FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Désespoir :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 9:31

Pour ceux qui me connaisse un peu, ce post n'a rien d'étonnant, c'est encore moi qui est au désespoir et qui s'inquiete pour rien avec mes ratoux.
J'ai un peu d'accumulation, alors je viens posté ici pour me libérer un peu et avoir des encouragements!!!

D'abord, j'adore MEs RatouX O_O!!!!
Malheureusement pour moi et pour eux, j'ai dû les redéménager chez mon copain (leur endroit officiel ou ils vont rester). Mais un rien les traumatise!!!
Et un rien me stress & me décourage!! Si je fais un faux pas, j'en est pour des jours a essayer de les ''récupérer''!!
Lorsqu'Ils étaient chez moi, ils étaient joueur et courait partout sur mon lit et tout, depuis qu'Ils sont chez mon copain, ils ne veulent pu sortir ni rien, ils sont toujours sur la meme étage dans un coin, comme s'ils craignaient tout. Lorsque je les sort sur le lit, ils courent automatiquement vers la cage, ils ne veulent rien savoir!!
Tout ce que j'ai fait semble tombé à l'eau!

Il faut un temps d'adaptation, je sais! Mais je ne sais plus la limite entre: dois-je les obligé a sortir et tout, ou je doit les laisser dans leur coin, en attendant qu'Il se passe quelquechose de miraculeux! Peut-etre suis-je impatiente d'avoir de bons liens avec eux? Surement :( Moi aussi je veux vivre l'Expérience magique, mais héhé, cela ne ce fait pas s'en effort je le sais :):)

Bref, je suis désespéré, mais j'abandonne pas, j'ai juste besoin d'encouragement!! J'ai hate qu'Ils soient à l'aise et qu'on puisse commencer à développer une relation!

Je les aime tant
Revenir en haut Aller en bas
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 9:47

Ils sont depuis combien de temps dans leur nouveau "foyer"?
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 9:52

Pas longtemps (ce qui témoigne de mon inquiétude mal placé!!)
Sa fait environ 1 semaine qui sont chez mon copain, a etre coincé dans un coin.
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 10:27

Ben, une semaine, ils ont quand même eu 7 jours pour se dégêner... est-ce qu'il y a des animaux nouveaux? Un source de bruit? N'importe quoi de stressant? Ils ont quel âge? hmmm
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 10:28

Bon ok, je suis une candidate pourrie pour te rassurer, désolée :P Après 3 jours que mon Foudou ne sortait pas de sa cachette quand il était petit, j'étais au bord de la crise d'angoisse... fou

Je peux au moins dire que je comprends ton sentiment... oups
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 11:10

Au moins je ne suis pas toute seule!!

Mon copain a un chat, peut-etre qu'Ils le sentent et sa les fait hésiter ....
Radouce
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 11:25

Essaie de les mettre dans une pièce ou le chat n'a pas accès, le temps qu'ils s'y fassent....c'est un prédateur pour eux...c'est certain que ça peut être une cause de stress....et prend les souvent pour les réconforter....ils ont besoin de ton odeur, ils la reconnaissent et ils se sentent un peu perdu...c'est tout...
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 11:47

Et apres j'integre le chat???

(Car la son chat adore etre dans sa chambre disons que nous sommes sa famille et que sa chambre etre sa maison -_-)
Meme s'il est totalement désintéressé par les rats, les ratoux le sentent eux et j'imagine que leur instinct joue pour beaucoup!

Alors je vais empeché son chat de venir dans la chambre, pour voir si c'Est vraiment sa qui le bogue.. (surement)
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 11:54

il faut que tu les prennes, ca leur tente pas, tu les prend pareil...
plus tu vas les laisser dans leur craintes plus il vont se réconforter avec et dans pas longtemps tu ne pourra meme plus les prendrent, ils vont crier et se débattre, je suis sur que tu n'aimerais pas avoir des rats comme ca, mais ca ne serait meme pas de leur fautes
donc c'est a toi et ton copain de faire en sorte que ca n'arrive pas, vous devez recommencer du début les prendrent souvent et le plus longtemps possible, si ils ne veulent pas rester sur l'épaule et bien mettez les dans votre chandail, je sais qu'il fait chaud mais un t-shirt plus un autre chandail par dessus serait l'idéal, les petites griffes c'est pas cool pentoute, tu peux aussi leur donner une gaterie pour qu'ils associent "toi ou copain = le fun"
pour qu'ils viennent te voir dans la cage... c'est la meme chose, une gateries, ils veulent pas la prendre, tu la laisse en avant d'eux, les rats c'est des estomac sur 4 pattes ils vont finir par la manger de toute facon et éventuellement venir la chercher d'eux memes

il faut que tu le fasses, sinon tu cours au rat sauvage c'est certain good
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 11:56

en passant j'ai 2 chats et jamais mes nouveaux ont fait une crise parce que ca sent le chats chez nous, c'est le tout (déménagement + chats +plus ta crainte de les traumatisé lollllll ) qui fait que tes ratoux sont comme ca
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 12:52

Ah oki! Merci de laisser ton point de vue, il est tres intéressant!
Car justement, moi je suis du genre: si je les laisse se ''calmé'' durant quelques jours et de ne pas les prendre lorsqu'ils se débattent, ils vont y prendre gout et alors ils vont tout le temps se dbattre de toute facon, alors je me force pour les prendre, meme s'ils sont stressés et qu'ils ne veulent pas.
La vision de mon copain: lorsqu'Ils refusent trop de se faire prendre, on ne le prend pas.
J'imagine que je dois trouver l'équilibre entre les 2: leur laissé un peu de temps, mais les caresser, les nourrir etc. LE laps de temps terminé pour l'acclimatation: sortie obligatoire!!!!

... je penses être rendue à cette étape, j'ai bien hâte de voir!

Car toujours avait des régressions dans leur comportement, c'est quelquefois désespérant et démotivant:(
loni1313
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 12:58

ben justement si ils associent "je me débat elle me lache" tu es fait ils vont tout le temps le faire
mais bon c'est toi qui le sait wink
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 13:12

Ouin concernant les chats, moi aussi j'en ai 3 et j'ai jamais un rat qui a semblé dérangé par ça. Mais chacun est différent.
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 13:56

Quand elles se débaittaient, je les gardais avec moi encore plus, les minouchaient, etc.

ce que je fais pour les immobiliser tout en les flattant, tu mets leurs pattes d'en arrière sur ta poitrine et tu tiens les pattes d'en avant avec tes mains... ensuite tu peux leur donner des becs de bédaines, flatter leurs oreilles, etc. et à force de le faire, ils deviendront mous!!
Keuhatt
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 14:16

ouais on appele sa : La résignation acquise!

PArfait j'ai compris le concept de comment rendre son rat mou!!

**Comment rendre son rat mou, pour les nuls** ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 19:45

Lâche pas Keuhatt !! Et surtout .. RELAXE ! ange wink
dearyou
Rat-dolescent
Rat-dolescent

MessageSujet: Re: Désespoir :)   Lun 4 Juil - 20:14

Ouais, faut tu les forces à t'aimer un peu au début, mais un coup qu'ils ont catchés, ils deviendront accrocs à toi!!!! Ils vont même devenir gossants!

Moi sérieux, pas capable d'aller dans le terrain de jeu plus que 15 minutes à la fois sinon je vire folles, j'ai 6 rats qui montent sur moi, sur ma tête, me rentre dans le chandail... mrd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désespoir :)   

Désespoir :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1