FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi les rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
Admin
avatar


MessageSujet: Pourquoi les rats??   Mar 30 Aoû - 12:49

Un peu de curiosité et d'histoire... bizoux

Comment en êtes-vous arrivé à choisir le rat comme animal de compagnie?? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
kimzy
Rat-dolescent
Rat-dolescent
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   Mar 30 Aoû - 13:27

Bah moi c'est rien de passionant.. :P
Mon oncle a déjà eu des rats , je les ai jamais vu mais beaucoup entendu parler, car j'était très petite et j'ai que de vagues souvenirs, ça m'a donner le goût d'en avoir..
J'ai toujours essayer d'en avoir à la maison ( chez mes parents) et ils son JAMAIS voulu...
Leurs raisons : - Ça pue
-Ça va apporter les vermines ici
-C'est sencé vivre dans les égouts
- Ils vont te donner des maladies
-Ils vont apporter des bébittes qui va tuer nos chiens ou les rendent malade! pff

Tsé toutes les préjuger pas possible.. même à l'adolescence j'ai essayer plusieur fois et NON NON NON et je me suis encore essayer quand ils ont divorcer et NON encore =p
Alors je me suis dit, quand je vais être en appartement LA je vais n'avoir DANS LES DENT LES PARENTS !!! rire
Une fois installer dans mon chez moi, c'est la première bête que j'ai acheté !! :D
J'ai commencer par un... et quelque mois après un changement de cage, un 2ième rat ..... et encore quelque mois après un 3ième... ! :D
Bien qu'aujourd'hui il y en a 2 de décédé, je donne tout plein d'amour à mon dernier...je sais qu'un rat seul c'est pas ce qu'il y a de mieux... mais bien que j'adore les rats, aux dernier décès je veux prendre une pause... et en avoir d'autres, ce que j'aimerais le plus, dans quelques ans.. avoir ma maison et la en racheter , j'aurai plein de place et pas peur du proprio qui me foutre dehors parce que je n'ai pas le droit aux animaux.. ( je sais que j'en ai d'autre(mes chats on le droit) mais étrangement je suis sur que mon lapin et mes furets ne lui poserais aucun problème( en plus mes voisins ont un hérisson)... des rats quand on connais pas sa... bah on pense comme mes parents rire rire :D
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   Mar 30 Aoû - 14:51

Au départ, je voulais un lapinca r j'en ai eu dans ma jeunesse. Mon chum se disait trop allergique et que c'était trop plate.

Il m'a parlé d'avoir des rats... au début je voulais pas, je trouvais la queue pas très belle, comme plusieurs. On est allées à l'animalerie et je suis tombée en amour! J'ai réussi à me contrôler (j'allais pas sur le forum !) pendant un bout. Une de nos rate est morte a 3-4 mois après d'une crise de coeur ou je ne sais trop. J'ai adopté une rescue de Audrey, à travers lequel j'ai trouvé le forum. Je l'ai laissé de côté, vécu encore 2 belles années avec mes 2 ratonnes, Tara et Gaki, jusqu'à la mort de Gaki. Même pas 24 heures après je suis revenue sur le forum où j'ai finalement réservé 2 petites des 3 rives... et là, mon chum a eu le malheur de dire qu'on pourrait en prendre une 3e.... la folie d'en avoir plusieurs a commencée.

C'est l'animal idéal pour la vie d'appartement. Je peux partir une nuit à l'extérieur sans besoin de gardienne, c'est doux, joueur et intelligent. En plus c'est tellement cuuuuuuute!! J'adore jouer avec elles, les voir manger, les voir dormir dans leur hamacs moelleux.

J'adore les rats, tellement que j'ai transmis mon amour des rats à mes parents qui en ont maintenant deux.
Revenir en haut Aller en bas
Dee.Bazz
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   Mar 30 Aoû - 16:08

Mon histoire ressemble un peu a Dearyou!

..Mon copain m'a parlé d'avoir un rat pas longtemps après qu'on a déménagé ensemble, en octobre dernier. Moi j'étais comme ewww un rat?!?! Les préjugés habituels quoi! Lui en avait eu un, Billy, dans sa jeunesse et il l'avait beaucoup aimé et sa famille aussi. Bref il a commencé à me trainer dans les animaleries ici et là pour ''voir'' et un bon jour on a vu un beau petit gars bleu dumbo et j'avoue que je le trouvais mignon. Mon copain m'a convaincu de le prendre et j'ai accepté en lui disant clairement que c'était lui qui allait laver la cage etc etc..Voilà qui a été le début de la vie avec Basile!

Au début j'étais un peu craintive, j'avais peur qu'il me mordre (j'avais eu un hamster un peu weirdo avant) et j'avoue que la queue et les couilles j'étais pas fan. Presqu'un an plus tard, la famille s'est agrandi avec l'adoption de Boris en mars et des frères des 3rives Timothy et Theodore! ..Et devinez qui lave les cages le plus souvent maintenant? rire

J'ai énormément appris sur eux au fil du temps et je continue d'être impressionée et charmée par leur intelligence et caractère. Je ne me tanne pas de les regarder vivre, j'en ai toujours un (ou plusieurs hihi) dans les bras. Et c'est vrai que c'est parfait comme animaux d'appart parce qu'ils sont silencieux, ils peuvent rester seuls sans problèmes et ils s'amusent avec un rien!

..Bon j'ai hate que la journée finisse là..je m'ennuie de mes boulous à leur faire des éloges comme ça! rire
Revenir en haut Aller en bas
Méli79
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   Mar 30 Aoû - 18:26

Ma petite histoire. Étant plus jeune on a toujours eu des animaux, chat, chien, perruche et hamster. Rendu en appart avec mon homme, on a eu une chatte qui a vécu 15 ans. J'avais aussi un lapin nain, qu'au bout d'un an et demi je l'ai donné à ma cousine en pensant lui faire plaisir, elle était contente. Mais ils n'ont pas fait attention et leur chat s'en ai occupé peine Je me suis juré que tout ce qui entre chez moi ne sort plus! J'ai eu 2 enfants et j'ai appris que mon plus vieux était allergique aux chien. Alors on s'est penché sur les reptiles (j'avais encore 2 chats, que j'ai toujours), on a décidé d'avoir un gecko léopard mâle et on es tombé en amour, alors 2 petites geckottes ont suivi. Je les adores mais je m'ennuyais d'un animal attachant, plus proche de ses maîtres. Le lapin nain avait trop le caractère chat (tu me caresse quand ça me tente). J'ai failli craqué pour 2 cochons d'inde mais en les manipulant j'avais peur que me enfants les blesses, je les trouvaient trop fragile, trop "raides", et puis un jour en animalerie, la vendeuse demande à mon plus vieux si il veux prendre un rat, mon fils dit oui et là, la lumière fut!!lol Mon gars était tout doux et à l'aise, et la ratte tout douce aussi et calme au premiers instants. Et bien il l'a gardé avec lui c'est SA Toupie, et comme je savais que c'était mieux d'en prendre 2 et bien, j'ai craqué pour 3! Et maintenant je suis vendu rats!! Si je me retenais pas, j'en prendrais d'autres! Je les adores, joueuses, calines, intelligentes! On les adores!
Désolé c'étais long! hihi
Revenir en haut Aller en bas
beaura
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   Mar 30 Aoû - 18:47

Pour ma part, mon fils avait un hamster (Henri).

Suite à son décès, nous sommes allés à l'animalerie pour en acheter un autre. La personne, à l'époque, nous a suggéré d'acheter un rat. Bien oui, un seul... angry

C'est alors que nous avons appris à aimer ces petites bêtes. Lorsqu'il est décédé, nous avions également des chats et un chien. J'ai donc décidé que c'était suffisant.

Plusieurs années plus tard, j'ai décidé d'acquérir un autre rat. Je suis "tombée" sur Marily qui m'a sensibilisées sur le fait qu'un rat, ça ne s'achète pas seul. Je suis donc allée emprunter les 4 livres sur les rats à la bibliothèque. Je les ai lu, j'ai fait des recherches sur internet, j'ai posé 100 000 questions à Marily et j'ai finalement adopté trois petits amours.

Voilà ma petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   Mar 30 Aoû - 19:18

J'avais répondu dans le post un peu plus bas de rats en folie:

rats en folie a écrit:
C'est quoi votre histoire d'amour pour les rats? Ca commencer comment?

La miene a commencer avec la recherche d'un furet. Je checker kijiji mot de cle "furet" et j'ai vue une annonce d'une eleveur de rat (je m'ensouviens pas la quel) qui disais, "pareil comme un furet" ou quelque chose dans ce genre. Je connaiser pas les rats, mais j'ai decider de faire des recherches quand meme. j'ai trouver cette site et j'ai tomber en amour avec vos rats avant avoir les miennes. Pas long apres j'ai trouver quel qu'un qui pouvais pas garder leurs rats nue. Et depuis ce temps la....je suis en amour!

wow


(J'ai pas réussi à mettre le lien, mais bref le post sur les histoires d'amour (de rats)!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   Mer 31 Aoû - 20:30

Moi je me promennais sur skyblog rire Et puis je voyais plein de blog sur les rats ! Au début j'avais peur je les regardais avec dégout je l'avoue ! Puis j'ai commencer a lire les articles et je lissais sur internet et plus je lissais et plus j'avais le gout dans apprendre d'avantage sur eux pour en arriver a adopter mes 2 premiere ratte a l'animalerie pet land en 2008 ( Mouhahahaha elle a fait faillite ! diable ) Je dois aussi avoeur que au début j'avais peur de les prendres ! Elle me courrait abusivement apres moi et moi habituer au hamster indépandant sa me fessais peur crampé Mais au bout de 2-3 jours jai commencer a les laissé faire et tout ses arranger ! Je suis super contente aujourd'hui de posséder cette animal si merveilleux et sérieusement jamais je ne cesserais dans avoir car cest LUI le plus merveilleux du monde wow

_________________
« On ne fait jamais réellement son deuil, on n'apprend seulement à vivre avec.. »






Coppertum
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   Sam 28 Jan - 23:18

Je remonte un vieux post pour les nouveaux membres. Racontez-nous votre histoire d'amour avec les rats! Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Eymie
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   Dim 29 Jan - 0:27

Moi sa commencer vraiment banalement hihi, c'est en 2008 ou j'ai tout de suite craquer sur ces p'tite bête (J'ai toujours aimé toute les animaux sans avoir de dégout) la quand ma meilleure amie (Hanadeka :P) en as eu, et puis 1 ans plus tard en 2009 j'ai enfin eu l'accord de ma mere pour 2 ratte! ( car pas question de rat, trop des grosse couille ahah), malheureusement je les ai prit en animalerie, mais sa été les 2 ratte les plus proche de l'homme que j'ai eu, et surtout l'une des 2 (Zora) c'étais mon ame soeur, c'étais MA ratte, une très jolie hymalayenne standard lisse, quoi de plus banal, mais mondieu que c'est le rats que j'trippe leplus, tsé le genre de rats que t'enmene partouuuut genre école, autobus, centre d'achat et tout ^^ et puis par la suite j'en ai eu d'autre.

Mais celle qui ma donné la piqure du tout début c'est Sandy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   Dim 29 Jan - 14:44

Moi ma toute premiere ratte, je l'ai acheté dans une boutique d'animaux exotiques à montréal. Quand je suis rentrée, j'ai eu l'impression qu'il faisait encore plus chaud a l'interieur qu'a l'exterieur !! Je me souvien meme de la date !! 23 juin 2008 :) c'était le lendemain de mon bal de finissants. J'étais un peu poquée mais heureuse parce qu'il faisait beau et j'étais enfin libérée de mon foutu secondaire !!! Bref, j'ai apperçue une drôle de petite boule de... PEAU ?! Oui oui !! J'ai demander a la commis si je pouvais la prendre parce qu'elle semblait définitivement vouloir sortir de sa petite cage à souris.. Elle me dit oui mais, essaie de la prendre, moi je met pas mes mains là dedans, elle mord tout le monde. J'me dis bahh.. Pour quoi pas.. La seconde que j'ai ouvert la cage, elle s'est precipitée vers moi. Je la laisse me renifler l'endos de la main, et je sens quelques petit coups de langue.. Ben oui toi !! Je tend ma main, la prend doucement et la sors. Elle se met littéralement à nettoyer ma main au grand complet XD je suis tombée en amour avec ma toute première ratte, Jacques-lyne !! Qui n'a malheureusement pas vécu avec moi plus de 7 mois... Je n'ai même pas su qu'elle âge elle avait quand je l'ai eu mais elle était déjà adulte !! Love you ma belle !! R.I.P. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   Dim 29 Jan - 15:18

Haha :)
Moi je voulais depuis longtemps un rat comme animale de compagnie, jappelais ca une ''grosse souris XD''
Mais la decision a été prise sur un coup de tete il y a 5 ans environ, j'ai été magasiner dans le coin de montreal puis je suis entrer dans uen animalerie ou le vendeur ma presnter des rats qu'il jouait avec depuis leur toute jeunessse. il ma demander si je voulais femelle ou male, a l'epoque j'y conaissais rien, je voulais juste 1 rat, et jai pris male car ce devenait plus gros mouhahahah


Il s'appela Monsieur Fecteau (numero 1 ) XD
Mais quelques semaines plus tard aji acheté un himalayen dumbo du nom de Colonel Squiki pour y tenir compâgnie egalement :)
puis un attend pas l'autre ect...

Ca ma pris 2 mois pour savoir toutes m erreur, jai conus uen eleveuse du nom de kathya dans le coin de saint-therese, la ou je vivais XD elle ma appris tout ce que je savais, pusi jai appris par moi meme ensuite.

ca été vraiment le grand amour :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi les rats??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les rats??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi anesthésier les rats de laboratoire pour les étudier quand on peut faire autrement ?
» Pourquoi mes rats meurent si vite
» les dents des rats
» je n'aime pas les rats et les bibis ???????
» bébé rat abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: