FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annie-Clo
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 3:15

C'est vraiment très difficile d'adopter à la SPCA hein ?... &%@*% ! bou

Je sais qu'on se connait pas des masses mais je peux tu me défouler un tou-ti-brin ? Svp ? Oui ? Ok ! C'est parti !

Tout a commencé quand Claudia, l'ami d'une amie, a trouvé Tiradali abandonnée dans le parc Bladwin (y'en as tu des hosties de malades ?) Elle l'a tant aimé qu'elle a fait une campagne Facebook pour trouver une bonne famille. C'est là que je l'ai vu. J'ai capoté ! Tsé, coup de coeur total.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Je rejoins Claudia (adorable), mais finalement elle est allergique grave alors Dali est à la SPCA. Contacte la SPCA et là, la merde commence.angry

Il faut adopter 2 rats ensemble. Mais là ils ont pas 2 rats, ils en ont 3. Je peux pas prendre 3 rats, la cage que je viens d'acheter pour Dali et sa future copine est trop petite pour 3. Ha ben là.... Je me débat, je mets des liens de rattes en adoptions ici pour prouver ma bonne foi (soit un bb ou une des rattes à donner de Jazira) . Ça, c'est 5 courriels envoyés, attendre les réponses (tout de même rapide) mais bon, c long.

Finalement la fille, elle sait pas trop, elle est pas responsable des rats alors elle me transfère à une fille anglaise, je me démerde pas trop bien en anglais mais bon, c'est pour Dali, lets go le traducteur. Finalement, elle m'assure que ma cage est trop petite et elle me met une page pleine de super châteaux de millionaires.

" I am trying to compile an album of different housing options for rats to offer as a resource to adopters. It is only in it's beginning stages and there isn't as much as I would like in it yet but just to give you an idea: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] "

La moitié des rats de la ville sont parqués dans des cages à hamsters mais là, ben c'est poche ta cage, il manque de fond ... Mais Tab... Ma cage là elle est parfaitement dans les normes des calculateurs fournis ici sur le forum (je l'ai acheté en fonction de ce calcul là !). Elle fait 50x50x60 et sur trois étages, il y a en masse de place pour que les rattes aillent bouder chacune dans leur coin si ça leur chante et faire de l'exercice ben correct (sans compter les sorties et je travaille à la maison).

Voici la photo de ma cage vide qui sera bientôt remplie d'accesoires et d'étages. La boîte de cacao est standar pour donner une idée de la taille. Ce doit faire environ la masse d'un gros mâle obèse écrapouti en cylindre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mais là, écoutez, je sais plus. C'est tu moi qui est poche ou quoi ? Trouvez-vous que cette cage est innapropriée pour 2 rattes ? (s'entend que les portes coulissantes seront barrées. On voit rien qu'à ses yeux que Dali est loin d'être une carotte et de telles portes ne sont qu'une insulte à son intelligence)

Non mais c'est rassurant de savoir que les agents de la SPCA s'assurent que les animaux seront dans des conditions acceptables mais faut-il qu'ils laissent passer seulement les conditions optimales ? Moi je reste dans un 3 1\2 avec un co-loc et je m'en porte pas plus mal. Crif ! Les rats comme Dali coûtent 5$ en animaleries et finissent dans les serpents 9 fois sur 10, on s'entend ... je veux dire ... crimme. Je crois que je suis une bonne personne pour elle. En fait j'en suis sûre. Pourquoi lui faire rater sa chance pour un 10 pouces de fond de cage ? Je suis à 2 doigts de lâcher et il faut que je trippe dessus en cristi pour encore insister pour l'avoir après tout ça ...

Et c'est pas tout. Le ratchow, moi j'ai toujours cru que c'était le meilleur choix. La fille de la SPCA elle, elle croit que non.

" Rat Chow is designed to be fed to lab rats to encourage rapid growth rather than longevity. Many studies have shown that rats do better on a low protein diet where most of the calories come from carbohydrates. At 22% protein, Rat Chow is not a good option for neither young nor adult rats. Harlan Teklad 2014, 2016, and 2018, Oxbow Regal Rat, and Living World Hamster Extrusion are all much healthier alternatives. A lot of long time rat owners are familiar with the original Oxbow Regal Rat formula that rats really did not like but rats like the new formula much more and it is a great choice."

Je ne sais pas, ça m'a scié de lire ça. J'ai toujours fait confiance au Ratchow ... Vous en pensez quoi vous ?

Et puis, la shot du vétérinaire, Moi j'ai donné la clinique exotique la plus près de chez nous (genre c là que je vais aller si jamais ...) mais il semble qu'il faut que je connaisse un nom de vétérinaire pour Dali avant même de l'adopter. "Which vet do you see at Anima-Plus?"

Eye, tabarnak, voulez-vous une prise de sang aussi pour être sûr que je suis pas un cristi d'extra-terrestre de V qui mange les rongeurs ? HOSTIE !

Sans blague, ça fait longtemps que du monde m'avais pas donné l'impression d'être une cristie de mère indigne, poche, qui connaît rien et qui est éventuellement capable de torturer des animaux. Je veux juste la sauver cette petite poupinette qui par miracle, s'est pas fait décapitée par un chien dans le parc ! (bénie soit Claudia !) On parle d'une petite hooded standar ben ordinaire (ordinaire sauf dans ses yeux) qui va peut-être passer sa vie dans la MINI cage de la SPCA parce que c'est plus du tout un BB et qu'elle a rien de fancy ... Grrrrr.

Entoucas, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez. Je suis ouverte à ce que vous me disiez que je suis complètement dingue, que ma cage est poche, que le ratchow c de la merde et que si on connaît pas un vet personnellement, on est indigne d'avoir un rat. (ok, ok, je suis de mauvaise foi lol ) mais bref, j'apprécierais votre avis. Je me sens pas mal seule avec tout ça, je suis fâchée noir et en fait, je ne sais plus trop quoi penser.


Tant qu'à moi, mon sentiment, c'est que je crois que trop, c'est comme pas assez. Je trouve innacceptable de laisser passer une belle chance pour Dali considérant que si ce n'est pas absolument idéal (non, ma cage ne vaut pas 300$) c'est tout de même loin d'être innaproprié. Mais peut-être que je me trompe ... Merci de me donner votre avis, même si vous croyez que finalement, la SPCA a bien raison.

malade

Ps- Les filles de la SPCA ont été très polies. Je ne veux pas dire que les agents sont totalement mongoles. Elles veulent vraiment le mieux pour les rats et qui pourrait leur en vouloir ? ... Sinon, peut-être Dali ? Parce qu'en tout cas, elles sont proche de lui faire manquer sa chance avec moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 3:59

Pffff...

Ta cage peux contenir 3 rats adultes... Mais pour des rates, mieux vaux en rester a 2.
Un rat, ça n'a pas besoin du gros luxe a 400$... C'est les gens qui aiment avoir ça parcs que ça peux contenir plus de rats ou pour la facilité a nettoyer...
La preuve, Agout, mon rescapé de la spca est plus que heureux dans une cage assez grande pour un rat adulte (c'est une cage temporaire de quarantaine) très semblable a la tienne mais plus petite. Il passe ses journées a foutre joyeusement le bordel en grinçant des dents et son bonheur fait plaisir a voir alors que a la spca, il était dans une grosse cage a lapin tout seul et il avait juste l'air de vouloir sortir!

Alors du moment qu'il y a des étages, des jouets, des trucs a gruger et massacrer c'est loin d'être le prix de la cage qui va déranger un rat. Il veut surtout de l'amour et de l'attention! (bien entendu, ça ne veux pas dire quil faut les mettrez dans une cage étroite xD)

Alors bon, après avoir condamné les portes coulissantes, il y a pas de problème avec cette cage a mes yeux.

Pour le ratchow, c'est quand même la bouffe qui est la plus utiliser sur le forum par les propriétaires de rats... Ça m'étonnerais que ce soit mauvais alors que les ratteries les utilise ainsi que des gens qui ont des rats depuis des années et des années!

L'extrusion pour hamster, je m'en serre le temps de trouver du ratchow ou de pouvoir tomber sur l'oxbow... (faut qu'ils aient quatres mois les petits mecs!) a défaut d'avoir du ratchow -_-

Pour le veto... C'est dur d'en connaitre un quand tu n'as jamais eu a faire soigner un animal... C'est déjà bien que tu sache où aller en cas de problème...

Donc bon... Je la trouve franchement sévère cette dame... Être toi, je perdrais patience et je dirais que j'ai tout pour quelle me laisse adopter la ratounettes -_-"

En tout cas, avec Agout, on s'est pas fait poser 2000 questions... C'est pas fameux, mais faut un juste milieu.

Sinon... Ça me gosse... Au québec, tu es en droit de recevoir un service en français u_u tch.

En tout cas, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Clo
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 4:06

Merci pour ton com :)

Pour le service en français, on m'aurait référé à Carole mais elle a eu la veille de ma demande un décès d'un proche. On m'a demandé si ça allait en anglais alors j'ai dis que ça irait parce que j'ai bien hâte d'avoir ma choupinette. Pour ma part, je ne parle jamais anglais au Québec sauf circonstance exceptionnelle (touriste ou décès dans la famille de la pro des rats mais trop hâte d'avoir le rat en question LOL ! ;)

Pour le reste, si tu me comprends pas, c'est toi qui a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 4:11

Aah je comprend mieux. C'est vraiment pas sympa x_x


Je ne comprend pas ta dernière phrase? @@ J'ai un problème? ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Clo
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 4:26

Ça dépend ... T'es touriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 4:28

Naah. X)

J'etais perplexe. J'imagine que c'est l'heure. Pas vite vite la fille xD
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Clo
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 4:30

Arrête de boire !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] party

Hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Clo
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 4:36

Hark, j'ai mis un remix ! Le vidéo est quand même bon mais la vraie toune c'est elle : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ps- Quand je disais "Si tu me comprend pas t'as un problème" je parlais de l'éventuel anglophone qui reste ici mais qui n'a aucune intention d'apprendre le français bien sûr lol ;)

Revenir en haut Aller en bas
doudoumie
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 8:35

Tu essaie d'adopter a la SPCA de Montréal? C'est vraiment bizzare qu'ils te posent autant de question, j'y ait fait du bénévolat durant 3 mois et on ne pose même pas autant de question pour l'adoption d'un lapin, alors que ça demande des millions de fois plus de soins! Je te conseillerait d'attendre de parler a Carole, elle est très compréhensive et gentille. Elle est également plus ouverte d'esprit et, si tu lui explique pourquoi ta cage est convenable et pourquoi le ratchow est la nourriture a utilliser, elle ne s'obstinera pas plus. La fille a qui tu parles ne semble même pas avoir de rats pour penser comme ça... en tout cas!

Bonne chance avec ton adoption :)
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 9:24

Tabarouette! Je pensais pas que c'était si compliqué que ça adopter un rat à la SPCA!

Comme tu dis, y'a un juste milieu, trop c'est comme pas assez! Je sais bien qu'ils ne veulent que le bien des animaux, mais là! Ils te font quasiment passer un interrogatoire!!!

Moi je la trouve très bien ta cage; peut-être si tu leur montrais des photos toute aménagée, avec hamacs, spoutniks, cachettes, paniers etc, ils verraient que c'est pas trop petit pour 2?

En tout cas, je te souhaite bien de réussir, et que tu ne te tapes tout ça pour rien, ça serait chien!!!

_________________
21 femelles + 9 mâles
2 cochons d'Inde
+ 2 ti-minous en pension
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 15:02

Wow! C'est pas du tout exagéré!! fou

Est-ce qu'ils font un enquête de crédit aussi?? Et un pipi dans un pot? Pis la grandeur de tes bobettes? crampé

Faut pas oublié quand labo tout est contrôlé et l'animal doit être en santé pour pas que les tests soient faussé... C'est peut-être pas le top du top, mais c'est toujours mieux que les graines pour hamster qu'on nous conseil en animalerie...

Et ta cage est parfaite pour 2 fifilles franchement! Un coup aménagé ça va être un palace! Surtout qu'elles risquent d'être plus souvent en dehors qu'en dedans te connaissant!

Pour le vet, tu va faire comme tout le monde, tu va t'en trouver un quand tu en auras de besoin caline!

En-tk, je te suggère d'attendre Carole aussi, ça pas de bon sens, c'est un peu beaucoup exagéré!! boude
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 2 Mai - 16:41

Annie-Clo -> Okay XD j'étais pas certaine sur le coup x) faut dire que j'étais entrain de me crever dans le fond de mon lit. Insomnie quand tu nous tiens uu'
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Lun 14 Mai - 21:58

avant,c'était pas compliquer d'adopter des rats a la spca,ils les laissait a n'importe qui ou les euthanasiaient drette la.Mais si quelqu'un se présentait et disait "je veux un rat" et qu'ils en avait un,il le laissait sans poser de questions parceque les exotiques étaient pas mal tous "détruits" de toute facon...

maintenant ils posent des questions parceque ceux qui s'en occuppe sont des passionnés(et bénévoles en passant.Si la spca ne travaille pas avec eux,c'est parceque c'est beaucoup trop de travaille,on se démerde a peine avec les chiens et surtout les chats)Personne ne peux adopter sans prendre rendez vous,et ils sont vraiment pointilleux sur les adoptants,parceque'ils en voient tellement qui sont abandonner !!!

Annie-Clo,ils ne te connaissent pas,ils ne savent pas que les rattes seraient vraiment bien avec toi.Au pire,continue de te battre pour l'avoir.
Les 3 rattes ont été trouvé ensemble selon celle qui les a apporter,c'est pour ca qu'elles les mettent ensemble.


_________________
"On deviens responsable pour toujours de ce qu'on a apprivoisé."
Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je vous aimes mes petits anges;
❥¤°.¸¸.•❥.•´¯`»¤❥¤°..•´¯`°❥.•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥
Karla[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Mme F.Kelly[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Morticia[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Cendrillon[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Prunelle[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Mini-
Mimi[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Pinceau-Ninja[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Pirouette[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Gwinet-Nunu[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image],Blanche[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Ben[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Rose✿[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Valentine[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]MiniFée[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Rex[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
❥¤°.¸¸.•❥.•´¯`»¤❥¤°..•´¯`°❥.•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Lun 14 Mai - 22:11

Juste comme ca,je dis pas ca pour te contredire,Anni-Clo.
Je sais qu'elle serait bien chez toi,mais eux non,et je trouve qu'elles sont pas mal trop méfiante.

Si j'étais toi,je continurais a insister.
et je parlerais avec Carole.

_________________
"On deviens responsable pour toujours de ce qu'on a apprivoisé."
Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je vous aimes mes petits anges;
❥¤°.¸¸.•❥.•´¯`»¤❥¤°..•´¯`°❥.•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥
Karla[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Mme F.Kelly[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Morticia[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Cendrillon[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Prunelle[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Mini-
Mimi[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Pinceau-Ninja[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Pirouette[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Gwinet-Nunu[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image],Blanche[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Ben[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Rose✿[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Valentine[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]MiniFée[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Rex[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
❥¤°.¸¸.•❥.•´¯`»¤❥¤°..•´¯`°❥.•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Lun 14 Mai - 22:14

Aie aie aie,je suis pas mal en retard,je viens de voir que ton avatar c'est une des rattes qui étais en adoption la semaine passer.
Tu l'a adopter?

_________________
"On deviens responsable pour toujours de ce qu'on a apprivoisé."
Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je vous aimes mes petits anges;
❥¤°.¸¸.•❥.•´¯`»¤❥¤°..•´¯`°❥.•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥
Karla[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Mme F.Kelly[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Morticia[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Cendrillon[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Prunelle[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Mini-
Mimi[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Pinceau-Ninja[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Pirouette[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Gwinet-Nunu[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image],Blanche[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Ben[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Rose✿[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Valentine[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]MiniFée[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Rex[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
❥¤°.¸¸.•❥.•´¯`»¤❥¤°..•´¯`°❥.•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Clo
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 16 Mai - 1:11

Non pas encore .... :( C'est elle que je veux adopter.

Justement, j'arrive tout juste de la SPCA bredouille

ILs ont vérifiés tous les détails possible et imaginables mais ont oubliés de moi, me donner le détail le plus important, il faut y aller sur rendez-vous.

Ça fait 15 jours, 15 ! que j'essaye d'adopter Dali et finalement j' y vais pour RIEN !

Ils sont malades. Les rats n'ont aucune chances à moins de tomber sur du monde prêts à perdre leur temps pas à peu près. Entoucas moi, J'en peux plus ...

Si tout n'est pas réglé d'ici la semaine prochaine, j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 16 Mai - 1:13

Sur rendez-vous? Oo He ben...

On avait réserver Agout le... pffff... mercredi en disant qu'on passerait vendredi dans la journée et ça à passé comme du beurre --'

Donc tu as un rendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Clo
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 16 Mai - 1:18

Non, il n'y avait personne de responsable c ça le problème. Le rendez-vous c pour s'assurer qu'un responsable sera là. Eux ils peuvent faire adopter chiens et chats mais aucun exotique.

Peut-être qu'à Baie-Comeau ils sont moins paranoìaques ? lol ! Entoucas, moi je dis, trop c'est comme pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Belph
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 16 Mai - 1:20

C'est à Sept-Îles qu'on à prit Agout =3

Bah la c'est juste trop...

Dans le fond faut que tu rapelle pour prendre rendez-vous? '_'

C'est toute une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Clo
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 16 Mai - 1:38


Oui, vraiment ...

Et le pire c'est pas pour moi, c'est pour tous les rats qui manquent leur chance de trouver une famille où ils seraient heureux. Qui va être assez patient pour passer à travers tout ça ? C'est comme tu es parfait ou c'est rien. Ben qui est parfait ?

Crimme, entoucas, si vous voulez adopter, répondez pas la vérité mais ce qu'ils veulent entendre.

Du moins, si vous voulez avoir une chance de repartir avec un rat avant la venue de l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Maître rat
Maître rat
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 16 Mai - 9:43

Je trouve ça vraiment trop. Ils exagérent, c'est complètement fou! C'est rendu plus compliqué d'adopter à la SPCA de Mtl que dans une ratterie!!!!
C'est plate, mais vu ton expérience, c'est sûr que j'irai jamais là pour un rat ou un cochon d'Inde, ou peu importe... bou

J'espère que tu finiras pas avoir ta petite Dalie... et je pense sincèrement qu'après une telle expérience, tu ne seras plus jamais tentée de te tourner vers la SPCA pour adopter... C'est dommage, car les animaux ont besoin d'une bonne famille et avec leurs critères absolument exagérés, ils vont juste réussir à décourager le monde!

_________________
21 femelles + 9 mâles
2 cochons d'Inde
+ 2 ti-minous en pension
Revenir en haut Aller en bas
mini-fée
Rat-dulte
Rat-dulte
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 16 Mai - 12:18

Oui c'est uniquement sur rendez vous(je l'ai toujours inscrit dans les annonces,il faut prendre rendez-vous,parceque les exotiques sont SÉPARÉ de la SPCA,c'est juste une équipe de bénévole qui s'occuppe d'eux.
C'est écrit aussi il me semble dans la piece des exotiques...je comprend pas pourquoi ils ne te l'on pas dit si tu les a contacter.
(Pour adopter ou devenir famille d'accueil, contactez Martine Allard: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

_________________
"On deviens responsable pour toujours de ce qu'on a apprivoisé."
Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je vous aimes mes petits anges;
❥¤°.¸¸.•❥.•´¯`»¤❥¤°..•´¯`°❥.•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥
Karla[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Mme F.Kelly[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Morticia[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Cendrillon[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Prunelle[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Mini-
Mimi[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Pinceau-Ninja[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Pirouette[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Gwinet-Nunu[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image],Blanche[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Ben[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Rose✿[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Valentine[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]MiniFée[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Rex[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
❥¤°.¸¸.•❥.•´¯`»¤❥¤°..•´¯`°❥.•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥•´¯`»❥
Revenir en haut Aller en bas
rateblanche
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 16 Mai - 13:59

Ça me surprends que c'est si difficile pour toi d'adopter! Moi j'ai adopter une perruche et un lapin de chez eux, et ça s'est fait presque du jour au lendemain. À mon rendez-vous pour l'adoption ils m'ont posé quelques questions sur la cage de la perruche, et c'était tout. Pour le lapin j'ai rempli un formulaire par email, je suis allé choisir mon lapin, et la journée après sa stérilisation (24 heures plus tard) il était à moi. Si tu peux parler à Carole, tu n'aura certainement aucuns problèmes. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Clo
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 16 Mai - 14:59


Ça y est, j'en ai assez. On m'a donné un rendez-vous qui dépasse la limite que je m'étais fixée. Mais je crois que même à ça ... Je suis totalement écoeurée.

Je regrette tout de même d'avoir bitché la SPCA, les ratons ont besoins de bonnes familles. Je ne voudrais décourager personne. Peut-être que j'ai simplement joué de malchance.Peut-être aussi que Dali n'était simplement pas pour moi. Le destin qui sait.

Je vous en prie, n'hésitez pas à y aller tout de même. Carole n'était pas disponible car il y a eu un décès dans sa famille alors sûrement que dans d'autres circonstances les choses se seraint mieux passées.

J'ai une pensée pour la petite Dali, (qu'après tout ça, j'aurais sûrement appelée Désiré ...)je lui souhaite sincèrement de trouver une bonne famille aimante mais malheureusement, ce ne sera pas moi.



Ps- Juste pour dire que tout ça, ce n'est pas parceque je suis louche, que j'ai un mauvais dossier là bas ou de quoi comme ça. Après 15 jours de niaisage, j'avais été acceptée exactement comme je m'étais présentée la première fois alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Clo
Crevette
Crevette
avatar


MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   Mer 16 Mai - 16:35


J'adopte finalement les 2 petits frères siamois de Jazira :)

Retour à mon idée première par ici les mignons petits couillus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'essaye d'adopter à la SPCA et c'est un gros bad trip ! D:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour mon premier chien, quel chien choisir ?
» Pitbulls à la SPCA de Montréal
» Quelques questions avant d'adopter
» Nous désirons adopter un Berger Allemand de 2-3 ans, qu'en pensez-vous
» La SPCA de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: