Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Questions pour celles qui ont des furets

Aller en bas 
+12
Adjamaa
Rattus
Harpie
Dee.Bazz
miacis
géronimo
Niniii17
skyquest
Radouce
Hanadeka
loni1313
missniki
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:30

Bon voila l'histoire: il y a une belle furette a la SPA ici a sherbrooke elle a 5 ans et se nomme Nikki (les animaux qui ont le memme nom que moi me font craquer!!!!)
je me demandais qu'elle est l'espérence de vie d'un furet normalement? car messemble que 5 ans c'Est asser vieux, non? À cette âge ils sont généralement plus calme ou pas??
elle a une bouille a croquer et je l'avou me fait totalement craquer!!!! Elle est là depuis plusieurs semaines et je l'avou sa me fent le coeur donc je me suis dit si elle est pu jeune jeune peut-etre que je devrait craquer et aller la chercher pour lui éviter de finir sa vie dans un refuge dans une petite cage...

voila une photo de sa bouille:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:56

l'espérance de vie des furets en Europe est de 12 ans env. mais ici 5 ans c'est déja bien, c'est sur que tu pourrais lui offrir une belle fin de vie mais tu dois etre consciente que justement en fin de vie ils ont souvent besoin de soins particuliers, ils sont souvent atteint de cancer

c'est une geste tres louable mais je ne me voilerai pas la face, pour moi prendre un furet agé n'aurait pas été une premiere bonne expérience avec les furets

mais go si tu te sens prete a le faire c'est une super bonne action pour qu'elle finisse sa vie ailleur que dans un refuge sans personne pour la caliner, mais attention aux rats, moi les miens n'en font pas de cas mais je place des panneaux qui les séparent de ma furet donc ils continue leur petit train-train quotidien et elle elle fout le bordel partout ou elle passe mrd
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:39

merci loni! oui en effet je suis consciente qu'un animal agé peut nécéssité des soins particuliers et que souvent cela signifit des frais médicaux subtentiel, surtout chez un animal comme le furet. Mais je me dit que même si je peux pas lui offrir d'opération ou de traitements dispandieux si elle tombe très malade je peux lui offrir une douce mort si cela est necessaire, ce que malheureusement beaucoup de monde refuse a leur animal même lorsqu'ils ont été adopté tout bébé alors j'imagine pas pour un animal déja vieux... Mon but serait de lui offrir une belle fin de vie même si c'Est juste quelques mois dans le pire des cas!
Pour les rats, je pourrai les mettres dans des pieces séparer si il y a des problème, merci de t'en soucier!

J'irai la voir lundi donc (samedi et dimanche je fais des 12h donc pas le temps...) mais quoi regarder pour être sur qu'elle est en santé? un beau poil? Yeux propres? Derriere propre? Oreilles propres? pas maigre, pas obèse? quoi d'Autre?
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeSam 16 Juil - 0:38

se que tu as énuméré mais aussi qu'elle ne semble pas "déplumé" dans le sens qu'elle est supposé avoir du poil partout et ne pas en manquer, surtout vérifie la queue si elle te semble manqué de poil a cet endroit c'est qu'elle a le cancer des glandes surénale
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeSam 16 Juil - 3:04

merci loni!!!!! je manquerai pas de vérifier ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:24

Moi personnelement le mien a 7 ans et il va toujours bien. Il est un peu plus slomotion que les autres mais il vit encore trèes bien. En l'adoptant tu ferrais un beau geste pour cette furette ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:20

Les deux miens ont 5 ans et ils vivent tres bien tous les deux avec un cancer!!! De toute façon, les furets a cet âge ne peuvent pas subir d'operation, ça serait trop risqué, alors offre lui une douce fin de vie dans le confort et la chaleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:51

5 ans, c'est l'âge actuel de mon furet. Bien franchement, au Québec, c'est rare les furets en bonne santé de plus de 6 ans. La plupart décèdent avant 8 ans.

Comme l'ont conclus les autres... Quelle belle fin de vie que d'avoir une famille aimante et attentionnée!



Pour votre info, quelques trucs que j'ai appris des vets et techs en exos dans les derniers mois:

Un vaccin de Lupron (offert dans quelques rares cliniques) administré avant un an pourrait diminuer grandement (90% me semble) les risques de problèmes rénaux (très fréquents) et de cancers.

Un furet d'Europe ou de l'Ouest Canadien n'ont pas ces problèmes, ce qui leur donne une plus longue vie: on les stérilise plus tard (quelques mois) que ceux que l'on a au Québec, provenant de chez Hagen ou Marshall's (opérés + déglandés à moins de 5 semaines), et l'ablation des glandes anales serait inutile selon les recherches (les chiens aussi en ont, et elles ne causent pas les odeurs pour lesquelles on justifie l'opération).

Aussi, ici on les nourrit de moulée peu adaptée à leur système digestif, alors que là-bas, ils sont souvent nourris au cru et à la moulée.
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeDim 17 Juil - 2:03

bon bah finalement j'ai pas pu attendre et je suis aller la voir... yeux propres, beaux poils, belle tronche etc... résultat? j'ai une furrette qui explore mon placart :D Des photos dans la section apropriée sous peu!

petite question: je lui ai acheté un sac de croquettes evo pour furets, me semblait avoir lu quelque part que c'était une bonne marque, vrai???
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:51

C'est pas mal une des meilleures en animalerie, c'est celle que j'utilise (mélangée avec une à chat full protéines). Si tu peux en commander sur internet ou chez ton vet, je te recommande la ZuPreem Grain-Free... Très haute qualité, très recommandée, sans graines (maïs...). ;)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
Hanadeka



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:11

Aussi si tu veut n'oublie pas de lui donner des protéine autrement avec du poulet cru ou des oeufs ! good
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:43

elle est trop vieille pour le cru ou les oeufs, mais essaye la prochaine fois que tu te fais du poulet, garde lui un morceau assez gros (2$) et donne lui peut etre qu'elle connait le cru... on sait jamais

si tu as une meunerie pret de chez toi il y a la nouriture "oven baked parallele pour chat" elle est sans grains, ma furet l'adore, mais je vais devoir la donner a mes rats car elle va expirer avant d'avoir fini le sac, Tsunami mange pas beaucoup de grains a cause de tout le poulet, les oeufs et le poisson qu'elle mange

petit conseil, meme si elle pu le yiable ne la lave pas ca va etre pire, a moins qu'elle soit pleine de terre ou vraiment sale

moi je lui ai acheté un bac de litiere a chat au dollo que je remplis (env. 20 cm) d'eau et quand il fait vraiment trop chaud je la laisse se baigner elle adore ca ou tu peux mettre de l'eau dans ton bain, mais il faut bien la secher apres

tu peux lui acheter des toutous au dollo et des balles a chats (malgré qu'elle est vieille) et aussi casse toi pas la tete a lui trouver des jouets a pu finir pour les sorties... des doudous en motton ca fait la job les fufus c'est comme les rats ca adore se cacher hooooo et le sommum c'est un sac qui fait du bruit pour les chats que j'ai trouvé au Wall marde, c'est fatiguant mais elle adore

laisse rien a sa porté car elle va te le cacher assez vite, tel que tes clés, manette de télé ou ta paire de bas préféré mrd la mienne est fasciné par mon tel sans fil, quand tu vides ton sac d'épicerie assure toi de tout avoir rangé car ca se pourrait qu'il te manque quelques articles a la fin

amuses toi avec elle et profite du temps qu'il lui reste en te souhaitant le plus de temps possible les fufus c'est bien différent mais c'est génial comme animal et on sait jamais peut etre que tu vas en vouloir un bébé plus tard (ouffffff ca c'est du sport... les bébés) Je t\'aime

si jamais tu cherches des infos voici le lien pour un forum québecois, j'y vais quelques fois si je cherche de quoi en particulier
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

edit: met lui une litiere en coin, les fufus sont propre habituellement comme les chats, utilise la yesterday c'est aussi bon pour eux, autre conseil si tu peux trouver la litiere avec grille c'est meilleur car ils foutent le bordel assez vite dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:40

Cru Cru pour un furet viande crue pour un furet
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:45

je ne sais pas si c'est une affirmation ou une question ninii mais oui c'est du cru pour tout, viande, poisson et oeuf
c'est un peu dégueu au début, comme quand je lui donne des abats (coeur,foie et gésier) mais on s'habitue parce que vue que les furets font des cachettes j'aime mieux la nourir a mains, tu peux meme donner les os
il faut faire une rotation dans l'alimentation, comme moi elle a levé le nez sur le canard donc elle mange seulement du poulet, des oeufs et du poisson, mais je ne lui donne pas uniquement des pilons
jour 1 pilon et l'os
jour 2 poitrine
jour 3 oeuf
jour 4 abat au choix
jour 5 pilon et l'os
jour6 oeuf
jour 7 poitrine ou poisson (selon si j'en mange)

ca évite ainsi que le fufu mange uniquement du muscle se qui nuierais a son balancement alimentaire
pour le reste une bonne alimentation aux croquettes sans grains pour les ptits creux de la journée ou de la nuit


Dernière édition par loni1313 le Dim 17 Juil - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
géronimo
Crevette
Crevette
géronimo



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:50

Sans joke, vous me donnez quasiment le goût d'avoir un furet... D'ailleurs, ce week-end, à Pierrefond, j'ai vu 4 furets pour adoption dans un animalerie. IIl y avait aussi une ratte mais pas à vendre... Elle était malade qu'ils m'ont dit mais surtout la seule... malade peine
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:56

pour la nourriture j'Ai lu que changer de croquette pour éviter les carences était une bonne idée, c'Est ce que je pensais faire. Je pensais aussi lui donner de la viande comme à côter mais ne mangeant que du blanc de poulet et du boeuf hâché je me demandait si c'était bien ou pas... Pour ce qui est de nourrir en majorité de crue c'Est impossible pour moi malheureusement, le week end je fait juste debout, travail,dodo ou presque donc j'ai pas le temps de lui faire ses repas crus
Donc pour la litière je lui ai mit une litière en coin sans grille avec de la yesterday news et surprise surprise: elle est propre en litière a 100% dans la cage et ne met pas les grains de yesterday news partout YOUPPI!!!!

Par contre je me demandais si qui serait le mieux pour l'Eau, un bol ou une gourde? là elle a un bol

Je lui ai acheter une petite peluche et des balle a chats mais elle aime pas trop, c'Est a peine si elle les a senti un peu pour voir...
Cette semaine je vais arranger ma chambre pour pouvoir la laisser en semi-liberté dedans quand je suis là (installer du grillage sur les meubles pour pas qu'elle aille dessous, faire une barriere pour pas qu'elle sorte de la pièce etc)
et en sortie son amusement préféré c'Est de jouer dans le placart dans mes boites a chaussure lol elle rentre au complet dans mes soulier de courses puis gratte dedans comme une folle lol

Pour ce qui est d'un bébé furet plus tard et bien je verrai déja que je trouve qu'elle en déplace de l'air ma tite vieille lol

Ah et je vais appeller lundi dans la journée pour un rendez-vous chez le véto, simple visite de routine pour m'assurer qu'elle est en santé :D

Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeLun 18 Juil - 2:45

voici quelques photos de la diablesse a fourrure lol

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miacis
Rat-dolescent
Rat-dolescent
miacis



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeLun 18 Juil - 2:48

Super belle Je t\'aime
elle a la couleur d'un rat husky décoloré
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeLun 18 Juil - 3:00

lol en effet! elle est grise acier (silver qu'on dit je croit?) aux yeux darkruby. elle a un ''colier'' de gris, un pinceau et 2-p3 tâches sur les fesse
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
skyquest



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:13

Essaie les balles à grelots pour chats, cachées dans un rouleau de papier toilette vide... ça marche super bien ici!

Ou les sacs "à lunch" en papier du dollorama, ça fait du bruit et ils trippent!

Côté litière, le mien a de la litière à chat dans un bac en coin, et j'ai moins de problème de bordel avec sa litière qu'avec celle des rongeurs qui revole dedans...XD

Perso, le mien a une bouteille d'eau, parce qu'il s'étouffait toujours dans son bol étant bébé. Il ne savait pas boire dedans et en foutait partout (y compris dans ses narines...). Et après avoir bu et s'être tout mouillé, que fait-on? On va se rouler dans la litière et on se ramasse plein de mottons d'argile dans le poil...:S XD... J'ai appris!

Si tu peux lui acheter un gros tuyau de pvc au Can Tire, ils aiment bien s'y cacher et y dormir... Un hamac aussi... et ils aiment bien en tomber en dormant...XD

J'ai eu le mien bébé, c'est du sport, mais comme d'avoir un chaton ou un chiot... faut juste avoir ben du temps!


Pour te choisir une moulée, n'oublie pas de regarder l'analyse garantie. Les besoins du furet sont très élevés en protéines (40% idéal, 38% minimum) et pauvres en fibres et en gras (environ 3-5% chaque). Évite les marques contenant des grains... Et si ton furet semble avoir des selles plus molles ou liquides, qu'il perd du poids ou semble se gratter plus souvent, tente un changement de nourriture pour une moulée ne contenant pas de poulet... Il y a souvent des allergies au poulet avec le temps chez les furets.
Revenir en haut Aller en bas
Dee.Bazz
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Dee.Bazz



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:57

Woww elle est trop jolie! wow
Revenir en haut Aller en bas
Harpie
Rat-dulte
Rat-dulte
Harpie



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:29

Oh comme elle est mignonne ! Je t\'aime

Est-elle propre ? (Ils le sont habituellement, mais y'a toujours des exceptions, donc ça aurait pu être un motif d'abandon (malheureusement).)
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:12

Oui c'étais une affirmation lol .

J'ai toujours vu le monde nourrir avec des croquette et leur furet aussi font souvent des carence. Un furet faut que sa mange de la viande.
C'est fait pour sa .
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
missniki



Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:03

ninii tout les animaux sont fait pour manger du frais et non des croquettes, chiens, chat, furet, lapin, rat etc
et je ne voit pas trop en quoi ton commentaire a rapport dans mon post, loni avait déja répondu: elle est trop vieille si elle connait pas déja sa

harpie: elle est propre a 100% dans la cage, en sortie je verrai sa cette semaine :P
Revenir en haut Aller en bas
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte




Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:09

oui elle est bien sylver, a la mue d'hiver tu vas remarquer qu'elle va etre encore plus pale pour reprendre sa couleur au printemps
souvent les gens achete un furet pour sa couleur et sont décus aux changement de saison de voir qu'ils ont perdu leur couleur d'achat
quand tu joues avec si tu entend un genre de "moc moc moc" dis toi que c'est qu'elle est heureuse
si par contre elle te mord ou fait quelque chose que tu n'aimes pas prend la par la peau du cou en disant un non ferme, tu peux meme la secouer un peu, attend qu'elle baille et relache la, le baillement est un signe de soumission (elle a compris) bon pour 10 sec mais a force elle ne le refairas pas ou moins
vérifie si elle est pas sourde, c'est un des défauts des couleurs pale des fufus, ca change rien a sa vie sauf si tu la cherches
pour le reste ne change pas sa moulée si tu as commencé avec une reste avec la meme a moins que tu trouves une moulée sans grains, se qui serais génial, et fait une transition sur 2 semaines pour éviter la diarhée, déja que les fufus ne font pas de crottes dure comme les chats si en plus elle se tape le flux
pour les odeurs vider la litiere tous les jours des pipis et crottes, changer les doudous et hamacs au 2-3 jours, la cage et la fufu ne sentiras presque pas, oui les furets on eu odeur particuliere mais si pour l'éviter tu élimines les éléments déclancheurs tu verras que c'est pas si pire que ca
en parlant de litiere, moi la litiere agglomérante des chats je l'utilise pas, ca colle sur leur museau et il y a trop de poussiere pour eux, vive la yesterday news
tu peux lui faire un traitement antiparasitaire, parles en a ton véto, mais ne t'inquiete pas si elle se gratte souvent, les fufus aime se gratter
pour les vaccins ben il y a ceux de base + la rage et la c'est a toi de voir pour la rage si elle ne va pas dehors c'est parfois inutile de lui faire donner encore la discute avec ton véto tu verras bien
si tu trouves qu'elle déplace de l'air malgré son age, imagine un bébé tu peux multiplier par 100 mrd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour celles qui ont des furets Empty
MessageSujet: Re: Questions pour celles qui ont des furets   Questions pour celles qui ont des furets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour celles qui ont des furets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour ceux et celles qui connaissent bien les chiens!
» Questions / Réponses
» Aide pour nom !
» Nom pour ma pension
» Personnalitées et Jeux Préférées de mes 4 filles:Quetsions sur Certaines Attitudes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: