Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Plus capable!

Aller en bas 
+8
Radouce
Roxie
Keuhatt
LittleCaro
beaura
roxane
dearyou
Rattus
12 participants
AuteurMessage
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Plus capable! Empty
MessageSujet: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:12

J'écris rarement sur des sujets personnels ici, mais je sais vraiment plus quoi faire et je pense qu'un peu de soutien ne me ferait pas de mal...

Premièrement comme la majorité d'entre vous le savent, mes parents ont divorcés. Ma mère a déménagé dans un appartement ou les animaux sont interdits, je n'ai donc pas le droit d'amener mes rats et mes furets et mon père ne voulait pas de ma grande troupe de rats... J'ai dût me départir de plusieurs d'entre eux et je suis maintenant limitée à 15. Notre maison sera bientôt mise en vente et mes rats devront quittés le temps de déménagé (un gros gros gros merci à Ève qui a accepté, en toute gentillesse, de les prendre)...

Mais ce n'est pas vraiment de ça que je voulais parler...
J'ai subis un gros stress pendant plusieurs mois à cause de tout ça, ma santé en a pris un coup... je ne me souviens pas d'avoir passé plus de deux semaines à l'école sans vomir ou m'évanouie en plein cours. J'ai perdu du poids et déjà je pèse pas beaucoup; deux mois avant ça, à mon rendez-vous chez le médecin il m'a dit que je devais prendre 15 livres... ça va mal. J'ai manqué beaucoup de cours et j'ai plus ou moins pu reprendre ce que j'ai manqué... du coup, mes résultats scolaires ont chutés et je vais rester en mathématique de secondaire 3 (je suis devrais aller en 4) et j'ai des cours d'été en Français (c'est ma matière la plus forte, je n'ai aucune difficulté... mais parce que je me suis évanouie avant mon cours et que j'ai manqué une présentation orale, mon prof a décidé de me faire couler plutôt que de me donner une chance, comme je lui ai demandé, de me reprendre le cours d'après). Je ne sais même pas si je vais être capable de faire mes cours d'été, mon problème n'est toujours pas réglé... je stress trop et ça me fait vomir, c'est devenu impossible de me calmer moi-même, je fais des crises de panique, c'est incontrôlable... j'ai de la misère à dormir, à manger, je ne peux rien faire en fait... je limite mes déplacements puisque chaque fois que je vais quelque part, que ce soit chez ma famille ou ailleurs, ça m'arrive...

Comme si ce n'était pas suffisant, j'ai perdu deux de mes rats... mon beau Gaston il y a quelques semaines et ma petite Mina vendredi... je sens que ça s'en vient pour mon gros Bruce aussi...

Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas écrit, mais tout ça pour dire que je suis vraiment à bout comme on dit, je sais tellement plus quoi faire... j'ai envie de lâcher complètement l'école avec ma mère et ma soeur qui me disent que je suis pas bonne et que je suis même pas capable de passer éducation physique et mon stress que je n'arrive pas à contrôler mais je sais très bien que je le regretterais... En tout cas, depuis Décembre 2010, ma vie est un enfer et les évènements malheureux ne cessent de se manifester les uns à la suite des autres. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre parce que je sais très bien que certains vivent des choses beaucoup plus pénibles, mais j'ai vraiment dépassé la limite de ce que je pouvais supporter, je suis PU CAPABLE.
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:21

Je suis vraiment désolée pour ta situation... les périodes de stress intenses rendent souvent malade, je ne peux m'imaginer ce que ça fait a aussi long terme (6+ mois, comme toi.)

En as-tu parlé a tes parents? A des amis? Ton école secondaire offre proablement l'aide d'une TS ou d'un psychologue gratuitement tu sais.

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis de tout coeur avec toi et j'espère bien pouvoir mettre ma main à la pate si tu as besoin d'aide et que je peux t'aider. Tu sais, des fois juste demander de l'aide c'est un énorme pas.

Je te félicite d'avoir fait sortir le "moton". C'est un pas en avant.


Bonne chance Je t\'aime


ps: Mon chum n'est toujours pas revenu, il devrait être de retour jeudi, je vais lui reparler pour Marylou. :)
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:00

J'ai parlé à mes parents oui, mais ma mère ne fait que se frustré après moi et me fait des menaces par rapport à mes animaux (c'est à cause d'eux que je n'ai pas le temps d'étudier et bla bla bla) ce qui ne fait qu'empirer la situation et mon père n'est pas d'une très grande aide...

Ma mère a eu des gros problèmes d'anxiété aussi (c'est hériditaire je crois, je dois tenir ça d'elle...), elle prend des pilules contre le stress et la dépression, j'aurais envie de faire pareille, sous prescription, mais c'est la solution facile que je devrais éviter...

Je n'ai pas vraiment envie de parler à un psychologue et c'est un assez gros problème aussi... j'aimerais m'en sortir seule, et j'espérais pouvoir réussir une fois que tout sera replacé, que je serai déménagée... mais il faut que je règle ça plus vite si je veux être capable d'aller à mes cours d'été. Je pensais prendre des pilules pour soulager le stress, des pilules sans ordonnances qui sont naturelles, on sait jamais... juste le temps des cours.

En tout cas, merci pour ton soutien!
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
roxane



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:43

Ma belle Rattus, il ne faut pas que tu restes seule avec tout ça et des pilules ne règleront pas tout. Je sais que ce n'est pas toujours facile de parler de nos problèmes avec des intervenants en relation d'aide, mais l'anxiété se travaille en psychothérapie ou en suivi psychosocial.
Tu sais sûrement que je suis travailleuse sociale auprès des adolescents en difficulté et je peux t'assurer que tu n'est pas la seule à vivre des difficultés comme celles que tu vis.
Comme il ne doit plus y avoir de services de professionnels à ton école, je te suggère de t'adresser à ton CLSC pour avoir un suivi. Ça peut être une travailleuse sociale ou un psychoéducateur. Comme tu as plus de 14 ans, tu peux consulter en toute confidentialité.
Ta mère ne veut sûrement pas être méchante à ton endroit, mais elle doit elle aussi avoir ses propres problèmes à règler, car un divorce, c'est toute une épreuve.
Tu as la chance d'avoir plein de belles qualités, des compétences, tu es super intelligente et c'est ce qui te permettra de t'en sortir.
Fais-toi ce cadeau Rattus, celui de te donner des outils pour mieux gérer ton anxiété.
Tu pourrais aussi en parler à ton médecin avec lequel tu pourrais discuter d'une médication, mais je sais que les médecins ne sont pas chauds à prescrire des antidépresseurs aux adolescents, car parfois, ça empire le problème plus qu'autre chose.
Allez ma belle, courage et va te chercher de l'aide. Fais-toi accompagner par une bonne amie si ça peut t'aider. Profites des vacances estivales pour te remettre sur le piton et petter le feu à la rentrée.
Bonne chance et tu peux toujours m'écrire en MP si tu le désires good
Revenir en haut Aller en bas
beaura
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
beaura



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeMar 5 Juil - 7:16

Allô,
Je ne suis pas une professionnelle, mais je vais quand même te donner mon idée à titre de maman d'un garçon de 17 ans. C'est malheureux, mais je crois que ta mère a son lot de problèmes et le reste n'est que pesant pour elle. Cependant, malgré tout ce qui t'arrive, il ne faut pas lâcher. Tu le regretterais de lâcher l'école et, en plus, ça ferait peut-être en sorte que tu te retrouves avec un boulot précaire qui te ferait tirer le diable par la queue toute ta vie. Mon chum a une fille qui, par l'influence de sa mère, a refusé un boulot à 17 $ de l'heure à mon travail. Elle travaille donc chez Ashton après avoir arrêté l'école. Elle a maintenant 23 ans et gagne un petit peu plus que le salaire minimum. C'est pas super, crois-mois. Ça prend pas des millions pour être heureux, mais je t'encourage à persévérer afin de te bâtir un avenir. Tu peux aussi regarder du côté des cours professionnels...

Si j'ai bien compris, tu as pu placer tes rats, c'est super. Tu peux être fière d'avoir trouvé quelqu'un de confiance pour eux. Tu peux aussi être fière de t'avoir occupé de tous ces animaux. C'est un accomplissement que bien des gens ne sont pas capables de réaliser. Même si cela t'attriste, il est maintenant temps de t'occuper de toi. Une fois que tu te sentiras forte, il sera bien temps d'agrandir ta famille d'animaux. Ça te paraît sans doute loin, mais dans quelques années seulement, tu voleras de tes propores ailes. Regarde tout ce que tu fais de bien. Tu dis que tu es bonne en français, donc, ton cours d'été sera pas trop compliqué à réaliser. Peut-être pourrais-tu envisager un cours de secrétaire???? Les secrétaires sont nulles en français de nos jours, ça serait une force pour toi. Tu sais, lorsqu'on est découragé, on ne voit que les choses négatives. Même si je ne te connais pas, je sais que tu es une super bonne personne. Je crois que les gens qui aiment les animaux sont fondamentalement de bonnes personnes.

Bien des gens peuvent penser que s'occuper de ces petites bêtes est une perte de temps, mais des animaux c'est juste de l'amour. Ça ne demande pas grand chose et ce qui est super, c'est qu'ils sont toujours là pour nous. Ils ne nous stressent pas, ils ne nous critiquent pas, ils nous comprennent. C'est pour ça qu'on les aime.

C'est pas facile d'être motiviée lorsqu'on vit dans un climat pas facile et probablement négatif, mais ne lâche pas. Je pense qu'il est important de parler et je crois que le fait que tu aies écrit ton message montre que tu es dans la bonne voie et ce, même si tu ne vois pas le bout du tunnel.

Comme je te l'ai dit plus tôt, je ne suis qu'un maman, mais je pense à toi très fort. Tu sais, les grands bâtisseurs de ce monde ne sont pas tous allés à l'université. Cependant, ils avaient la volonté d'aller plus loin. Ne lâche pas. Tu as la vie devant toi et ta persévérance te permettra de sortir de ta période creuse. Tout n'est pas tout noir, j'en suis certaine.

Revenir en haut Aller en bas
LittleCaro
Rat-dolescent
Rat-dolescent
LittleCaro



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:17

Juste d'en parler ici, je suis sûr que cela t'as fais du bien, n'est-ce pas? En parler à un professionel qui est là pour toi, ça fait encore plus de bien! ;)

J'ai eu des problèmes lors de mes débuts au secondaire (1 et 2), j'avais juste envie de pleurer, TOUT LE TEMPS! Je demandais même à aller à l'infirmerie! La psychoéducatrice à fini par s'en rendre compte, et est venue discuter avec moi. Et j'ai continué a aller la voir pendant 2 ans, aux 2 semaines! Ça m'as fait un bien fou, tu peux pas savoir! De parler à quelqu'un qui ne connaît rien de nous au départ et qui donc peut nous conseiller sans jugement.

En plus, comme Roxane le dit, tu as 14 ans et plus, alors ils n'en parleront pas à tes parents.

Lâche pas, t'es capable cocotte! good
Revenir en haut Aller en bas
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Keuhatt



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:33

D'abord, je suis de l'avis de roxane, (mis a part la prescription d'antidépresseur)

J'ai déja subit moi-meme une période de stress Assez intense (a la fin, je mangeait pu, dormait pu, et je tremblais sans arret, sans oublier que ma mémoire était rendu nul, ma concentration était a zéro et je n'avais meme pu la capacité de tenir une conversation plus que 1 min)

Un tel stress nous paralyse, la seule chose qui a réussit a arreté le CERCLE VICIEUX, car on va pas se mentir c'est sa qui arrive, c'est de prendre des anxiolitiques (pillule TEMPORAIRE sous prescription pour soulager le stress!!) Les antidépresseurs ne sont pas la bonne solution!
Moi une fois que j'en est pris UNE, sa la brisé le cercle, j'ai été capable durant un instant d'avoir les idées claires et sa ma soulagé!!!
Je te conseille vivement d'en prendre de facon temporaire pour rétablir ton organisme, car il est en train de laché!
ET si tu peux, va consulté, meme si tu en a pas envie, tu peux toujours voir un psychologue juste pour lui parlé de n'importe quoi, il est pas obligé de te conseillé 1000 affaires, juste le fait d'évacuer peut faire du bien!!Mais va venir un temps uassi ou il va falloir que tu développes des stratégies pour réduire ton stress, ca peut empiré avec le temps et les situations stressantes! :)

Fait un ''move''!!! et vite! Tu ne regretteras pas!!!

(Je ne suis pas un expert non plus, ce n'est qu'un témoignage, mais parle de c'est alternative a un médecin, il va savoir vraiment quoi te conseiller ou te prescrire)



Dernière édition par Keuhatt le Mar 5 Juil - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beaura
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
beaura



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:46

Bonjour,

Encore moi. Je suis bien d'accord avec les filles. En parler avec quelqu'un qui ne te connaît pas peu aider, car la personne est plus objective.

Ton médecin ou le CLSC pourra s'en doute te rediriger.

Je me souviens lorsque j'ai eu mon fils, son père est parti 3 jours après ma sortie de l'hôpital. Juste parler à l'infirmière du CLSC m'avait fait le plus grand bien. À l'époque, je ne pouvais pas me laisser aller, car je devais prendre soin de mon petit bout d'homme seule. Avec un revenu seulement, ça n'a pas toujours été facile.

Accroche-toi à quelque chose qui est positif pour toi et parles-en, ça vaut la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:21

Allo Rattus,

Juste un petit mot pour te dire que je suis d'accord avec les filles, même si on n'a pas envie souvent d'aller chercher de l'aide ou de discuter de nos problèmes avec d'autres, ça reste une des meilleures solutions... Je lis ton mot et je vois mon fils... Il a 14 ans et il est anxieux, il a dû suivre une thérapie, prendre des médicaments et tout... mais la médication lui faisait peur et il faisait semblant de la prendre en plus de ne pas collaborer en thérapie. On recommence tout à zéro aujourd'hui... Lui aussi vomissait et avait des crises de panique à l'école, au point ou il ne pouvait même plus entrer dans sa classe. Les différents psy qu'il a vu ont parlé de phobie scolaire, il reprend son sec 2 en septembre normalement, si tout va bien. Autrement dit, s'il se décide à collaborer... Ce n'est pas évident pour lui, ni pour nous, ses parents.

Ta mère doit être stressée par le divorce, ce n'est sûrement pas par méchanceté qu'elle semble désintéressée par toi...

Je te souhaite bonne chance, et je t'encourage fort à aller chercher de l'aide extérieure. Ce n'est pas facile, mais tu vas te sentir bien mieux ensuite. Tu as tout mon appui, je sais que tu es quelqu'un de super!

Gros câlins!
Revenir en haut Aller en bas
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Radouce



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:30

Rattus....

Je suis triste de te lire et je te prendrais volontier dans mes bras pour te faire un gros câlin....je sais que parfois on aurait le goût que quelqu'un soit là juste pour nous écouter, pour pouvoir se reposer un peu de tout ce stress émotif....Les émotions peuvent détruire autant qu'elles peuvent être bénéfiques...

Tout comme plusieurs ici j'ai une fille de ton âge et je sais que déjà l'adolescence est une période difficile, sans en plus te rajouter du stress émotif....je suis toujours là si tu veux parler...tu peux communiquer avec moi par Mp...et si tu désires me parler de vive voix...je me propose...de plus s'il y a des démarches vers un professionnel que tu veux faire mais dont tu ne te sens pas la force, je peux t'aider aussi...l'important Rattus, c'est que tu saches que tu n'es pas SEULE.....nous sommes toutes là...

Et n'hésites surtout pas à venir m'en parler...je suis là....

Gros câlins....
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:53

Merci beaucoup pour vos messages, j'apprécie...!
Revenir en haut Aller en bas
Mee
Crevette
Crevette
Mee



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeVen 15 Juil - 4:24

Je remonte un peu le sujet, car coté stresse j'en connais un bout.
J'ai fait plusieurs dépression sans avoir de médicament pour me remonter et je ne peux pas te dire a quel point il a été dur de passer au travers. L'été passer je suis aller vivre définitivement à Lapocatiere pour mes études en santé animal ( j'y était déjà depuis deux ans). Donc moi tout seul, travaillant 40h dans une job que je détestais. C'est là que la descente au enfer a commencer. Travail épuisant, mal de pied horrible, essayer d'avoir le courage de se faire a manger et dodo. L'école a recommencer, le stresse recommence bien sur. Coté technique sa allait, mais encore le foutu théorique qui me causait des problèmes. Le travail aussi continue de me pomper la joie et ma mère me voit descendre et descendre de plus en plus. Des crises de larme à se demander pourquoi on a autant mal, à chercher son air et a avoir envie de disparaitre. Sa en est venu a un point où ma propre mère m'a dit de revenir. J'ai fini par lâcher prise et revenir a la maison parce que j'en était au point où je ne voyais même pas d'avenir, je n'avais seulement envie de me switcher a off. J'ai rencontrer le médecin qui m'a mis immédiatement sous médication en Janvier 2011, Seroquel pour l'angoisse et Effexsor. Il y a aussi eu les rencontres avec le psychothérapeute. Maintenant en Juillet, j'ai recommencer a travailler (j'adore mon travail!). Le seroquel(pour l'angoisse) a beaucoup aider! Et trouver un bon psychologue aussi a beaucoup aider parce qu'il m'a aider a gérer mes crises.
Pour avoir vécu la maladie sans médication et vivre maintenant avec la médication, je peux te dire que ça fait une belle différence. Un jour, peut-être, je pourrais arrêter, mais pour l'instant elle m'aide à reconstruire ma vie et a voir un futur. Ça fait tellement de bien!

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:50

Triste témoignage... je suis contente au moins de savoir que tu vas mieux.

Pour ma part, je vais relativement mieux. C'était devenu tellement grand et épuisant que je n'arrivais plus à m'occuper de mes animaux, je passais mes journées à dormir ou à me morfondre... et quand j'ai réalisé que mon propre problème affectait mes animaux je me suis réveillée et me suis repris en main... ils ont toujours passés en premier et de voir qu'à cause de moi ils ne sortaient plus et n'avaient plus la chance de jouer comme je leur offrait toujours avant m'a vraiment ouvert les yeux. Donc j'ai décidé de reprendre le contrôle sur moi-même, et ça a fonctionné, à mon grand grand grand étonnement. J'ai fait mes cours d'été avec succès, pas de notes en bas de 80%, il me reste 7 jours et j'ai finis! Ça m'a aidé beaucoup parce que j'ai compris que c'était moi et seulement moi qui décidait de ce que je vivais et que si je n'avais plus envie d'être stressée, c'est juste moi qui pouvait le décider et prendre le contrôle. Il y a des jours que ça réapparaît et d'autres que tout va bien... je me rend compte que c'était devenu vraiment énorme et je suis contente d'avoir pu me reprendre à temps, avant d'en être rendu à la médication et si et ça... je ne pense pas être complètement "guérie", mais je vois le chemin se tracer peu à peu... c'est déjà bon signe.

Merci encore pour votre soutien, vous m'avez beaucoup aidé même si ce n'était que des messages, ils font une différence...
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:38

j'ai tout lu au complet et tout voici ce que j'ai a dire:

J'ai été une enfant a problème moi aussi je me défoullais par des facon bizard d'attirer l'attention a la place j'attirais la M****.

Mais bon j'ai eu des stress inimaginable , des moment ou j'avais envie d'andandonner je sais à quel point on peut se sentir seule quand on est ados j'lai été jusqua 18 lol j'en n'ai 20... Des moments de rejets , de dépresse, de juste vouloir disparaitre MAIS ! J'ai toujours rester forte. Comme je dit a mon chum qui ne gère pas le stress super bien même très mal.. Faut pas abandonner et percévérer... Tout le monde on ces problèmes et croit moi tu n'a pas fini. Je suis désoler de te dire sa mais .. Ma soeur est dépressive elle est récamment aller a l'hopital et traiter bipolaire et maniacodépressive.. je doit dire que cest en gros (moi je pense) du au mauvais conseil des autres. Elle a commencer a se dire tres stresser et faisais des crise dangoise il lui on prescrit des médicaments qui l'on fait engraisser et elle ne peut vivre sans ses (*/?$)(*$?& de pillules. Il lui on mis tellement dans la tete que si elle prenais pas sa et bien sa ne fonctioonnais plus... Donc elle a engraisser et perdu confiance en elle. Elle a esseyer de ce suicider 2x .. bref tente pas vraiment d'en parler elle a meme voler mais en toucas... Tout sa pour dire que c'est dans ta tête ... Si tu veut ten sortir tu va ten sortir! Garde espoir et courage entoure toi de gens possitifs.....

Moi je dis que rien n,est perdu et un bon coup de main de bonne personne . Psychologue et tout sa j'suis pas sur de sa en plus .. Moi je me suis dit que vaut mieux en parler a des gens proche qui eux entende pas des histoire comme sa a tout les jours et des experience personelle .. Voici mon message
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
vegannie



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:54

Je suis contente d'entendre ça Rattus!!! party

Je te dis bravo d'avoir réussi à te prendre en main, dieu sait que c'est difficile, et en plus tu as fait tes cours d'été avec des belles réussites.... WOW!! Tu peux être très fière de toi oui Je t\'aime
Revenir en haut Aller en bas
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent
dearyou



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:27

Super ça Rattus, j'espère que la pente va continuer de monter pour toi. Je t\'aime
Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
Eve



Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:29

Rattus, je t'admire. Je sais aussi comment c'est difficile. j'ai passé des periodes pendant lesquelles je ne pouvais pas m'occuper de mes animaux moi non plus. C'est extremement difficile a accepter pour quelqu'un qui a une passion pour eux. J'avais meme une amie qui venait s'en occuper a ma place. C'est tout ce que je pouvais faire pour eux a ce moment-la.

Je ne te connais pas vraiment mais je peux voir dans tes écrits que tu es une jeune fille avec une grande maturité . Tu as, selon moi, une vieille ame. Ce n'est peut-etre pas évident mais c'est un compliment, crois-moi! Ca represente la sagesse et une grande force de caractere. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus capable! Empty
MessageSujet: Re: Plus capable!   Plus capable! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus capable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: