFoU
Rat-dolescent
Rat-dolescent
KiWiFoU



Shampoing pour rats? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing pour rats?   Shampoing pour rats? Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:59

Moi aussi j'emploie un shampooing sec comme Miacis, qui à la base est conçu pour les cochons d'inde. Mais je ne l'utilise que très rarement, dans des cas extrêmes. Par exemple, en fin de vie mon Snack urinait et déféquait sous lui dans le spoutnik, alors je devais le laver de temps en temps parce qu'il devenait imprégné d'urine et barbouillé de selles... Ce qu'il DÉTESTAIT mais je n'avait pas le choix, surtout si je devais nettoyer la cage et le faire sortir sur le divan en attendant que j'aie fini. Autrement, je ne lave jamais mes rats, ils se nettoient seuls et si la cage est faite régulièrement, l'odeur reste assez minime. :) Je ne sais plus qui parlait de ça et avec qui j'étais bien d'accord, mais je trouve même qu'ils sentent BON mes grosses patates, ils sentent les biscuits graham! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shampoing pour rats? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing pour rats?   Shampoing pour rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shampoing pour rats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les rats??
» Mes doigts, aussi connus sous le nom de popsicles pour rats!
» Vos demandes, vos recherches, les rats que vous aimeriez avoir
» Les rats vue par....
» 2 rats a donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: