Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tarpi: Venez me rencontrer!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Tarpi: Venez me rencontrer! Empty
MessageSujet: Tarpi: Venez me rencontrer!   Tarpi: Venez me rencontrer! Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:16

Bonjour!

Je suis une passionnée de rats depuis déjà quelques années! J'en ai eu une vingtaine environ dans ma vie (jamais eu plus que 7 à la fois par contre, car je suis une personne assez occupée et je n'aurais pas le temps de m'en occuper correctement)!

J'ai eu la piqure avec une himalayenne standard achetée en animalerie (Lily) qui a vécu presque 4 ans avant de se faire endormir doucement dans les mains de ses propriétaires... Malheureusement, elle n'avait plus de qualité de vie avec ses tumeurs mammaires qui revenaient sans cesse. Elle nous a léché les doigts jusqu'à la fin!

Depuis, j'en ai accueilli beaucoup dans mon foyer: des rats d'élevage, des rats d'animalerie, des rats pour nourrir les serpents... Des rats, quoi!

Ceux qui me restent sont surtout des petits rescapés qui m'ont été donné contre bons soins:

+Riopelle, un rat mâle bleu US standard au ventre irish, qui est un vrai ours en peluche. Un cœur sur quatre pattes! Il provient de l'élevage Sambou. (photo de mon avatar prise par l'éleveuse)

+Coco, un tout petit rat rex stardard berkshire noir et blanc, qui m'a été donné car il mourrait de faim dans un petshop. Ce n'était pas de la faute du magasin, mais il avait besoin de soin particulier que les préposés n’avaient vraiment pas le temps de lui procurer... Maintenant, bien qu'il soit resté petit, il est très heureux et même, est le dominant de la cage!

+Mollie, une femelle bleu dumbo hooded, une vieille reproductrice qui avait besoin d'un endroit pour se reposée. Une vraie perle! Elle est entraînée à la litière, reste dehors le temps qu'elle veut, retourne d'elle-même à sa cage!

+Rose, une petite femelle bleu hooded de quelques mois, achetée dans une animalerie où elle et ses frères serviraient de repas à reptile. Ce n'est pas que je n'accepte pas le cycle de la vie... mais elle était trop affectueuse envers mon amoureux et moi pour que je la laisse se faire manger... Je préfère que ce soit les rats agressifs et complètement peu sociables qui termine dans la gueule d'un Tengu...

+ Et la petite Poulette, une nue rex nue-fuzz dumbo hooded (?) noire, qui m'a été donné d'un éleveur de reptile. Tout comme Rose, elle méritait un meilleur sort. Présentement, elle est enceinte de sa toute dernière portée. Je l'ai récupéré hier et oui, si vous êtes intéressé, je cherche de bons adoptants pour les petits! Je vais surement ouvrir un sujet pour vous montrer les petites crevettes d'ici quelques jours... Elles bougent beaucoup dans le ventre de maman!

Voilà! C'est pour eux tous que je suis ici, pour leur bien être et leur santé. Je viens pour partager mes expériences avec les moins expérimentés. Pour aider comme je le peux et pour me faire aider aussi. Parce que dans le monde où on vit, on se fait toujours regarder de travers quand on parle de rats affectueusement et que ça fait du bien de ce faire comprendre et non juger!

Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
Roxie



Tarpi: Venez me rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: Tarpi: Venez me rencontrer!   Tarpi: Venez me rencontrer! Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:16

Bienvenue à toi! good

Moi aussi mes rats proviennent de différents endroits, et peu importe leur provenance, je les aime tout autant les uns que les autres! :)

Ta petite Poulette doit être vraiment belle! J'aime beaucoup les nus fuzz! wow

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Tarpi: Venez me rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: Tarpi: Venez me rencontrer!   Tarpi: Venez me rencontrer! Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:57

C'est une vraie beauté, en effet! C'est ma toute première nue et j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir eue gratuitement... Mais j'ai le mandat de trouver une famille pour chaque petit, ce qui ne saura pas une mince affaire...

M'enfin, je suis quand même contente qu'elle ai rejoint ma petite famille!

Merci de ta réponse! :)
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



Tarpi: Venez me rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: Tarpi: Venez me rencontrer!   Tarpi: Venez me rencontrer! Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:21

Bienvenue sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Tarpi: Venez me rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: Tarpi: Venez me rencontrer!   Tarpi: Venez me rencontrer! Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:06

Bienvenue! Tarpi: Venez me rencontrer! 4186804625

On a hâte de voir ça c'est petites faces la!! Tarpi: Venez me rencontrer! 2231002580
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Rat-dulte
Rat-dulte
Marie-Claude



Tarpi: Venez me rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: Tarpi: Venez me rencontrer!   Tarpi: Venez me rencontrer! Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:44

Merci de votre accueil! J'ai été membre déjà, mais ça fait au moins deux ans que je ne suis pas venue et je ne me souviens plus de mon surnom... :S C'est un nouveau départ donc!

Je vous met des photos, promis! Ils sont tellement tous magnifiques mes poilus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarpi: Venez me rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: Tarpi: Venez me rencontrer!   Tarpi: Venez me rencontrer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarpi: Venez me rencontrer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tattoo, venez nous parler des vôtres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LE FORUM :: PRÉSENTEZ-VOUS :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: