Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vos chiens!!

Aller en bas 
+6
Harpie
MélinaDH
kimzy
Rattus
Niniii17
Dee.Bazz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MélinaDH
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet




Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:16

Je prends mon puppy chez Sweet N Sour un élevage a Rimouski.
Pour mon chiot je prend un pets en fait mais qui va plus avoir un caractere de show que de travail.
Je compte faire du cani-cross, de l'agilité et peut etre du flyball avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:04

Pour ma part j'ai des chiens depuis ma naissance. J'ai vécu entourer d'eux et je ne serrais jamais capable de me passer de leur présence si unique. Quand je suis née ma mère avait 2 chiens, Coquette une chihuahua crème et un Épagneul x cocker noir du nom de Tracy. Coquette vennait d'un homme riche qui a du sans départir car il a fait faillite et il n'avais plus les moyens de sens occuper. Mon grandpère qui est entrepeur général et qui connais bien des gens en n'en entendu parler et la ramener a la maison et ma mère la garder 11 ans de temps avant que celle-ci décède. Je n'étais agé que de quel que mois a cette époque je ne l'es jamais connu, mais la facon dont mes grand-parent et mes parents me parlent d'elle je suis sur qu'elle était extraordinaire ! Sinon ma mère a l'age de 20 ans environ passais dans une animalerie comme cela et a vue tracy tout bébé. Elle a craquer devant son regarde de cocker irrésitible et la ramener chez elle. La petite ne lui avait couter que 100 $ apparement mais bien sur pas vacciné ni vermifugié .. donc plein de vers etc. Elle a couter une fortune a ma mere pour la remettre en état de santé. Tracy a vécu 8 ans elle est morte a mes 1 ans. Je sais que sa été très dure pour ma mère, car c'était son premier vrai chien a elle. Quand on parle d'enfant a ma mere elle ma dit j'ai eu 2 filles dans ma vie toi et tracy. J'ai beaucoup de peine pour elle je crois quelle ne ferra jamais son deuil je la comprend c'est dure :( ..

Sinon ensuite il y a eu l'innévitable elle qui ma transmit la passion pour les chiens ma Kenya. Ma grand-mère la adopter alors que j'avais 2 ans. C'était un caniche royal noir. Kenya était formidable avec moi on n'a grandit ensemble. C,était la meilleure chienne du monde. Personne ne lui a appris a ne pas sortie du terrain elle la appris seule, elle ne jappais jamais, elle était douce et calme et surtout patiente avec moi quand j'étais plus jeune. A mes 9 ans on n'a appris que Kenya avait la leucémie. Mes grand parent on mis plus de 5000 $ pour la soigner mais rien ne fonctionnais .. mon grand pere about d'argent et de peine a décider de la laisser partir .. j'étais pas au courant on me la appris seulement le lendemain au téléphone. Je savais quel était au vétérinaire car elle était malade, mais j'étais enfant ils n'ont pas voulu m'inquièter .. C'est a ce moment que j'ai compris comme la vie était cruel .. ils m'avaient enlever ma meilleure amie, ma confidente, ma perle rare. Jespère tout de meme un jour la revoir au ciel jespère qu'elle serra une des première a m'accueillir !


Par la suite il y a eu Maggie ( 2 mois apres la mort de kenya ) c'est moi qui la choisis au chenil ADNT a pont-rouge ( n'adopter jamais de chien la bas ils sont tous porteur de la displasie de la hanche et ils sont souvent malade ) Ma mere a toruver son nom et aujourd'hui ma doudoune a 8 ans et a la displasie de la hanche. Elle est suivit de pres par des vétos et des médications jespere quelle restera encore longtemps parmis nous car je l'adore personellement elle me fait temps penser a kenya. Maggie est aussi une Caniche royal noir.

Jessie est arriver il y a 3 ans chez moi. Ma mere et moi l'avons adopter a lanimalerie dyno. C,est une bichonne frisé ( surement croisé ) elle est blanche avec les oreilles caramel. Comment dire ? Jessie est une vrai tête de cochon ! Elle écoute rien elle jape toujours malgrès nos intervention sans succès .. ( demander a julievan quand elle est venu chez moi porter frisson elle ma demander si elle allait arrêter un jour rire ) Malgrès tout ces déffauts je l'adore c'est la premiere a venir ce coller sur moi quand je ne vais pas et ses la plus douce du monde avec les autres animaux.

et pour finir. GINGER !! ma teckel que j'ai temps rever ! Mon premier chien a moi toute seule que je me suis payé avec mon argent de poche. Je les prise aussi a lanimalerie dyno. Je travaillais la bas a l'époque dure dure de résister .. surtout que c'était mon reve un teckel ! Elle aura un an bientot déja le 1 septembre. Elle est formidable je l'adore. Elle m'écoute au doigt et a l'oeil c'est magique ( TRÈS différent de jessie. ) j'ai projet aussi d'adopter un autre chien dans les années a venir pour tenir compagnie a ginger quand je démnagerais en appartement ( je compte adopter en refuge, je vise les petits chien opérer et un male pour faire changement de toute les femelles que j'ai eu rire )


Voila mes histoires ! :)
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:54

Bon a moi de vous racontez l'histoire de mes toutous. Enfin plus particulièrement, de un .Le mien . Mais je vais commencer par le chien de la famille. Charly , un husky X cocker X beagle. Pris en animalerie. Le mot animalerie,moi je l'hais mais on s'entend que a 10 ans ,le mot animalerie/usine a chiot, je ne savais pas ce que c'était! Mais bon j'ai appris par la suite et plus jamais je n'achèterai un animal en animalerie. Bon entoutcas, nous sommes arrivée a l'animalerie je m'en rappelle très bien , nous ne voulions pas encore de chien,nous n'étions pas près a ça! Nous sommes arrivée devant les vitrines de chiens,il y avait des petits chiots aux yeux bleus. Il y avait 4 femelles et un mâle.Les femelles bougaient normément et le petit mâle était tout seul dans son coin coucher et il dormait.Bien sûr c'est lui qui a attiré notre attention. Nous avons demander a le voir.Vous vous en doutez je l'ai pris dans mes bras et j'ai dis '' Maman,je le veux.Sil te plait!! '' . Ma mère n'était pas sur.Finalement elle est tombée elle aussi en amour avec lui. Ce qui est devenu notre Charly,agé maintenant de 7 ans.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Diego c'est un autre chose.. Totalement différente de la première histoire. Il a été pris chez un éleveur réputé,il a été pris dans les mains des gens et entrainer dès son jeune âge.Il n'a jamais eu peur de rien etc.. Mais non. Je niaise. Ça c'était ce que je rêve du passé de Diego.. C'est très...enfin vous allez le lire à cet instant. Une de mes amies a été sur kijiji faire son petit tour matinal. Elle a vue un annonce qui a attirée son attention plus que les autres '' Cattle Dog a vendre'' . C'est rare les cattles a vendre sur kijiji. Elle s'est rendue sur place et a sa grande déception les chiots étaient en mauvaise état.Il avait 6 chiots et les parents.Le papa des chiot voulait les manger a travers la grille tellement il était méchant...Les cattles ont déja un comportement agressif,mais lui était quelque chose a voir..Elle est partie avec un,mon diego.Et finalement elle a revirée de bord pour aller chercher les 5 autres chiots et la maman.Elle a donner l'argent Cash , ne pouvant pas les laisser la.. Il avait qu'une chienne donc il ne pouvait pu faire de reproduction. C'est une bonne action,mais en même temps non,puisqu'elle l'a encourager.. Mais moi aussi avoir été dans cette situation j'aurai cédé.Bon continuons,les chiots étaient pas mal tous sourd,puisque le brillant monsieur a fait accoupler frère et soeur ensemble ce qui a donner des bébé sourd et avec des problème.

Quand elle m'a dit ça,ma mère est allée me portée là bas et j'ai passer 6 jours a m'occuper des chiens.Et je suis tombée en amour avec Diego . Je l'ai donc ramenée chez moi. Ce n'est pas un chien parfait. Il a beaucoup de problème d'agressivité,mais je suis capable de les gérer. Il a peur des gens mais moin des femmes puisque qu'il sait fait battre par un homme cela l'a marqué.Il doit apprendre a faire confiance avant de ce laisser toucher.Il doit faire plusieur recontre avant D'aimer un autre chien.Et je pourrais continuer comme ça pendant longtemps. Mais pour moi,ses défauts je m'en fou. Je l'aime a la folie.Et c'est mon Bébé chien.Même s'il est rendu a 3ans déjà.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:41

Ce qu'il sont beau cette race ... J'avais déjas été chez un éleveur de cette race et les chien étais dresser en allemand pour l'actaque et elle faisais aussi du freesbee avec eux ! Écoeurant c'est chien sa saute haut et sa a toute un caractère ! Mais ce qu'il sont beau leur poil est spécial !


Sinon ton beagle croisé husky ! WOW QUEL YEUX ! il resemble a un beagle mais a les yeux du husky ! Quel beau mélange

aurait tu d'autre photo de tes 2 amours :D
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:47

Je ne suis pas chez moi , mais je vais en mettre d'autre juste pour toi , je vais les prendre d'un autre forum , sa devrait être près dans 5 minutes :P

Merci pour tes commentaires!

Et oui bien entendu le Bouvier australien a un très FORT caractère!
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:48

Mercii hihi hate de voir :D
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:50

Le post est fait, il est dans vos animaux je crois ange
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:02

Oui j'ai vu ce que je suis chanceuse :P

C'est quoi ton adresse diable La nuit laisse tu ta fenêtre ouverte foufou wow
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:12

Je l'a laissais ouverte mais maintenant je vais la fermer... MOUHAHAHAA diable

Mon adresse c'est 114 chemin de la terre, Sur la planète Mars :)
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:38

hahah alors je passerais par ta cheminée MOUHHAHAHA coucou
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:22

Afin d'en revenir au sujet, je vais vous présenter ma chienne. Je l'ai déjà fait dans le post de "vos animaux", mais pour ceux qui n'ont pas vu/lu...

Il n'y a pas d'histoire touchante reliée à son adoption... J'ai vu une annonce dans le journal, des chiots bergers autraliens à vendre... Ma mère venait de faire euthanasier notre autre chien de 7 ans... J'avais 15 ans, j'en voulais éperduement contre ma mère... Ma mère désirant se "rabibocher" avec moi accepte qu'on se déplace chez la personne qui vendait ces chiots. 30 min. plus tard, on arrive à une écurie familiale. Je rencontre le père et la mère (des chiots). Le père, très sociable, mais la mère, HYPER peureuse, vient tout de même à notre rencontre, très méfiante. Arrive le temps de voir enfin ce pourquoi nous nous étions déplacés... Hum, enfin, ce fut difficile, ils ont adoptés le caractère de la mère, soit de se sauver de tout être humain s'approchant d'eux. Il ne reste que deux soeurs. L'une d'elles s'approche tranquillement pour me sentir (rougre tricolore) mais reste à distance, l'autre (rouge bicolore), on y pense même pas. On quitte et on rappelle la dame en soirée pour lui dire qu'on va prendre la bicolore. Le lendemain, après mûre réflexion, on arrive chez la dame et on lui annonce qu'on a changé d'avis. Et c'est comme ça que Jazz a fait son entrée dans notre vie. Elle était si peureuse, elle n'avait rien connu que son écurie... À son arrivée à la maison, elle tremblait de tout son corps..

Aujourd'hui, je regrette un peu mon choix... J'aurais dû partir avec les deux soeurs. ;-)

Voici Jazz :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eve



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:13

Tres beau ton chien Harpie! J'adore sa couleur!

Voici mes amours, certaines d'entre vous les connaissent deja!

Picasso, 4 ans et demi, teckel merle. Mon bébé!!
Quand il etait tout petit
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Son air de chien battu avec sa patte blessée...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Close-up
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:18

Merci Ève ! Et ton teckel, troooop chou avec ses yeux vairons. ^^ (Bon, un teckel, c'est déjà beau à l'avance avec sa "shape" peu ordinaire, mais l'tien... Awwww.. =) )

Mais Ève, je pense que c'est l'histoire de son adoption que l'on désire dans ce post. =P (Avec des photos, bien sûr ! Pour le plaisir des yeux. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eve



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:31

Ah oups! Hihi!

Avec Picasso, c'est particulier. Il sera toujours special pour moi. Voici pourquoi:

Il y a environ 5 ans, j'ai perdu mon chien, Buzz, un boston terrier que j'adorais. Il s'est sauvé pendant qu'il se fesait garder chez une amie. J'ai tout fait pour le retrouver, sans succes. 2 semaines plus tard, je n'arretais pas de pleurer et mon chum a dit: bon, c'est assez le braillage, on va aller t'acheter un autre chien et si on retrouve Buzz, on en aura 2, c'est tout. Et je ne voulais pas, j'avais l'impression d'abandonner Buzz en le remplacant si vite... Donc on a été voir un teckel chez un éleveur mais je dois dire que j'y allais un peu a reculons. C'etait le dernier et secretement, j'esperais que le chiot serait mal sociabilisé, qu'il aurait un probleme quelquonque et que je ne l'aimerais pas. J'avais meme dit a mon chum et ne me pas me laisser l'acheter, meme si j'insistais... Arrivée la-bas, il etait parfait!!!! Tellement fin, un vrai clown!!! Evidemment, je le voulais a tout prix! Mon chum a dit: Non! Alors on est reparti... Aussitot arrivé chez nous, je me suis lancé sur le telephone et j'ai dit: je viens le chercher demain matin a 9h, gardez-moi le!!!! Et l'eleveur me l'a gardé. J'ai jamais regretté mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eve



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:39

Maintenant, pour ce qui est de mon autre chien... Porto, un boxer de 3 ans.

Il est arrivé chez moi il y a environ 4 mois. Sa famille ne pouvait plus le garder parce qu'un de leur enfant était devenu tres allergique. Ca fesait environ 1 mois que j'épluchais les petites annonces, que je courais les SPCA et j'étais toujours sur Petfinder.com... Je n'avais pas de race en particulier, meme coté grosseur, je n'avais pas de préférence. Mes seuls criteres, qu'il soit gentil avec Picasso et qu'il soit bringé. J'adore cette couleur!!! Mais je n'etais jamais satisfaite de ce que je trouvais...

Alors je l'ai vu sur les petites annonces, j'ai appellé la femme qui le vendait et ca a vraiment cliqué au téléphone avec elle. On a jasé longtemps de Porto et de moi et on était vraiment sur la meme longueur d'ondes. Je suis allé le voir mais meme avant d'arriver chez elle, je savais que j'allais l'acheter. J'avais un bon feeling. Je ne le regrette pas non plus. Il est tres bien élevé, il aime tout le monde et tout le monde l'aime, c'est vraiment un super bon chien. Je suis vraiment chanceuse de l'avoir trouvé.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:31

Niniii17 a écrit:
hahah alors je passerais par ta cheminée MOUHHAHAHA coucou


Niniii17 tu vas etre le pere noel en avance. Fait pas ça XDMEs chiens vont trop avoir la peur de leur vie xD
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:38

Hihi T'inquiet j'vais faire sa super vite hihih diable fou Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
freestylecharly
Rat-dulte
Rat-dulte
freestylecharly



Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:51

Niniii17 a écrit:
Hihi T'inquiet j'vais faire sa super vite hihih diable fou Je t\'aime

T'ES SUPERWOMAN ! fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chiens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens!!   Vos chiens!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chiens!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nourriture pour chiens
» 527 chiens saisis dans l'Outaouais
» reportage très intéressant sur les chiens de races
» Question pour ceux et celles qui connaissent bien les chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: