FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Refuge pour rongeurs, de Skyquest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vegannie
Rat-dulte
Rat-dulte
avatar


MessageSujet: Refuge pour rongeurs, de Skyquest   Sam 18 Juin - 18:00

Message de Skyquest, veuillez la contacter pour toutes questions! :)

Bonjour à tous!

Depuis plusieurs années déjà, je suis éleveuse d'octodon degus. Avec le temps, j'ai commencé à prendre en charge des rongeurs chez moi, temporairement ou pour la vie. Je me concentre surtout sur les dégus, chinchillas, gerbilles et hamsters (allergie légère aux rats et souris), mais je connais des gens qui prennent des lapins, cobayes, rats, souris et autres petits animaux sous leur aile (donc je peux référer).

Mes petits protégés, à leur arrivée, ont tous un examen physique complet, je leur fait une feuille de dossier pour faire leur suivi (pratique quand on va chez le vét!), ils reçoivent un traitement préventif contre les parasites et ils sont mis en quarantaine (dans une pièce séparée des autres animaux).

Selon le cas, ils ont une transition alimentaire vers une nourriture de haute qualité (Oxbow) ou une alimentation de soutien (en cas de maladie), ils sont hébergés sur de la litière de tremble ou de papier déchiqueté (en cas d'allergie) et ont un suivi quotidien.

Si la cause de leur arrivée est un problème de comportement, celui-ci est réglé en respectant le rythme de l'animal. La plupart du temps, ce sont des cas de morsure mineure à cause d'un manque d'information ou de mauvaises manipulations, ou simplement un propriétaire qui ne peut plus garder l'animal (allergie, déménagement, etc.)


Les mises à jour des animaux pris en charge ne sont présentement pas sur mon site internet (remaniement du site en cours), mais il est possible de me contacter pour avoir les détails.

Présentement, il y a au refuge:
- une femelle dégu d'environ un an, très affectueuse, mais négligée, ce qui l'a rendue nerveuse

Je vais recevoir aussi, aujourd'hui:
- un mâle dégu affectueux, curieux, adorable, mais sa famille d'accueil ne pouvait plus le garder (seul mâle de la maisonnée)


Si vous avez des questions ou commentaires, merci de me les partager par mp!

À bientôt (avec des photos)!

Skyquest
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: Refuge pour rongeurs, de Skyquest   Jeu 26 Jan - 11:11

Présentement, recherchent une nouvelle maison:

DÉGUS:
- Walter (2 ans): super affectueux, adorable, mais enfant-roi... il sait ce qu'il veut et sait se faire comprendre! Devrait idéalement être le seul dégu de la maison, demande beaucoup d'attention.

- Gaïa (4 ans) et Cocotte (4-5 ans) (pas encore sur le site): Gaïa est une retraitée de l'Élevage, adorable, colleuse et bécoteuse, mais qui a eu des difficultés aux mises bas; elle est en cohabitation avec Cocotte, qui est très nerveuse et méfiante, qui devra être apprivoisée avec beaucoup de douceur et de patience, puisqu'elle n'a jamais été en confiance depuis sa naissance en animalerie. Elle a fait de grands progrès, mais a encore besoin de travail.

CHINCHILLA:
- Raichu (3ans): joli mâle blanc aux oreilles noires, énergique et joueur, très curieux! Adore nous jouer des tours et nous gruger les jointures. N'aime pas se faire prendre (mauvaises expériences) mais tolère les gratouilles lorsqu'il es en confiance.

Pour plus d'infos et des photos, visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
~Skyquest~
Technicienne en Santé Animale passionnée d'exotiques!

R.I.P. Crunch et Kali <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Refuge pour rongeurs, de Skyquest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuge pour rongeurs en Belgique?
» refuge pour rongeurs - Belgique
» Ceux qui désirent avoir un refuge pour chat
» Refuge pour chat
» création d'un refuge pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: REFUGES/SPA/SPCA & PETITES ANNONCES :: SPA/SPCA/REFUGES-
Sauter vers: