FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ma decision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelka
Maître rat
Maître rat
avatar


MessageSujet: ma decision   Lun 2 Avr - 14:58

Bonjour a Tous
je voulais vous faire pat d'une décision qui a été difficile et controversé.
J'ai été absente dernièrement du forum, car je voulais bien reflechir a mon coup,
de plus avec le traitement et le vétérinaire jai vu recament car Comete et Muscade sont tomber malade ma pas aider a vouloir revenir immédiatement, j'avais la tête ailleur ^^

Mes amis de Montreal qui ont vu que j'avais recommencer a avoir des rats, et ont été déçu de ne pas adopter de Muscade (on a garder presque tout les bébé XD) Pas de notre faute sont trop mignon xD J'ai eu de la demande, j'ai dit NON, je ne voulais pas continuer, pourquoi? car j'avais peur d'être mal juger encore un foi par des gens de forum qui ne me voyait pas d'un très bon oeil. Mais alors je me suis demander, si je sais que je fais du mieu que je peux, que je vais cher le veterinaire, que je sais comment m'occuper des petites crevette et que je peux les placer facilement, pourquoi diable je m'arrête a des commentaires negatifs alors que le positif est egalement present?


est-ce que je veux devenir une ratteri?
non surement pas
Mais est-ce que je voudrais reproduire encore?
Je ne reproduiras pas pour le plaisir,
J'ai eu beau donner le site ici en lien a plusieurs amis, ils ne veulent rien savoir et veulent MES bébés,
je en dis pas ca mechament ou pour me vanter, car je n'y comprend rien moi même.

Alors je voulais vous faire pars de ma decision....
Cet été, je formerais un ou deux couples, quand les filles auront l'age et depend du nombre de demande que j'aurais eu.
ensuite cest officielement terminer.

pour les interesser, si biensur il y en a, mes amis de montreal etant deja au courant,

les couples seraient

Petit-Biscuit Mink standar X Winnifrede Mink dumbo
Keyras Velour bleu irish standar X Amiral bouboule ou Picot (siamois velour dumbo (poteur bleu), ou standar velour étoilé varigated (porteur bleu) je crois le mot )
de malheureusement mes males n'auront que 8 mois biensur,
ce pourquoi j'en informe en toute honneteté ici.

de preferance egalement, un seul couple
mais ca dependra de la demande et tout mais ausis de ma capacité a fournir les soins veterinaire pour les deux couples en temps en lieu.
voila


Revenir en haut Aller en bas
PatatePiler
Jeune Ratounet
Jeune Ratounet
avatar


MessageSujet: Re: ma decision   Lun 2 Avr - 16:24

Bah pour l'age des mâles, c'est sur que c'est loin d’être idéal... sauf si tu as une bonne ou même une excellente connaissance de leur "famille", car l'agressivité hormonal peux se déclencher même a 12, 13,14,15 mois....

A part ce détail, si tu as les sous pour une éventuelle complication, ou si tes ami(e)s se désiste, et que tu peux les garder quand même malgré que tu semble avoir garder tous les mâles de ton ancienne portée.. Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui va pouvoir t'en empêcher lol je te souhaite simplement que tout aille bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Rat-dulte
Rat-dulte
avatar


MessageSujet: Re: ma decision   Lun 2 Avr - 18:15

Très mauvaise idée à mon avis pour tes mâles... les femelles peuvent avoir leur première portée jusqu'à 9 mois, 10 mois grande limite, donc tu devrais vraiment attendre les un an de tes mâles. Vraiment, je sais que 2-3 mois peuvent paraître annodin, mais ça fait toute une différence. J'ai vu des rats changer de comportement totalement en ces 2-3 mois... ce n'est pas pour rien qu'on conseille d'attendre!

Ne laisse pas les commentaires négatifs briser tes désirs ou tes rêves, mais prends-en note pour t'améliorer, prend les conseils des gens qui ont beaucoup d'expérience (Nicole (Ratatouille) pourra t'en donner de très bons sans te juger!)...

Même si tu ne fais pas ces portées ''pour le plaisir'', que tu as déjà des réservations, c'est pas pour autant qu'il faut choisir les couples un peu n'importe comment. C'est un risque de reproduire un mâle en dessous de l'âge et ça peut en laisser certains perplexes en ce qui concerne ton sérieux, même si encore une fois, tu ne fais pas ça pour devenir ratterie ou quoi que ce soit. Ce sont des vies que tu prépares à mettre au monde, des êtres vivants qui ont des sentiments et qui auront besoin d'une famille qui s'en occupera toute leur vie, dans toutes les circonstances possibles, dans la maladie ou non...

Puisque tu as déjà eu des portées de feeder auparavent dont les parents n'avaient pas les pré-requis qu'on recommande, je sais très bien que tu doutes de ce que je dis pour l'âge... j'ai de mes yeux vu des rattes de 3 mois avoir une portée en parfaite santé, comme des rattes de 3 ans en avoir aussi, des mâles de 4 mois qui n'ont heureusement jamais transmis d'agressivité à leurs petits, mais j'ai aussi vu tout le contraire et ce n'est pas beau à voir. Ça ne sert à rien de prendre un risque, on parle de vies...

Je te souhaite quand même bonne chance, j'espère que tu prends mon commentaire en note et que tu prendras une décision réfléchie.

_________________
(REPTILES NON CARNIVORES)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
avatar


MessageSujet: Re: ma decision   Lun 2 Avr - 18:46

Rattus résume bien ma pensée. Je voudrais seulement ajouter qu'il ne faut pas voir nos commentaires comme du négatif ou du jugement, voit les comme des conseils, mais à la fin de la journée c'est toi qui prends tes décisions final et nous allons la respecter. Nous on s'assure seulement que tu es vue tout les angles possible. :)

Rattus a une bonne idée en te disant dans parler avec Ratatouille. Je crois d'ailleurs que vous êtes déjà en communication ou vous l'avez été dans les mois passés.

Surtout, mon meilleur conseil que je peux te donner, ne t'empêche jamais de faire quelque chose pour quelqu'un d'autre ou ce que les autres pensent, c'est comme ça qu'on reste assit à regarder notre vie passé et avoir des regrets.

Pis je m'ennuyais de lire tes commentaires à tout les jours bon! hihi Tu dois être reposé et prête à battre des nouveaux record de messages! loll rire
Revenir en haut Aller en bas
Hanadeka
Maître rat
Maître rat
avatar


MessageSujet: Re: ma decision   Lun 2 Avr - 20:23

Je ne vais pas en rajouter beaucoup rattus à bien résumé ce que je penssait .. mais le couple serrait reproduire combien de fois ? .. et tant qu'a moi oui tu dois avoir hâte d'avoir a nouveau des ti bébé et tout le kit .. mais sérieusement tu devrais attendre lage du male et des femelles tu en trouvera toujours donc tu es beaucoup mieu d'attendre que ton male aille l'age idéal.



A partir de cette décision les gens pourront voir ton vrai sérieux et tes bonnes intention ..

_________________
« On ne fait jamais réellement son deuil, on n'apprend seulement à vivre avec.. »






Coppertum
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
Maître rat
Maître rat
avatar


MessageSujet: Re: ma decision   Lun 2 Avr - 23:06

hahahhahha la memere vous manquait ^^
oui je sais,
pour l'age de smales, même simplement jaurais préféré de pas prendr eles mine,s
je vous exposais mon dieé de base, tout depend de la santé egalement budget, je vais pas rien faire comme ca ;)

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma decision   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma decision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décision du Parquet de Iasi suite à notre plainte contre Craciun
» la ferme des animaux
» Euthanasie?!
» Besoin d'un peu d'aide pour prendre une décision : Universal studio
» vieux rat qui ne souffre pas : quand dire stop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: Ancien Postes :: Ancien Papotage-
Sauter vers: