Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)

Aller en bas 
+5
Rattus
Mclaniece
Undead
Stephyx
Marie-Claude
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:57

Bonjour à tous,

Suite à la tragique perte de la portée de Cookie, j'ai décidé de la laissé récupérer le temps qu'elle aura besoin et de mettre sur pause toute reproduction avec elle. Sa soeur parcontre, Gersémie, est prête pour l'accouplement. J'ai donc consulté ma vétérinaire et suite à son approbation du poids et de la santé de ma rate, j'ai pu procéder à l'accouplement avec Francis-York.

Afin de ne pas créer, comme avec Cookie, de fausses joies (suite à n'importe quelle mal tournure qu'aurait pu prendre la grossesse OÙ l'accouchement) j'ai attendu avant de l'annoncer sur le forum que tout soit certain. J'ai le bonheur aujourd'hui de vous apprendre que tout va bien. Je peux maintenant l'annoncer officiellement:

La 1er mai 2013, à 11h27 du matin, Gersémie, fille de feu-Riopelle de Sambou, à donné naissance à 9 magnifiques ratons, deuxième génération de mon beau Rio. Ils sont tous en excellente santé, aucun mort-né, ce qui est exceptionnel. Depuis ce jour, personne n'est décédé et tous semblent se nourrir avidement et grossir normalement.

Pour la génétique, il n'y aura que du siamois dans cette portée, le but étant de foncé ce trait dans ma ratterie. Les deux parents sont mock-mink, la mère est dumbo et velours et les petits portent déjà ses traits.

1 mâle lisse dumbo,
1 femelle velour dumbo,
1 mâle velours dumbo,
1 mâle lisse dumbo,
1 femelle lisse dumbo,
1 femelle velours régulière,
1 femelle lisse régulière,
1 femelle lisse, dumbo,
1 femelle velour dumbo,

Ils m'ont tous l'air d'avoir les yeux rubis, comme leurs parents. Peut-être certains ont les yeux noirs, mais nous verrons lorsqu'ils seront ouverts.

Si un vous intéresse, faites-le moi savoir par mail. J'essaierai de venir plus souvent les consulter. Donnez-moi deux jours pour lire vos messages s.v.p. car je suis dans une période plutôt occupée.

Merci toujours de votre aide, considération et respect.

Marie-Claude, ratterie Verdun.

PS: Je n'ai plus d'appareil photo mais vous êtes les bienvenu pour venir voir mes installations et les petits vous-même.


Dernière édition par Marie-Claude le Mer 8 Mai - 1:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephyx
Crevette
Crevette
Stephyx



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:35

Ownnnn enfin des p'tits choux ! Tu dois tellement être contente, en plus, aucuns morts-nés, c'est génial ! Je serais vraiment, mais vraiment intéressée par la femelle velour dumbo !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:07

Alors je te la réserve, si tu la veux bien, et je t'enverrai des images dès que j'aurai acheté un nouvel appareil photo (où, je t'invite à venir la voir quand tu viendras à Montréal).

Merci pour ton beau commentaire! Oui, j'attendais la seconde génération de ma ratterie avec impatience et je me trouve incroyablement chanceuse de n'avoir eu aucun décès! Je touche du bois afin que ça continue! :) Gersémie est une mère attentionnée, mais pas super-protectrice, au contraire de sa propre mère. Elle me laisse caresser ses petits même lorsqu'elle se trouve dans la cage! Elle les prend doucement de ma main quand elle veut les ravoir dans son nid. La maman idéale!
Revenir en haut Aller en bas
Undead
Crevette
Crevette




Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:25

Petite correction:

Les yeux noir chez le siamois c'est un gêne dominant, si les deux parents ont les yeux rouges tu n'auras jamais de bébés avec les yeux noirs.
Aussi
si la mère est velours, tu ne peux pas avoir de bébés rex car le rex
est dominant et l'un des parents doit l'être pour en avoir dans ta portée.
Revenir en haut Aller en bas
Stephyx
Crevette
Crevette
Stephyx



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:32

Hihi, oui tu peux me la réservée, car je suis vraiment, mais vraiment intéressée ! Si non, si la maman est aussi affectueuse, les bébés auront probablement un comportement idéale haha ! Si non, j'aimerais bien avoir un suivis sur son caractère, si possible ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:47

Aucun problème. Je vais les manipuler aussi souvent que possible, au moins deux fois par jour pendant 15 minutes jusqu'à leur premier poil, alors ce pourra être plus long. Ils seront tous habitués à être manipulés, cajolés, nourrit à la main, à jouer avec une main ou une balle, peut-être que certains accepteront même de rapporter un jouet, on ne sait jamais.

J'espère faire d'eux ma meilleure réussite depuis le début de ma ratterie, et je tiens à faire mon 110% chaque jour pour leur éducation, autant que pour leur santé physique et mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Stephyx
Crevette
Crevette
Stephyx



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:15

Ouf, c'est tellement beau à lire ! :D Marie-Claude, on ferait quoi sans toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:09

Vous trouveriez quelquun d'autre qui aime ses ratons et qui a le courage de se partir une ratterie, sans écouter toutes les mauvaises critiques! Ça existe! ;)

Mais depuis que la majorité de mes rats ont été adoptés, surtout par des amis, j'ai beaucoup plus de temps et d'énergie a passer sur ma portée et mes reproducteurs, mes rats d'amour. Je ne peux pas dire que j'ai toujours été aussi disponible pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Stephyx
Crevette
Crevette
Stephyx



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:33

Oui ! C'est sûre, avec le ménage des cages, sortir les ratous, et tout le reste.. C'est pas évident ! Mais bon, au moins, tu fais pas partie de ceux qui font portés par portés, tu prends ton temps afin que les ratous soient bien apprivoisés, et je t'offre tout mon respect pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Undead
Crevette
Crevette




Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:07

As-tu lu les corrections que je t'ai proposé? Ca serait bien de le changer sinon ca peut induire les gens en erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Mclaniece
Crevette
Crevette
Mclaniece



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:25

Félicitation à Gersémie et Francis-York Morgan, à La Ratterie Verdun et à toi également Marie-Claude....
....cette stratégie de garder sous silence à probablement aidé....une atmosphère positive est l'énergie vital à la vie et à mon avis Gersémie a eu un petit avantage, considérant une mise bas où tout le monde est vivant....enfin !!! N'est-ce pas Marie-Claude?
J'ai bien hâte de voir leurs petites bouilles !!!
Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) 4170629200
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 3:18

Merci pour toute cette positivité! Ça fait du bien! :)

Une petite mise à jour, maintenant qu'on commence à voir les poils:

Ils sont tous mock-mink et seront plutôt foncés, mis à part quelques uns

Voici quelques marquages (à vérifier):

1 mâle lisse dumbo, mock foncé, berskhire,
1 femelle velour dumbo, mock foncé berkshire
1 mâle velours dumbo, mock foncé uni,
1 mâle lisse dumbo, mock foncé, berkshire
1 femelle lisse dumbo, mock pâle, cappée étoilée
1 femelle velour régulière, mock pâle, varigated,
1 femelle lisse régulière, mock foncé varigated
1 femelle lisse, dumbo, mock pâle, mais peut-être cappée avec flèche, à voir
1 femelle velour dumbo, mock hooded louppé

*** Il se peut que ce que je vois berkshire soit en fait un autre marquage ventral (Irish par exemple). Ils sont difficiles à identifier pour l'instant, je me fie à l'extrémité de la queue surtout.
*** Le pâle ressemble à la maman jeune:
Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) 8124983109_8b87393b97_z

Alors que le foncé ressemble plus au père:

Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Dsc_0525

Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Img_2910

(photos prises sur le net, je n'ai pas de photo de FYM à cet âge)

Les bébés sont gras, vigoureux et très criards! Ils pèsent tous entre 18 et 22g (4-5 grains de raisin), aucun petit rejeton dans cette portée, ce qui est aussi exceptionnel!


Dernière édition par Marie-Claude le Mar 7 Mai - 3:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 3:40

Undead a écrit:
As-tu lu les corrections que je t'ai proposé? Ca serait bien de le changer sinon ca peut induire les gens en erreur!

Oui, désolé, j'ai vu. Est-ce que tu pourrais m'inclure le document sur cette partie de la génétique que je n'ai apparemment pas lu? Ça m'aiderait à m'améliorer, surtout pour les prochaines portées.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:01

Undead a écrit:
As-tu lu les corrections que je t'ai proposé? Ca serait bien de le changer sinon ca peut induire les gens en erreur!

Oui, désolé, j'ai vu. Pour les yeux noirs, tu as raison et je m'excuse. Pour le rex et le velours:

Le rex est un gène dominant. La maman est rex MAIS sont poil est moins frisé que d'autres rex, d'où l'appellation ''velours''. Même gène. On peut donc avoir des rex et des velours dans une même portée.

Citations d'autres sites sur la génétique:

Citation :
Un rat rex peut être très frisé tandis que son frère semblera quasiment lisse, juste ébouriffé. On qualifiera le premier de rex, tandis que le second, quasi-lisse sans l'être pour autant, sera qualifié de velours.

http://www.forum-rats.com/t50870-genetique-types-de-poil-morphologie-et-couleurs-d-yeux-du-rat#983611

Citation :
Le velours : le poil est légèrement frisé mais pas vraiment rex. C'est un peu un intermédiaire entre rex et lisse. Le coté "rex" est surtout visible sur la face, alors que le bas du dos est généralement presque lisse, juste "ébouriffé".
Jeune, il semble rex, à ceci près que les moustaches sont presque droites, ou à peine recourbées. Mais dès le sevrage le poil devient nettement plus lisse.
En France ces rats sont appelés rex.

Génétique : (...) Certains éleveurs avancent la présence de deux gènes distincts, mais de très nombreuses portées tendent à prouver qu'il n'en est rien, et qu'il faudrait plutôt chercher du coté de gènes récessifs secondaires défavorables à l'expression du gène rex (appelés "modifiants").

http://ratlala.free.fr/lerat/couleur/poilrex.html
Revenir en haut Aller en bas
Stephyx
Crevette
Crevette
Stephyx



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:08

Pour moi, ce sera la petite femelle velour dumbo, mock hooded loupé hihi !
Ils sont trop, mais je dis bien trop trop trooop mignon ! C'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30

Marie-Claude, il faut faire attention. Ce que tu as lu a été écrit sur un forum français. Les gènes de rex et de velour ne sont pas les mêmes qu'ici. Au Québec, nous avons vraiment deux gênes distincts et ça a été prouvé à maintes reprises.

Lisse x Rex = 50% Lisse - 50% Rex
Lisse x Double-Rex = 100% Rex
Lisse x Velour = 50% Lisse - 50% Velour
Lisse x Double-velour = 100% Velour
Velour x Velour = 25% Double-Velolur -25% Lisse - 25% Velour
Rex x Rex = 25% Lisse - 25% Double-rex - 50% Rex
Rex x Double-rex = 50% Double-rex - 50% Rex
Rex x Velour = 25% Lisse - 25% Velour - 25% Mosaïque - 25% Rex
Rex x Double-velour = 25% Rex - 25% Mosaïque - 50% Velour
Double-rex x Double-rex = 100% Double-rex

Donc non tu ne peux pas avoir de rex dans ta portée à moins que la mère soit rex. Tu dis elle est rex mais moins frisée donc velour. Ici ça ne fonctionne pas comme ça. C'est un gène différent. On pourrait identifier lequel des deux en voyant les moustaches des bébés. Il faut faire vraiment attention avec la génétique et les forums européens... Pour le ''mock-mink'' aussi. Il n'y a pas de mock pâle, mock foncé. C'est la dilution qui fait que la couleur apparaît plus pâle ou plus foncée. N'hésite pas à poser des questions aux éleveurs du forum si tu as des doutes! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:03

Peux-tu m'envoyer le lien de ta référence Rattus? Si je ne peux me fier à ces sites, dis-moi au moins auquels je peux me fier. Je ne trouve aucun site citant ses informations d'un livre ou d'une publication scientifique. Surtout pas au Québec...

Je ne comprends pas pourquoi le rex en France et le rex ici peut être complètement différents.

Le mock-mink peut s'exprimer différemment sur un rat ou un autre, encore selon les différents sites que j'ai consulté. Je vois une réelle différence d'un raton à un autre. Ils ne sont pas albinos, sinon je ne verrais pas de marquage, je ne comprend pas ce qu'ils peuvent être alors. Mink? Comment ça s'explique? Mais encore, si tu peux me donner le lien, cela m'aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:15

Marie-Claude... Je n'ai pas d'études scientifiques sous la main, j'ai lu beaucoup dans mes débuts mais je n'ai rien conservé. Ma référence est non seulement des années de reproductions chez les éleveurs de notre forum mais aussi des calculs génétiques. Tu peux te fier aux forums de rats québécois et aux éleveurs qui s'y trouvent. J'ai commencé à bâtir un site internet sur la génétique il y a plusieurs années mais je ne l'ai jamais fini. Je t'enverrai le lien par MP si tu veux.

Il n'y a rien à comprendre, c'est comme ça... C'est pareil pour le mink. Si on accouple un mink Européen avec un mink d'ici, on obtient 100% noir (si on considère que les deux parents n'ont aucun autre gène en commun). La génétique n'est simplement pas la même.

Pour le mock-mink, je répète... Tu les vois différamment à cause de la dilution, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a un mink pâle ou un mink foncé. Tu pourrais par contre écrire ''Siamois foncé'' ou ''Siamois pâle''. Tu n'as pas écris la couleur des deux parents donc je ne peux pas t'en dire plus sur leur couleur... Si les deux parents sont mink ou un ce gène en commun, les siamois seront effectivement mink.

Je ne dis pas que tout les sites européens sont à proscire, juste de faire attention et prendre en considération que certains gènes sont différents. Entre autre le rex, velour et mosaïque ainsi que le mink par rapport à notre mink québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:09

Vraiment, j'apprécies ton aide Rattus. Merci. J'aurais aimé avoir une référence que j'aurais pu relire, mais si tu n'en as pas alors tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:17

Alors je reprends, encore et toujours:

Voici quelques marquages (à vérifier):

1 mâle lisse dumbo, siamois foncé, berskhire,
1 femelle velour dumbo, siamois foncé berkshire
1 mâle velours dumbo, siamois foncé uni,
1 mâle lisse dumbo, siamois foncé, berkshire
1 femelle lisse dumbo, siamois pâle, cappée étoilée
1 femelle velour régulière, siamois pâle, varigated,
1 femelle lisse régulière, siamois foncé varigated
1 femelle lisse, dumbo, siamois pâle, mais peut-être cappée avec flèche, à voir
1 femelle velour dumbo, siamois pâle hooded louppé

J'avais mis ''foncé ou pâle'' pour indiquer au adoptants qu'il y avait une différence de robe entre les ratons. Si ce n'est que la dilution et bien ce n'est que la dilution. Pourquoi ici c'est comme ça, alors qu'en France c'est différent? Eh bien, on ne le saura jamais! :P
Revenir en haut Aller en bas
Stephyx
Crevette
Crevette
Stephyx



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:28

Ahhhh je pense qu'on va encore devoir attendre un peu, pour être sûre de tout ça ! :D
Mais bon, est-ce que je vais pouvoir prendre une deuxième femelle, si j'ai l'autorisation de maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:32

De maman, moi ou de votre maman... ? Parce que si vraiment vous avez 96 ans... ;-)

Mais oui, tant que mes petites chouchouttes soient bien traitées, je ne vois aucun inconvénients à vous en garder deux! :0)

Si on fait fie de mes erreurs en matière de couleurs, mes ratons seront bien apprivoisés et en santé, au moins. Et c'est la seule certitude que je puisse avoir. :P
Revenir en haut Aller en bas
Stephyx
Crevette
Crevette
Stephyx



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:41

Haha, c'est sur qu'elles seront bien traitées.. Ici j'ai deux petites femelles, elles sont traitées comme des princesses ! bizoux
Si non, je parle de ma maman ahah, j'ai pas 96 ans, mais 13 ans.. J'trouvais juste ça benh drôle de mettre 96 ans ! foufou
Puis, je ne m'inquiète même pas pour la santé et l'attitude des ratons !
Revenir en haut Aller en bas
Jazira
Rat-dolescent
Rat-dolescent
Jazira



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:49

Ya pas de doute ce sont des siamois!Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) 2698908354

les parents sont quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
Rattus



Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:11

Jazira a écrit:
Ya pas de doute ce sont des siamois!Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) 2698908354

Ce sont des photos prises sur internet, ce ne sont pas ses bébés :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Empty
MessageSujet: Re: Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)   Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis-York Morgan X Gersémie (siamois mock-mink)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée Cookie X Francis-York Morgan (Burmese)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LES APPRENTIES RATTERIES :: RATTERIE VERDUN-
Sauter vers: