Le Forum des Ratteries du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM D'AMATEURS & D'ÉLEVEURS DE RATS DOMESTIQUES!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+5
Nelka
Audrey
Kawaii
freestylecharly
dalie21
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelka
Maître rat
Maître rat
Nelka



Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:52

me fait plaisir :)
désolé
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey



Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:17

Pour revenir au sujet, peut-être qu'une photo des parents (et si possible des grand-parents) pourrait nous aider pour déterminer la/les couleurs des futures bébés. :)
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:44

Je te souhaite la bienvenue sur le Forum.

La génétique des rats est une spécialité que je maitrise assez bien.
Pour revenir à tes parents ta femelle pourrait être une bleu capé étoilé velour ou rex porteur de mink.
Ton mâle serait un siamois étoilé hooded porteur de mink et de dumbo.

Avec ses données seulement, les bébés pourraient être : 75% noir, 25% mink et 50% seraient velour ou rex avec de très beau marquage. Tous les bébés seraient porteur de siamois et de bleu.

Tu peux communiquer avec moi pour plus de précision.

Ne te laisse pas aller avec tous les commentaires négatifs. Il faut savoir mettre de coté les messages qui ne te sont pas destinés et mettre le chapeau quand il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
dalie21
Crevette
Crevette
dalie21



Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:19

Merci des renseignements. Par contre, 2 personnes m'ont confirmé que ma future maman est bel et bien mosaique et non rex.
Voici une photo (vieille) de Monsieur Fouineux. on ne voit pas très bien son dos mais il a une sorte de ligne plus foncé que son pelage.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Et Micromousse c'est ma photo de profil!

Merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:52

wow... ton homme est vraiment cuite.... J,ai toujours pensé ne pas aimé les marquage sur les siamois, mais LA .. J'avoue qu'il est vraiment joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niniii17
Rat-dulte
Rat-dulte
Niniii17



Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:54

Siamois Dumbo hooded étoilé lisse moi c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
dalie21
Crevette
Crevette
dalie21



Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:07

Merci Capsule. j'ai vraiment craqué pour lui. C'est ce que je croyais aussi Niniii
Revenir en haut Aller en bas
capsule
Rat-dulte
Rat-dulte
capsule



Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:22

vite demem par exemple.. il me semble que ta femelle a vraiment l'air rex...
Revenir en haut Aller en bas
ratatouille015
Admin
ratatouille015



Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:52

Dans un poste précédemment j'ai lu que le papa était mosaïque et que la maman était lisse.
Alors tous les bébés ne peuvent être mosaique. Les bébés peuvent être soit lisse, soit velour ou rex. Si la maman aurait été un velour ou une rex, alors ton bébé aurait pu être mosaique. Ce n'est pas en regardant le poil de ta rate qui détermine si elle est mosaïque, mais bien la génétique de ta femelle.

Pour avoir une mosaïque il faut un parent velour et un parent rex. oui
Revenir en haut Aller en bas
dalie21
Crevette
Crevette
dalie21



Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:51

Je me suis informée à la personne qui m'a donné ma femelle et sa maman est bien velour (désolé du mélange)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Ratteries du Québec :: LE FORUM :: PRÉSENTEZ-VOUS :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: