FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand je disais que j'la sentais pas cette session....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Quand je disais que j'la sentais pas cette session....   Jeu 1 Sep - 13:54

Je savais que ce début de session était mwerdique... Mon coloc, ami et occupant de la chambre que j'ai squatté 4 jours/semaine l'année dernière a terminé sa technique, donc il ne vit plus ici... Je me retrouve donc seule entre mes quatre murs peu invitants...

De plus, j'ai dû me résigner à faire euthanasier Pepsi vendredi dernier... J'ai regretté le jour-même ainsi que le lendemain... Mais avec le recul, je pense avoir pris la bonne décision... La voir tourner en rond et tomber à chaque fois qu'elle tentait de se laver me faisaient mal au coeur... Et je suis certaine qu'elle ne devait pas être bien non plus... Elle ne souffre plus aujourd'hui...
Vendredi prochain (cette semaine), Nitro va la suivre... Elle a une tumeur gigantesque et Loni m'a rappelé qu'une tumeur pouvait éclater... Je n'ai aucunement envie que ça lui arrive...

Puis, comme si ce n'était pas assez, ma mère m'a appelé mardi soir pour m'annoncer que Jazz, ma chienne et la femme de ma vie, qui est en chaleur en ce moment, avait des saignements plus abondants que la normale, sans parler de la mauvaise odeur qui s'en dégage. Le lendemain, elle me rappelle. Elle venait de parler avec le vétérinaire. Il s'agit soit d'une infection vaginale (qui se traite avec des anbtibiotiques) soit une infection utérine. Selon lui (et selon mes professeurs vétérinaires), il penche plus pour l'infection utérine. J'ai alors deux choix qui s'offre à moi : la faire opérer avec tous les risques qui s'y rapportent étant donné que c'est un vieux chien (11 ans) ou la faire euthanasier. Je dois prendre en considération ses autres problèmes de santé : dysplasie de la hanche sévère et luxation de l'épaule droite, sans compter ses problèmes de digestion. Si je la fais opérer et qu'elle passe au travers de l'opération, elle ne vivra pas jusqu'à 17 ans à cause de sa hanche et de sa luxation. Ma mère opte plus pour l'euthanasie, car en ce moment, il est clair qu'elle souffre de ses problèmes musculaires et d'os (parfois, elle refuse d'aller se promener, et a du mal à monter sur le lit et dans l'auto). Moi, je penche plus pour l'opération, mais comme on me le suggère, c'est un "penser-y bien".

J'en pleure comme une Madeleine depuis hier... J'sais pas quoi faire, incapable de réfléchir, de prendre la moindre décision qui soit... Il serait mieux pour elle l'euthanasie... Mais mon coeur de Maman s'y refuse totalement...

...

Comme je le disais... C'est une début de session plus que mwerdique.

Mes anges : Milkshake, Pepsi, Nitro, Agripinne (alias Pipinne) et Fay.
Revenir en haut Aller en bas
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: Quand je disais que j'la sentais pas cette session....   Jeu 1 Sep - 15:36

Oula! Ca va etre un dure temps pour toi, en espérant que sa passe vite!

Je comprend pour ta chienne, la mienne a eux le meme probleme. Elle était vieille aussi et les chances de guérir l'infection sans opération sont presque nul et une opération est risqué effectivement! Nous avions été obliger de l'euthanasier car elle souffrait trop, elle se lechais tout le temps, elle tachais tout et n'arretais pas de saigner :(... sans parlé de l'odeur!!! Je te dis malheureusement rien de rassurant....désolé:(
Il reste toujours la chance que se soit une infection vaginale!

Je suis capable de comprendre par quoi tu passes et je t'envoie des ondes positives!! Jespere que tu vas aller de mieux en mieux bientot :) En entendant, courage ^^
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: Quand je disais que j'la sentais pas cette session....   Jeu 1 Sep - 16:55

Câline, ça va pas bien ces temps-ci Marie.. triste

Pour ta chienne, je connais quelqu'un qui a fait anesthésier sa chienne de 13 ans pour un détartrage, et elle en a ai bien revenue! Mais c'est certains que ce n'est pas une grosse opération comme ta Jazz, alors comme tu dis, c'est un pensez-y bien...

Et si tu veux venir faire un tour pour sortir un peu de tes 4 murs fait moi signe! Ça va me faire plaisir! =) Faut que je passe chercher mes chips aussi! hahaha! =)

Bon courage, c'est dur tout ces problèmes en même temps, et ces décès triste

6 hérissons : Danaë, Kina, Damon, Aube, Saphira et Khumba
1 chatte : Cléo
2 Perruches arlequin : Peach et Zelda
1 Chinchilla : Chichi
4 rattes : Plume, Pixelle, Moka et Laïka
Eve
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: Quand je disais que j'la sentais pas cette session....   Jeu 1 Sep - 16:59

Pour ta chienne, c'est platte a dire mais tu dois penser a son bien-etre a elle avant de penser a toi. Meme si la chirurgie est réussie, c'est une grosse epreuve a cette age de se relever d'une chirurgie et c'est une chirurgie majeure. Si en plus elle souffre quand elle marche, quels plaisirs lui reste-t-il dans la vie?

Je me suis toujours dit que les animaux ont de la chance de pouvoir profiter de l'euthanasie ,quand c'est pour abreger leurs souffrances bien sur. Un jour peut-etre que nous autres aussi, humains, pourront aussi en profiter.
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Quand je disais que j'la sentais pas cette session....   Jeu 1 Sep - 22:54

Bon moi j'ai pas le même avis, mais j'ai parfois tendance à m'acharner tu le sais, je l'avoue. Et je connais pas la situation de ta chienne.
Mais si c'est une pyo, il s'en remettent assez bien non? L'important est de réagir très vite car l'infection s'installe super vite.

Courage ma belle! Ta décision sera la bonne! Je t\'aime
andariel
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet

MessageSujet: Re: Quand je disais que j'la sentais pas cette session....   Ven 2 Sep - 10:25

oh pauvre marie c'est pas drole ce que tu vis , :( je suis de tout coeur avec toi si ta le gout de parler je suis souvent sur msn .
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Quand je disais que j'la sentais pas cette session....   Ven 2 Sep - 22:24

Merci de votre soutien et vos conseils !

Nouvelles du jour : après un examen chez le vétérinaire, elle aurait probablement une infection utérine (c'est difficile de poser un diagnostic officiel sans avoir l'animal "ouvert" devant soi). Au cas où ce serait une infection des reins, elle nous a donné des antibiotiques à large spectre. Ceux-ci, en cas d'une infection utérine, va "ralentir" la progession et neutraliser les bactéries infectieuses qui auraient pu rejoindre la circulation sanguine...

En bref, la décision se prendra au cours du week-end... Notre choix semble s'être arrêté à l'euthanasie... Je dois lui faire un bilan sanguin tout de même, en espérant qu'il soit négatif (donc que ses reins et son foie ne soient pas pleinement fonctionnels) pour faciliter notre décision finale...

À tout ça, s'ajoute les problèmes d'argent de ma mère, pour lesquels j'ai dû sacrifier mon voyage humanitaire au Nicaragua (la famille devrait être ZE priorité).

Ça craint.... J'ai pas envie d'la perdre, mais en même temps, comme Eve le mentionne, elle a déjà une qualité de vie réduite à cause de ses problèmes d'os et musculaire... J'dois penser à elle et à son bien-être plutôt qu'à un caprice personnel... Cependant, je ne suis pas prête à lui dire aurevoir.... Je devais prendre ma photo de finissante avec elle qui aura lieu le 15 septembre.... J'suis incapable de l'envisager sans elle....

Mes anges : Milkshake, Pepsi, Nitro, Agripinne (alias Pipinne) et Fay.
Audrey
Admin

MessageSujet: Re: Quand je disais que j'la sentais pas cette session....   Ven 2 Sep - 22:47

Vraiment désolé peine

Je sais que c'est vraiment pas facile comme décision, ça me rappel ma Belle (doberman king) que nous avons eu jusqu'à l'âge de 13 ans. Elle avait une grosse tumeur cancéreuse et à son âge ça valait pas la peine d'être opéré, en plus des problèmes d’arthrite et d’incontinence (de temps en temps)... Ça faisait 3 fois que me mère repoussait sa date d'euthanasie... Un jour on c'est levé et elle était paralysée et avait l'air de souffrir, on a dû l'apporter d'urgence chez le véto et sincèrement c'est pas la mort qu'on lui souhaitait.

C'est la chose la plus dur à faire prendre un rendez-vous pour faire euthanasier un animal. Mais au bout du compte on le fait parce qu'on sait que c'est le mieux pour lui et qu'on ne veut pas qu'il souffre.

Courage, on est avec toi Je t\'aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand je disais que j'la sentais pas cette session....   

Quand je disais que j'la sentais pas cette session....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1